MODÉLISME > Discussions modélismes

Trève d'hiver pour la peinture ?

(1/3) > >>

John McForester:
Je voulais sous-coucher mes blood witches pour me remettre à peindre un peu de cryx, j'ai acheté une bombe GW, et là paf ! il neige ! Du coup je lis les instructions :
--- Citer ---température minimum d'utilisation : 15°C
température maximale d'utilisation : 25°C
--- Fin de citation ---

C'est la température de la bombe ou la température du lieu ? Pcq bon je bombe dehors, jamais à l'intérieur, mais j'aurais pas 15°C dehors avant un moment...
Faut trouver un garage ou autre endroit qui craint rien pour bomber à l'intérieur ?

GRUXXKi:
Honnêtement, si tu ne prends pas 2h pour sous-coucher je ne vois pas le problème.

Starpu:
laisse la bombe sur le radiateur avant de peindre

Joss:
Tout dépend du temps que tu passes dehors mais la bombe refroidit vite avec le gz, il faut donc la maintenir au chaud (au moins 15°c quoi) pendant ta session de sous-couche.
J'ai testé pour toi la sous-couche par grand froid : la peinture est plus liquide et le gaz se vide beaucoup plus vite. Bref à éviter ou alors il faut vraiment conserver la bombe à bonne température.

John McForester:
Ok merci pour les conseils.

Du coup je vais essayer de passer le moins de temps possible dehors : pas faire toutes les figs à la suite... 1 ou 2 figs, je vais réchauffer ma bombe, deuxième passage sur ces mêmes figs, je réchauffe, figs suivantes, et on recommence.

Starpu la bombe sur le radiateur ok mais faut pas en abuser, c'est maximum 25, et c'est bien écrit comme sur toute bombe que ça explose si on la chauffe trop :P

mais demain, il fait nuit là..... ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique