Auteur Sujet: Conseil rhulic pour tiers 4  (Lu 3348 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne skret

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Conseil rhulic pour tiers 4
« le: 05 décembre 2011 à 15:02:45 »
Salut a tous,

Etant donné qu'il y a quelques joueurs nains, j'aimerai profiter de leur sagesse afin de me monter une liste pour le  tournoi Templecon de Février 2012.

Je dois réussir a faire une liste relativement compétitive Rhulic 35 pts avec un tiers 4.

A prime abord, je prendrais Durgen mais j'avoue que le tiers 4 en 35 est dur a balancer.

Est ce que vous avez des suggestions de listes? ( je dispose de tous les modeles Rhulic (incluant borkur et Gudrun).

MErci de votre aide.

Skret

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Conseil rhulic pour tiers 4
« Réponse #1 le: 05 décembre 2011 à 15:22:16 »
En 35pts et en tiers je prendrai sans hésiter Gorten.

Son feat s'amorti beaucoup mieux et sa zone de contrôle de 10 est moins handicapante.

Le feat de Durgen en full rhulic est plutôt la pour dégager la masse de troupaille, en 35pts tu en aura moins besoin. Surtout que le gros problème de Durgen en tiers c'est l'impossibilité de prendre des poules, et l'obligation de prendre 4 lourds!!! Autant c'est jouable en 50pts, autant ça me semble compliqué en 35.

Pour Gorten commence par répondre à tout les tiers dans ta liste, tu verras qu'ensuite tu n'as pas forcement plusieurs listes possibles.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne skret

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Conseil rhulic pour tiers 4
« Réponse #2 le: 05 décembre 2011 à 17:14:44 »
Citer
et l'obligation de prendre 4 lourds!!!

Pour le tiers 4 de Durgen, c'est pas 3 lourds? d'apres le site forward Kommander c'est 3 pas 4. Je vais vérifier ce soir dans le bouquin...

Pour Gorten, ça donnerait la liste suivante:

Gorten Grundback7
Grundback Blaster3
Grundback Blaster3
Grundback Gunner3
Ghordson Driller6
Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 5 Grunts)5
Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard
Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 5 Grunts)5
Herne & Jonne3
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts)5
Thor Steinhammer2
Ghordson Basher7


Ça risque d'etre chaud de gérer le focus avec Gorten mais bon on a l'habitude...Thor et le basher sont un incontournable pour moi.
ensuite j'ai pris Herne& Jonne a cause du coup de  3 pts seulement mais je ne les ai jamais joué donc c'est l'inconnu.

Est ce que quelqu'un a deja joué une liste semblable? Il y a aussi le fait que ce sera des scénars SR2012 donc un peu inconnu pour tous.

Merci

A+

Skret

SHWTD

  • Invité
Re : Conseil rhulic pour tiers 4
« Réponse #3 le: 05 décembre 2011 à 17:40:47 »
Le thème est obligatoire pour Templecon ?

Si oui, une liste comme cela marche bien (liste utilisée par un gagnant de tournoi GenCon) :

Gorten
2x Driller
2x Blaster (si c'est celle qui fait un gabarit de spray)

2x 6 HHSGC +UA
Rockbottom
Thor + Basher

Propre, simple, un bon surnombre avec de grosses armures si tu le souhaites, tout le monde tire ou presque et le CaC est loin d'être ridicule avec 2 drillers (qui sont parmi les meilleurs jacks du jeu)

Le feat de Gorten en SR2012 sera toujours aussi bien. Même sur un scénario avec Artifice "Killbox".

En cas de scénario avec artifice "Renfort", tu mets Thor et le basher pour éviter de les perdre tour 1 ou 2, tu fais rentrer par le côté à 20 pouces de ton bord de table, Paf !

Le nain, moi j'aime bien.

un seul défaut, il te manque le tier4 pour avoir les unités en advance move aussi. Ce qui est bien pratique. Mais bon caser deux autres unités en 35 points avec 4 jacks dans le BG, faut se lever tôt. pour ne pas se priver de synergies sympas (Rockbottom avec les HHSGC, 2 drillers qui consomment peur de focus comparés au poules et qui tapent plus fort).

Herne & Jonn c'est sympa mais situationnel dans une liste à thème Gorten. De même si les forge guards sont supers par 10, par 6, ils se font wiper avant d'arriver.
« Modifié: 05 décembre 2011 à 17:46:19 par SHWTD »

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Conseil rhulic pour tiers 4
« Réponse #4 le: 05 décembre 2011 à 18:04:03 »
Je crois que notre ami voulait jouer en tier 4.

Du coup t'es obligé de jouer 2 troupes.

Moi je jouerai ça

Gorten Grundback (*7pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
Tu peux aussi mettre 2 blaster et 1 Gunner, mais en 35pts les 2 blaster se battrons vite les cibles potentiels.
* Wroughthammer Rockram (8pts)
Tu peux aussi metre un driller pour economiser 2pts et pour pouvoir lancer gorten
Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard (0pts)
Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Le minimum requis pour avoir les tiers
Horgenhold Artillery Corps (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Le bonus pour gérer les solos stealth en carton, et entamer un jack au besoin, ou metre la pression psycologique. Mais tres dispensable.
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Parce que je ne peux pas imaginer une armée naine sans 2x6 forge guard.
Lord Rockbottom (2pts)
Pour éviter que tout le monde se barre en courant. Et parce que le tour du feat, un spray feu c'est toujours cool

-Je prendrais pas le basher+thor moi en 35, ils dépannent mais pour 9 points on a brun et lug qui font le café, et qui surtout gèrent le terrain difficile.
-Surtout eviter herne & jon en tier de gorten, sans madhammer ou sans macnaile tu n'en fera rien, pire, avec son gros socle ils mourront treeeees vite.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne skret

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Conseil rhulic pour tiers 4
« Réponse #5 le: 05 décembre 2011 à 18:09:11 »
Citer
Le thème est obligatoire pour Templecon ?

En fait, durant Templecon tu as plusieurs tournois SR et le Iron Arena qui est du jeu non stop pendant 3 jours et 3 nuits.
Donc tu prends les listes que tu veux mais je me suis inscrit aux 3 tournois de 35 pts dispo et un de ces trounois : 'Blood, Sweat And Tiers' Tournament a les conditions suivantes :

Format:

•35 point Steam Roller 2012 tournament.
•Appendix Rules: Theme Forces Tier 1 Required, Basic Painting Required.

Prizes:

•1st, 2nd, and 3rd place prizes.
•Prize drawing every round for players using at least one Tier 4 list.
•Best Painted Battler Award: Best painted Battle Engine or Battlegroup (consisting of 4 models minimum) selected by judge

Donc on va tester la chance pour obtenir qqchose...:-)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Conseil rhulic pour tiers 4
« Réponse #6 le: 05 décembre 2011 à 21:01:35 »
Sinon avec Durgen

Durgen Madhammer (*6pts)
* Ghordson Avalancher (8pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Wroughthammer Rockram (8pts)
Herne & Jonne (3pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Thor Steinhammer (2pts)

Même sans jack thor reste utile pour son tune up, et avec 3 lourds y'en aura besoin.
Mais sans poule, ça reste tendu.
« Modifié: 05 décembre 2011 à 21:03:08 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne skret

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Conseil rhulic pour tiers 4
« Réponse #7 le: 06 décembre 2011 à 02:35:21 »
Cool merci pour les idees de listes.

J'aime celle de Gorten et  au final, elle me parait bcp plus jouable que celle de Durgen (c'est aussi surement due au fait que je joue Gorten uniquement), j'ai seulement une dizaine de partie derriere la cravate donc...

Je dois avoir qu'une seule liste tiers 4 la seconde doit etre tiers 1 au minimum donc je pourrais surement prendre la liste Durgen pour completer et ne pas subir les restrictions des tiers :-)

Sinon question relatif aux Ogruns, est ce que votre facon de penser est differente maintenant? ou bien l'experience a montre que vos impressions du debut ne sont plus justifiees? (je fais allusion au post sur leur sorties).

Merci

A+

Skret

SHWTD

  • Invité
Re : Conseil rhulic pour tiers 4
« Réponse #8 le: 06 décembre 2011 à 08:58:55 »
Pour les avoir pris dans les dents, que ce soit avec un ranking officer (monstrueux) ou même juste en merco (balèses), je suis toujours convaincus qu'ils sont très bons.

Mais pas dans les listes à tiers.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Conseil rhulic pour tiers 4
« Réponse #9 le: 06 décembre 2011 à 09:40:45 »

Sinon question relatif aux Ogruns, est ce que votre facon de penser est differente maintenant? ou bien l'experience a montre que vos impressions du debut ne sont plus justifiees? (je fais allusion au post sur leur sorties).


Comme beaucoup de ref naines ils sont bien meilleur en merco qu'en full nain.

Moi, là ou je leur ai trouvé une utilité c'est avec Damiano. Sure foot sur Damiano, mur d'ogrun devant avec dead eye, ça dépanne, ça encaisse bien et ils sont multitâche. Mais bon quand on voit que pour le même prix on a les gun-mage, avec dead eye c'est juste n'importe quoi.

Bref, je les ai, je les ai pas peint, parce que pour moi ils n'ont leur place dans aucune de mes listes (a voir avec snipe de magnus, ça peut etre marrant   ;) )
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie