Auteur Sujet: Les colosses!!!  (Lu 96868 fois)

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Re : Les colosses!!!
« Réponse #50 le: 04 février 2012 à 11:15:16 »
Je doute qu'ils aient une armure vraiment supérieur au reste des jacks, ils vont peut être osciller entre du 19 et du 22 grand max pour permettre à la plupart de la piétaille de faire quelques dégâts. La double grille offre aux colosses de quoi largement encaisser, le galion possède 29 cases dans chaque grille pour un total de 58pts de dommages. Vu le coût du bestiau il a intérêt à être "surpuissant" et dur à buter ! Il est clair que tu vas pas aller la fleur au fusil devant un colosse en espérant survivre.

Le Behemoth a 21 d'armure et 36pv ou encore le devastator avec son 25 d'armure et ses 34pv peuvent quand même largement se faire plier de bien des manières par combinaison de sorts et d'unités/solo. Le truc c'est que les colosses possèdent un tresher avec reach qui peut faire de grands trous dans les troupes adverses, mais comme les BE ils sont énormes et ne peuvent jamais être cachés, ni gagner un quelconque bonus contre les tirs quand ils sont en mêlée.

Pour 18/20 pts tu peux en mettre de la troupe ou du solo qui tape dur, tu peux aussi largement caser deux jacks lourds qui ont 99% de chances de toucher sans devoir booster l'attaque et doivent pouvoir l'amocher gravement.
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darkshenker

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Re : Re : Les colosses!!!
« Réponse #51 le: 04 février 2012 à 11:24:38 »
Pour 18/20 pts tu peux en mettre de la troupe ou du solo qui tape dur, tu peux aussi largement caser deux jacks lourds qui ont 99% de chances de toucher sans devoir booster l'attaque et doivent pouvoir l'amocher gravement.
En lisant ça j'ai pensé une socle comprenant 2 Jacks légers accrochés aux jambes du colosse de façon comique je ne sais pas pourquoi... Voir 2 pygs avec une corde tirant la langue! Une idée à creuser? lol

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Re : Les colosses!!!
« Réponse #52 le: 04 février 2012 à 11:33:41 »
Tu mets un jack lourd sur les épaules aux commandes d'une mitrailleuse, et des oeillères au colosse...

Ca va encore nous coûter cher ces conneries, bon en même temps j'avais pas franchi le pas des BE.
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Re : Re : Les colosses!!!
« Réponse #53 le: 04 février 2012 à 11:40:55 »
Bwarf... Je quitte 40k pour un jeu d'escarmouche, et voilà qu'on sort des Titans et que les concepteurs parlent de gigantesques armées. Déçu pour le coup, j'espère que le jeu ne va pas s'orienter façon Rackham avec Confrontation devenu Ragnarok...

Ben moi le colosse Merco me plait beaucoup !
Le concept engin de dock pour vider les bateaux j'aime beaucoup :)
Je trouve qu'il a trop la classe (et il me fait penser à un constructicon... donc je kiffe)
Jouant la faction "Cygnar Renégats" des Mercos (Magnus, Damiano, McBain, Ashlynn et potentiellement Constance Blaize), je suis asez déçu, mais bon, je m'y ferais. Le choix commercial est cependant très bon: les mecs comme moi vont acheter des parties du Colosse Cygnar pour faire un mix avec leur colosse pirate, les Pirates le prendront tel quel ainsi que le reste des joueurs Mercos non-nains.

@Starpu: j'aimerai pas te donner de faux espoirs, mais le fait que tout le monde sauf les nains aient accès au Colosse me paraît suspect. Peut-être que PP prévoit de se pencher davantage sur la gamme pour le futur. Ou de l'abandonner (n'oublions pas les Squats GW)  ;D.

Et sinon, à part les super-colosses de la mort qu'on joue que deux fois par année (sauf s'ils sont bills et autorisés en tournoi), on a des news sur cette extension? Des figurines/Warcasters vont sortir? Les Mercenaires seront-ils les grands délaissés du supplément?

Kaelis

P.S.: ma dernière question est plus une blague qu'une question hein ;)
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Re : Les colosses!!!
« Réponse #54 le: 04 février 2012 à 11:45:10 »
@Starpu: j'aimerai pas te donner de faux espoirs, mais le fait que tout le monde sauf les nains aient accès au Colosse me paraît suspect. Peut-être que PP prévoit de se pencher davantage sur la gamme pour le futur. Ou de l'abandonner (n'oublions pas les Squats GW)  ;D.

Je ne dirai rien d'officiel.
Mais d'aucun a VU des concepts de nains. Et pas qu'un peu. La dernière fois que d'aucun avait vu autant d'une seule race c'était en 2008 pour les Elfes... Après, contrairement aux elfes, il n'y a pas eu de communication de dates de sorties... ^^

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Re : Les colosses!!!
« Réponse #55 le: 04 février 2012 à 12:08:11 »
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Et sinon, à part les super-colosses de la mort qu'on joue que deux fois par année (sauf s'ils sont bills et autorisés en tournoi), on a des news sur cette extension? Des figurines/Warcasters vont sortir?
Apparemment, Colossal contiendra les figurines de colosse, des warcasters Epic et mega epic, et les règles de Unbound.

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Re : Re : Re : Les colosses!!!
« Réponse #56 le: 04 février 2012 à 12:10:58 »
Bwarf... Je quitte 40k pour un jeu d'escarmouche, et voilà qu'on sort des Titans et que les concepteurs parlent de gigantesques armées. Déçu pour le coup, j'espère que le jeu ne va pas s'orienter façon Rackham avec Confrontation devenu Ragnarok...


Je ne pense pas, à moins de sévèrement amender Unbound qui dans l'état est injouable (avis purement personnel).


Tout comme les Battle Engines, j'imagine que ce concept propose une alternative, et non une contrainte. De plus l'état major de PP est vastement intelligent, possède une vision du business et un angle d'approche radicalement différent de leurs copains d'outre-manche, ce qui devrait leur permettre de tomber dans des pièges grossiers à terme (à moins d'être racheté par un géant du jeux type Hasbro =>RIP).

"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?


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Re : Re : Les colosses!!!
« Réponse #57 le: 04 février 2012 à 12:11:24 »
@Starpu: j'aimerai pas te donner de faux espoirs, mais le fait que tout le monde sauf les nains aient accès au Colosse me paraît suspect. Peut-être que PP prévoit de se pencher davantage sur la gamme pour le futur. Ou de l'abandonner (n'oublions pas les Squats GW)  ;D.

Je ne dirai rien d'officiel.
Mais d'aucun a VU des concepts de nains. Et pas qu'un peu. La dernière fois que d'aucun avait vu autant d'une seule race c'était en 2008 pour les Elfes... Après, contrairement aux elfes, il n'y a pas eu de communication de dates de sorties... ^^

Oui et il y a des factions en attente à priori... Les nains ça me semble être le plus plausible pour la suite!
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Re : Re : Re : Les colosses!!!
« Réponse #58 le: 04 février 2012 à 12:26:13 »
@Starpu: j'aimerai pas te donner de faux espoirs, mais le fait que tout le monde sauf les nains aient accès au Colosse me paraît suspect. Peut-être que PP prévoit de se pencher davantage sur la gamme pour le futur. Ou de l'abandonner (n'oublions pas les Squats GW)  ;D.

Je ne dirai rien d'officiel.
Mais d'aucun a VU des concepts de nains. Et pas qu'un peu. La dernière fois que d'aucun avait vu autant d'une seule race c'était en 2008 pour les Elfes... Après, contrairement aux elfes, il n'y a pas eu de communication de dates de sorties... ^^

Oui et il y a des factions en attente à priori... Les nains ça me semble être le plus plausible pour la suite!

Les elfes étant entrés en guerre suite au vol de "The Glacière" il pourrait y avoir une ouverture via l'implantation d'Everblight sur les terres naines: c'est plus que jouable!  ;)

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Re : Les colosses!!!
« Réponse #59 le: 04 février 2012 à 12:28:04 »
 :'( :'( :'(

Une seule question : pourquoi ? "Bigger is better" ça me suffit pas trop comme justification... Le seul intérêt que je vois à la création de ce supplément c'est epicKharchev dans un colosse qui slamme epic-witch-coven le BE... Mais bon jouer à Godzilla c'est pas trop mon kiff.

Les figurines ont l'air plutot belles, certes, mais ça manque de logique interne (fluffiquement et par rapport à l'échelle). Parmis les jacks légers on a des petits légers et des gros légers, parmis les lourds on a des petit lourds et des gros lourds... Et on a commencé par les petits lourds avant les gros lourds ! Alors pourquoi passer directement aux "gros" colosses ? Déjà la différence de taille de socle est carrément plus importante que la différence léger/lourd, mais en plus ils sont plus gros que leur socle... On en revient au monde ridicule de GW qui a sorti des trucs gigantesques ultra-forts mais où on finit par se poser la question : ok il est gros mais comment il peut toucher un piéton à part en s'allongeant dessus ?
J'exige la règle "problème d'équilibre : when this model targets a small-based model with a melee attack, it is automatically knocked down after the attack is resolved" :P Et pour les trample idem : dans le fluff c'est pas censé être un socle qui "roule" ou "glisse" le long de la table, et vu la taille il me parait facile même pour bob le witer guard de se retrouver par chance entre les deux pas. Un warjack "bouscule", là ça "piétine", et c'est carrément plus facile à éviter...

Bref j'espère au moins qu'ils ne vont pas trop perturber le jeu pour un mec qui préfère jouer sans (en plus le cryx a l'air vraiment pas top), et qu'il y aura moyen de les gérer autrement que par affrontement de colosses / assassinat du caster du colosse. Sans compter que si on joue avec 2 casters, vlà l'épave / le jack inactif qui bloque toute la table... :-X

John McForester, pas kikitoudur quand c'est plus gros...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Les colosses!!!
« Réponse #60 le: 04 février 2012 à 12:48:08 »
C'est grand, c'est gros... c'est bien :)

N’empêche, un truc qui m’embête c'est que le Cryx a l'air un peu moche, j'ai peur d'une BE bis, bref d'un gros truc qui rassemble a rien.
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Re : Les colosses!!!
« Réponse #61 le: 04 février 2012 à 13:00:13 »

 En grand amateur du fluff, c'est sûr que l'explication de l’apparition des Colosses va pas casser trois pattes à un canard ukrainien. Après, faut être honnête, le fluff ne doit pas être une limite ou un dogme dans un esprit de réalisme par rapport à l'univers. On était nombreux à imaginer qu'un jour PP sorte des Colosses. J'avais imaginé çà pour dans 2 à 3 ans, le fait que cette boite y arrive aussi vite est pour moi une bonne nouvelle. C'est sortir quelque chose de neuf, et pas un énième warjack.
 Pour les inquiétudes de règles, PP playtest pas mal, et bien que la double grille et la synergie avec les sorts laissent présager des monstres, on n'a encore jamais vu une figurine qui se fait pas dézinguer dans ce jeu.

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Re : Re : Re : Les colosses!!!n'a
« Réponse #62 le: 04 février 2012 à 13:03:48 »
Jouant la faction "Cygnar Renégats" des Mercos (Magnus, Damiano, McBain, Ashlynn et potentiellement Constance Blaize), je suis asez déçu, mais bon, je m'y ferais. Le choix commercial est cependant très bon: les mecs comme moi vont acheter des parties du Colosse Cygnar pour faire un mix avec leur colosse pirate, les Pirates le prendront tel quel ainsi que le reste des joueurs Mercos non-nains.
Alors sans vouloir jouer les rabat-joies Magnus et Ashlynn ont vraiment rien en commun. Autant est effectivement un "renégat" cygnar autant Ashlynn fait partie, en tant que noble du Llael, de leur plus proches alliés. Une des unités d'élite de duellistes du Llael était d'ailleurs comme le Gun mages.
Et puis les mercos prennent les rebuts de la techno des autres faction (cygnar souvent) mais là un colosse "électrique" ça me paraît un peu trop avancé quand. Alors qu'un simili de grue... Mortel ! Je trouve que ça colle bien moi perso avec l'idée de dire on fait avec ce qu'on a (et c'est souvent peu ^^)
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Re : Les colosses!!!
« Réponse #63 le: 04 février 2012 à 13:07:49 »
Eh bien pour ma part je suis super content, je pensais à des jacks plus complexes avec subcortex (pour le coup le teasing du no quarter etait vachement bien fait tout était là et personne n'a compris lol)

J'ai un bémol j'aurai pensé qu'après l'année BE il y aurait une anné normale avant une année colosse.

Mais sinon c'est beau, c'est nouveau, ça va ajouter de nouveaux paramètres à prendre en compte.

PP depuis deux ans taffent vachement bien, wrath et domination n'ont en rien déséquilibré le jeu, tout en fournissant de nouvelles rèfs bien sympas. Les pleureuses qui couinnaient sur les BE avant de voir, ont du comprendre que finalement c'était une alternative intéressante mais pas ultime, tout ce qu'on demandait.
Les colosses ont commencé à être testé pendant superiority tout de même.
Je me dis aussi que pour casser ça il va falloir du jack et baisser un peu la tendace troupiers du moment.
Maintenant ça recouinne de peur que ce soit trop fort avant de savoir quoique ce soit, les comparaisons avec conf haha, la phrase magique du joueur de fig : ça va être nul et déséquilibré d'après aucune info. Tout comme dire le truc cryx va être mal foutu avec un dessin entreaperçu, sérieux vous êtes pénibles ;)

Pourquoi ne pas attendre gentiment et juger en connaissance de cause après plusieurs tests?

Ya pas de raison que cela ne soit pas équilibré et puis c'est fun un gros truc à casser, j'ai hate de voir les règles et les pirouettes fluff pour introduire tout ça, Mulg la troisième personne va complexer ;)
Ca fait une superbe pièce quand on a le reste de l'armée, les débutants vous le serez pas à vie et y a pas que vous ;) cette news fait plaisir à ceux qui jouent depuis longtemps.

ps : c'est évident qu'il yaura une faction naine
« Modifié: 04 février 2012 à 14:57:02 par Q² »
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Re : Les colosses!!!
« Réponse #64 le: 04 février 2012 à 13:40:31 »
Moi le seul truc qui m'ennuie, c'est que ça va coûter cher... déjà j'ai fait l'impasse sur le BE, car pour le même prix, on peut choper plein de refs, voir des doublettes pour des tiers rigolos à jouer; j'imagine qu'un colosse ça coûtera encore plus qu'un BE ... :(

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Re : Les colosses!!!
« Réponse #65 le: 04 février 2012 à 14:37:11 »
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Moi le seul truc qui m'ennuie, c'est que ça va coûter cher...

Certes...mais les colosses ne s'adressent pas à tout le monde. Déjà, il faut de quoi les peindre et sans un aéro, à moins de vouloir passer 5 heures rien que pour les premiers aplats, il faut déjà en vouloir...ce n'est pas innocent si dans le trailer, les types te mettent bien en évidence un de leur aérographe : c'est un futur ajout évident à la gamme de modélisme de la marque  8).

Je ne parle même pas du montage ou du transport, sans doute bien galère.

Ca coûte 20 points et plus, soit pas loin du tiers de la compo en 75 points ( un peu moins si on peut en payer une partie avec les points de jacks des warcasters). Pour cette somme, tu peux te payer pas loin de deux lourds et lui refaire les boulon :). Sans parler des troupes qui font des dégâts automatiques sur les jacks, lesquelles deviennent encore plus rentables que d'habitude pour le coup...

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Re : Les colosses!!!
« Réponse #66 le: 04 février 2012 à 14:45:29 »
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Ya pas de raison que cela ne soit pas équilibré et puis c'est fun un gros truc à casser, j'ai hate de voir les règles et les pirouettes fluff pour introduire tout ça, Mulg la troisième personne va complexer ;)

Mulg se dit qu'il va y avoir enfin un vrai challenge!!!  ;D

Bon sinon t"as bien résumé Quentin... attendons de voir un peu ce que ca donne, le stagiaire de PP a du sortir un truc cool, comme dirait Rem'.
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Re : Les colosses!!!
« Réponse #67 le: 04 février 2012 à 14:59:46 »
C'est vrai que les truc qui font des dégâts auto comme les sword knight vu le socle sinon j'ai peint le krabouillator ork au pinceau et je peindrai le colosse merco avec un pinceau ,ma ..... et mon couteau de modélisme ;D ;D ;D ;D
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Re : Les colosses!!!
« Réponse #68 le: 04 février 2012 à 16:40:56 »
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les truc qui font des dégâts auto comme les sword knight vu le socle

A nuancer car les colosses ont tous des armes à allonge et une power attack ressemblant à Thresher ( j'ai cru lire une bafouille comme quoi tu n'avais pas le droit au bonus d'écrantage pour cette attaque, vue la taille de la bête...sans doute de la spéculation).

Sinon comme d'hab : ceux qui veulent (et peuvent) s'en payer un le joueront, les autres trouveront un moyen pour les contrer. Il me semble que les Battle Engine ne sont déjà pas très joués...

[remarque débile] Le côté positif de ces colosses, c'est qu'on pourra passer d'une armée de 50 points au format 75 points en achetant une unique figurine  8). [/remarque débile]


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Re : Les colosses!!!
« Réponse #69 le: 04 février 2012 à 17:50:20 »
Décidément la police de la pensée veille a tout instant... quand on dit d'un truc qu'il est moche je vais pas m’extasier parce que il est juste sur un socle 120mm !! Et que c'est légitime d'avoir une crainte sur le Kraken au même titre que j'ai eu sur le concept du BE cryx, et puis sur la figurine en elle même qui n'a rien arrangé. Moi j’achète les figouze quand elles me plaisent en premier lieu rarement sur leur profils.

Après bon, le colosse Kador, moi je trouve qu'il a de la gueule, le Cygnar un peu moins, enfin je le trouve trop... Cygnar!! Par contre je partage tout a fait l'avis sur la peinture, je pense que c'est dommage de peindre un truc pareil sans aero. En tout cas moi si je m'en procure une bestiole pareille j'irai mendier un aero qq part :)
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Re : Les colosses!!!
« Réponse #70 le: 04 février 2012 à 20:32:13 »
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En grand amateur du fluff, c'est sûr que l'explication de l’apparition des Colosses va pas casser trois pattes à un canard ukrainien. Après, faut être honnête, le fluff ne doit pas être une limite ou un dogme dans un esprit de réalisme par rapport à l'univers. On était nombreux à imaginer qu'un jour PP sorte des Colosses. J'avais imaginé çà pour dans 2 à 3 ans, le fait que cette boite y arrive aussi vite est pour moi une bonne nouvelle. C'est sortir quelque chose de neuf, et pas un énième warjack.
Fluffiquement c'est un traité qui prohibe l'utilisation des colosses. Or se torcher le cul avec les traités c'est un peu une constante en cas de guerre totale, d'autant que les elfes l'ont jamais signé, et encore moins les cryxiens, ces nations n'en possédant pas et/ou n'étant pas impliqués dans l'alliance anti orgoth à l'époque. Clairement, fluffiquement c'est même bizare qu'on les ait pas vu revenir avant.

En outre je me rappelle qu'au sujet des grosses bêtes skornes lors du siège de Corvis dans la trilogie de Witchfire, le staff avait déclaré il y a quelques années qu'il n'abandonnait pas l'idée de les sortir un jour...

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Re : Re : Les colosses!!!
« Réponse #71 le: 05 février 2012 à 10:36:30 »
Maintenant ça recouinne de peur que ce soit trop fort avant de savoir quoique ce soit, les comparaisons avec conf haha, la phrase magique du joueur de fig : ça va être nul et déséquilibré d'après aucune info. Tout comme dire le truc cryx va être mal foutu avec un dessin entreaperçu, sérieux vous êtes pénibles ;)
Si c'est par rapport à mon poste que tu écris ceci, sache que tu es à côté de la plaque sur le sens de celui-ci. Quand je parle du passage de Confront' à Ragnarok, je pourrai aussi utiliser l'analogie de 40K avec Apocalypse. Ce dont j'ai peur, c'est que le jeu devienne davantage un jeu avec beaucoup de figurines plutôt que de rester un jeu d'escarmouche. Je ne sais pas si le super-warjack-de-la-mort-qui-tue va déséquilibrer mes parties et pour l'instant à vrai dire je m'en tamponne puisque mon association commence à peine Warmachine, simplement, je n'aimerai pas que le jeu rende commun les BE et Colosses en parties standards. Exemple: Apocalypse est à la base un supplément de 40K mais peu à peu, la taille des armées augmente, et pour la V6, on nous annonce que les véhicules super-lourds seront intégrés aux forces standards (ce qui commençait déjà avec les aéronefs EN, CG, GI,...).

Kaelis, non à l’ambigüité ^^
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Re : Les colosses!!!
« Réponse #72 le: 05 février 2012 à 10:56:55 »
Heu perso l'escarmouche c'est du 10-15 figs max sur une table de jeu...W/H pour moi c'est déjà un jeu de bataille du moment où l'on parle d'unités...

Mais sinon je trouve cette news très intéressante, ça montre que PP à l'envie et les moyens de sortir des trucs qui sortent assez des standards (même si le niveau reste très hétérogène d'une faction à l'autre...) ce qui laisse augurer que du bon à l'avenir  :)

Ceci dit ma période de joueur est derrière moi maintenant, je m'intéresse surtout à la peinture et à l'esthétique, si ça se trouve en terme de jeu ça sera une vrai cata !  ;D
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Re : Les colosses!!!
« Réponse #73 le: 05 février 2012 à 11:04:59 »
Trop gros et probablement trop cher.
De même je ne comprend pas l'intérêt de les sortir aussi tôt après les Battle Engine.
Dans 2 ans on a les figurines taille réelle ?

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Re : Les colosses!!!
« Réponse #74 le: 05 février 2012 à 11:57:00 »
En même temps, en jouant des gros trucs très cher en PC, on diminue de facto le nombre de figurines sur la table... et on peut revenir à un jeu d'escarmouche :)
Je crois pour ma part que ça ne peut que amener de la diversité dans la façon de jouer, ce qui est bien... on va pouvoir voir des armées à 40 bonshommes affronter des armées à 5 ou 6 figurines :)

Ce que je me demande, c'est qu'on a aujourd'hui le postulat suivant : Pour Warmachine, un seul gros truc à 10 points a du mal à égaler son équivalent en troupes, en terme d'efficacité (nécessite du focus, nombre d'attaques, utilité scénario, etc..). Est-ce que ça sera encore pire avec un truc à 20 pts, ou PP va-t'il trouver la parade pour changer la donne ??

Sinon, un petit bonus pour le Cygnar :

On a vu le Colosse, Stormwall :



Mais aviez-vous vu ça ? :

Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!