WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Boxed, Disabled, Destroyed, Remove from play..... Au secours!!!!

(1/2) > >>

korath:
Bonjour à tous,

je suis un peu perdu sur ces différents effets.... Et nous venons de jouer un cas particulier.

Mon Void Spirit (Skorne) attaque une figurine vivante possédant la compétence Tough. Il utilise son attaque spéciale et inflige assez de dégâts pour que sa cible soit Boxed.
Du coup, ca déclence l'effet de la compétence qui retire la figurine du jeu => pas de jet de Tough.

D'après ma lecture des règles, j'applique imméditament les effets qui se réfère à l'état Boxed, or, la comp Tough se déclenche une fois la figurine Disabled. Si j'ai bien compris, l'état Disabled arrive après avoir été Boxed....

Pfffffiou c'est compliqué, j'ai bon? :-\

Zoroastre:
Non, en fait l'ordre est disabled/boxed/destroyed, donc tu as bien droit à ton Tough (c'est généralement le cas d'ailleurs, peu d'effets se déclenchant après la perte du dernier PV écrasent cette compétence). La lecture de l'Annexe A du livre de règles permet d'éclaircir la plupart des problèmes de synchronisation des effets.

Removed from play peut survenir n'importe quand dans la séquence, y compris après Destroyed. Ca dépend des règles spéciales.


Zoro

Spiff:
L'expression qui va bien pour se rappeler de l'enchainement (copyright SHWDT ):

DI-BO-DE, pour DIsabled, BOxed, DEstroyed.

"remove from play" veut simplement dire "tu range ta gurine dans la boite, elle ne pourra pas être ramené en jeu par un effet qui dit "return model to play"...

Starpu:
Pourquoi un snaking du coup empeche le tough?
Vu que les 2 se font au "disabled"?

SHWTD:

--- Citation de: Starpu le 01 décembre 2011 à 12:14:39 ---Pourquoi un snaking du coup empeche le tough?
Vu que les 2 se font au "disabled"?

--- Fin de citation ---

Annexe A (fin du livre) : effet de la figurine active avant effet de la figurine passive.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique