WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Les colosses!!!
John McForester:
Oui j'avais vu je m'étais posé la question. Est-ce les projectiles du machin ? :P
Sinon j'ai trouvé le seul coté positif des colosses : ah ouais tu veux un truc avec un énorme socle (= tout le monde a la place de t'attaquer) et une énorme grille de dégâts, le tout dans ton BG ? Je te présente Rihanna Queen of the Broken RnB, et son nouveau tube Backlash. Et ça c'est mon orchestre de satyxis.
Je n'aurai aucune pitié à jouer full satyxis contre ces grosses choses, ils ne méritent que ça ;D
PS : personne a vu la lance de ma sea witch ? :-\
Q²:
Ambiguité levée,
Conf était en v2 presque équilibré, en v3 plus vraiment sérieux après la sortie des packs d'armées n'importe quoi et ragnarok était buggé, sans équilibre inintéressant bref la lie du jeu de fig (et pourtant je me suis rué dessus à sa sortie ;)).
Je vois l'évolution de warmach et comparé je trouve que PP mène bien leur barque, les battle engine ont été une vraie réussite, du nouveau qui déséquilibre pas, comme la cavalerie avant, qui sont jouables mais pas obligatoire en 50 (je reviendrai sur les formats plus loin). Du coup il parait logique que l'on puisse jouer des colosses à petit format et que ça tourne bien, 20 points qui feront le café mais qui pourront (peut etre) se faire disrupt par un stormsmith, c'est une prise de risque intéressante.
Après concernant le format du jeu, tant pis si je me fais engueuler par les vétérans en quête de nouveau joueurs, non pas que je ne veuille pas de nouveaux joueurs c'est tout le contraire ce serait super, mais bon il faut être un peu honnête, warmach n'est pas un jeu d'escarmouche et ne l'a jamais été, ça n'a jamais été l'ambition des créateurs.
Bien sûr une jeune boite ne peut pas sortir d'armée complète et l'atout du jeu est d'être jouable à très petit format mais dès le prime il y avait des unités, escalation donnait des scenars avec 3 units de winterguard et comme dit Hora à partir du moment ou il y a des units remballes l'escarmouche.
Et selon moi, warmach a 15 points c nul, 25 c n'imp, 35 on se fait chier, 50 c'est super mais le 75 m'attire furieusement ;)
On t'a vendu le truc comme de l'escarmouche à 15 points viable, perso je suis pas d'accord, après 10 parties bah voila super tu sais que tu gagnes contre tel ou tel et que tu perds contre d'autres bof quoi, sans intérêt. Les vétérans (quel mot à la con) veulent systématiquement jouer en 50 pour bénéficier de listes équilibrées qui peuvent tenir pleins de situations avoir des contres et des alternatives.
La politique de sortie nouvelles tout les ans et suffisement claire le format va augmenter petit à petit, et il faut comprendre les gens qui jouent depuis longtemps à ce jeu, ils sont content d'avoir des gros trucs différents.
MNEMETH:
--- Citation de: Booggy le 05 février 2012 à 11:57:00 ---
Mais aviez-vous vu ça ? :
--- Fin de citation ---
Ouaip ! Cela ressemble fort à un projectile ! Genre "Cela reste en jeu" (logique, sinon pourquoi une fig) et je peux balancer des éclairs à travers à chaque tours tant que c'est en jeu / relayer des sorts (j'y crois moins).
Un truc genre mines ( lancables ) à la Darius ?
Après, les colosses, je les trouve très beaux et impressionnants mais je doute qu'ils pullulent sur les tables tant au niveau du prix que du coût difficile à gérer sans passer à 75 pt ...
Jalikoud:
Probable. Si la chose fait des chaînes d'éclairs, ça peut interdire l'accès d'une petite zone de la table à des figurines fragiles. Peut-être que ça peut aussi servir de balise de triangulation pour les stormsmiths ?
Je reprends les infos connues sur les bestioles :
-FA 2
-une vingtaine de PA chacun.
- Ce sont des warjacks faisant partie de la phalange du warcaster qui les contrôle. Ils ne peuvent pas être sous la dépendance d'un jack marshal.
- Taille gigantesque, donc impossible de les cacher mais ils peuvent écranter des socles plus petits.
- Comme les BE, ils ont des arcs de tir ( 90° de part et d'autre).
- Deux grilles de dégât, chacune correspond à un côté de la bête. Le système S contrôle les armes d'attaque à distance ( comme le Behemoth), il procure aussi diverses règles spéciales.
- Ils ont tous la compétence Allonge de base. Si la figurine est équipée d'une arme à allonge, la zone de mêlée passe à 4 pouces.
- Ne peuvent pas être mis au tapis ( ou du moins pas par une figurine plus petite, dépend des sources), ni slammé.
- Une fois complètement détruit, il génère un marqueur d'épave comme les autres jacks.
- 2 power attacks : un thresher mais limité à un seul arc d'attaque de la figurine. Ils peuvent faire un slam sans avoir à effectuer un mouvement préalable. Les colosses slamment et lancent à +2 pouces.
- Les 6 factions sont servies. Les hordeux auront aussi les leurs mais l'année prochaine.
- Ils seront disponibles à la vente au cours du Lock&Load : convention de PP ayant lieu du 1er au 3 juin.
Double 1:
Bon je donne mon avis de ptit jeune dans le zhobby. Ca me fait peur, ces grosses bêtes. Les figs vont sans doute déchirer esthétiquement. Mais la jouabilité de ce genre de pièces va changer la face des tables de jeu quand elles seront jouées. Pour les plus aguerris, ça ne sera pas un problème et je suis sûr qu'ils seront même ravis de l'alternative que ça va leur proposer. Mais en tant que débutant, j'en suis tout juste à tenter de comprendre le jeu dans son intégralité. Alors de grosses pièces comme ça, c'est comme si on me rajoutait un tome supplémentaire à l'encyclopédie universelle alors que j'en suis même pas à la moitié, ça me surcharge et me rappelle le chemin devant moi, donc c'est un peu décourageant. Après c'est aussi dans mon tempérament d'être "lent" au niveau mon implication dans un système de jeu, donc c'est un ressenti très perso.
Je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec Games et la sortie d'Apocalypse. Ca a changé quoi ? Dans les tournois peu de choses, vu que les formats de jeu n'ont pas changé. On est resté à du 2000 pts max dans l'énorme majorité (pour une question de temps, les week-ends ne sont pas extensibles malheureusement) et poser un titan ou un baneblade coûte presque la moitié de ta liste. Donc tu ne le fais pas et de toute façon, il y a aussi les règles qui empêchent de poser les figs Apo dans les parties qui ne sont pas clairement Apo style (ce genre de restrictions va-t-il aussi apparaître pour les Colosses ?). Les gens en ont quand même acheté mais les utilisent dans des parties amicales où chacun peut poser sa grosse pièce et délirer avec (faut bien avouer, c'est fendard quand même !). Mais en tournoi, les apparitions sont discrètes.
Je pense que ça fera la même chose ici. Je lis le forum souvent et je regarde les listes que vous postez en tournoi et je ne me souviens pas d'avoir vu une seule fois un BE. Et maintenant les Colosses ? Ils vont peut-être être plus dans l'interaction du jeu que les BE puisqu'ils font partie du BG cependant. Mais les duels de gros kikis n'ont jamais été mon fort. Si 2 listes avec Colosses se confrontent, il paraît quasi sûr que les deux monstres vont s'engager l'un l'autre, ce qui va faire un duel épique et très drôle sur le moment (moi aussi j'aime les Power Rangers) mais ça va vite me lasser. Je me suis un peu échappé de GW à cause du rythme des sorties (je suis "lent", je vous l'ai dit) et de la surenchère où le dernier truc/armée sortie/e était fatalement le plus mieux bien. Et malgré son apparence bourrine, Warmachine m'a attiré du fait des nombreuses tactiques qu'on peut développer avec une seule armée en changeant seulement le chef sans pour autant sortir le GroKiKimètre mesuré en MegaPhallus. Bref, ça me fait peur (et hop, épanadiplose dans la face !).
Et fluffiquement, je suis pas un expert non plus mais ça me dérange. L'un d'entre vous l'a bien dit, c'était un accord entre les factions de ne plus les utiliser et piétiner un accord en tant de guerre, c'est assez fréquent dans l'histoire. Mais (encore un parallèle GW), faire apparaître les Colosses, c'est comme si on pouvait jouer les Primarques. On en rêve pour le trip mais je suis pas sûr que ça rende service au jeu. J'aurais trouvé ça intéressant que ça reste comme une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes apeurées de figurinistes...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique