Auteur Sujet: Les colosses!!!  (Lu 96822 fois)

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Re : Les colosses!!!
« Réponse #75 le: 05 février 2012 à 12:05:38 »
Oui j'avais vu je m'étais posé la question. Est-ce les projectiles du machin ? :P

Sinon j'ai trouvé le seul coté positif des colosses : ah ouais tu veux un truc avec un énorme socle (= tout le monde a la place de t'attaquer) et une énorme grille de dégâts, le tout dans ton BG ? Je te présente Rihanna Queen of the Broken RnB, et son nouveau tube Backlash. Et ça c'est mon orchestre de satyxis.
Je n'aurai aucune pitié à jouer full satyxis contre ces grosses choses, ils ne méritent que ça  ;D

PS : personne a vu la lance de ma sea witch ? :-\
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Les colosses!!!
« Réponse #76 le: 05 février 2012 à 12:26:55 »
Ambiguité levée,

Conf était en v2 presque équilibré, en v3 plus vraiment sérieux après la sortie des packs d'armées n'importe quoi et ragnarok était buggé, sans équilibre inintéressant bref la lie du jeu de fig (et pourtant je me suis rué dessus à sa sortie ;)).

Je vois l'évolution de warmach et comparé je trouve que PP mène bien leur barque, les battle engine ont été une vraie réussite, du nouveau qui déséquilibre pas, comme la cavalerie avant, qui sont jouables mais pas obligatoire en 50 (je reviendrai sur les formats plus loin). Du coup il parait logique que l'on puisse jouer des colosses à petit format et que ça tourne bien, 20 points qui feront le café mais qui pourront (peut etre) se faire disrupt par un stormsmith, c'est une prise de risque intéressante.

Après concernant le format du jeu, tant pis si je me fais engueuler par les vétérans en quête de nouveau joueurs, non pas que je ne veuille pas de nouveaux joueurs c'est tout le contraire ce serait super, mais bon il faut être un peu honnête, warmach n'est pas un jeu d'escarmouche et ne l'a jamais été, ça n'a jamais été l'ambition des créateurs.

Bien sûr une jeune boite ne peut pas sortir d'armée complète et l'atout du jeu est d'être jouable à très petit format mais dès le prime il y avait des unités, escalation donnait des scenars avec 3 units de winterguard et comme dit Hora à partir du moment ou il y a des units remballes l'escarmouche.

Et selon moi, warmach a 15 points c nul, 25 c n'imp, 35 on se fait chier, 50 c'est super mais le 75 m'attire furieusement ;)

On t'a vendu le truc comme de l'escarmouche à 15 points viable, perso je suis pas d'accord, après 10 parties bah voila super tu sais que tu gagnes contre tel ou tel et que tu perds contre d'autres bof quoi, sans intérêt. Les vétérans (quel mot à la con) veulent systématiquement jouer en 50 pour bénéficier de listes équilibrées qui peuvent tenir pleins de situations avoir des contres et des alternatives.

La politique de sortie nouvelles tout les ans et suffisement claire le format va augmenter petit à petit, et il faut comprendre les gens qui jouent depuis longtemps à ce jeu, ils sont content d'avoir des gros trucs différents.
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Re : Re : Les colosses!!!
« Réponse #77 le: 05 février 2012 à 12:27:28 »

Mais aviez-vous vu ça ? :

Ouaip ! Cela ressemble fort à un projectile ! Genre "Cela reste en jeu" (logique, sinon pourquoi une fig) et je peux balancer des éclairs à travers à chaque tours tant que c'est en jeu / relayer des sorts (j'y crois moins).
Un truc genre mines ( lancables ) à la Darius ?

Après, les colosses, je les trouve très beaux et impressionnants mais je doute qu'ils pullulent sur les tables tant au niveau du prix que du coût difficile à gérer sans passer à 75 pt ...
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Re : Les colosses!!!
« Réponse #78 le: 05 février 2012 à 12:33:40 »
Probable. Si la chose fait des chaînes d'éclairs, ça peut interdire l'accès d'une petite zone de la table à des figurines fragiles. Peut-être que ça peut aussi servir de balise de triangulation pour les stormsmiths ?

Je reprends les infos connues sur les bestioles :

-FA 2
-une vingtaine de PA chacun.
- Ce sont des warjacks faisant partie de la phalange du warcaster qui les contrôle. Ils ne peuvent pas être sous la dépendance d'un jack marshal.
- Taille gigantesque, donc impossible de les cacher mais ils peuvent écranter des socles plus petits.
- Comme les BE, ils ont des arcs de tir ( 90° de part et d'autre).
- Deux grilles de dégât, chacune correspond à un côté de la bête. Le système S contrôle les armes d'attaque à distance ( comme le Behemoth), il procure aussi diverses règles spéciales.
- Ils ont tous la compétence Allonge de base. Si la figurine est équipée d'une arme à allonge, la zone de mêlée passe à 4 pouces.
- Ne peuvent pas être mis au tapis ( ou du moins pas par une figurine plus petite, dépend des sources), ni slammé.
- Une fois complètement détruit, il génère un marqueur d'épave comme les autres jacks.
- 2 power attacks : un thresher mais limité à un seul arc d'attaque de la figurine. Ils peuvent faire un slam sans avoir à effectuer un mouvement préalable. Les colosses slamment et lancent à +2 pouces.
- Les 6 factions sont servies. Les hordeux auront aussi les leurs mais l'année prochaine.
- Ils seront disponibles à la vente au cours du Lock&Load : convention de PP ayant lieu du 1er au 3 juin.
« Modifié: 05 février 2012 à 12:36:07 par Jalikoud »

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Re : Les colosses!!!
« Réponse #79 le: 05 février 2012 à 14:39:32 »
Bon je donne mon avis de ptit jeune dans le zhobby. Ca me fait peur, ces grosses bêtes. Les figs vont sans doute déchirer esthétiquement. Mais la jouabilité de ce genre de pièces va changer la face des tables de jeu quand elles seront jouées. Pour les plus aguerris, ça ne sera pas un problème et je suis sûr qu'ils seront même ravis de l'alternative que ça va leur proposer. Mais en tant que débutant, j'en suis tout juste à tenter de comprendre le jeu dans son intégralité. Alors de grosses pièces comme ça, c'est comme si on me rajoutait un tome supplémentaire à l'encyclopédie universelle alors que j'en suis même pas à la moitié, ça me surcharge et me rappelle le chemin devant moi, donc c'est un peu décourageant. Après c'est aussi dans mon tempérament d'être "lent" au niveau mon implication dans un système de jeu, donc c'est un ressenti très perso.

Je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec Games et la sortie d'Apocalypse. Ca a changé quoi ? Dans les tournois peu de choses, vu que les formats de jeu n'ont pas changé. On est resté à du 2000 pts max dans l'énorme majorité (pour une question de temps, les week-ends ne sont pas extensibles malheureusement) et poser un titan ou un baneblade coûte presque la moitié de ta liste. Donc tu ne le fais pas et de toute façon, il y a aussi les règles qui empêchent de poser les figs Apo dans les parties qui ne sont pas clairement Apo style (ce genre de restrictions va-t-il aussi apparaître pour les Colosses ?). Les gens en ont quand même acheté mais les utilisent dans des parties amicales où chacun peut poser sa grosse pièce et délirer avec (faut bien avouer, c'est fendard quand même !). Mais en tournoi, les apparitions sont discrètes.
Je pense que ça fera la même chose ici. Je lis le forum souvent et je regarde les listes que vous postez en tournoi et je ne me souviens pas d'avoir vu une seule fois un BE. Et maintenant les Colosses ? Ils vont peut-être être plus dans l'interaction du jeu que les BE puisqu'ils font partie du BG cependant. Mais les duels de gros kikis n'ont jamais été mon fort. Si 2 listes avec Colosses se confrontent, il paraît quasi sûr que les deux monstres vont s'engager l'un l'autre, ce qui va faire un duel épique et très drôle sur le moment (moi aussi j'aime les Power Rangers) mais ça va vite me lasser. Je me suis un peu échappé de GW à cause du rythme des sorties (je suis "lent", je vous l'ai dit) et de la surenchère où le dernier truc/armée sortie/e était fatalement le plus mieux bien. Et malgré son apparence bourrine, Warmachine m'a attiré du fait des nombreuses tactiques qu'on peut développer avec une seule armée en changeant seulement le chef sans pour autant sortir le GroKiKimètre mesuré en MegaPhallus. Bref, ça me fait peur (et hop, épanadiplose dans la face !).

Et fluffiquement, je suis pas un expert non plus mais ça me dérange. L'un d'entre vous l'a bien dit, c'était un accord entre les factions de ne plus les utiliser et piétiner un accord en tant de guerre, c'est assez fréquent dans l'histoire. Mais (encore un parallèle GW), faire apparaître les Colosses, c'est comme si on pouvait jouer les Primarques. On en rêve pour le trip mais je suis pas sûr que ça rende service au jeu. J'aurais trouvé ça intéressant que ça reste comme une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes apeurées de figurinistes...
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Re : Re : Les colosses!!!
« Réponse #80 le: 05 février 2012 à 14:51:17 »
Je lis le forum souvent et je regarde les listes que vous postez en tournoi et je ne me souviens pas d'avoir vu une seule fois un BE.

Tu te souviens mal, la seul raison qui fait qu'on voit pas plus de BE, c'est le prix et le fait que se soit récent. Sinon je connais pas mal de joueur khador qui en ont déjà sorti en tournoi, pas mal de joueur cygnar attende une prime pour sortir le leur, et les joueurs elfes en use déjà beaucoup.

Pour hordes c'est encore plus récent !!! Quoi qu'il en soit, en tournoi vassal on en voit.

Mais (encore un parallèle GW), faire apparaître les Colosses, c'est comme si on pouvait jouer les Primarques. On en rêve pour le trip mais je suis pas sûr que ça rende service au jeu. J'aurais trouvé ça intéressant que ça reste comme une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes apeurées de figurinistes...

Je suis un peu d'accord avec toi sur ce coup là. Est ce que ça veut dire qu'on va pouvoir sortir sur une table toruk, ou le ver dévoreur?
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Re : Les colosses!!!
« Réponse #81 le: 05 février 2012 à 15:43:35 »
Citer
- Ce sont des warjacks faisant partie de la phalange du warcaster qui les contrôle. Ils ne peuvent pas être sous la dépendance d'un jack marshal.


Il y  a des chances que le colosses se gèrent comme des jack' sans en avoir le statut officiel. Si ils sont reconnus comme tels, je vois mal comment l'équilibre du jeu ne serait pas rompu. des sorts comme "Domination", "full tilt", "Voltaic snare" etc. devriendraient monstrueux. Sans parler des feats genre "Pit stop" de Darius le mal aimé !
Et puis avec une FA 2, ce ne seront pas des "Caracter warjacks", ce qui aurait pu limiter certains excès liés à l'état de jacks ...
Tiens, je me mets déjà à imaginer les "Caracters Colosses " ...
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Re : Les colosses!!!
« Réponse #82 le: 05 février 2012 à 15:47:25 »
Ce serait peut-être le moment de sortir un jeu à l'échelle 15mm dans l'univers des Royaumes d'Acier  ::). Mais ce n'est pas franchement dans la politique de la maison : 'gro sé mieux !'  ::).

La seule chose qui me soucie, c'est la qualité de la gravure en regard du prix que ça va coûter ( je parie sur 120-150€). Franchement, à 80€, soit en gros la fourchette de prix d'une fig ForgeWorld de même taille, les Battle Engines sont très peu détaillées et le moulage était infect pour celles que j'ai eu en main  ( Cryx et Chatiment) !

Pour tes camarades de jeu, faudra préciser que tu es débutant, et donc ne pas déballer dès la première partie à 50 points le colosse pour casser du jeunot. S'il le fait quand même, tu sauras qu'il faut s'abstenir de jouer avec lui à l'avenir...

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Re : Les colosses!!!
« Réponse #83 le: 05 février 2012 à 15:48:56 »
J'ai déjà fait des tournois avec mon battle engine, mais il est vrai que le prix est un frein important pour la démocratisation de ces figs dans les compos.
Pour moi il n'y a rien de choquant dans l'évolution du jeu, on le sait depuis longtemps que PP tend à augmenter le format : à l'époque de MKI avec la sortie des épiques qui nécessitaient de jouer en 750pts, en MKII le format officiel est du 50pts qui correspond à du 750+ et dernièrement ils ont proposés Unbound(qui serait plus un test qu'un véritable format).
Toutefois contrairement à certains jeux qui sortent des références qui coûtent tellement cher qu'on est obligé d'augmenter le format sinon on ne peut pas les jouer, PP sort des grosses pièces puissantes mais pas indispensable qu'on peut toujours caser dans le format 50pts. De plus comme le colosse est considéré comme un jack dans le battlegroup, on peut profiter de la ristourne offerte par le caster.
Ce qui me plait dans ces dernières sorties c'est que l'on gagne des nouvelles pièces totalement différentes du caster/jack/troupier, qui offrent d'autres manières de jouer sans qu'elles soient indispensable. Même si les colosses fleurissent sur les tables de tournoi, je doute que cela change la donne.
Pour moi il y a beaucoup trop de troupes dans War Machine et la tendance des dernières sorties en matière de jacks tend justement a gérer la masse.

L'arrivée des colosses est peut être un petit peu rapide je vous l'accorde mais en tout cas je suis impatient de voir ce que cela va donner en terme de jeu.
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Re : Les colosses!!!
« Réponse #84 le: 05 février 2012 à 15:54:54 »
Et voici de retour la valse des pleureuses....

Non mais sérieusement? Des nouveaux types de figurines, qui ont de plus est la classe, mais de quoi on se plaint??

Les débutant jouerons toujours en 15 pts, les mecs qui comme moi ont presque toutes les références de leur faction en prendront un (voir deux si c'est si bon  et beau que ça). Bref le jeu grandit, et tant mieux.

Le passage à 75 pts ne demandera finalement que l'ajout d'un colosse, donc jeu toujours aussi rapide avec juste une fig énorme au milieu!

Bref arrêter de comparer Warmachine aux autre bouses auxquelles vous avez joué, ici niveau règles, PP ne prend pas les joueurs pour des cons, pour des consommateurs certes, mais rien d'anormal à ça.
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Re : Les colosses!!!
« Réponse #85 le: 05 février 2012 à 15:58:14 »
Une question au niveau fluff (je sais pas si elle a déjà été posée) : les colosses sont-il sensés être plus vieux (de conception) que les warjacks ? Si oui, de beaucoup ?
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Re : Les colosses!!!
« Réponse #86 le: 05 février 2012 à 16:12:14 »
En parlant de fluff, je crois me souvenirs que les colosses étaient construits pour prendre d'assaut les forteresse orgoths ou un truc comme ça non ? Ils ne devraient pas être beaucoup plus grand que ça !!?? En théorie hein ! C'est juste par curiosité  ;D
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Re : Les colosses!!!
« Réponse #87 le: 05 février 2012 à 16:26:18 »
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Une question au niveau fluff (je sais pas si elle a déjà été posée) : les colosses sont-il sensés être plus vieux (de conception) que les warjacks ? Si oui, de beaucoup ?
Oui ce sont les ancêtres des jacks, utilisés pour botter le cul des orgoths. Et de mémoire parceque j'ai pas les ref sous les yeux, 2 ou 3 siècles plus tard lors de la guerre contre les trollkins, ces derniers parvinrent à retourner leur taille contre eux, si bien qu'on développa des machines plus petites (les jacks), pour combattre efficacement sur le terrain des trollkins, ce qui acheva de rendre obsolète ces titans d'acier.

Maintenant avec une guerre totale sur des champs de batailles ouverts et des protagonistes qui se foutent pas mal de donner dans le coup bas, il était surprenant qu'on ait même pas évoqué la chose dans le fluff, d'autant que certaines des factions engagées n'ont jamais passé d'accords (protectorat, Ios, Cryx), et n'avaient aucune raison "éthique" de pas les sortir de leur chapeau si l'occasion se produisait.

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Mais (encore un parallèle GW), faire apparaître les Colosses, c'est comme si on pouvait jouer les Primarques. On en rêve pour le trip mais je suis pas sûr que ça rende service au jeu. J'aurais trouvé ça intéressant que ça reste comme une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes apeurées de figurinistes...

Je suis un peu d'accord avec toi sur ce coup là. Est ce que ça veut dire qu'on va pouvoir sortir sur une table toruk, ou le ver dévoreur?
Ca n'a juste aucun rapport avec les comparaisons que vous faites, vous avez choisi une échelle de valeur complètement à côté de la plaque, là on parle juste de grosses machines de guerre à usage restreint au point des les rendre obsolètes dans le temps. C'est un peu comme l'arsenal nucléaire qu'on réduit un peu partout parceque ça coûte cher et que ça pue plus trop du cul entre grandes puissances nucléaires, en plus on peut pas s'en servir contre les irakiens et les afghans et c'est plutôt vers ce type de conflits assymétriques que la mondialisation conduit. Enfin on a de quoi faire péter 250 fois la planète c'était beaucoup, juste 10 ou 12 fois ça doit être bien suffisant.

C'est le même raisonnement derrière les colossaux, on a eu malgré des conflits frontaliers, une détente entre les gros blocs, un traité de non prolifération, et l'impossibilité de les sortir contre les pécores des bois et autres endroits peu fair play pour les colossaux. D'où obsolescence au regard du prix que ça coûte à produire et entretenir et parceque les jacks faisaient le job. On est pas dans le mysticisme mais dans le simple pragmatisme.

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Bref arrêter de comparer Warmachine aux autre bouses auxquelles vous avez joué, ici niveau règles, PP ne prend pas les joueurs pour des cons, pour des consommateurs certes, mais rien d'anormal à ça.
Sans aller jusque là il faut bien reconnaître que PP ne s'est jamais gauffré et ne nous a jamais pris pour des jambons à chaque nouveauté du gameplay, même quand il s'est agit de la V2, du coup je suis plutôt serein même si ça risque de me coûter une blinde.
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Re : Les colosses!!!
« Réponse #88 le: 05 février 2012 à 16:32:18 »
Voilà l'histoire des colossaux en résumé vite fait:
-181 AR l’Alliance d’Acier démarre la construction des usines secrètes de Colosses.
-185 AR les khardes débutent secrètement la construction de leurs colosses.
-188 AR les orgoths détruisent les usines de colosses khardes.
-191 AR le premier colosse émerge d’une usine cachée dans Caspia.
-198 AR l’Alliance d’Acier monte un assaut combiné contre les orgoths. L’Alliance d’Acier commence à libérer de vastes territoires. Les orgoths initient le « Fléau ».
-201 AR le dernier orgoth quitte l’Immoren.

L’ ERE MODERNE OU DES ROYAUMES D’ ACIER

-202 AR le Conseil des Dix ratifie les traités de Corvis et définit les royaumes d’acier modernes.
-211 AR fondation du Syndicat des Travailleurs du Charbon et de l'Acier.
-220 AR le Cygnar et l’Ord commencent à construire des navires à vapeur.
-233 AR fondation de l’Ordre de l’Illumination à Caspia par le Vigile Magnus Severin Copernicum.
-241 AR le magnus Bastian Rathleagh crée le premier steamjack, avec l’aide du Syndicat des Travailleurs du Charbon et de l'Acier
-242 AR le soulèvement des trollkins pour reprendre les terres perdues conduit à la première Guerre contre les Trollkins en Ord et au Cygnar. Larkholm est pillée et rasée par des pillards cryxiens.
-243 AR l'Alliance des Seigneurs Gris est formée à Korsk.
-247 AR la Première Guerre contre les Trollkins prend fin alors que ces derniers sont repoussés jusqu’au fond de leurs clapiers !
-250 AR le Khador envahit l’Ord et le LLael initiant la guère des colosses.
- 257 AR le Khador est défait par une coalition Ord, Llael et Cygnar.
-262 AR la Deuxième Guerre contre les Trollkins débute au Cygnar.
-267 AR la Seconde Guerre contre les Trollkins finit avec le voyage du roi Woldred l’Assidu dans les marécages d’Hadriel pour des pourparler de paix. Les premiers warjacks sont construits à Caspia.
-277 AR Larkholm est reconstruite et rebaptisée Nouvelle-Larkholm.
-283 AR Cyriss est découverte par l’adepte Adolphous Aghamore un astronome de l’Ordre Fraternel. Le culte de Cyriss est fondé peu de temps après.
- 286 AR la Garde des Colosses est officiellement démantelée, le roi Woldred l’Assidu ratifie le traité de La Succession Par Consentement.
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Re : Les colosses!!!
« Réponse #89 le: 05 février 2012 à 16:38:04 »
Les vieux colosses étaient gigantesques, il me semble pas qu'on ait les dimensions précises mais la machine devait approcher les 30 mètres de haut à vue de pif. Ils étaient lents, maladroits et il fallait tout un groupe de mages expérimentés pour les contrôler. Le premier est sorti d'usine en 191 Après le début de la Révolte contre les Orgoths, les évènements actuels se déroule début 607. Pour info, le tout premier warjack est apparu en 267, les Colosses sont décommisionnés en 286 AR, dans l'armée cygnaréenne en tout cas. Le Khador les a utilisés un peu plus longtemps mais ils ont fini par quitter le service actif. Les warjacks leur étaient supérieurs à tout point de vue : plus économiques à l'emploi, plus discrets, plus intelligents, moins patauds, etc...

Pour le Rhul, aucune idée de ce que les nains en ont fait, ni même s'ils en avaient vraiment : ils ont 'juste' filer un coup de main aux humains pour les construire. Les elfes ne connaissaient pas la technologie des warjacks avant de 'capturer' un steamjack ( jack civil) laellois : après l'avoir attentivement étudié, ils ont conçu leur propre jacks, les myrmidons.

Ils n'ont pas tous été démantelé : par exemple, à Caspia ( capitale du Cygnar), dans le Sanctum ( siège de l'église de Morrow), un colosse trône fièrement mais il ne remplit qu'un rôle décoratif.

La nouvelle génération conserve le nom mais pas les dimensions de ces aïeux. L'appellation est surtout là pour marquer les esprits  ;).

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« Modifié: 05 février 2012 à 16:41:24 par Jalikoud »

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Re : Les colosses!!!
« Réponse #90 le: 05 février 2012 à 16:41:18 »
effectivement ils expliquent bien dans la vidéos qu'il ne s'agit pas des anciens colosses, mais de versions qui profitent de l'évolution technologique des jacks (les colosses cygnars ne marchaient pas à l'électricité avant). Les faction sortent les colosses pour venir à bout des cités fortifiées plus facilement.
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Re : Les colosses!!!
« Réponse #91 le: 05 février 2012 à 16:48:26 »
Ok merci  :)
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Re : Les colosses!!!
« Réponse #92 le: 05 février 2012 à 17:12:07 »
Merci bien pour ces informations intéressantes :)
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Re : Re : Les colosses!!!
« Réponse #93 le: 05 février 2012 à 17:29:17 »
Le passage à 75 pts ne demandera finalement que l'ajout d'un colosse, donc jeu toujours aussi rapide avec juste une fig énorme au milieu!

Et tu penses pas que beaucoup trouveront que remplacer les 20/25pts du megajack par autant de  de piétons, qui pour la moitié du coût mettrons allègrement sa race au gros bidule, ne sera pas de mise?

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Re : Re : Les colosses!!!
« Réponse #94 le: 05 février 2012 à 17:34:33 »

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Mais (encore un parallèle GW), faire apparaître les Colosses, c'est comme si on pouvait jouer les Primarques. On en rêve pour le trip mais je suis pas sûr que ça rende service au jeu. J'aurais trouvé ça intéressant que ça reste comme une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes apeurées de figurinistes...

Je suis un peu d'accord avec toi sur ce coup là. Est ce que ça veut dire qu'on va pouvoir sortir sur une table toruk, ou le ver dévoreur?

Ca n'a juste aucun rapport avec les comparaisons que vous faites, vous avez choisi une échelle de valeur complètement à côté de la plaque, là on parle juste de grosses machines de guerre à usage restreint au point des les rendre obsolètes dans le temps.

A coté de la plaque a coté de la plaque,  ??? Biensûr qu'il n'y a aucun rapport entre l'empereur et un colosse. C'est pas ce qu'on essaie de dire.
C'est juste pour dire qu'il y a des trucs qui font sautillé sur place dans le fluff. Genre imaginer un combat entre Toruk et everblight. Mais qui ne me font absolument pas triper à jouer. Pour moi les colosses étaient aussi bien dans le fluff, et je ne suis pas plus excité que ça à l'idée d'en jouer un. Ca n'engage que moi, ne pas être hyper séduit par cette nouveauté de prime abord, c'est pas être plus à coté de la plaque que les autres qui se touchent la nouille.
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Re : Les colosses!!!
« Réponse #95 le: 05 février 2012 à 17:52:48 »
pas content,pas content,pas content,pas content,pas content,pas content,pas content,pas content,pas content,pas content,

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Re : Re : Re : Les colosses!!!
« Réponse #96 le: 05 février 2012 à 18:06:46 »
Le passage à 75 pts ne demandera finalement que l'ajout d'un colosse, donc jeu toujours aussi rapide avec juste une fig énorme au milieu!

Et tu penses pas que beaucoup trouveront que remplacer les 20/25pts du megajack par autant de  de piétons, qui pour la moitié du coût mettrons allègrement sa race au gros bidule, ne sera pas de mise?

Je wait et je see.

Mon alternative à 40k l'est de moins en moins...

Tant qu'on aura pas les règles on ne pourra pas savoir, mais j'espère que les colosses seront vraiment efficaces contre la troupaille (bien que le nombre de canons et la power attack tresher à 2" peut laisser présager que les troupes mono PV vont prndre cher) pour justement limiter l'effet war troupaille.


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Re : Les colosses!!!
« Réponse #97 le: 05 février 2012 à 18:52:46 »
Bah en tout cas l'elfe à l'air vachement intéressant je trouve, je dirai bien que je le prendrais juste pour le peindre un jour...mais j'imagine qu'il faudra que je soit riche ce jour là... :P

Edit : En tout cas pour l'everblight y'a un count as tout trouvé http://www.coolminiornot.com/shop/miniatures/cmon-miniatures/cmon-miniature-limited-edition/cang.html   :o :o
« Modifié: 05 février 2012 à 18:59:54 par Hora »
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Re : Les colosses!!!
« Réponse #98 le: 05 février 2012 à 22:55:16 »
Salut.
Un mot pour participer à la fête. Pas forcément très constructif, un avis personnel, que du coup, je partage!
Le figuriniste est carrément enthousiaste. Je me suis même surpris à déclarer que je n'achetais plus la moindre fig jusqu'à juillet, histoire d'économiser pour le bestiaux (et je jure qu'à ce moment, j'étais sincère!!). Pour ma part, sur la peinture au moins, bein ouais, plus gros c'est mieux (et pas juste parce que les années passent et que la vue baisse...). Y'a un vrai challenge sur les grosses pièces, j'ai adoré peindre les figs d'Inquisitor, sans avoir même la moindre idée du système de règles.
Après, pour le jeu, bah on verra bien. On a déjà lu sur ce forum des inquiétudes, craintes et funestes conjectures lorsque on annonçait la MK2, la cavalerie, les BE...et puis finalement, ça  c'est plutôt bien passé, non?
Après, et c'est ce que j'ai toujours apprécié  avec ce jeu, c'est qu'il y'en a pour tout le monde, (et chaque approche est respectable) et donc aussi pour les pas-très-stratèges, les pas-très-compétiteurs, les pas-trop-troupaille. 
Alors au final, ultime ou bidon, je m'en tape un peu... Je vois surtout l'occaze de rajouter 20/25pts avec une belle et grosse fig que je me serais éclaté à colorier, plutôt qu'avec 25 petiotes laborieusement accouchées à la chaîne.
Du coup moi je dis: Merki Pépé! ;D

Sun Tzu?? c'est un nouveau bar à sushi??

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Re : Les colosses!!!
« Réponse #99 le: 05 février 2012 à 23:08:06 »
Pas constructif pour un sous. +1 avec mon camarade du dessus. :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines