Auteur Sujet: choix unités de tir???  (Lu 3674 fois)

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Hors ligne little seb

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choix unités de tir???
« le: 04 décembre 2011 à 11:44:53 »
bonjour,
j'ai comparé les unités de tir: Reeves of Orboros, Tharn Bloodtrackers, Stoneward and 5 Woldstalkers.

reeves of orboros sans ua:
 les +: attaque combinée, hunter, snap fire.
 les  - :fragile, cout, rat.
Une unité qui peut faire de gros dommage sur de la troupe standard, mais qui peu aussi se faire décimer rapidement.

tharn bloodtracker:
 les +: furtive, speed et prey
 les - : rng faible, bien choisir sa proie parce qu'avec  6 de rat c'est pas gagner.
attention au galette, l'obligation de se rapprocher de l'adversaire.

Stoneward and 5 Woldstalkers:
les + : les sorts du druides, possibilité de tirer sur du multi pv, l'armure des pierres,le cout de l'unité.
les -  : pas de compétence sur leur tir, 6 de rat.

unité pas cher avec une bonne puissance de frappe.

en faite j’hésite entre les reeve et les Stoneward and 5 Woldstalkers.Je pense que les Stoneward and 5 Woldstalkers serait plus efficace avec les warlock que je joue baldur,  krugger, kaya et grayle.
merci d'avance pour votre aide
« Modifié: 04 décembre 2011 à 16:43:56 par little seb »

Hors ligne TripleUn

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Re : choix unités de tir???
« Réponse #1 le: 04 décembre 2011 à 11:53:54 »
Attention cependant, si tu viens à jouer d'autres casters (comme Morvahna par exemple) les Bloodtrackers te seront plus utiles.

A mon goût les Bloodtrackers restent une plaie sur la table, c'est ce que je crains le plus en Orboros avec Cassius.
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

Hors ligne Gamin

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Re : choix unités de tir???
« Réponse #2 le: 04 décembre 2011 à 13:02:19 »
Clairement les bloodtrackers sont autonomes. Il faut en effet bien choisir sa proie mais si le bon choix est fait dès le départ, ca devient une unité qui gère sans besoin d'aide queclonque. Et le fait de pouvoir changer de proie une fois la première proie out, ca peut permettre de faire du casterkill.
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Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Bombance

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Re : choix unités de tir???
« Réponse #3 le: 04 décembre 2011 à 15:03:41 »
En unité de tirs, je n'ai jamais joué les Reeves - les deux autres unités citées par contre rentrent souvent en jeu.

Je joue en général deux unités de Stoneward, soit dans le Tiers de pBaldur, soit avec Kromac, car ils ont l'avantage de la portée et synergise donc mieux avec Warpath. Tu peux aussi considérer que les Stoneward ont RAT 8 (si tu utilises  Zephir et tu tires). Autre avantage, ils sont fearless, sont difficiles a nettoyer au blast et ne donnent pas d'âmes.

Les tharnettes, c'est en général avec Ekrueger et Morvahna, qui compensent leurs faiblesses (Krueger leur donne quasiment fearless et gère le tir et le blast, Morvhana les fait revenir en jeu) et les rendent encore plus imbuvables :)
« Modifié: 04 décembre 2011 à 15:09:31 par Bombance »
"Quote Originally Posted by dboeren "

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Re : choix unités de tir???
« Réponse #4 le: 04 décembre 2011 à 15:48:39 »
Les tharnette montée ou non sont les mieux entre baldur qui augmente leur force ce qui affecte le javelot combinée à la charge et le pouvoir de l'attachement et le sort de baldur qui  immunise aux blast dommage la fête du slip en fourrure. :)

Mais l'unité de tir la plus fumée reste cylena et les nyss hunter.  :)
 
« Modifié: 04 décembre 2011 à 15:57:27 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

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Re : Re : choix unités de tir???
« Réponse #5 le: 04 décembre 2011 à 18:25:58 »


Mais l'unité de tir la plus fumée reste cylena et les nyss hunter.  :)

Dans l'absolu, sans doute, mais pas en Orboros ou les Tharnettes/Stonewards bénéficient des synergies de faction et constituent le 1er choix.
"Quote Originally Posted by dboeren "

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Re : choix unités de tir???
« Réponse #6 le: 04 décembre 2011 à 20:23:42 »
Les reeves sont clairement surclassés par les tharn bloodtrackers et les stonewards.

Sur une unité minimum les reeves sont les plus chers 6pts contre 5 pour les deux autres unités.
Le défaut des stonewards c'est qu'en fait tu n'as que 5 tireurs au lieu de 6 pour les deux autres.

En terme de tir pur les reeves n'ont que 5 en RAT. Mais ils peuvent combiner, le problème c'est que tu réduits ton nombre de tirs pour obtenir un RAT plus élevé et un peu plus de puissance. S'ils veulent passer à RAT 7 en bougeant, l'unité ne possède plus que trois tirs. Grâce à snipe fire tu peux toutefois augmenter ton nombre de tirs en tuant une fig ennemie, mais avec un 5 en RAT et une puissance de 10 tu as de grandes chances de ne pouvoir profiter du snipe fire sans combiner tes tirs.
La portée de 12" peut leur permettre de bénéficier assez souvent du bonus de visée s'ils sont bien placés.
Le stoneward et ses cailloux ont 6 de base et grâce à Zéphir -si l'ennemi est à bonne distance- ils peuvent profiter du bonus de visée en permanence et donc camper sur un 8 en RAT sans diminuer leur nombre de tirs. Leur distance de tir de 10" est moyen mais avec le Zéphir on passe à une distance effective de 13".
Les tharn bloodtrackers ont 6 en RAT de base et 8 sur leur proie voir 10 avec le bonus de visée, mais leur faible portée de 7" fait qu'elles devront toujours être en mouvement. Si elles attaquent leur proie on obtient quand même une portée effective de 13" avec un RAT de 8 en permanence. Elles sont donc beaucoup plus maniables car elles restent très efficaces en mouvement.

Niveau puissance les reeves n'ont qu'un pauvre 10 de base voir 12 si on combine en cascade par groupe de 2 ou alors un seul tir avec une puissance de 16.
Les woldstalker ont une puissance de 12 et grâce à un sort du stoneward ils peuvent gagner +1POW par fig qui a touché précédemment, si toutes les touches passe on a donc 5 tirs dont le premier est POW 12, puis 13, 14, 15, et enfin 16. Seul le dernier atteint la puissance des reeves mais ils ont quand même pu faire 4 autres tirs avant avec une puissance qui permettait déjà de faire mal à de la grosse armure ou du multiPV.
Les tharn bloodtrackers n'ont que 9 en puissance mais sont weapon master, ce qui donne au minimum la même puissance que les reeves et potentiellement plus de dégâts. Si elles visent leur cible elles passent à 11 de puissance ce qui les rend individuellement plus forte qu'un reeve. De plus si on prend un jet moyen (7 sur 2D6 et 10 sur 3D6) l'attaque combinée d'une unité complète des reeves fait du 23 de puissance, un tir de bloodtracker arrive à 21. La différence de puissance n'est pas très grande la seule chose c'est qu'il suffit d'une seule bloodtracker pour tutoyer 6 reeves...

En terme de résistance les stoneward gagnent haut la mains car pour moi une armure de 11 ou 13 c'est kif kif contre les blast, par contre en terme de puissance/nbre d'attaques la perte d'une bloodtracker est moins grave que la perte d'un reeve ou d'un caillou. Et dans la mesure d'un tir direct de puissance 10 une armure de 15 est moins efficace que la furtivité ;)


Enfin les reeves n'ont que 5 en MAT, les bloodtrackers ont 6 de base, les stoneward ne savent pas se battre à part le leader mais ils peuvent se désengager sans problème pour tirer ensuite (et avec le bonus de visée).

En conclusion si tu veux une unit de tir tu as le choix entre les bloodtrackers et les stoneward, si tu veux une unité de tir qui peut aller à la meule en cas de besoin tu as les bloodtrackers ;D


Si tu as 10pts à dépenser dans ton armée, tu peux caler une unité complète de reeves ou deux unités de stoneward ou une unité complète de bloodtrackers avec Nuala ou encore les wolfrider. Les reeves font encore moins le poids face à une unité complète de bloodtrackers et deux unités de stoneward. Je n'ai jamais été impressionné par les stoneward, et à mon sens deux unités ne valent pas une unité complète de blootrackers avec Nuala (quickwork et reform avec un tir supplémentaire RAT 7 c'est juste énorme).
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

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Re : choix unités de tir???
« Réponse #7 le: 05 décembre 2011 à 10:09:41 »
Pour compléter le tableau:

- Les Stonewards ont des tirs magiques, petit bonus contre les méchants Cryx.
- Les Bloodtrackers ont certes RAT8/MAT8 contre leurs proies, mais c'est RAT/MAT 6 contre tout le reste, ce qui peut être parfois gênant. Les Stonewards sont potentiellement RAT 8 contre tout le monde .
- Stonewards ou BTrackers? Tout dépend du caster, les uns se révéleront plus judicieux avec un tel et vice versa (ex: je préfère prendre les Stonewards avec Kromac)

  ==> Trackers: pBaldur (non tier, Stone Kin/Solid Ground) - Morvahna (Revive) - Moshar (Mirage) - EKrueger (Storm Wall, Inspiration)
  ==> Stonewards: pBaldur (Tier 4) - Kromac (Warpath) - Moshar (Mirage)
 ==> Cylena + Nyss Hunters: Cassius (Hunter utile sur le feat, grosse def, âmes pour l'arbre, gros bobos sur une cible 'Curse of Shadow).
« Modifié: 05 décembre 2011 à 15:12:55 par Bombance »
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Re : choix unités de tir???
« Réponse #8 le: 14 décembre 2011 à 10:09:14 »
je joue déjà les blood tracker avec avec l'ua leurs fragilités ma souvent posé problème les galettes ou les unité de tirs qui ignore stealth les fond facilement volé.
Grâce à vos réponses je fait mon choix, je vais investir dans une unité de druide stonewards plus solide et qui peut s'attaquer à de plus grosse cibles.
j'avais pas pensé à ça
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Tu peux aussi considérer que les Stoneward ont RAT 8 (si tu utilises  Zephir et tu tires)

J'avais déjà testé une compo baldur+cylena et les blood tracker avec un bon résultat ;D surtout que mon adversaire jouais avec beaucoup de galette .mais je préfère évité de joué des mercos ça dépanne quand on joue plusieurs faction, mais pour moi ça ne va pas plus loin.

Plus qu'a investir, peindre et testé ;D.
merci à tous