COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[French Open 2012] Règlement
Cush:
Bonjour à tous,
que signifie le terme Normalized Strength of Schedule dans le règlement du french open 2012 ?
Merci
Zoroastre:
--- Citer ---Strength of Schedule points (SR2012 p. 10)
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Normalized Strength of Schedule (SoS divided by 30)
--- Fin de citation ---
Le SoS (puissance des adversaires en français) est la somme du nombre de points de tournoi de tous les adversaires rencontrés par un joueur, c'est une mesure de la "difficulté" des parties. Plus le SoS est élevé plus le joueur a rencontré d'adversaires bien classés. La SoS intervient déjà dans le reclassement entre rondes, mais cette année je souhaitais intégrer plus franchement la difficulté des parties dans le classement, d'où une partie du score total qui est le score de SoS divisé par 30.
(sachant que normalement une SoS de 30 est supérieur au maximum pouvant être atteint sur 6 parties, mais si un matheux veut faire le calcul précis, je ne l'empêche pas ;))
Z.
Portal:
En y ayant réfléchi, je pense qu'il serait judicieux de ne tenir compte que des 4 dernières parties ou 3 dernières parties pour le sos du classement final, ou au moins de pondérer le poids du sos par l'ordre des parties.
En effet, cela limite toujours l'effet de bord du tirage au sort du début, puisqu'à partir de la ronde 4, on joue environ à l'endroit où on doit se trouver.
Exemples :
un bourrin qui se mange un bébé phoque sera "pénalisé" alors qu'il aurait roulé aussi facilement sur un milieu de tableau.
le bébé phoque en question sera "avantagé" par rapport à ses congénères, qui eux ne se seront fait rouler dessus (par tirage) que par des milieu de tableau.
A partir de la ronde 3 ou 4, bébé phoque et bourrin auront peu de chance de se croiser, donc le problème est moindre.
Demandez moi quand vous voulez encore complexifier une usine à gaz, j'ai pleins d'idées. :)
GRUXXKi:
--- Citation de: Portal le 06 avril 2012 à 12:50:20 ---
Demandez moi quand vous voulez encore complexifier une usine à gaz, j'ai pleins d'idées. :)
--- Fin de citation ---
En de rare cas, l'abstention ça a du bon... :P
Q²:
Idée intéressante même si j'avoue que j'arrive à avoir une idée de si c'est une bonne chose ou un truc qui sert à rien.
Je pense que l'expérience est a tenter pour voir ce que ça donne.
Je rejoins cependant Portal, comme c'est quand même un critère assez aléatoire, ça me parait cool de pondérer, soit comme il l'a dit soit en virant les 2 premiers matchs ou alors on retirant le plus gros et le plus petit du total SOS obtenus sur les 6 parties par exemple.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique