COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[French Open 2012] Règlement

<< < (2/14) > >>

GRUXXKi:
Sauf que cette pondération ne sera pas forte sur les deux premiers tours et donc ne joue pas.

J'ai toujours organisé mes tournois avec ce moyen et ça marche bien.

Portal:
Par définition, la pondération sert justement à "amoindrir" l'impact des 2 premiers tours.

Exemple complémentaire sur l'Open de l'an dernier : Les 3 du podium étaient clairement au dessus des autres, et se sont neutralisés les uns les autres (tous à 4 victoires). Fallait il donc que leur classement dépende du premier match de leur tournoi, où l'un a rencontré un bébé-phoque, un autre a affronté un milieu de tableau et le dernier un joe du 1er tier, mais sur lesquels ils ont tous roulés avec la même aisance ?

L'idée de Q² de virer min/max est encore meilleure, car elle résout le problème des 2 grosbills tirés au sort l'un contre l'autre au premier tour (et donc là, la sos joue et ne doit pas être pondérée). En plus, c'est plutôt plus facile à formuler dans excel.

GRUXXKi:
Le vrai SCANDALE de l'open dans le classement de l'année dernière venait des notes de peinture qui changeait complètement le classement tournoi, la pondération par difficulté des matchs est une évidence en ronde suisse.

SHWTD:
Même si je pense que pondérer la ronde suisse est un peu redondant le système de Zoro fait sens parce qu'il est justement continu.

Allan255:
Vous avez rien compris ... le seul intérêt est d'avoir une équation suffisamment compliquée pour qu'en fin de week-end personne n'ait le courage de faire le calcul pour vérifier  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique