MODÉLISME > Discussions modélismes

Plateau de transport Warmachine/Hordes

<< < (2/10) > >>

Kantin:
Alors, la question a été soulevée.
Après discution avec Naranja:
Nous avons accès a une machine numérique a moindre coût, et je maitrise le domaine du bois. En revanche le domaine de la métallurgie beaucoup moins et le prix de la planche serais plus que doublée et nous cherchons en premier lieu une solution simple et a moindre cout pour les joueurs.
Vous aurez remarquer qu'il y a des trous dans des trous (j'ai perdu du monde? regarder les photos, cela vous éclaircira l'esprit.) Si nous aimantons le trou du bas, quand vous posez votre figurine sur le trou le plus large, elle ne touchera pas le métal et ne sera pas aimantée. surtout que vos aimant sont souvent au centre de votre figurine.

Pour les accidents, les défonçage de trou sont la justement pour eviter ce genre d'accidents ^^. Nous avons laisser exprès un rebord de 2 cm autour du plateau , "au cas ou" si quelqu'un venaient à vous bousculer "violemment", et que une petite figurine venaient a basculer sur le côté elle ne tomberai pas par terre. Et les gabarit on été mis sur l'avant en bordure pour faire "écran" au cas ou dans le même cas un large venaient à basculer). Après test en situation réelle, Higtless et moi même lors du tournois du RTS, nous avons pas eut de soucis de ce côté là.

On pourrais enlever les trous et faire qu'une seule plaque large métallique incrusté dans le MDF. Mais est ce que cela vaut bien le coup? ceux qui ont des figurines aimantés seraient vraiment intéressés par ce genre de plateau? bien souvent ils possèdent un plateau métallique ou sont déjà un peu plus bricoleur que les autre et pourrais ajouter des rondelle métalique a notre plateau sur le fond pour aimanter leurs figurines.

Voici quelques chiffres:
Nombre de trou pour petits socles : 32 -41 ( 9 dans socles moyens)
Nombre de trou pour socles moyens : jusqu’à 22 ( 9 avec petites socles et 13 avec gros socles)
Nombre de trou pour grands socles : jusqu’à 13 (13 avec socles moyens)
1 trou pour les Battle Engine/colossales où vous pouvez mettre vos dé ou mètre.

La meilleur combinaison vous permettra de mettre environ 130 points sur le plateau.
( Fait grâce à un calcul moyen du cout en point par figurine) 

le_snot_a_barbe:
Bravo pour l'idée et la réalisation ! On peut quand même s'en procurer un (ou plusieurs) si on ne fréquente pas les tournois ?

Kantin:
Ben on est pas contre, On est sur Aix en Provence et Lyon (sur aussi St Étienne jusqu'en juin)pour remise en main propre, sinon les FDP se verrais ajouté au prix initial.

Joss:
Ouhhhh c'est terrible ça !
Je vais faire passer le mot aux joueurs grenoblois mais déjà je pense que je vais en prendre 1 ou 2 :)
Je récupérerais ça à l'Open !

Zoroastre:

--- Citation de: Kantin le 15 avril 2012 à 13:11:46 ---Alors, la question a été soulevée.
Après discution avec Naranja:
Nous avons accès a une machine numérique a moindre coût, et je maitrise le domaine du bois. En revanche le domaine de la métallurgie beaucoup moins et le prix de la planche serais plus que doublée et nous cherchons en premier lieu une solution simple et a moindre cout pour les joueurs.
Vous aurez remarquer qu'il y a des trous dans des trous (j'ai perdu du monde? regarder les photos, cela vous éclaircira l'esprit.) Si nous aimantons le trou du bas, quand vous posez votre figurine sur le trou le plus large, elle ne touchera pas le métal et ne sera pas aimantée. surtout que vos aimant sont souvent au centre de votre figurine.

--- Fin de citation ---

En fait, avec des aimants Néodyme type supermagnete.de le contact avec le métal n'est pas forcément nécessaire, on ne cherche pas forcément une adhérence parfaite mais plus une certaine stabilité. D'autant qu'en fonction des gens et des figurines, les aimants ne sont pas forcément au centre. Bref ça mérite d'être essayé, par exemple juste en remplaçant tous les trous du bas par une seule plaque de métal comme tu le suggères. Pour ce qui est du prix, d'une part je pense que tu t'adresses à des clients capables de claquer 100 € dans un godemichet à tentacules même pas à piles, d'autre part je veux bien financer le prototype  ;D

Z.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique