WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Vail 50 pts première tentative...
Ysma:
Bon allez je me lance... Comme je dois ce soir affronter pour la première fois une liste troll avec pour objectif une victoire en Kill the Caster, mais qu'il m'est interdit de jouer une liste eLylyth ou axée tir, j'ai finalement choisi de remettre la découverte de Saerin à plus tard pour essayer la première version de Vail.
Je vais essayer d'être plutôt agressif avec cette liste, que j'ai espérée plutôt mobile. Le Proteus me sert de "bouclier" lors de l'avancée de Vail, le Scythean épaulé par les relais de sorts ambulants devraient en théorie ouvrir la voie vers une jolie charge combinée des Angelii (oui, en latin même que c'est comme ça qu'on dit d'abord!) et un gros soulagement déguisé en une phrase du type "oui finalement je n'ai pas besoin de ressortir eLylyth contre tes trolls, j'ai donc gagné la dernière biscotte!"... (Précisons que si ça se passe mal, je n'aurai pas le droit à la dernière biscotte, et CA c'est inacceptable!!!).
Vayl, Disciple of Everblight (*6pts)
* Shredder (2pts)
* Stinger (2pts)
* Angelius (9pts)
* Angelius (9pts)
* Proteus (11pts)
* Scythean (9pts)
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight (4pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
3 Spell Martyrs (3pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)
J'ai opté pour Proteus + Scythean plutôt que pour le Typhon mais je regrette déjà en relisant la liste... Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé?
L'entretien d'un sort gratuitement et la capacité de lancer gratuitement un animus (celui de Proteus justement dans mon imagination...) me parait justifier les 2 points de la Succube...non?
Le feat de Vail et l'animus de l'Angelius devraient me permettre de harceler les troupes qu'il voudrait m'envoyer pour tenter d'engluer mes Beasts et porter atteinte à l'intégrité physique de ma warlock. Quant à comment gérer sa cavalerie lourde bah... on verra bien! :)
GRUXXKi:
Même pour Vayl, ça fait un paquet de fury à gérer! Je ne savais même pas que l'on pouvait jouer deux angelius, je ne l'avais jamais vu avant, du coup ça fait quand même une sacrée force d'impacte!
Tu fais comment si tu débutes pour avoir toute ces figurines?? :o
Ysma:
Bah avec 8 points pour Vail plus un Shepperd et un Forsaken ça n'a pas posé de souci...
Pour les figurines la réponse est simple : mon adversaire (muaddib sur ce forum) est un collectionneur invétéré totalement passionné qui joue à WH/H depuis près de 5 ans. Et encore tu verrais ses tables de jeu..un bonheur!! Donc en résumé je me fais poutrer avec ses figurines, ce qui me console un peu :)
Ce que je retiendrai de la partie contre Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia, cette saleté de warlock tout bleu...c'est qu'un Dire Troll Mauler peut à lui seul éclater successivement, en deux tours, un Angelius, mon Proteus, mon Scythean et être encore en forme pour venir chatouiller ma warlock...
Vail a démontré une capacité magique plus qu'appréciable dans la partie, bien relayée par les Spells Martyrs et par la cible de son tir (plutot marrant comme capacité), mais au final des packs monstrueux de trolls qui s'épaulent en s'accoudant aux décors pour atteindre des scores d'armure frôlant les 22...bah ma pauvre aoe à POW initiale 14 ça les a fait doucement rire.
Ne parlons même pas de Toughness et des gorets increvables...
Bon après je lui ai quand même rasé ses trois warbeasts lourdes et sa légère à la lance mais sans jamais réussir à égratigner son casteur...et je finis par crouler sous la masse au 5e tour.
Je n'ai pas bien saisi l'intérêt majeur du feat de Vail excepté dégager mes warbeast du corps à corps après un tour de charge qui n'a pas été aussi efficace que prévu. Aurai-je manqué une subtilité?
Allez prochain coup je teste Saerin! 8)
Allan255:
La subtilité troll dans toute sa finesse. Contre une liste classique, essayer d'y aller a l'attrition ou en force brute est quasiment perdu d'avance. Si en plus il n'y a pas de scénario, ça fait un peu "tiens pour changer on va faire la course, moi je prend la moto, je te laisse le vélo" ...
Saeryn t'aurai permis d'encaisser au moins un tour, et peut être de ralentir un peu l'avancée adverse. Mais si ton adversaire la joue "brique", sans que tu puisses éviter de tout te prendre sur la tête d'un coup, je vois pas trop de solution.
SHWTD:
En 50, tu a trop de solos de soutien.
Vire le Shepherd, le stinger, un angelius. Met 1 ou 2 spellmartyrs. 3 c'est trop.
Ensuite, tu remplaces par une troupe et sans doute un autre deathstalker (toujours par 2 ils vont ;) ).
Tu vires les soutiens adverses avec tes tireurs/troupes, tu dégages les gros thons avec les tiens. Le Earthborn Dire troll est un problème sauf si tu le tractes avec Proteus. Il n'est plus collé au terrain, il n'en a plus les bonus au moment du jet de dégâts. ;)
Le feat de Vayl est chaud patate mais grosso modo, il sert à approcher tes beasts de leurs cibles à chaque fois que l'adversaire bouge. Pareil avec ses capacité spéciale. Cela sert aussi à boucher les lignes de charges.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique