Objective – A player controls an objective if his warcaster/warlock
is within 4˝ of it and no enemy models contest it. Objectives cannot
be targeted or damaged during the first turn of the game and
cannot be moved (cannot advance, and cannot be placed, pushed,
slammed, or thrown) except during activation
ça aussi c'est nouveau.
Et du coup c'était déjà le cas avant mais ça me fait réaliser qu'il faut forcément que ça soit le caster qui controle les objos ! Dans ma tête j'avais "il faut controler l'objo normalement et il peut s'activer si c'est le caster qui controle". Pendant une seconde je me suis dit "ah mais c'est de la merde si il faut controler l'objo de l'adversaire on peut jamais controler le sien en même temps !" puis j'ai relu les scénarios, et en fait c'est pas le cas ^^
Bref il me plait bien moi ce petit SR, dès que je peux j'imprime la version 1.2 (pour l'instant j'ai que la béta) et je teste. Encore un peu réticent à tester les reinforcements (rien que parce que là où je joue on arrive régulièrement à "bon bah une table a fini sa partie... On s'arrête là ? On a le temps d'en refaire une ? On attend que l'autre table ait fini sa partie ?", alors rajouter du temps de jeu à une des deux parties ça risque de compliquer encore plus le timing...)
Pis bon j'arrive déjà à les forcer à passer du "déploiement basique ktc pur" à "oh bah pourquoi pas essayer un scénario", je vais essayer de pas les brusquer trop d'un coup ^^ Déjà que notre joueur Cygnar full tir a été semi-frustré quand il a compris qu'il était obligé de contester une zone avec Brisbane (et donc courir et l'exposer un peu !) pour que je ne gagne pas auto. A partir de là j'ai préféré l'assassiner que le frustrer à fond en disant "m'en fous je te throw je gagne auto".
John McForester, militant pour l'instauration du steamroller en Angleterre (parce que bon militer contre le ktc ça serait un peu les pousser à sortir pour de bon de l'UE !)