COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[ATP]Classement des Joueurs Français de Warmachine / Hordes
MNEMETH:
J'en profite pour apporter mon humble avis (et ma bouche est de taille parfaitement réglementaire il me semble ;D )
Je pense que le travail effectué est énorme mais je ne me retrouve pas dans cette démarche.
Perso, je n'ai pas l'opportunité de faire 50 tournois dans l'année (si je participe à 2 c'est déjà une belle perf' ). Ce n'est pas que cela ne m'interesse pas, c'est qu'avec un taf, une femme et une fille de 4 ans, les possibilités sont très réduites.
Alors quand je vais dans un tournoi, c'est dans l'objectif de me gaver de WM/H tout un WE avec des gens sympas, de découvrir des joueurs (voire des factions) que je connais peu ou prou, de voir de la belle gurine et de parler boutique entre passionnés. Cela ne me dérange pas de me faire rouler dessus par des mecs rodés avec de supercompodelamortquitue parceque je ne suis pas un noob et que si j'arrive à faire un truc voire à m'en sortir, je suis hyper content. C'est un tournoi, c'est le jeu ma pauv' Lucette. D'autant que les "gros joueurs" que j'ai pu affronter (et encore ce terme resterait à définir) on tjs été très fair play.
Le seul truc que je ne goûte que moyennement, c'est de me taper 3h de route pour affronter les potes avec lesquels je joue régulièrement.
Alors les résultats des tournois, même si cela peut parfois flatter l'égo, c'est loin d'être ma motivation. Si je dois affronter 5 ou 6 "têtes de séries" en 48h et bien tant mieux, cela fera des souvenirs !
Ah oui, j'ai failli oublier ! J'ai bien rit quand j'ai vu que j'étais 9 ème sur 93 !! Sans déc' me refaites pas cela, c'est mauvais pour ma prostate !
John McForester:
--- Citation de: TripleUn le 20 janvier 2012 à 17:44:23 ---Moi je ne pense pas qu'il ne divise. Pour l'instant seules les grosses bouches se sont prononcées sur le sujet avec abondance.
--- Fin de citation ---
Bon bah j'en profite pour ouvrir ma semi-grande gueule alors... Ce que j'évitais sur le sujet parce que j'avoue que j'ai pas bien tout compris. Je comprends pas du tout la logique du système de calcul... Et aussi parce que même si plus ou moins justifiées j'ai aussi trouvé les réactions de certains trop agressives...
De ce que j'en ai compris 3 mecs (A, B, C) qui viennent aux mêmes tournois auront les mêmes points de participation, et monsieur A, habitué aux premières places, retomberait au niveau de monsieur C, systématiquement dernier, avec un seul tournoi fini dernier ? Et monsieur B, habitué aux dernières places, passerait devant en étant 3ème sur ce même tournoi ? J'ai du mal à voir comment ça reflète le niveau du coup... On devrait pouvoir garder une partie des points pour représenter le nombre de bonnes places acquises au fil des tournois non ? Enfin encore une fois je dis ça sans avoir compris le système de calcul, mais moi je suis un littéraire hein... ::)
--- Citation de: TripleUn le 20 janvier 2012 à 17:44:23 ---
--- Citation de: Q² le 20 janvier 2012 à 12:30:21 ---EST-CE SI HORRIBLE DE TOMBER CONTRE HUDSON OU Q2 EN PREMIERE PARTIE DE TOURNOI?
--- Fin de citation ---
Est-ce si horrible que Q² et TripleUn tombent l'un contre l'autre en première ronde alors que se sont deux Trollbloods ?
--- Fin de citation ---
Non, je suis tout a fait d'accord, au contraire je trouve que je ne joue pas assez souvent cryx vs cryx, a part a un tournoi où j'ai joué plusieurs cryx a la suite, mais la le pb c'est qu'on était trop de mauvais cryx en bas de tableau :P
--- Citation de: TripleUn le 20 janvier 2012 à 17:44:23 ---Est-ce si horrible que Trantsiss et Alris tombent l'un contre l'autre en première ronde alors qu'ils habitent la même ville ?
--- Fin de citation ---
Ca par contre en première ronde ça me pomperait bien, on est pas nombreux à Dijon, on joue toujours ensemble, dont un qui est mon frère, donc non seulement dans la même ville mais (en période de vacances) la même maison ! Plus tard dans le tournoi aucun problème, si on se traine à peu près au même classement (ce qui avec Nico est peu probable ;) ) je trouve ça normal qu'on doive être départagés dans une ronde, juste pas la 1 quoi.
Par contre, est-ce vraiment gênant que Q² et hudson jouent l'un contre l'autre en première partie de tournoi ? Je comprends pas bien le but de vouloir chercher à créer virtuellement une finale dans un système de ronde suisse. De même j'arrive pas du tout à voir un cas où il serait nécessaire / justifiable que 2 joueurs doivent jouer 2 parties ensemble sur un même tournoi.
Bref pour conclure, je ne comprends pas l'intérêt de poules, et je ne comprends pas en quoi une ronde suisse deviendrait plus "équilibrée" en connaissant le classement habituel de chacuns... A mon avis à essayer de "truquer" les appariements en fonction de ce classement, on risque de créer des situations encore plus bizarres que ce qu'on connait déjà.
Pis bon le mec qui perd contre un gros bill tour 1, soit il est bon et il remonte jusqu'à une des 5 premières places, soit il est moins bon et il s'enfonce dans ses défaites, je vois pas ce que ça a d'anormal... En fait c'est quoi le cas concret qui pose problème dans une ronde suisse ? c'est quoi que vous voudriez éviter avec ou sans ce classement ?
yool1981:
C'est un gros boulot que tu as fait Triple Un !
Après j'imagine que tout ça dépend de ce que les gens cherchent en tournoi.
Perso entre mon taf, le sport, les potes qui jouent pas à warmeuch, les apéros, les fuites en province le week-end pour quitter le ciel gris parisien, j'ai déjà parfois du mal à peindre et jouer en club alors quand je peux faire un tournoi c'est carrément la fête !
Après l'expérience très positive de Lallaing, je me suis fixé un objectif de 2-3 tournois par an pour partager de bon moment avec une communauté qui franchement regroupe des gens très sympas et découvrir de nouvelles factions et façons de jouer.
Cela ne me gêne pas de me faire rouler dessus par quelqu'un que je ne connais pas mais c'est vrai que ça m'embête un peu de tomber contre quelqu'un avec qui je joue régulièrement. Ce n'est pas non plus un drame quand même.
Ronde suisse, poule, tirage au sort, roulette russe, courte-paille... je me moque des appariements tant que je peux pousser du plomb.
Bombance:
--- Citation de: TripleUn le 20 janvier 2012 à 17:44:23 ---
Au passage et profitant de l'EDITH, je souhaitais m'excuser auprès de Bombance qui, bien entendu, n'apparaît pas dans le classement, pour cause d'un forte volonté de ma part de rendre ce travail franco-français. Saches seulement, ami Belge, que j'ai commencé le travail en t'incluant, et que franchement, tu n'es pas loin de Q² ^^
--- Fin de citation ---
Je prends bonne note de cet ostracisme éhonté :) Je suis pourtant Francais depuis 40 générations, je peux produire mes quartiers de noblesse à la demande :)
Je suis pas particulièrement fan de classement à la base, mais si classement il y a(urait), ce serait sympa de l'étendre à l'ensemble de la communauté Française (cad à tous les gens présents sur ce forum, sans distinction de race, sexe ou bol alimentaire), surtout s'il s'agit d'étendre le classement à une poignée de Belges.
Il faut en outre noter que la communauté Bruxelloise ne participe qu'a des tournois francophones (ca changera certainement, on nous fera peut être d'avantage honneur ailleurs ;) ) donc n'aura aucune chance d'étalonnage avec ce système.
De plus, nous organisons des tournois à Bruxelles. Avec un tel système de prime aux points, même si la vaste majorité des gens s'en fout, il n'y aura donc aucun point à gagner à Bruxelles, ce qui pourrait refroidir (en plus de ma présence) les gens qui font la course au classement.
Et quid des performances des joueurs Français qui souhaiteraient participer à des tournois à l'étranger? Et si un jour Q² battait Jamie P au Templecon?
En conclusion, soyons Européens, voire global, voire ne faisons pas de classement du tout, car dans l'état ce classement me parait étriqué dans son fonctionnement et dans ses objectifs.
Dreadaxe:
--- Citation de: SHWTD le 19 janvier 2012 à 13:07:23 ---Même le système plutôt complexe de T3 est décrié et pourtant il y a encore plus de pondération pseudo-égalitaires...
--- Fin de citation ---
Et puis le CNT reste un classement fourretout... rien de bien sérieux si ce n'est en rigoler.
Pour en savoir plus
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_faq.php?cat=2
Le sondage du moment
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_news.php?nid=623
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique