COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

French Open 2012, 26 et 27 Mai au Château-sans-souci.

<< < (10/47) > >>

yool1981:

--- Citer ---Encore une fois, le niveau actuel des tournois chez nous ne m'y semble pas prêt. On est toujours sur le gouffre entre les casuals et les overgamers. Après, faut bien amorcer le cycle, mais la plèbe suivra t'elle ?
--- Fin de citation ---
Je ne joue pas depuis très longtemps et je n'ai qu'un tournoi à mon actif. Je n'ai certainement pas l'expérience des vieux briscards.
En règle générale, je joue avec caster kill et cela n'a jamais posé de problème. De toute façon, si je me fais tuer mon caster tour 1 ou 2 (ce qui ne m'est jamais arrivé mais je joue troll et je croise beaucoup les doigts), c'est que vraiment le mec est bien meilleur que moi et je préfère une fin rapide à une lente agonie (comme ça j'ai le temps d'aller voir les parties des gens qui savent mieux jouer :p).

--- Citer ---Ouais, voilà. Moi ça me déplait de me dire que je dois jouer en gardant du focus ou de la fury pour me protéger à tout prix, car cela n'exploite pas totalement le caster, qui est vraiment l'élément intéressant du jeu, je trouve.
--- Fin de citation ---
Est-ce justement les casters / locks n'ont pas des profils dimensionnés en fonction de l'existence du caster kill ? Edenny a poil a lancé tous ses sorts et fait du dégât chez l'adversaire mais pour ensuite se retrouver vulnérable.

--- Citer ---Je trouve toujours que comme le KtC est déterminant dans 99% des cas lorsqu'il a lieu, on peut bien conserver la possibilité aux 1% restants de retourner la situation et de vaincre tout de même.
--- Fin de citation ---
Est-ce qu'il n'est pas plus déterminant en Hordes ou Jack heavy qu'en Infantrymachine ?

Starpu:

--- Citation de: Portal le 18 janvier 2012 à 14:46:40 ---Je trouve toujours que comme le KtC est déterminant dans 99% des cas lorsqu'il a lieu, on peut bien conserver la possibilité aux 1% restants de retourner la situation et de vaincre tout de même.

--- Fin de citation ---

C'est faux, en tant que joueur nain, j'ai gagné bien plus de partie avec mon caster mort qu'avec mon caster vivant.
Ça m'est même arrivé de me servir de mon caster comme appât pour me sortir d'un mauvais pas et de marquer au scénario.
Surtout Gorten, si tu as eu l'occasion de claquer ton feat, le peu de focus disponible et son absence de sort de soutien aux nains font que sa mort a que peu d’incidence. Surtout que le tour suivant, la plupart des jacks sont réactivé.

C'est sur que c'est pas toutes les factions qui sont dans ce cas (peut etre les elfes...) Mais comme dit Allan on prend le risque d'encourager les caster a full troupaille pour minimiser l'impact de la mort du caster.

Donc nan, dans tout les cas le caster kill n'assure pas la victoire (s'il n'est pas une condition de victoire)

Portal:
Je vais donc t'appeler "Monsieur 1%".

Pour ma part, je ne vais pas couiner sur le fait que Gorten puisse être joué.

John McForester:
Chaque style de liste a sa nemesis, et l'éventuelle liste blindée de jacks marshall, capable de continuer la partie après un assassinat, sera probablement la nemesis de la énième liste assassinat. Jouer le ktc, c'est supprimer ça, et les listes orientées assassinats deviennent très souvent les plus efficaces, sans compter le nombre d'assassinats qui sont faits avec un caster exposé devant une grosse unité de poutre et à sec en foc/fury, en mode kamikaze. Et généralement la edeny ou autre saloperie de controle contre laquelle on a (soi-disant) besoin d'assassinat sera rarement une liste qui tient encore debout une fois le caster assassiné...

Bref je trouve ça normal que le ktc soit fort et qu'un kill bien monté gagne dans 95% des cas, mais je pense que si on veut continuer à avoir des listes variées et fun (enfin plutot que des listes non orientée assassinat atteignent de temps en temps le haut du classement) il faut un moyen de se défendre autre que le caster planqué / qui campe, et ça pour moi c'est le marshall et la menace d'une contre-attaque. Un vrai bon assassin aura trouvé moyen de ne pas s'exposer et avant le kill aura géré les troupes et les jacks marshalls, sans avoir touché aux jacks... Ca c'est un beau kill, et ça gagne dans tous les cas ;)

PS : Starpu je retourne ton argument contre toi : Gorten a-t-il une autre chance de ne pas se faire assassiner que "j'te préviens tu touches à mon caster je te transforme en pulpe!" (surtout que la réactivation de jack ça fait perdre un tour minimum, bien assez pour assassiner les marshalls...

Joss:
Moi je dois bien avouer que je ne sais pas répondre à ce dilemme.
Je trouve les arguments de chacun valables. D'un côté j'ai toujours tendance à privilégier la réalisation d'un scénario plutôt qu'un assassinat. D'un autre côté, je ne trouve rien de plus frustrant que de jouer contre une compo full troupiers qui a de toute façon la plupart du temps de quoi gérer les beasts et jacks en face...

Bref, oui au scénario, mais oui aussi à la prolifération des grosses bêtes, des power attack et du play like you've got a pair quoi  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique