MODÉLISME > Discussions modélismes
Nouvelle gamme de peintures GW
Dark:
Cette nouvelle gamme n'est plus fabriquée par Lefranc Bourgeois apparemment.
J'ai quand même des gros doutes sur les glazes et les dry. Ca sent l'arnaque à plein nez.
Pour le reste, faudra juste s'entraîner à dire "Bordel, je sais plus où j'ai foutu mon Agrax Earthshade !!" plutôt que "Bordel, je sais plus où j'ai foutu mon Devlan Mud !!" ;D
mathieu:
--- Citation de: Dark le 25 mars 2012 à 23:11:22 ---Cette nouvelle gamme n'est plus fabriquée par Lefranc Bourgeois apparemment.
--- Fin de citation ---
C'est assez certain vu le changement complet des noms. Pas que L&B s'intéresse à ce point aux noms que Citadel file à ses teintes, mais j'imagine que la composition exacte des couleurs n'est pas un truc qu'il refilent volontiers. Et compte tenu que ce changement de noms n'est pratique pour personne (y compris GW), s'ils le font c'est qu'ils n'ont pas le choix, que toutes les teintes changent substantiellement, et si elles changent à ce point le fabricant n'est vraisemblablement plus le même...
Accessoirement, me semble avoir lu que la nouvelle gamme serait du "pigment liquide". Ce qui ne veut toujours rien dire (un pigment c'est solide, point), mais si ça veut dire que ça se dilue aussi bien que les autres du même type (genre la P3), c'est de la bonne nouvelle. Perso je n'ai jamais essayé de retenir le nom des couleurs de l'ancienne gamme, l'aspect négatif du changement ne m'affecte pas vraiment ;)
Starpu:
Bah moi ça me fait super ch....r
Y'a plus de badad black ou quoi?
SHWTD:
--- Citation de: mathieu le 25 mars 2012 à 23:36:35 ---
--- Citation de: Dark le 25 mars 2012 à 23:11:22 ---Cette nouvelle gamme n'est plus fabriquée par Lefranc Bourgeois apparemment.
--- Fin de citation ---
C'est assez certain vu le changement complet des noms. Pas que L&B s'intéresse à ce point aux noms que Citadel file à ses teintes, mais j'imagine que la composition exacte des couleurs n'est pas un truc qu'il refilent volontiers. Et compte tenu que ce changement de noms n'est pratique pour personne (y compris GW), s'ils le font c'est qu'ils n'ont pas le choix, que toutes les teintes changent substantiellement, et si elles changent à ce point le fabricant n'est vraisemblablement plus le même...
--- Fin de citation ---
Made in France. Mêmes numéros européens de fab'. Même fournisseur.
Les noms sont choisis par GW pour des raisons marketing pures. Et SI, ils ont intérêt à changer les noms.
Les vrais noms de ces peintures, pour le fabricant sont les codes pantones.
Pour la blague, les peintures Rackham venaient du même fournisseur et du même catalogue. Pourtant elles avaient des noms différents ! :)
Quant au fabricant, il peut créer autant de teintes que tu veux. La gamme Vallejo en est la preuve flagrante avec ses 600 références. :D
Bref, le changement des noms on s'en fout, cela va juste obliger les gros peintres à retourner le pot une ou deux fois en boutique pour être sur et ensuite, ils auront mémorisé le nom une bonne fois pour toutes pour les 7 ans à venir, date de laprochaine gamme où ils supprimeront à nouveau le rose (alors que le Tentacle Pink, c'est la vie !!!).
mathieu:
--- Citation de: SHWTD le 26 mars 2012 à 00:40:23 ---Made in France. Mêmes numéros européens de fab'. Même fournisseur.
--- Fin de citation ---
Ok, merci!
--- Citation de: SHWTD le 26 mars 2012 à 00:40:23 ---Les noms sont choisis par GW pour des raisons marketing pures. Et SI, ils ont intérêt à changer les noms.
--- Fin de citation ---
Éclaire donc ma lanterne! Quel est l'intérêt? J'ai commencé à peindre il y a un chouilla plus de 7 ans (un gros chouilla), et j'ai l'impression qu'une tapée des noms d'aujourd'hui (i.e. pas de la nouvelle gamme en précommande) existaient déjà. Encore une fois je me tape des noms des peintures, mais à part l'abandon de teintes ici et là, j'ai l'impression qu'il n'est pas si courant qu'ils changent les noms.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique