J'avoue que la réalisation est terrible, contrairement à ce que sortait souvent GW dans la catégorie trucs très gros, ça a l'air cohérent, c'est pas "un warjack en changeant l'échelle", et rien que pour ça, ça m'embêtera surement pas de le rencontrer sur une table. Genre les pieds ont un coté réaliste qui fait que je visualise plus un géant comme ça courir qu'une poule cryx (sérieux jamais compris comment on est censé justifier notre SPD 7)
Par contre pas super fan du canon dorsal qui a un peu l'air d'être juste posé là. Surtout qu'aux dernières nouvelles un caster voit par les "yeux" du jack/colosse, donc pour viser avec ça et faire bouger le machin en même temps... sacré galère
Mais à part ce détail là je lui trouve un réalisme que je n'attendais pas quand j'ai vu le mot colosse apparaître... Chapeau !
Niveau règles je fais confiance à PP à 75% (75% de chance de réussir... pour chaque gurine ! J'imagine que comme les BE ils seront pas tous aussi biens/beaux). Moyennement convaincu que le format 75 points ait vraiment un intérêt. Quitte à jouer plus de 50, autant faire du multi-caster ! Déjà que la fixation sur le 50 comme "minimum" est à mon avis une erreur, parce qu'on peut autant s'amuser et trouver du challenge en 35/25, voire même en 15 (bon là j'admets que je suis de mauvaise foi, c'est pas fait pour tous les casters ça...) Bref Warmachine est pas un jeu d'escarmouche, certes, mais je pense que sa force c'était d'être un peu au milieu entre l'escarmouche et le too much.
Et pour la question warjacks/pas warjacks j'avoue que ça a du leur poser problème... Etre un warjack serait un gros avantage, et on voit tous effectivement des possibilités d'abus (kharchev, Darius...), mais en même temps il serait bon (et logique il me semble) que tout ce qui est anti-warjack fonctionne contre eux, sinon, adieu les dismantle, feedback, etc. Bref je vois mal comment ils vont s'en sortir sans passer par une grosse errata.
Enfin bon, même si de base j'aime pas le concept, je vais pas gueuler, ça a l'air de plaire, ils ont donc eu raison de le faire, à moi de trouver comment contrer ces gros machins. Un peu inquiet quand même, mais je pense pas que ça dénaturera vraiment le jeu...