Auteur Sujet: Apres hordes, directions warmachine, oui mais comment?  (Lu 4013 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Horem

  • Débutant
  • **
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Apres hordes, directions warmachine, oui mais comment?
« le: 01 mai 2012 à 18:54:01 »
Bonjour a tous.
Alors voilà, depuis a peu près 8 mois de jeu Avec Hordes, je m'intéresse de plus en plus a Warmachine, mon partenaire de jeu est moyennement intéressé, mais sa factions reste jouable, donc pourquoi pas. Je compte donc commencé par acheter la Battle box (celle avec du Khador et du Memoth, pratique d'avoir 2 factions a ce prix), déjà, bonne base ou pas? Sachant qu'on joue en 35 points à hordes.
J'ai déjà un peu potassé les règles de Warmachine (en joueras en terrain connue, peu de différences par rapport a Hordes). Et forcement la question qui vas de suite: quoi ajouter aux fig. inclus dans la boite (montons déjà a 25), c'est aussi histoire de réduire les FDP, la boite étant a 75 euros, et qu'il faudrait que j'arrive au grand max a 115, mais mini a 100.
Par avance merci à vous tous pour votre aide.

SHWTD

  • Invité
Re : Apres hordes, directions warmachine, oui mais comment?
« Réponse #1 le: 01 mai 2012 à 19:23:39 »
Si tu as acheté la 2 player Battle box tu es déjà à 25. :)
Et oui, c'est une base solide d'armée. Comme d'habitude cela va dépendre de ton feeling en cours de jeu car les troupes sont très typées gros thons. Et tu auras des némésis plus fréquentes qu'avec les troupes must haves de chaque faction.

Que joue ton adversaire ?

Hors ligne Horem

  • Débutant
  • **
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Apres hordes, directions warmachine, oui mais comment?
« Réponse #2 le: 01 mai 2012 à 19:41:43 »
Ah oui quand même, déjà 25 points par camp! Je ne pensais pas qu’à warmachine tout était aussi chère.
Bien du coup je vais simplement compléter avec des caster je pense (quoique les widowmaker me font pas mal de l'œil, ainsi que les exemplars)
Mon adversaire est un joueur everblight, et il jouera probablement mes trolls de temps en temps aussi.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Apres hordes, directions warmachine, oui mais comment?
« Réponse #3 le: 01 mai 2012 à 22:58:37 »
Ah oui quand même, déjà 25 points par camp! Je ne pensais pas qu’à warmachine tout était aussi chère.
En fait pas énormément, c'est juste que pour chaque faction de la boite, tu as un BG à 11 points (une fois la réduction du 'caster appliquée) + une troupe à 8-9 points. Toutes les troupes Warmach' ne valent pas aussi chères, mais là c'est une troupe multi-pv à effectif max donc forcément ça chiffre. Un peu comme les Warmongers de chez Everblight ou les Long Riders Trollbloods si tu veux un rapprochement avec Warmach'.

Sinon, un peu hs, mais tu penses avoir déjà fait le tour de ta faction et de Hordes en 8 mois? T'as testé tout les casters qui t'intéressaient, jouer toutes les unités qui te plaisaient, tenter tout les combos qui te faisaient envie?
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Apres hordes, directions warmachine, oui mais comment?
« Réponse #4 le: 02 mai 2012 à 01:00:11 »
Citer
Sinon, un peu hs, mais tu penses avoir déjà fait le tour de ta faction et de Hordes en 8 mois? T'as testé tout les casters qui t'intéressaient, jouer toutes les unités qui te plaisaient, tenter tout les combos qui te faisaient envie?

Bof. L'envie de changement. Perso je joue deux factions qui appartiennent à chacun des deux systèmes, sans avoir attendu le test exhaustif de chaque entrée de ma première faction.
Think hard, play fair : )

Mes figs

SHWTD

  • Invité
Re : Apres hordes, directions warmachine, oui mais comment?
« Réponse #5 le: 02 mai 2012 à 09:27:52 »
Oui, c'est aussi le charme du jeu : le multiclassage :)

Hors ligne Horem

  • Débutant
  • **
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Apres hordes, directions warmachine, oui mais comment?
« Réponse #6 le: 02 mai 2012 à 17:53:24 »
Oui, c'est aussi le charme du jeu : le multiclassage :)
Clairement! Je suis très loin d'avoir fait le tour des trolls (je ne suis même pas sûr d'être réellement efficace avec ce que j'ai), mais le plaisir de découvrir d'autre chose, et une autre façon de joué, m'attirement vraiment de plus en plus.
Et sinon les widow et les exemplar, bonne idée pour compléter la boite ou pas?
Merci encore pour vos réponses.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Apres hordes, directions warmachine, oui mais comment?
« Réponse #7 le: 02 mai 2012 à 19:50:40 »
Concernant les widow c'est de la bombe avec le feat de PSorcha en autre; sinon les exemplar sont sympa mais prend les errants avec l'attachement pour avoir au moins une unité avec pafinder(ça aide pour charger dans un terrain difficile) .
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.