WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Débutant : conseils Listes 35 pts eLylyth et Saerin

<< < (4/7) > >>

Ysma:

--- Citation de: Allan255 le 21 février 2012 à 09:30:29 ---Quelques points rapidement :
- vision aveugle est L'Avantage principal d'Everblight, celui que tes adversaires vont haïr, et qui fait que chacune de tes Warbeast coute aussi cher en points  ;) Couplé au nombre de figurines avec la capacité "pathfinder" ou "vol", le terrain est ton ami (sauf peut être contre Orboros).
--- Fin de citation ---

Oui...ce qui explique que j'aurais dû tirer sur son solo stealth qui prenait le premier objectif lors de la première partie par exemple. Je trouve que cela confère à la liste une mobilité absolument jouissive. Le Nephilim Bolt Thrower avec son Animus de Vol couplé à Vision aveugle va très vite devenir ma figurine préférée...

En revanche je me pose encore quelques questions (désolé!!! Promis après j'arrête d'écrire autant!!) : pour le vol, mon adversaire m'a autorisé hier soir à charger sur une figurine à 11" (avec l'Angelius pour le coup) après avoir utilisé son Animus pour déplacer les figurines qui étaient initialement au contact de ma figurine. (en gros : début de tour, Angelius s'active et est forcé pour 2 Fury grâce au Shepperd qui passe par là. Il utilise du coup son Animus et se libère des 4 fantassins qui étaient au contact. Je le force à nouveau pour 1 Fury, il s'envole et charge la figurine à 11".). Ça m'a semblé un peu fort... Était-ce réalisable? Il n'a pas fait grand chose de notable au warjack ciblé (merci les doubles 1...) donc ça n'a pas énormément d'importance, mais je préfèrerais ne pas contrevenir à une règle, surtout sachant que la situation risque de se reproduire à l'avenir.

De même, je suis passé à côté d'une figurine ennemie pendant cette charge. Mon adversaire m'a dit qu'il ne se souvenait plus si je prenais une attaque d'opportunité ou non. Après relecture des règles à ma pause déjeuner il me semble qu'il aurait dû en prendre une contrairement à ce qui se faisait en mki (la version des règles précédente j'imagine?), et ce même si la figurine survolée est un petit planqué au milieu d'une forêt...

Enfin dernier point : j'ai utilisé l'attaque spéciale de l'Angelius pour le perce armure après ma charge, mais apparemment je n'aurais pas dû, puisque du fait de la petite étoile sur la carte, on ne peut utiliser ce genre de capacités que lorsqu'on arrive au contact après une marche ou le tour suivant la charge. Est-ce cependant utilisable sur une attaque supplémentaire achetée avec un point de Fury le tour de la charge?

Bon comme vous pouvez le voir j'ai encore pas mal de choses à apprendre mais je suis emballé par la faction!

--- Citation de: Allan255 le 21 février 2012 à 09:30:29 ---- Si tu passes en 50 points, pense à prendre un peu de troupes. Les Striders peuvent être sympa avec eLylyth.

--- Fin de citation ---

Nous avons joué à 50 points hier soir et pour des questions de rapidité ma liste était la même qu'en 35 points avec tes modifications, mais avec Typhon, un Shepperd et un Forsaken en plus. (autant le dire tout de suite : Typhon n'a RIEN fait de la partie, à part peut-être souffler une fois sur une figurine qui s'était égarée...mais l'impact psychologique a été important : rien qu'engluer une unité entière d'infanterie pendant deux tours ça aide pas mal, bref!). Mon adversaire m'a opposé une liste Menoth menée par eFeroa, avec (de mémoire, je suis désolé je ne connais pas bien encore les figurines des autres factions) deux Warjacks immunisés au feu, un warjack lié à sa warcastrice, des manieurs de lance-flammes immunisés au feu, de la grosse infanterie lourde multipoints de vie, un choeur de Menoth, quelques solos, une unité d'infanterie armés de grenades et menée par un type portant une croix qui une fois par partie peut décider que son unité peut ne pas subir de dégâts, ainsi qu'une unité de demoiselles bondissantes (je pense qu'il a un faible pour les collants, ça se confirme...).

Autant dire que j'ai eu fort à faire avec eLylyth...mais ça m'a forcé à tenter d'autres choses que le kill au tir de Ravagores. Cette liste est juste jouissive même si j'en ai pris plein la face... Le fait que les Ravagores aient la possibilité de faire un slam mais également qu'ils disposent de deux Open Fist pour, par exemple, projeter un Warjack sur Feroah, laissant le champ libre à mon Nephilim -qui se sent pousser de ailes ce tour là- de venir se placer pour tirer sur la warcastrice à terre le tour du feat (j'ai featé tour 3, j'avais tenté un flanc refusé pour essayer de canaliser le surnombre et ça a plutôt bien marché, puisque je n'ai jamais vu l'infanterie lourde de la partie. Je contestais deux objectifs et j'ai tué sa castrice avant qu'il ne marque son 2e point.) fait des Ravagores une unité vraiment appréciable. Même au corps à corps leurs capacités restent plus qu'honorables et finalement il y a toujours une solution, même contre une liste immunisée contre la quasi totalité de mes tirs...

Après en toute honnêteté je pense que si nous avions joué sans objectif du pur Kill caster j'aurais largement été dominé. Mais j'étais heureux de m'en sortir sur ce coup là!

--- Citation de: Allan255 le 21 février 2012 à 09:30:29 ---- Ne t'inquiète pas pour Saeryn, une fois que tu maitrises sa liste de sort, elle est en fait plus simple à jouer que eLylyth.

--- Fin de citation ---

Je dois faire une nouvelle liste orientée corps à corps cette fois à la demande de mon adversaire qui va sortir des trolls pour évacuer sa frustration. J'hésite entre Saerin et Vail dans sa version normale (je crois qu'on dit pVail mais autant le "e" pour élite j'avais saisi, autant le "p"... ^^). Le plus simple aurait sans doute été de jouer une liste tir comme celle d'eLylyth mais peut peut-être avec des striders ou une unité de Raptors avec Anyssa pour tenter de contourner sur les flancs...mais ça va me permettre de voir les Beasts de mêlée de la Légion.

Nous jouerons en 50 points Kill The Caster (je crois qu'il en a eu un peu marre de tenter de prendre des objectifs pour perdre son caster au tour 3...ce que je peux comprendre :-/ ). Puis-je me permettre d'abuser de vous encore une fois pour ma liste?

En tout cas merci encore pour vos conseils! Je suis définitivement convaincu par cette faction et je passe commande de mes premières figurines cette semaine.

--- Citation de: GRUXXKi le 21 février 2012 à 13:08:10 ---Pour le coup, les pikemens du Khador ne peuvent plus utiliser leur mini-feat après une course me semble-t-il...

Sinon merci pour l'effort, mais ici on utilise beaucoup les expressions du jeu: feat, free strike, etc.. pas la peine de tout traduire ;)
--- Fin de citation ---

Ah petite précision importante du coup pour les pikemen! Je lui en ferai part!

Pour le reste, encore désolé pour le "skin", je comprends tout à fait la nécessité de modérer un forum et l'intérêt de la langue française à l'écrit, étant donné que je tape régulièrement sur les doigts de mes étudiants (qui taperait sur des étudiantes, voyons!!?) dans leurs copies...  ;)

Allan255:

--- Citation de: GRUXXKi le 21 février 2012 à 13:08:10 ---Pour le coup, les pikemens du Khador ne peuvent plus utiliser leur mini-feat après une course me semble-t-il...

--- Fin de citation ---
Je sais pas si l'errata qui traine sur mon PC est a jour mais j'ai

--- Citer ---Iron Fang Pikemen Officer & Standard.
Defensive Formation.
Replace the second sentence of Defensive Formation with the
following:
Immediately after models in this unit complete their actions this
turn, models in this unit other than this one can make a full
advance, any previous orders this unit was issued expire, and this
unit is affected by the Shield Wall order.
--- Fin de citation ---
Action a la place d'activation, et en cas de course, pas d'action.

GRUXXKi:
Oui c'est ça, on peut pas, j'en était certain, mais comme on peut toujours se tromper..  8)

Allan255:
Double post, mais là c'est pour répondre à Ysma.

Pour l'Angelius :
- oui tu peux utiliser l'Animus pour te désengager, c'est fait pour. Tu n'as besoin du Shepherd que si tu n'est pas dans la zone de contrôle de eLylyth. Attention par contre tu ne choisis pas la direction dans laquelle tu pousses les figurines, c'est directement a l'opposé de l'Angelius. Et après charge à 11" oui c'est fort ... c'est le boulot de l'Angelius, un truc qui va vite, qui tape fort ... mais qui a peut d'attaques et une armure en papier. Enfin, l'attaque gratuite, oui en MKI l'Angelius l'ignorait, plus en MKII. La petite étoile sur l'attaque, ça veut dire que c'est une attaque spéciale. Ca veut dire que tu peux l'utiliser à la place de tes attaques initiales (l'Angelius en a qu'une, trop trop dur de choisir). Tu peux donc l'utiliser après une charge (sauf circonstances particulières interdisant les attaques spéciales). Tu ne peux pas l'utiliser si tu fait une attaque supplémentaire (avec un point de fury ou autre moyen)

En 50 points la furie a du être chaude à gérée. Contre du Menoth, le Naga t'aurai peut être aidé. Pour Typhon, a chaque fois que je le joue je suis déçu ;( Pourtant sur le papier il est bien. Les Ravagore ont eu la chance en mêlée de tomber sur des Jack Menoth qui n'ont qu'une faible défense (ils peuvent pas tout avoir non plus).

Troll ? oulah ... Alors jette un oeil au Scythean. Mais faire une liste mêlée ... c'est essayer d'aller dans le point fort de ton adversaire. Il vaut mieux essayer de contourner.

Ysma:
Oui je me doute  :( Mais il en a eu marre que je fasse des petits trous dans son warcaster il veut donc un affrontement franc et viril de Beasts nourries aux hormones... Bon ça ne veut pas dire non plus que je ne peux pas avoir un ou deux tirs qui trainent...

Étant donné que nous allons partir sur du KTC (héhéhé j'ai appris un nouveau mot ^^) et que je sais que je vais être face à du Troll agressif, peut-être que pVail est une meilleure idée que Saerin pour le coup...

En pleine réflexion en tout cas, je serai chauve avant ce soir!  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique