Auteur Sujet: Envie de 50 pc de nains pour noël et conseils sur les pirates  (Lu 2915 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
J'ai une envie de me terminer mes mercenaires et de mé faire 50 pc de nains  . ;D

Gorten Grundback +7 ( j'ai pensé au tier 4)

3 Grundback Blaster  (recherche et conseil quand au nombre de tireur et de arme de souffle)
3 Grundback Gunner
3 Grundback Gunner
6 Ghordson Driller


5 Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 5 Grunts)
  Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard

5 Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 5 Grunts)

3 Horgenhold Artillery Corps (Leader and 2 Grunts)        il y a une femme naine très jolie selon les critères nains enfin je croit  :)

8 Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts)

9 Brun Cragback & Lug                 le nounours est super beau et il a le symbole à la chaussure

2 Lord Rockbottom               un joli lance flamme, un beau chapeau,un moral d'acier pour les troupes

2 Thor Steinhammer             le meilleur jack marshall de l'univers de warmachine
                                                     des conseils bienvenu sur le ou les jacks et son               
8 Wroughthammer Rockram                                                                                     utilisation               


comme cela j'aurai de tout de ma faction comme j'ai jamais joué les nains un peu les pirates , beaucoup magnus et résistance vive la France.
Je voudrait bien des conseils sur la liste naine mais surtout sur la façon de les jouer et ainsi que sur les pirates.
En se qui concerne les pirates je lorgne sur shae en tier 4 ainsi que sur fiona en four star avec wrong eye ou en covenant pour profiter du dual shot de long gunners avec le sort affliction .
« Modifié: 09 décembre 2011 à 22:44:27 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Envie de 50 pc de nains pour noël et conseils sur les pirates
« Réponse #1 le: 10 décembre 2011 à 09:08:39 »
Les tiers de Shaé sont TRES facile. J'ai monté cette armée il y a environ deux mois.
En 50pts, tu peux largement tout rentrer. ( surtout avec des solos à 1 pt!)
C'est une armée avec énormément de synergie. Il te faudra beaucoup de partie pour la manipuler facilement.

Pour Fiona, je n'ai pas encore testé. Mais on m'a dit que jouer 3 ou 4 jack lourd n'est pas difficile avec tout sont focus. ( à jouer avec sylys bien sur) -> conseil de tomtom!
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Envie de 50 pc de nains pour noël et conseils sur les pirates
« Réponse #2 le: 10 décembre 2011 à 10:02:28 »
Salut,

La liste est pas déconnante. Pour info, le contraint Seraforge est aussi très bien à jouer (+4 pouces de zones de déploiement, miam).

Les hammerfall je les joue par 10 avec UA. Je trouve que pour rentabiliser l'UA, c'est mieux d'en avoir 10.

Je préfère avoir un driller avec Thor, pour qu'il aille très vite casser un gros lourd en close (Pronto + les dégâts tout boostés + Drill = miammiam).

Mais ta liste est bien variée. Pour commencer, ça permet de tester un peu les réf naine. Il sera toujours utile de te faire un second achat groupé après avec Durgen, un gros pacquet d'ogre et  Gudrun.

Bref, tout est bon dans le nain (surtout leur gueule)...

Gamin,
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Envie de 50 pc de nains pour noël et conseils sur les pirates
« Réponse #3 le: 10 décembre 2011 à 10:06:16 »
Pour les nains, je laisserai Starpu, notre Docteur ES Personne à la hauteur contrariée, te répondre.

Pour les pirates, c'est clairement une thématique à synergie. Les figurines ont toutes des effets entre elles et du coup, ça nécessite de se rappeler tous les petits détails (bon, même si c'est pas aussi lourd qu'en MKI)

Fiona avec Wrong Eye, j'y pense aussi :) Y a moyen d'orienter une compo avec tout ce qui se fait de vicieux (Orin Midwinter... Ragman...)
Elle va avoir besoin de Sea Dogs si tu veux optimiser sa capacité de cultistes. Le must dans ce cas reste le Deck Gun : pas cher, il reste un peu en retrait avec la Donzelle et sous afflication, la galette se rentabilise carrément sur les piétons.

Pour les Long Gunners. Très honnêtement, les jouer pour rentabiliser l'affliction alors qu'ils ont tir combiné, ça ne me convint pas. Je ne dis pas que c'est inutile mais juste que comparé à la possibilité de prendre des Gun Mages avec officier qui marshallent une Mule, un Vanguard ou un Mariner... Moi, j'ai du mal à m'en passer  ;D
Mais je sais aussi que je ne joue vraiment pas comme tout le monde  :P
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Envie de 50 pc de nains pour noël et conseils sur les pirates
« Réponse #4 le: 10 décembre 2011 à 11:37:29 »
Je suis content qu'il y est déjà quelques réponses a mes questions.  ;)

Néanmoins concernant les long gunner + affliction c'est mieux juste avec des dé moyens tu fais avec 6 gunners face à un khador

16 force contre 20 armure même avec 2 tirs combiné          16+7=23   

alors que avec affliction et rat 7 contre def 10 en étant immobile et 2 tirs par figurines tu rates 2/12 jet de dé pour toucher normal quoi

 soit 10 dommages.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Envie de 50 pc de nains pour noël et conseils sur les pirates
« Réponse #5 le: 10 décembre 2011 à 12:59:42 »
Ça a un fort potentiel de poutre c'est certain mais pour ça faut pas bouger. Ce qui limite les options tactiques.
J'ai vraiment tendance à privilégier les Gun Mages qui ont un pouvoir de nuisance à mon sens vraiment plus important. Le fait notamment qu'ils aient des armes magiques et True Sight avec l'officier, leur permet d'être autrement plus polyvalents que les Long Gunners qui en plus vont être emmerdés pour gérer de l'Intangible et du Stealth.
Et si tu n'as pas les points pour leur adjoindre le soutien d'un Mariner ou d'une Mule, un Vanguard saura bien se rentabiliser notamment avec son assaut. Testé hier : Tir en Thunderbolt avec l'assaut, le Jack ennemi est à Terre et toujours à portée de Reach, du coup pouf coup de Guisarme qui touche auto. C'est bonheur :) surtout que le Vanguard a 6 en tir.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines