Auteur Sujet: Les Mercenaires vert pomme de Kaelis  (Lu 15569 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Mercenaires: Road to Lyon (J-40)
« Réponse #25 le: 26 février 2012 à 20:03:15 »
Pour les pièces manquantes : france@privateerpress.com avec tes coordonnées.
T'inquiètes, c'est ce que j'ai fait... Il y a une semaine. Donc pour le moment j'attends, je connais pas du tout la qualité du SAV de PP, ils sont rapides/bons?

Kaelis
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

SHWTD

  • Invité
Re : Mercenaires: Road to Lyon (J-40)
« Réponse #26 le: 26 février 2012 à 20:46:03 »
Bons. Oui.

Rapides. Pas forcément. En ce moment les demandes affluent. Mais cela finit toujours par arriver. Au bout de 3 semaines si tu n'as rien, réécris à cette adresse.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mercenaires: Road to Lyon (J-40)
« Réponse #27 le: 26 février 2012 à 21:35:48 »
Okay okay, de toute façon, les 11 autres figurines vont me prendre 2-3 semaines donc je suis pas trop pressé, et puis c'est la pièce arrière (chaudière qu'il me manque, je peux le monter/convertir sans et l'ajouter après, juste avant la peinture.

Début de conversion de Dougal MacNaile:







Le but était de l'intégrer au thème général de l'armée, tout en gardant ses attributs. J'ai voulu lui donner une bonne tête de vétéran bien badass comme disent nos amis de la Perfide Albion. La conversion est presque terminée, il ne reste plus qu'à coller les grenades à manche (copyright Gurutz 2011), faites comme celles-ci:



La suite demain, avec les Steelheads montés et convertis.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

SHWTD

  • Invité
Re : Mercenaires: Road to Lyon (J-40)
« Réponse #28 le: 26 février 2012 à 23:57:43 »
Il va falloir modifier le flingue aussi. Il a pas un pétoire de tapette, il a son quad iron préféré.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Mercenaires: Road to Lyon (J-40)
« Réponse #29 le: 27 février 2012 à 08:46:42 »
Il va falloir modifier le flingue aussi. Il a pas un pétoire de tapette, il a son quad iron préféré.
Je comptais représenter son "multi-fire" par le grand nombre de guns qu'il porte, mais tu penses vraiment qu'une conversion est nécessaire pour qu'il soit facilement identifiable?
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Re : Mercenaires: Road to Lyon (J-40)
« Réponse #30 le: 27 février 2012 à 08:48:27 »
Il va falloir modifier le flingue aussi. Il a pas un pétoire de tapette, il a son quad iron préféré.
Je comptais représenter son "multi-fire" par le grand nombre de guns qu'il porte, mais tu penses vraiment qu'une conversion est nécessaire pour qu'il soit facilement identifiable?

Oui et plutôt deux fois qu'une. Et à mon avis écrire Dougal sur le socle ne sera pas de trop.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mercenaires: Road to Lyon (J-40)
« Réponse #31 le: 27 février 2012 à 08:52:49 »
Autant à Necromunda ça ne me gêne pas, autant à Warmachine, écrire le nom de la figurine sur le socle, je n'aime pas trop. Mais je vais convertir le gun au vu de l'avis général ^^.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Mercenaires: Road to Lyon (J-40)
« Réponse #32 le: 27 février 2012 à 09:02:57 »
Autant à Necromunda ça ne me gêne pas, autant à Warmachine, écrire le nom de la figurine sur le socle, je n'aime pas trop. Mais je vais convertir le gun au vu de l'avis général ^^.

Considère ça comme une exigence de l'orga.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mercenaires: Road to Lyon (J-40)
« Réponse #33 le: 27 février 2012 à 09:13:02 »
Eh ben... Bon eh ben je le mettrai sur le socle, tant pis. Je l'enlèverai après le tournoi au pire. Vu que j'ai un seul count as dans ma liste, et que je me suis embêté à le convertir, je pensais que ça passerai... Pas grave, je mettrai le nom, je voudrais pas avoir un soucis avec un de mes adversaires, le plaisir du jeu avant tout!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mercenaires: Road to Lyon (J-40)
« Réponse #34 le: 27 février 2012 à 10:56:33 »
Après réflexion, je vais mettre la main sur l'original de Dougal Mac Naile, le peindre pour le tournoi et je le convertirai après le tournoi. Du coup j'ai une question à poser (à Zoroastre particulièrement, mais les autres peuvent répondre): la figurine que j'ai converti au dessus peut elle être utilisé comme l'UA des Gun Mages sans que ça pose de soucis?
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Mercenaires: Road to Lyon (J-40)
« Réponse #35 le: 27 février 2012 à 11:03:07 »
Elle a franchement plus un tête de Gun Mage que d'Artilleur pirate en tous cas.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Mercenaires: Road to Lyon (J-40)
« Réponse #36 le: 27 février 2012 à 11:05:41 »
Du coup j'ai une question à poser (à Zoroastre particulièrement, mais les autres peuvent répondre): la figurine que j'ai converti au dessus peut elle être utilisé comme l'UA des Gun Mages sans que ça pose de soucis?

Oui.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Mercenaires: Road to Lyon (J-40)
« Réponse #37 le: 27 février 2012 à 11:07:01 »
Elle a franchement plus un tête de Gun Mage que d'Artilleur pirate en tous cas.
Le soucis que je vais avoir à un moment ou un autre, c'est que je ne supporte pas les tête avec lunettes de plongée de PP, donc après le tournoi, je convertirai la tête de Dougal et ses jambes pour lui mettre des bottes. Alors comment donner une tête de Pirate à ma figurine? Si je lui met une tête avec un bandana de Catachan, vous pensez que ça passe?

@Zoroastre: okay.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : Mercenaires: Road to Lyon (J-40)
« Réponse #38 le: 27 février 2012 à 11:11:41 »
Si je lui met une tête avec un bandana de Catachan, vous pensez que ça passe?


Pitié pas ça. La figurine de dougal est très belle, va pas y mettre une des tête parmis les plus moche jamais sculpté par GW.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Mercenaires: Road to Lyon (J-40)
« Réponse #39 le: 04 mars 2012 à 11:41:29 »
Si je lui met une tête avec un bandana de Catachan, vous pensez que ça passe?


Pitié pas ça. La figurine de dougal est très belle, va pas y mettre une des tête parmis les plus moche jamais sculpté par GW.
On parle bien des têtes de Catachan de 2009, lorsque la Garde est ressortie? Parce que là, je suis carrément pas d'accord... La grappe d'officier permet de belles choses.

Bon, à 33 jours des hostilités, j'entame la peinture. Ce week-end, c'était soclage/sous-couchage/aimantage des socles.
Mes figurines converties au niveau des têtes, seul le chef garde la sienne:



L'escouade aux dernières nouvelles:



Quelques photos des têtes converties:









Comme on dit par chez moi, "y a pu qu'à"!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mercenaires: Road to Lyon (J-33)
« Réponse #40 le: 07 mars 2012 à 14:47:04 »
Et hop, J-30!
Donc, histoire de dire que je me tourne pas les pouces, petite photo du WIP de ces messieurs:



Truc très bête: j'ai oublié d'emmener mon deuxième tube de métal et j'ai fini le premier... Pas grave, je finirai pendant le week-end. Du coup, j'avance suffisamment vite pour espérer les finir d'ici mercredi prochain (alleluiah!), même si avec l'or, ma motiv' s'est un peu épuisée. Mon prochain soucis à gérer c'est que PP a l'air d'avoir des soucis en ce moment et que je n'ai toujours pas reçu mon Dougal MacNaile... Je croise les doigts, sinon je devrai en emprunter un pour participer.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Mercenaires: Road to Lyon (J-30)
« Réponse #41 le: 07 mars 2012 à 14:59:32 »
Si tu as besoin, n'hésites pas. Je ne sais pas encore si je participe ou pas mais si y a une voiture de grenoblois qui monte, je peux prêter des figurines.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Mercenaires: Road to Lyon (J-30)
« Réponse #42 le: 07 mars 2012 à 18:12:12 »
Si tu as besoin, n'hésites pas. Je ne sais pas encore si je participe ou pas mais si y a une voiture de grenoblois qui monte, je peux prêter des figurines.
C'est très sympa de ta part, merci. Je te tiendrai au courant si je le reçois à temps ou pas. Normalement, une figurine, si j'y passe le temps qu'il faut, en une semaine, je peux la faire. Mais comme j'ai aucune nouvelle de PP ni de Dark Sphere sur l'envoi de mes commandes, je m'inquiète un peu...
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mercenaires: Road to Lyon (J-30)
« Réponse #43 le: 12 mars 2012 à 11:37:44 »
Je viens de voir que je me suis gouré d'une semaine dans mes calculs: on est à J-28 du tournoi.
La bonne nouvelle de ce week-end, c'est la réception du mail de Dark Sphere qui me confirme l'envoi de ma commande contenant Dougal MacNaile et Orin Midwinter (dont je ne sais pas trop comment l'utiliser, mais la figurine est superbe). Je rentre chez moi jeudi soir et ça me laissera presque 3 semaines pour m'en occuper. Je suis confiant et puis surtout, mes adversaires vont pouvoir apprécier le vert pomme sur toute l'armée ^^. Si j'ai le temps, j'essaierai de faire évoluer ma compo, j'en parlerai en section dédiée aux listes.
Moins de blabla, plus de photos, avec les Steelheads, dont toutes les têtes sont finies et qui sont en phase terminale: reprise des aplats puis passage aux lavis. Sans trop m'avancer, je pense que demain soir ils seront finis. Ah oui, la lumière matinale est pas top pour les photos, désolé!





"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne skret

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Mercenaires: Road to Lyon (J-28)
« Réponse #44 le: 12 mars 2012 à 15:01:08 »
Est ce que la boisson flashy est la pour le fond ou pour le mélange :-)

J'aime vraiment le look que ça leur donne d'avoir changé les têtes. Et le schéma de couleur est ...rafraichissant.

Hâte de voir une photo de famille.

A+

Skret

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Mercenaires: Road to Lyon (J-28)
« Réponse #45 le: 12 mars 2012 à 18:18:28 »
Quant a moi je trouve ça un peu dommage d'avoir changer les têtes. Surtout que ça reste surement une des plus joli ref mercenaire à mon gout.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Mercenaires: Road to Lyon (J-28)
« Réponse #46 le: 12 mars 2012 à 18:39:13 »
Est ce que la boisson flashy est la pour le fond ou pour le mélange :-)

J'aime vraiment le look que ça leur donne d'avoir changé les têtes. Et le schéma de couleur est ...rafraichissant.

Hâte de voir une photo de famille.

A+

Skret
Hé hé hé hé, c'est l'eau pour diluer mon Dark Angels Green ^^
Moi aussi, j'en avais marre des têtes avec lunettes de natation que PP se sent obligé de placer sur chacune de ses figurines et des têtes de petits jeunes bien rasés des types. On dirait des cadets qui sortent de l'école militaire. Je préfère leur donner un look plus vétéran qui traine sa bosse pour l'argent qu'on lui file. Le schéma de couleur inhabituel plaira ou ne plaira pas, et je suis heureux de voir que jusque là, il a plutôt bien pris avec mes adversaires sur la table ou sur le forum. Et ça me change du rouge et or de mes WE.

Quant a moi je trouve ça un peu dommage d'avoir changer les têtes. Surtout que ça reste surement une des plus joli ref mercenaire à mon gout.
Ah bah les goûts et les couleurs hein ^^. Regarde, tu dis que c'est sûrement l'une des plus belles références des mercos, je suis à deux doigts de te répondre "Heureusement que non". Ceci dit, je reconnais que toutes les références mercos ne sont pas à la hauteur comme les Nyss Hunters (surtout quand tu vois la superbe illustration) pour qui je partirai des Hex Hunters mais certaines en valent le coup comme les Trollbloods de Boomhowler, les Horgenhold Forge Guard, les Devil Dogs, la quasi-totalité des solos et presque tout nos warjacks excepté le Bucaneer qui est affreux à pleurer. Je suis quasiment persuadé qu'il y a au moins une ou plusieurs des références pré-cités qui te donnent la gerbe, donc il en faut pour tout les goûts ^^.

P.S.: je compte pas les Kayazis dans les Mercos mais je tiens à dire qu'eux aussi sont affreux en dehors de leur UA ^^.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne skret

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Mercenaires: Road to Lyon (J-28)
« Réponse #47 le: 13 mars 2012 à 20:00:59 »
Citer
Moi aussi, j'en avais marre des têtes avec lunettes de natation que PP se sent obligé de placer sur chacune de ses figurines

On fait un jeu Steam punk ou on ne le fait pas :-)

A Templecon beaucoup de monde portait ces lunettes. C'est le symbole du Steam Punk visiblement.

A+

Skret

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mercenaires: Road to Lyon (J-21)
« Réponse #48 le: 18 mars 2012 à 15:56:09 »
C'est vrai que c'est la marque du steampunk, je suis pas fan, mais je m'y ferai à la longue ^^. déjà sur la fig' de MacNaile, j'ai réussi à m'y faire.
Allez, J-21 et les Steelheads sont bouclés. Je crois que ça faisait bien longtemps que j'avais pas peint 10 figurines d'un coup, même les Berkos je les peignais par 2 ou 4, et je suis pas prêt de retenter l'expérience de suite.











Pour la suite, j'ai encore 3 semaines pour boucler un solo à 2 points pour Lyon: soi Orin Midwinter (pour la classe de la figurine) soi Dougal MacNaile (pour la synergie avec le reste de ma liste). Ajoutons à cela qu'il faudrait que je peigne mon Bucaneer maison (même si c'est qu'un chassis temporaire, la version définitive sera plus petite) pour les parties d'initiation en 11 points (Magnus, Mangler, Renegade, Bucaneer). Ce sera donc mon cahier des charges pour les semaines à venir. Il faudra aussi que je prenne le temps de peindre mon Eyriss Alt de chez Reaper, mais je ne suis pas pressé de la jouer.

Kaelis

"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les Mercenaires vert pomme de Kaelis
« Réponse #49 le: 31 mai 2012 à 15:23:09 »
Hop, plutôt que d'encombrer le sujet "Jouons full paint" avec du non peint, je poste ici.
Pour la petite histoire, je suis fan de l'unité de deux Kayazis Eliminators sortie dans Wrath, du coup, j'ai très envie de la jouer. Mais autant l'illustration m'avait laissé kikitoudur, autant je suis pas ultra-fan des figurines qui sont pas mal, mais souffre de la concurrence des figurines Reaper. Du coup, je voulais savoir si en tournoi, vous autoriseriez en proxys les figurines suivantes:


J'aimerai notamment l'avis de Zoroastre puisque c'est chez lui que je risque faire le plus de tournoi lors des années à venir ^^

"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.