COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[ATP]Classement des Joueurs Français de Warmachine / Hordes

<< < (10/14) > >>

schlaf:
moi je trouve que toute la substantifique moelle est là :

--- Citer ---the modified McMahon (McPirate? McMulg? Bad with names.) that we tried (using an ELO ranking in our case) is as follows:
- Sort the participating players according to skill or preference.
--- Fin de citation ---

bon, en gros tu fais un appariement pour que les grosbills ne tombent pas avec les bébés phoque, et c'est seulement si t'es particulièrement mauvais ou bon que tu te retrouves avec une catégorie supérieure puisque le "handicap" est appliqué à chaque reclassement.

bref, de base c'est donc soit arbitraire (Hudson est un grosbill, paf, c'est dit) soit semi-arbitraire (avec des calculs savants comme à 40k sur base de codex fumés, d'unités "rentables", ...) soit issu d'un système de classement "objectif" qu'on n'a pas encore trouvé.

en gros, ça ne résout rien, mais ça ajoute une couche de merde... et ça donne aux joueurs une occasion de plus de couiner sur le mauvais classement initial.

SHWTD:

--- Citation de: schlaf le 21 mai 2012 à 17:25:02 ---moi je trouve que toute la substantifique moelle est là :

--- Citer ---the modified McMahon (McPirate? McMulg? Bad with names.) that we tried (using an ELO ranking in our case) is as follows:
- Sort the participating players according to skill or preference.
--- Fin de citation ---

bon, en gros tu fais un appariement pour que les grosbills ne tombent pas avec les bébés phoque, et c'est seulement si t'es particulièrement mauvais ou bon que tu te retrouves avec une catégorie supérieure puisque le "handicap" est appliqué à chaque reclassement.

bref, de base c'est donc soit arbitraire (Hudson est un grosbill, paf, c'est dit) soit semi-arbitraire (avec des calculs savants comme à 40k sur base de codex fumés, d'unités "rentables", ...) soit issu d'un système de classement "objectif" qu'on n'a pas encore trouvé.

en gros, ça ne résout rien, mais ça ajoute une couche de merde... et ça donne aux joueurs une occasion de plus de couiner sur le mauvais classement initial.

--- Fin de citation ---

En l'occurence ce sont les joueurs qui se "classent" eux-mêmes en fonction de leur(s) prétention(s) lors de ce tournoi. Leur choix déterminera la possibilité/facilité d'aller en tête de classement.

Ainsi le gros bill qui veut faire le sous-marin aura plus de mal car il faudra remporter plus de victoires et de points lors de ces victoires.
Mais le gros bill qui choisit d'aller en mode gros bill devra affronter des gros bills pour y arriver aussi.

Je ne dis pas que le système est parfait, et je continue à penser que "classer" les gens à un jeu de dés est une blague mais comme cela intéresse certains, j'ai juste posté celà pour voir ce que les principaux intéressés en pensaient.

Starpu:
Je me considère comme une cible de ton post, mais si tu veux mon avis va falloir me le traduire.

Dreadaxe:

--- Citation de: Starpu le 21 mai 2012 à 18:44:17 ---Je me considère comme une cible de ton post, mais si tu veux mon avis va falloir me le traduire.

--- Fin de citation ---

Google Traduction peut déjà t'aider.

SHWTD:

--- Citation de: Starpu le 21 mai 2012 à 18:44:17 ---Je me considère comme une cible de ton post, mais si tu veux mon avis va falloir me le traduire.

--- Fin de citation ---

Une cible de quoi ? J'ai dit un truc qu'il ne fallait pas ? Ou tu es juste intéressé par la discussion ?  :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique