MODÉLISME > Discussions modélismes
[Peinture][Cryx] Le marathon de SHWTD
Sechs:
Coucou.
C'est simple et efficace. Comme on dit la lasure ça assure.
Juste 2/3 recommendations en passant :
- si tu arrive au bout de ton pot de light shade, je te conseille de passer au strong. Ca rend vraiment bien mieux selon moi, les contrastes sont plus prononcés.
- vernis tes figs lasurées. C'est rapide, un coup de vernis mat (léger) AP, tu verras plus d'effet brillant (sauf les métaux), et les contrastes là encore ressortent mieux.
- rajouter une ou deux couleurs chaudes donnerait un petit peu plus de punch aux figs. Ce prend pas beaucoup plus de temps, et ça permet distinguer mieux les détails.
La suite !
SHWTD:
- Je reste au light, le strong est trop... strong après essai. Je veux cet effet fantomatique.
- Le vernis est acheté. Il sera mis après le soclage. Un joli "antishine varnish" d'Army painter. :)
- La couleur chaude c'est le rouge orangé que je mets, mais selon certaines figurines, il n'y en a pas assez. Mais si j'en remets une, je rajoute un pot de peinture...
Du coup, j'ai mis le marron pour l'os et autres pour réchauffer le bousin mais certaines figurines continuent à être très "brouillonnes" et avec trop de détails (notamment les satyxis qui sont très piégeuses).
Et puis mes dernières photos sont pourries. Mais le soleil d'été est sans pitié ici, soit on est noyé par la lumière soit on ferme des volets à moitié et on ne voit plus rien (mon éclairage étant d'ambiance et pas au néon... lol)
Merci pour les conseils.
SHWTD:
Et paf, je suis prêt pour le tournoi de La Garde !!!
Du coup, je vais attaquer deux autres listes sans utiliser celles déjà peintes (majoritairement). :)
Quelques photos pour mémoire.
Pistol wraith done by SHWTD
Nightmare done by SHWTD
Darragh done by SHWTD
Deny1 & Skarre1 Done by SHWTD
Skarlock done by SHWTD
La vue d'ensemble :
les deux listes et le bonus by SHWTD
Hao:
Hébé ! Quelle masse de figurines peintes en si peu de temps. 8)
L'effet de l'armée rend vraiment bien, le rouge rompt bien avec les autres teintes.
SHWTD:
Je suis vraiment content d'être dans les temps !
Et le but est bien de donner un effet de masse. :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique