Auteur Sujet: Delivrers : tir combiné  (Lu 2998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Delivrers : tir combiné
« le: 25 février 2012 à 12:11:51 »
Bonjour,

Une petite incertitude sur ces ménites qui a eu lieu hier soir.

Les gars font un tir combinée pas classique puisque la taille de l'aoe et la pow dépende du nombre de tireur (par contre ça modifie la RAT normalement).

Dans un tir combiné classique, tout le tir échoue. Mais la pour le coup, si le tir n'est pas à porté on a une déviation. Hors est-ce que l'on considère que tout le monde a participé au tir? J'ai considéré que oui car le tir combiné est pas classique, mais à priori les autres n'étant pas à porté non plus, il ne devrait pas pouvoir participé au tir combiné, donc l'AOE devrait réduire?

Mais bon comme c'est une AOE, que Menoth c'est fumé, rien ne m'étonne  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

SHWTD

  • Invité
Re : Delivrers : tir combiné
« Réponse #1 le: 25 février 2012 à 12:21:03 »
Bah oui. Le nombre de participants est déterminé par les règles classiques de tir combiné (rappelée récemment par l'homme cagoule).

Donc l'AOE reste de la taille déterminée au moment de la validation du nombre de participants (puisqu'ils étaient tous à portée et avaient tous une LoS sur la cible). Ensuite, ça dévie comme une AOE classique puis le jet de RAT est manqué.

Et la déviationpart de la cible et ne peut pas aller plus loin que la moitié de la distance entre la cible et le tireur "principal".

Oui, c'est fumé, mais comme on n'a pas de fumée sans feu, c'est normal que Menoth soit responsable ! :D

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Delivrers : tir combiné
« Réponse #2 le: 25 février 2012 à 12:22:44 »
Donc l'AOE devient toute petite si c'est hors de porté de tout le monde et au final un seul tir?
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Delivrers : tir combiné
« Réponse #3 le: 25 février 2012 à 12:39:29 »
Donc l'AOE devient toute petite si c'est hors de porté de tout le monde et au final un seul tir?

Mais non t'as rien compris

Faut que les conditions soient remplies pour faire le tir combiné (porté ligne de vue) une fois que le tir est fait, si l'AOE dévie on regarde plus la portée.
C'est comme si tu dévie a 16pouces avec roccinante qui a rng 14, et que tu disais, "ah bah nan ça fait rien, elle est hors rng."
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

  • Invité
Re : Delivrers : tir combiné
« Réponse #4 le: 25 février 2012 à 12:47:10 »
Mais non.

Quand tu fais un tir combiné. Tu déclares qui le fait, tu vérifies les lignes de vue et les portées. Ca ne change pas ici.
En plus vient s'ajouter le fait que selon le nombre de participants, une AOE plus ou moins grosse se crée après vérification que tout le monde a une ligne de vue et la portée.

Si tu déclares un tir avec 6 gars. tu vérifies les 6 (LoS ET portée). Si les 6 sont valides sur la portée et la ligne de vue, tu poses une AOE 5". Si 1+ d'entre eux est hors de portée, il ne participe pas au tir combiné, n'pporte pas de bonus pour toucher et l'AOE que tu poseras sera celle d'en dessous (AOE 4").

Maintenant, nous supposons que les 6 gars avaient la portée et la ligne de vue. Tu fais donc un tir combiné sur la cible et tu rates parce que les dés te trahissent. l'AOE 5" dévie donc selon les règles classiques de déviation.

Donc dans l'ordre :
1- Déclaration des participants et du tireur principal.
2- vérification des lignes de vue et des portées de chacun.
3- détermination de la taille de l'AOE en fonction du point 2.
4- résolution d'un tir classique en présence d'une AOE.

Plus clair comme cela ?

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Delivrers : tir combiné
« Réponse #5 le: 25 février 2012 à 12:56:42 »
Oui oui, c'est bien ce que j'avais compris.

Je parlais de déviation dans le cas hors de portée.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

SHWTD

  • Invité
Re : Delivrers : tir combiné
« Réponse #6 le: 25 février 2012 à 13:05:22 »
Oui oui, c'est bien ce que j'avais compris.

Je parlais de déviation dans le cas hors de portée.

EDIT : En cas d'hors de portée c'est l'AOE 3 selon les points 2 et 3 susmentionnés.
« Modifié: 25 février 2012 à 13:08:22 par SHWTD »

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Delivrers : tir combiné
« Réponse #7 le: 25 février 2012 à 13:09:15 »
Bah si, si personne n'est à portée, le tireur principal se retrouve tout seul (donc toute petite AoE) et son tir rate et dévie.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes