Bon, très bon tournoi, très sympa même si on m'a fait comprendre de façon très subtile que Skorne c'était peut-être une armée trop bourrine
Des adversaires très sympa, de très bon niveau avec de très belles armées, c'était juste du bonheur. Et puis voir la relève se lancer dans les tournois à nos côté c'était bien cool.
Bon mon compte rendu:
Partie 1: Vano et baldur Epic
J'ai le choix d'affronter soit Kaya epic et son Hit & Run, soit Baldur epic et son mur de Warbeast-pierre. Ma compo Rashet irait bien contre Kaya, parce que ses Beast me feraient pas trop mal lors du Hit. Ma compo Xerxis irait bien contre le mur de pierre, étant donné que je cherche encore ce qui ne peut pas être détruit par Xerxis.
Je me décide pour Rashet, parce que je sais que Vano aime bien Kaya. Bien sur, ce dernier choisit Baldur histoire de me vexer ;-)
Le scénario c'est tenir la liggne au centre... Si j'avais regardé, j'aurais pris Xerxis... bon tant pis, ça se jouera à la poutre. Pour résumer large, Vano pense que des Pierres à +3 d'armure c'est solide... 1 titan gladiator et un bronzeback plus tard, il révise son opinion. Par dépit Baldur Epic abattra le bronzeback histoire de me faire perdre mon lien. Il mourra sous les coups d'un gladiator.
Partie 2: Frêre Amadeus et Arkevitch
Je m'installe à la table 1 que je ne quitterais plus. Contre du Khador, avec pas mal de tir, il est temps de sortir Xerxis! Avec un scénario où il faut tenir le drapeau et contester une zone, une unité de 13 karacks sous Defender Ward pour tenir un drapeau, et Xerxis et ses 2 gladiator pour aller contester la zone adverse, plus une unité de 13 karacks accompagnés par Hakaar pour jouer les interférences... je me sentais bien.
J'avance gentiement, je morfle plus aux tirs que ce que je pensais. Je pensais que Frêre Amadeus allait m'attendrir un moment et que j'arriverais à le maintenir à distance par la peur le temps de remplir le scénar. Mais le bougre a bien plus de Cojones que prévu, et charge avec ses lourds protégés par le feat, espérant me faire mal et encaisser la riposte grâce à son +3 d'armure. Malheuresement, Hakaar avec Fury et 2 titans Gladiators sous le Feat de Xerxis lui prouvent que +3 d'armure c'est pas assez. Sa force de frappe en lambeau, la mienne pas assez entamée et mon Caster bien à l'abri, mon adversaire concède la partie.
Partie 3: Rems et Ashlynn
Super content de jouer contre Rems, ce dernier étant un adversaire très agréable et qui ferait mourir de rire un Cryx ^^. Lui par contre n'a pas l'air super enchanté de devoir m'affronter. J'ai commencé à m'en douter lors de l'appariement, quand il a crié "Oh non! pas lui merde!". Bref, il joue une compo avec Ashlyn (me rappelle même plus de l'autre, j'étais sur que je me prendrais Ashlyn). Et du coup je vais ressortir Xerxis, dit le Casseur de cul. Dans sa compo, y a que le nomade et les precursor knight pour ouvrir du lourd.
Sa seule chance de gagner si je lui met une grosse pression, c'est à mon sens d'assassiner Xerxis. Comme il a Tanya "pouf t'es transparent", je m'attend à ce que mon caster planqué derrière les gladiators se prenne des tirs. Du coup, il campe sur suffisament de fury pour être protégé contre les tirs si les jets de dés en face ne sont pas que des 6. Rems senatnt la faiblesse avance la pouffe pour tenter son assassinat. Je joue la guerre psychologique en lui faisant croire que tout ça c'est un piège. Les dés ne font pas de miracles et Xerxis s'en sort bien, et toute son armée est mal positionnée (même si protégée par le feat). Quelques cassages de Jacks plus tard, on assiste à un lancer de Jack sur la pouffe, celle-ci finit KO et Xerxis vient lui enfiler ses Maracas...
Partie 4: Portal et Deneghra
La rencontre des champions
. Je crains à fond les Cryxs avec mes deux compos. Ma compo Rashet serait un peu moins mauvaise contre deneghra, et ma compo Xerxis serait un peu moins pourrie contre Mortenebra. J'en parle avec David, qui m'assure que Portal est décidé à jouer Mortenebra contre du Hordes... De toute façon, vu le scénar, je pense que Xerxis sera un choix moins risqué. L'avenir prouve qu'en plus d'être un espion prêt à vendre toutes les informations obtenues en confidence, c'est aussi un mauvais espion... Ou alors c'était de la désinformation et il voulait me voir perdre
. Bref, rencontre au sommet sur le controle des 3 points centraux, Xerxis contre Deneghra.
La partie commence fort, de façon très surprenante je réussi à frapper en premier, du coup je feat et je réussi à me débarrasser du reaper et des Mc Thralls (éliminant par le fait toutes les menaces directs à mes 3 titans). Je sais que je vais perdre toutes mes troupes en face des bile thralls, mais le sacrifice vaut le coup avec mes titans en plein milieu de ses lignes et qu'il n'a rien pour les déboiter. Je le sens bien, plus qu'à tenir le tour du Feat de Denny, et on est bon...
Mais le Portal est glissant comme une savonette, il me vaporise les Karacks, jusque là pas de soucis. Mais il ne se démonte pas et au lieu de tenter le désespoir et tenter de tuer mes titans ou de fuir sous la pression, me laissant le scénar... il m'immobilise les gros avec les pistols wraith, les sirens et même deneghra sur la fin.
On se bat pour le moindre pouces, le moindre point de dégats (rien qu'a voir le nombre de figurines qui ont été finie par le point de dommage de la corrosion...). le temps file, mais on se met d'accord pour ignorer le temps et ne pas abréger une partie aussi tendue pour une bête question de tempms et obtenir une victoire décevante. Bref, lentement les forces s'amenuisent, on utilise nos moindre réserves... Marketh doit aller se battre au Cac, des poules de tir viennent faire des Bash attack, les titans immobiles balancent tout ce qu'ils ont sous la main pour pouvoir tuer à distance.
Tout bascule quand Xerxis doit aller au charbon, du coup une poule s'approche un peu trop du bronzeback pour enfin buter la Krea qui fait chier Portal depuis 5-6 tours... Suite à un Smite et un lancer à deux mains, j'ai une occasion d'aller chercher Denny qui est maintenant préposée à l'immobilisation du bronzeback. On se retrouve à se demander si Xerxis à le milimètre de passage nécessaire à contourner le Bronzeback. Portal, modèle de fairplay, accorde que le passage est possible... Xerxis vient planter ses maracas dans Denny...
Résultat, j'ai perdu 3 litres de flotte, j'ai la tête comme si y avait eu un congrès de Conga dedans.... Une des meilleures parties que j'ai jamais jouée!
Partie 5: Spiff et Arkevitch
Cool, je joue quasiment jamais contre Spiff et là j'ai l'occaz, du coup je suis super content. Lui moins apparement, ne sachant pas comment il va pouvoir faire face à la valse des titans.
Bon, en 50 points, ma compo Rashet bénéficie de la protection de la Krea, donc je crains pas trop les tirs sur mes titans. Classique malheauresement pour Spiff, j'avance comme un rouleau compresseur avec mes warbeast, je paralyse ses Jacks avec mes Agonizers. Malgré un gros moment de doute quand même sans focus il arrive presque à me tomber un Gladiator avec son Juggernaut Lié et son gros lourd à la lance... Et qu'en plus je suis obligé de tout mettre pour les casser (sans le feat de Xerxis, du jack Khador à +3 d'armure c'est solide quand même). Bon, je m'en sors quand même, et ces désagrément passsé il suffit de ne pas faire d'erreur bête et d'exposer le Gros Patapouf pour que les titans finissent le ménage et viennent soutenir les Gator...
Dommage pour Spiff, qui tombe sur une compo contre laquelle il n'était pas équipé.
Des adversaires tous super, aucune prise de tête quelque soit la pression du moment ou l'amertume de se faire Agonizer ses Jacks. Une partie contre Portal qui ne peut être qualifiée que d'épique, je repars de ce weekend épuisé et super content.
Les plus
Toujours la bouffe
Une organisation sans faille
Les gens
Le tournoi des mini-moi à coté
L'hommage à Ferdi
Le moins
Cette saleté de ronde Suisse qui fait que Portal et Spiff, qui pour moi ont fait la finale, se retrouve 5ème et 6ème place. C'est pas une critique pour Vano et Rems, mais c'est un système qui promeut le système du sous-marin et qui récompense pas la sueur dépensée en partie, mais la chance des appariements...
Et je comprends maintenant pourquoi je fais jamais de compte-rendu.... c'est super long à faire ces conneries ^^