WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

[Gerzat] Menoth vs Mercenaires (25 points) avec photos

<< < (2/2)

Starpu:
Dougal Mac Naile n'est pas un officier. C'est un solo épicétou. Donc rien à voir.

vivemoi:
Concernant ton pote double 1 j'ai joué longtemps menoth,(C'est Gamin l'actuel propriétaire de MES menoth maintenant) il devrait investir dans le coeur of menoth avec un vassal of menoth.
Ensuite le vanquisher avec le petit jack lance flamme + les zealot ça fait beaucoup d'anti troupe comme dit précédemment ; peut-être un Rekoner à la place du Vanquisher serait plus judicieux.

Kaelis:
Hé hé hé hé, il est Commandant, pas Officier, bien vu Starpu! J'étais persuadé du contraire, comme quoi, le net est bien utile pour ça!

Pour ce qui est de la liste de Double1, on en a un peu parlé après coup, mais il devrait venir vous donner le fruit de ses réflexions sous peu par ici. Grosso modo, les Zealots peuvent taper de l'infanterie et du Wj Léger (même si c'est pas leur but initial), et comme ils meurent vite, ils les placent non loin du Reclaimer. Celui-ci devrait dorénavant avoir un Jack du BG de Feora avec lui qui bénéficiera de ses marqueurs d'âmes, ce qu'il a voulu faire durant cette partie avec le Vainquisher, qui n'a malheureusement pas réussi à bien se placer. Il prévoyait de retirer le Repenter, parce que le Revenger est plus utile (arc node) et qu'il a également trop d'anti-troupes comme tu le fais remarquer.

Double 1:
Oui, il y a encore pas mal de choses à revoir sur mes différentes listes, j'en suis bien conscient. Je ne vais pas dire que je fais exprès des listes molles mais j'essaye effectivement de faire un maximum de parties avec des combinaisons différentes pour bien voir surtout les défauts. Et puis je m'entraine !  ;D

Je crois bien que c'était la première fois que je sortais Feora. Résultat : j'aime bien ! Elle en veut la gamine... Et il faut surtout que je me fasse un Wall template pour son sort de mur de feu que je n'ai pas utilisé du coup. Ca pourrait être utile je pense...

Par contre, faut quand même la protéger un peu. En ce qui concerne son Battlegroup, je pense le faire évoluer avec un Devout en garde du corps et en lourd j'ai envie de tester le duo Castigator/Vanquisher. Pour les unités, il y a encore des choses à l'atelier de peinture. A venir : des Daughters of the Flame, des Exemplar Errants et l'UA des Temple Flameguard. Quand j'ai racheté mes Menoth d'occaze, il y avait aussi un bout de choeur (le warpriest et un chanteur) mais je ne l'ai pas encore augmenté pour pouvoir le jouer. Mais c'est aussi en projet...  8)

Pour les solos, j'ai aussi très peu joué le Reclaimer et il est pas évident à manœuvrer mais il me plaît pas mal dans l'aspect "vous mourrez pour Menoth et ça me rend plus fort..."  :P.
J'aime cette faction.

Par contre, il est clair que j'ai encore mes classiques à revoir. La gestion des distances s'améliore mais c'est pas encore ça (voir l'attaque raté des Zealot de 1 ps  :-\) et l'oublie du chant des dits Zealots pour se protéger du sort ennemi qui a décimé mon unité. Big Fail de la partie. J'ai aussi des vieux réflexes GW qui m'empêchent de voir toutes les opportunités et situations risquées : la rupture de l'assaut pour charger Feora, je l'ai pas vu venir du tout. Je pensais le 'jack suffisamment enfermé mais les frappes gratuites étaient trop minimes pour bloquer mon téméraire adversaire.  ;D

Cela dit, une partie très bien relatée par Kaelis et très sympa, comme d'habitude. A la prochaine !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique