Auteur Sujet: [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves  (Lu 66401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Naranja

  • Membre
  • *****
  • Messages: 347
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #225 le: 03 août 2012 à 18:10:31 »
Portal tu cartonnes ! On a la carte ;)
Allan et Kantin sont sur l'autoroute, Lyon - Montélimar en 3H ! Bon courage !

SHWTD

  • Invité
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #226 le: 03 août 2012 à 21:50:31 »
Evidemment, je ne m'en aperçois que maintenant mais j'ai perdu ma carte de Gorman Di Wulfe. Si quelqu'un pouvait me la passer demain, je lui en serais TRES reconnaissant !!!

Merci !

Hors ligne Aod

  • Membre
  • *****
  • Messages: 297
    • Voir le profil
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #227 le: 04 août 2012 à 07:24:12 »
A genoux mecreant je te l amene
Ninja, maitre en camouflage, spécialité pilier

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #228 le: 04 août 2012 à 07:39:31 »
Evidemment, je ne m'en aperçois que maintenant mais j'ai perdu ma carte de Gorman Di Wulfe. Si quelqu'un pouvait me la passer demain, je lui en serais TRES reconnaissant !!!

Merci !

Tu m'as déçu Batman
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

SHWTD

  • Invité
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #229 le: 04 août 2012 à 07:58:07 »
Aod tu es un héros aussi.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #230 le: 04 août 2012 à 08:23:01 »
On a l'adresse de la salle quelque part ?

Non mais la je prend mon pied :D

Les meilleurs tournois se passent dans des endroits secrets et connus au dernier moment!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #231 le: 04 août 2012 à 11:58:27 »
On a l'adresse de la salle quelque part ?

Bande de touristes !  ;D

Hors ligne Aod

  • Membre
  • *****
  • Messages: 297
    • Voir le profil
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #232 le: 05 août 2012 à 20:14:13 »
Super tournoi, Merci les orgas
Voici une photo vite avant le vrai reportage


Je ne finis ni dernier ni avant dernier  :-[
Comment vais je finir mon set de table en bois ?
Ninja, maitre en camouflage, spécialité pilier

Hors ligne pickouette

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1293
  • Troll un jour, Troll toujours!
    • Voir le profil
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #233 le: 05 août 2012 à 21:53:14 »
Ou sont les compte rendu et résultat de ce tournoi, aller les gars on ce sort les doigts svp!!!
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #234 le: 05 août 2012 à 22:05:16 »
Ou sont les compte rendu et résultat de ce tournoi, aller les gars on ce sort les doigts svp!!!

Demain. La c'est repos!
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

SHWTD

  • Invité
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #235 le: 05 août 2012 à 22:17:58 »
Mais c'était bien ;)

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #236 le: 05 août 2012 à 23:55:07 »
Départ en journée noire, retour en journée orange et on a seulement été ralentis par des pieds tendres dans les routes de montagne. On a même mis 30min à l'heure d'arrivée prévue du GPS! Bon le pare-choc avant a frotté un peu dans les virages un peu serrés, mais Hudson a pas eu peur...
C'était bien cool, les bébés phoques ont chèrement vendus leurs peaux 8)


PS:L'earthborn troll c'est surfait.


A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #237 le: 06 août 2012 à 09:49:50 »
PS:L'earthborn troll c'est surfait.
Par contre pas le mage hunter assassin !  ;)

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #238 le: 06 août 2012 à 19:17:31 »
Voila c'est fini !

Première fois que je faisais orga pour un tournoi de figs. Et si ça c'est bien passé, c'est avant tout grâce à tous les joueurs. Je les remercies tous d'avoir été à l'heure, d'avoir été fair-play et d'avoir respecter toutes les règles imposées avec brio (même pour les décors, et c'était pas gagné  ;) ).

Un remerciement plus particulier à UlyssXXX, qui m'a mis sur des rails en m'aidant beaucoup en amont pour la préparation et pendant le tournoi en me distillant de précieux conseils !

Pour ceux que ça intéresse, voici les 5 premiers :

1 - HudsonH (Skorne)
2 - Lucifel888 (Khador)
3 - Portal (Trollblood)
4 - Gwen (Mercenaire)
5 - Lost Arch (Cryx)

 A noter la très belle performance de notre PP France, qui finit bon dernier mais premier au auto-dérision-mètre ! Il repart avec un plateau offert par Naranja et Kantin (merci à eux).

 Au niveau de la peinture (vote effectué par les joueurs) :

1 - Lucifell888
2 - Naranja
3 - Gwen

Merci à tous, et à bientôt j'espère !
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #239 le: 06 août 2012 à 20:26:45 »
Et le reste du classement?  ::)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

  • Invité
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #240 le: 06 août 2012 à 21:17:09 »
A noter la très belle performance de notre PP France, qui finit bon dernier mais premier au auto-dérision-mètre ! Il repart avec un plateau offert par Naranja et Kantin (merci à eux).

Je me suis régalé avec des adversaires hyper sympas et d'un niveau TRES nettement supérieur.

J'ai prouvé que le Cryx sans skill c'est aussi nul que le reste. :)

Il me faut plus d'entraînement, je sens que je vais devoir réinstaller Vassal !

Merci aux orgas, merci à mes adversaires tous plus sympas les uns que les autres, merci à la serveuse hyper patiente du resto du samedi, merci à Allan qui m'a démonté en 7 minutes ! :)

Hors ligne Naranja

  • Membre
  • *****
  • Messages: 347
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #241 le: 06 août 2012 à 21:35:55 »
Un super tournois je me suis vraiment régalé :)
Un grand merci évidemment à l'orga (Feyall et UlyssXXX) vous cartonnez ! C'est super de pouvoir jouez dans de bonnes conditions !
Merci à Gwen de nous avoir dégoté le resto avec des serveuses en mini jupe :)
Un grand merci à mes adversaires pour leur sympathie et leur bonne humeur.

Je ne sais pas faire de compte rendu je n'ai pas la mémoire pour. Mais dans l'ordre des parties ça donne ça
- Wood, la prochaine j'espère que se sera contre tes menoth :) (Victoire)
- Hudson, un jour je t'aurai ! (défaite)
- Markus, deux angélus c'est le mal ! (défaite)
- Squall, désolé pour ce vol, le deathlock c'est pas beau (Victoire)
- Aljamis, j'ai jamais autant transpiré de ma vie ! (Victoire)

Je finis neuvième, mon meilleur classement pour le moment :)

Et comme le dit cette grande chanteuse à texte Amel Bent :
Moi je lèverai le poing
Encore plus haut, encore plus loin
Fist !


Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #242 le: 06 août 2012 à 21:44:24 »
Bon, ça se bouscule pas au debrief, alors j'y vais tant que c'est un peu frais.


On passera sur les péripéties du retour, juste si le tournoi me coûte une bagnole à chaque fois, je le ferais peut être pas tous les ans. Tous les 2 ans serait plus raisonnable.

Pour le reste, un excellent tournoi, avec Feyall-le-djeunz-à-la-gouaille-facile aux commandes. Un sans faute pour une première.

Comme d'habitude, merci avant tout aux participants pour leur venue, un bon pool de joueurs dont plusieurs nouvelles têtes (ouhé, les Chambériens).

Merci à l'organisation au poil, je dirais plus loin les quelques points à commenter, parfois perfectibles, parfois liés à la structure de la manif et-on-y-peut-rien. Belle démonstration qu'il est possible de faire quelque chose de bien sans vidéoprojecteur ;)

Merci à mes adversaires, tous des crèmes, que j'ai pour la plupart honteusement volé alors qu'ils méritaient la victoire. Seule cette crevure de HudsonH mérite qu'on pose un oursin sur sa chaise au moment où il s'assoie. Mode MAAF (private joke pour Spiff en passant) : "Un jour, je l'aurais". Enfin, seulement quand je reprendrais le Cryx, au mieux. Et surement plus tard.
Si j'ai le temps et pas oublié trop de photos, vous aurez droit aux petits CR habituels parce que j'aime ça.

Merci à tous les copains, qui sont de plus en plus nombreux, de se re-croiser sur les manifs. On en vient à faire la bise aux sudistes, c'est dire.

Merci à mon battle brother Spiff, pour être si présentable et avoir une chérie au poil, ce qui nous permet de vivre sereinement notre tare en profitant d'un WE tournoi/plage en charmante compagnie. Merci aussi et toujours pour les parties d'entraînement, on a encore eu l'occasion de vérifier qu'on était plus pointus que les orgas sur certaines règles ;) Bon, on a aussi fait pas mal de conneries, faut dire... Merci enfin de faire le notable effort de finir une nouvelle fois derrière moi, lustrant ainsi mon égo, alors que tu mérites bien toi aussi de briller sous les feux de la rampe (enfin, je veux dire, de te vautrer lamentablement en finale).

Merci au Sud d'être une terre d'accueil admirable pour nos chères et tendres et qu'elles n'aient pas manqué d'activité pendant qu'on claquait quelques feats. On espère juste que ces histoires de Kite Surfers et de masseurs nus sont des inventions de leur part.

Comme annoncé à Starpu au préalable, je ne voyais pas trop comment le tournoi pouvait échapper à HudsonH. Lucifell a bien failli réussir (il doit encore grincer des dents, le pauvre), et je l'en aurais bien remercié (mais je n'aurais probablement pas été meilleur contre lui). Je finis 3e, très content de cette étonnante performance pour mon premier tournoi Troll, et avec Gunnbjorn, qui plus est. Youpi-matin.

Les +++ :
- le Sud et les chéries
- les gens
- l'orga au poil, rigoureuse mais pas ampoulée
- le jeu
- les goodies (la carte rose et le jeton sont tout bonnement géniaux)
- la clim
- UlysssXXX qui, en tant que Fantôme, fait exprès de finir après moi pour me laisser le 1er Troll. Heureusement que Q² a lachement refusé le défi.

Les --- :
- le SOS en 1er tiebreaker de reclassement : comme vu avec Feyall, c'est le cercle infernal : les appariements initiaux font que le gagnant qui a un faible SOS affronte des adversaire plus "faibles" et donc son SOS empire encore... Brefle, le SOS est impeccable en 1er tiebreaker de classement final (d'autant plus qu'il n'y a généralement pas trop d'égalité au SOS), mais ne convient pas pour le reclassement. On en a causé, il semble qu'un classement par PC en prenant garde aux effets de bord (au niveau des changements de PT) puisse fonctionner.
- faire ça le pire WE pour le transport, c'est vraiment pas une riche idée.
- la grande salle avec différents tournoi, et ne permettant pas de gérer la bouffe en interne, c'est moins kwiel que l'ambiance intimiste habituelle.
- pour les 2 derniers points, j'imagine bien qu'il est important pour le club de s'intégrer dans cet évènement local pour une question de légitimité par la suite. Et la durabilité d'un cloube comme celui-ci est plus important que de petites questions de confort.
- Renault
- la clim qui ne refoidissait pas les 2 tables proches de l'escalier : j'ai perdu 2 litres de flotte
- Le McDo qui était plus loin que ce qu'il semblait sur Google Map

Au niveau des parties :

AOD et ses moults GunMages : un feat donnant Cover et une avance en troupeau m'ont garanti d'être à peu près épargné par les jeu de pousse-pousse. Et l'adversaire conciliant oubliant d'avancer pour contester mon objo permet à Gunnbjorn de remporter sa 1ère victoire.

Squall et ses Rouges : mon seul Khador du WE est le seul qui n'ai pas de Kayazis alors même que j'ai une liste à 2 Bombers... Qu'à cela ne tienne, Borka se débrouille pour ne pas perdre au scénario sur Incursion. Lorsque Strakhov laisse une ligne à un Earthborn, la partie s'arrête brutalement.

CryxFactory et ses Zoneilles : je le vole car il oublie que mon feat empêche le KO (bon, moi j'avais oublié que Rahn pouvait slammer). Il rate donc son KtC et Gunnbjorn et ses Bombers parviennent à aplatir le vilain. La foule qui sait reconnaître les héros ne plaindra pas l'affreux personnage car il s'entraîne sur Vassal-et-c-est-cheaté, il joue Rahn-et-c-est-cheaté et il y a Cryx dans son pseudo-et-c-est-cheaté. Bon, à charge de revanche, elle sera méritée.

Balthazar et ses Oroubourononosse : la ligne de Kriel tough convenablement l'alpha strike des beast de eKaya, puis les Bisons martyrisent les piétons avant que les Dire Trolls de Borka ne viennent punir les Beasts qui reviennent à l'attaque. Une partie où les dés ont été de mon côté et pas trop de celui de mon valeureux adversaire. Pour une 1ere participation (si j'ai bien compris), voilà un bon client pour les tournois à venir.

HudsonH et son Tier-4-Machette : cette partie n'a jamais eu lieu. D'ailleurs, personne n'en est revenu pour la raconter. Même pas Gunnbjorn.


Au final, Borka 2-0 et Gunnbjorn 2-1, je suis le premier surpris.

Hors ligne Aod

  • Membre
  • *****
  • Messages: 297
    • Voir le profil
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #243 le: 06 août 2012 à 22:30:19 »
Voici mon petiot compte rendu

 

Déjà merci aux orgas, si on ce détend pendant ce genre de week end c est grâce a eux. Ne les oublions pas. Adoptez un orga.

 
Je suis venu qu’avec une seule liste de poète.
Caine  et son defender
5 escouades de guns mages dont 2 avec UA
2 hunters marshallé
2 captain gun mage
Black 13th

Quel puissance au corps à corps non ?

Vs Portal et Gunnbjorn

Encore désolé, j ai mal joué en oubliant le scenario. Ce fut rapide. A mon tour 3 je me rends compte qu’il gagne quoi que je fasse. Bref c est mal parti.

 
Vs Allan et Elylith

Elylith reste cache mais je vire son stealth avec le fire beacon de Lynch et je lâche Caine sur elle. Il lui restera 2 pdv malgré mes 5 tirs. La riposte fut mortelle à Caine (il restait l’angelus et le ravagore au cas où).

Vs Zorg et Estryker

Pour éviter le gun mages vs guns mages, il ne sort pas son Caine.
Je maitrise jusqu’au tour 3 ou je fais tout et n’importe quoi en plus de ne pas avoir de chance.
Je ne me remettrai pas de ce fiasco.
Mais j ai demandé quelque conseils a ce sage et vénérable joueur cygnar quand même…..

Vs Stuffist et la grand mère rouge.

Je suis  les conseils de tata Zorg et ca marche bien (enfin les kayazis ont pas aimés) et MIRACLE j ai de la chance aux dés. Un hunter mettra un gros coup sur mamy.
Je tue tout sauf le behemoth que je laisse tranquille et les lanciers sur la gauche qui font mumuse sur du gun mage. Tournant de la partie son kodiak qui manquera mon defender. Ce brave jack sera signera la mort de mamy par un tir entre les deux yeux.

Vs Kantin et Terminus

Revanche de la finale du french Open (OK de la finale pour la cuillère mais finale quand même)
Très vite je massacre ses unités et son seether, sans perdre beaucoup de monde.
Le reste sera la ballade de terminus par les gun mages (mes jacks tuant le deathjack) quand il campe son focus. Au bout d un moment il décide de multiplier les aoe pour tuer le plus de gun mage possible. Ca marche mais il n a plus de focus pour ce défendre. La black 13th et mes jacks lui feront plein de petit trou qui le tueront.

Assez content de moi (surtout le deuxième jour) et de mon armée que j’aime jouer.

Mais le problème est que maintenant si je continue a m améliorer, je risque de ne pas finir mon set de cuillère de bois (malgré que j ai déjà beaucoup de pièces). Des adversaires super, des gens autour bien (sauf SHWTD mais ca on connaît) bref bon week end.
« Modifié: 06 août 2012 à 23:03:29 par Aod »
Ninja, maitre en camouflage, spécialité pilier

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #244 le: 06 août 2012 à 23:09:58 »
Les --- :
- le SOS en 1er tiebreaker de reclassement

Moi j'aime le SOS et je le valide en 1er parametre de reclassement, ça reste plus pertinent que les points de poutre ou les points de scenars amha.

- faire ça le pire WE pour le transport, c'est vraiment pas une riche idée.

C'est à 60% pour ça que je n'ai pas viendu

- Renault

Me faisant souvent plus de soucis pour la santé des voitures que celles des gens, je demande des détails.  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #245 le: 06 août 2012 à 23:13:26 »
Bon ben je vais être le premier chambérien à débrieffer. J'avais Solkiss, Wood et Hudson dans la voiture à l'aller, malgré la journée noire pour la circulation on a pas vu l'ombre d'un bouchon avant Toulon, on est passé par Gap ça circulait nickel sur la nationale et l'autoroute était déserte après.
On était en terrain connu puisqu'on était de gros tournoyeurs à Battle, on avait déjà fait les tisseurs. Du coup on a pu comparer les 2 types de tournois, ben Warmach c'est cool! Le rythme était impeccable, on a eu largement le temps de se balader entre 2 parties, on finissait de bonne heure les journées et ça c'était une première pour nous, ça nous a permis de rentrer tôt et de se taper la route de montagne en plein jour le dimanche, nettement plus confortable question conduite.

On connaissait pas grand chose au steamroller, mais cela nous a paru très bien orchestré par Feyall et ses petits classeurs avec explications, gabarits et tout ça, on a pas eu l'impression que c'était une première orga pour lui.

La communauté nous a paru fort sympathique, même si on a fait un peu les sauvages en étant les seuls ou presque à ne pas aller au resto, c'est pas qu'on voulait pas, mais on avait plein de gens dans nos bagages qui jouaient à battle, ou à rien comme les AQMI, du coup on est resté avec eux...

On a appris plein de trucs, naturellement, et surtout à quoi servaient certains bonus de tiers qui semblent totalement anecdotiques pour qui ne joue pas en steamroller.
Le niveau moyen de peinture est plus élevé qu'à Battle depuis sa V8, et ça m'a redonné envie de peindre, désolé de m'être pointé avec une armée pas finie (plusieurs de mes unités nécessitaient encore de nombreuses finitions pour être au niveau du reste), mais le tir sera vite corrigé.
Et pardon d'avoir fait les romanos, on a réalisé maintenant l'aspect pratique des tokens et autres marqueurs.

Première partie contre Squall et son Khador (liste Strakhov), j'étais bien dans ma partie, si bien que j'ai négligé le placement de mon caster (Garryth), et je me suis pris un vieux caster kill par un spriggan. Défaite rapide au 3° tour de Squall qui avait commencé en premier.

Deuxième partie contre Kantin et son Cryx (liste Skarre), j'opte pour ma liste Ossyan, l'objectif qui disparaît laisse son pack de Satyxis dans le vent alors que je tiens bon contre la vague déferlante au centre et que je fais le ménage autour du dernier objectif que tentaient d'assaillir des banethralls. Victoire au scénar.

Troisième partie contre Ulysssxxx et ses trolls (liste Calandra), j'opte pour ma liste Garryth, j'ai bien senti que la disparition prématurée de ses 2 earthborns l'a mis dans l'embarras, notament grace à un assassin qui colle 22PV en une patate, ce qui m'offre une piteuse victoire à l'horloge.

On enchaîne le lendemain avec Zorg et sa liste epic Caine, je choisis Ossyan et ma liste plutôt orientée tir pour répondre coup pour coup au Cygnar. Comme j'ai fumé le black 13th, le journeyman, et une bonne louchée de gunmages et de trenchers je me sens en sécurité, mais Zorg tente le caster kill en lançant Caine dans le feu de l'action, et là je m'en veux de pas avoir cramé mon feat, toujours est-il qu'il se rate, du coup je tente à mon tour de fumer son caster...que je rate, comme Ossyan a dû mouiller la chemise il est toujours exposé et se fait dérouiller, chose qui ne serait pas arrivée si j'avais été plus attentif. Défaite.

On termine avec Cryxfactory qui joue le tiers 4 de Rhan, je reprends Ossyan, en un tour de feat il me fait tellement de dégâts que je ne pourrais jamais revenir dans la partie, il fume tout le monde sauf mon caster par la suite et gagne au scénar. A noter la présence d'AQMI à la table, qui avaient décidé de camper là "pour me porter la poisse" (je cite), et accessoirement me casser les couilles, je prends Cryxfactory à témoin pour confirmer leur redoutable efficacité dans ce domaine.

Merci à mes adversaires pour l'ambiance très plaisante des parties, à tous pour l'accueil, et à Feyall pour le souless et félicitations à lui pour sa première orga, nous on y a vu que du feu.

Citer
Moi j'aime le SOS et je le valide en 1er parametre de reclassement, ça reste plus pertinent que les points de poutre ou les points de scenars amha.
J'ai pas toutes les finesses du truc, mais avec 2 victoires le premier jour ça faisait de moi un espèce de grosbill pour le SOS non? Si c'est le cas ça reste un paramètre discutable ;D
« Modifié: 06 août 2012 à 23:16:53 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #246 le: 06 août 2012 à 23:27:02 »
J'ai eu un problème informatique dû à la fatigue (oui, ne pas sauvegarder c'est un problème informatique!!!). Je vous donne donc le classement final avec sûrement des erreurs mineures dans le fond du classement !

1- HudsonH
2- Lucifel
3- Portal
4- Gwen
5- Lost Arch
6- Balthazar
7- Marcus
8- Spiff
9- Naranja
10- Zorg
11- CryxFactory
12- Aljamis
13- Solkiss
14- Aod
15- Allan
16- Cyriss-Adept
17- Stuffy
18- Squall
19- Kantin
20- Wood
21- SHWTD

(UlyssXXX déclassé)
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #247 le: 06 août 2012 à 23:38:45 »
J'ai pas toutes les finesses du truc, mais avec 2 victoires le premier jour ça faisait de moi un espèce de grosbill pour le SOS non? Si c'est le cas ça reste un paramètre discutable ;D

Bah non en fait vu que Kantin et Squall ne sont pas des mangeurs de bébés, tu es un gros bill, pondéré par le fait que tes 2 adversaires sont des bébés phoques.
Genre le mec qui fait 2 victoires contre genre Hudson et Lucifel, aura bien plus de points de SOS que toi.

Bien sûr sur les premières ronde c'est pas très parlant ::)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Wood

  • [WTC] 2015
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 760
  • Cousteau, professionnel du sous marinage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #248 le: 07 août 2012 à 00:12:37 »
Allé hop on y va !

Tout d'abord merci à tous ceux qui sont à l'origine du tournoi car vous avez grave assurés les mecs, comme il est déjà dit précédemment on n'a vu que du feu sur le fait que c'était une toute première pour vous. Merci aussi à tout mes adversaires qui ont tous été aussi cools les uns que les autres en faisant preuve de patience à mon égard, moi jeune padawan de warmachine et ancien jedi de battle (bah ouais mais warmachine c'est l'avenir les gars faut suivre le move quoi ^^). Enfin merci à Cyriss adept alias chequouz/baboulinet/cebulbat, HudsonH et Solkiss pour le trajet vraiment top en ce week end classé noir par Mc bizon.

Quant à moi je suis venu avec l'armée d'un ami qui a eu l'immense gentillesse de me prêter ses kadors (que je lui ai entièrement peint!) pour mon premier tournoi après seulement un mois de formation dans notre antre de la mort où on se retrouve tous les samedis. C'est clair que warmachine pousse largement aux défis de peinture et c'est aussi cela que j'attendais car m'étant largement lassé du côté laxiste de battle, j'ai eu la joie de constater que vous joueurs invétérés et gros biles jouez avec des armées très propres le tout sur des tables réglées au poil. C'est sûre qu'à peine rentré je n'ai eu qu'une idée en tête : peindre mes Menoths pour monter le niveau  8)  Enfin bon, je vais pas parler trop vite quand même ^^.

Pour mes parties :

1. Naranja et ses Menoths.

Une partie plutôt tendu pour moi car pas du tout à l'aise avec les Kadors mais il a fait preuve de patience en m'aidant surtout sur mes movements et mon placement. Chose qui n'a sans doute pas été suffisant car il a bien finit par me caster kill sorscha et THyra qui avait pile poil la place de se caler entre le chien et le bokur qui faisaient office d'obstacle. Grande leçon de jeu quant à la précision de placement de mes figurines que je vais devoir optimiser à fond dans les jours prochains.

Défaite.


2. Gildas et ses Kadors.

Une très bonne partie bien tendue que j'ai bien faillit gagner en l'encerclant avec mon armée après avoir fait le plus dur mais une fois de plus mon caster trop découvert se fait prendre par Beast 09 gonflé à bloc venu au pas de charge pour défourailler sorscha. Bien que devant au scénar, il ne lui restait plus que cette option pour contester sa défaite qui s'est jouée à un tour prêt. A charge de revanche ;)


3. Kantin et ses cryx.

La aussi une partie très interessante bien que trop courte car j'ai fait la connaissance de terminus chargé à bloc venu tuer sorscha, et oui une fois de plus! qui était au mauvaise endroit, au mauvais moment. J'ai bien réaliser qu'un caster, bah ça meurt vite ouais...  :'(
On n'aura joué que trois tours mais j'ai sous estimé le potentiel de sa liste et j'ai joué trop facile en me découvrant trop vite, la prochaine fois je ferai un wind rush pour reculer et non pas pour cliquer des bane thralls situés à 4 pas de terminus qui n'a plus qu'à se retourner pour en finir avec la partie.

Defeaaaaat !


4. SHWTD et ses cryx.

Une super partie en compagnie d'un joueur formidable et super fair play. J'ai enfin pu voir le potentiel de ma liste en mode débridée qui à tout pris sauf denegrha donc me laissant la place de gagner largement au scénario. J'espère vraiment te recroiser pour remettre ça bientôt et merci encore pour cet état d'esprit et l'offrande du plateau et autre matos dont je ne gacherai pas d'en faire usage en vu de mes ambitions futurs.

Viiiiiiiictoryyyyyyyyyyyyyy !!!!!


5. Stuffy et ses Kadors.

2ème joueur kador à m'affronter et néanmoins super sympa et fair play contre qui j'ai fait la partie la plus tendax du tournoi à tel point qu'il a du claquer un feat de la sorcière dans le vent tellement qu'il avait les chocottes que je lui rush pleine face ^^. On avait quasiment la même compo sauf qu'il avait des kayazis + un kodiak + mechanos et moi fenris + yuri + marksman et bocur.
Finalement ça s'est dégoupiller grâce à son behemoth ultra décisif dans les prolongations (car il devait rester 10mn à jouer pour lui et 20mn pour moi), en arrachant sorscha avec ses deux roquettes laissant ainsi le plaisir à la sorcière de lui lancer une ptite boulette pleine face avant la poignée de mains scellant ainsi tous mes espoirs de victoire.

Défaite...  :'( :'(


En conclusion, je suis venue prendre ce que je recherchais. Des sourires, de la bonne humeur, une orga vraiment sympa et un nouveau jeu de figurines pour un gros camé du dés et du pinceau comme moi. J'ai aussi beaucoup appris sur les règles grâce à tous mes adversaires mais aussi aux conseils très avisés de HudsonH. Enfin la pratique du jeu, car c'est le métier qui rentre et qui est bien rentré (surtout dans le cul de sorscha Oh ouiii baby come on!) et c'est comme ça qu'on ressort avec des idées pleins la tête  ::)


C'était Wood en directe de sa Savoie natale et profonde, à vous les studios !
Je ne commence jamais un tournoi avant d'avoir touché le fond, telle est ma devise!

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #249 le: 07 août 2012 à 07:21:20 »
Moi j'aime le SOS et je le valide en 1er parametre de reclassement, ça reste plus pertinent que les points de poutre ou les points de scenars amha.

Je ré-itère : le sos en 1er critère de reclassement, ça ne va pas : le mec peut faire du mieux possible, si ses appariements initiaux sont "mauvais", il prendra à chaque fois du plus mou et n'aura aucune chance de faire mieux.
Autant le sos sur le classement final corrige le sous marin, et, s'il le faut, détermine parmis les ex-aequo celui qui a eu le tournoi le plus difficile (ce qui est un critère pas si con), autant en reclassement, il crée des cercles vertueux et des spirales infernales en fonction des appariements initiaux. C'est pas de la théorie, c'est du vécu :D