MODÉLISME > Discussions modélismes
Jouons Full Peint - décembre 2011
Aspha:
Très sympa le Jack!
J'aimerais savoir comment tu as procédé pour les "battle dammage"? Ça fait plusieurs fois que j'essaye mais je n'arrive jamais à faire quelque chose de convaincant...
Gamin:
Belle réalisation! Tu as bien réussi le repositionnement pour le faire plus dynamique. Y'a du bricolage ou c'est juste l'agencement des pièces qui a suffit?
Hao:
Merci bien pour vos retours :)
Pour les jambes, j'ai appliqué la même méthode que pour Beast : repose des jambes pour désaxer tout ça et agrandissement du buste avec tiges et greenstuff. Rien d'extraordinaire mais y'a quand même un peu de boulot.
Pour la jupette (et pour les barres de protection devant la tête), je trouve ça trop moche donc exit !
Pour les battle-damages, c'est assez simple :
* tu fais une base un peu usée (par exemple, j'éclaircis mon Catachan Green au Bleached Bone) en tapotant de manière irrégulière sur les arêtes et les endroits où la peinture peut avoir mal vécu.
* tu tapotes du Boltgun sur les endroits endommagés à l'aide de mousse de blister (perso, je me suis fait un petit outil à base de paille et de mousse pour être un peu plus précis)
* tu passes un jus plus ou moins épais d'Orange Blazing sur le boltgun en débordant de temps en temps sur la peinture. Ça te fera une (discrète) impression de peinture en voie de corrosion autour du métal.
* tu éclaircis le Boltgun au Chainmail et/ou au Mithril selon ce que tu veux obtenir
Ayé !
Norbert:
Yop les aminches,
bon ben, comme certains l'ont peut-être remarqué, voilà des lustres que je n'ai malheureusement plus guère de temps pour peindre ou pour jouer (même pas encore essayé Mark II, c'est dire ???), mais bon, j'ai tout de même trouvé cinq minutes pour peindre un ptit Jack pour ma future armée Kahador (sortie prévue en Février 2024, à ce rythme):
Quand j'aurais de meilleures photos, j'en mettrai. Et oui, je sais, j'ai totalement foiré la lâme de la hâche.
Pour le socle, je déciderai d'un truc uniforme quand mon armée deviendra jouable (vers 2024, rah, suivez un peu, merde); je pense m'orienter vers de la boue + neige.
Au passage, c'est un véritable plaisir de voir à quel point le niveau général de peinture de la Communauté Warmachinienne a progressé depuis quelques années. Ca confirme définitivement ce jeu comme le mieux fréquenté, avec plein d'excellentes gens kewl et de bon goût.
Faitek:
J'aime beaucoup ce WJ, beau boulot!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique