Auteur Sujet: [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves  (Lu 65878 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Spiff

  • Invité
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #250 le: 07 août 2012 à 08:53:59 »
Allez, je m'y colle aussi.

Tout d'abord, un très grand merci aux orgas d'avoir gérer tout ça d'une main de maître. Je ne sais pas si vous êtes naturellement doués ou si c'est les standards mis en place par Zoro qui donnent envie que tout soit au poil, mais je pense que vous avez organisé le meilleur tournoi qu'il était possible d'organiser compte tenu de vos contraintes (= grosse convention). Le coup des petits classeurs par table est très sympa, ça évite que les joueurs courent après leur pochette tout le tournoi...

Tous les joueurs ont eu un lot, et ça aussi faut reconnaitre que c'est bien classe. L'esprit de tous mes adversaires a été très fair play et agréable, mais ç'est tellement devenu un standard dans la communauté warmeuch qu'il n'est plus vraiment besoin de le préciser ;)

Hors figurine, le week end a été top avec nos chéries respectives, on a bien profité de la plage et le camping donnait une forte impression de "camping détendu du gland" à l'ensemble...Merci donc à Portal et sa chérie, définitivement des gens de bonne compagnie.

Très rapidement, mes parties:
-Partie 1 Contre Balthazar et ses orboros (Ekruger)
Je fais la connerie de ne pas contester son objo à mon deuxième tour, ce qui ne me laisse pas assez de temps pour défoncer son objo au mortier sous fire for effect (un triple 1 pour toucher n'aidant pas) alors que lui avait cassé mon objo...Mon adversaire a bien géré alors que j'étais dans la lune. Dommage parce qu'à l'attrition je crois que je n'étais pas si mal...

-Partie 2 contre stuffy et sa vieille sorcière:
Je crois que je gère pas mal son feat, en utilisant mon feat comme "contre" (Eirusk toujours). On se tourne un peu autour, les Man-O-War servent de bon paratonerre pour ses kayazis, pendant que je troc un de ses kodiak contre mon jugg, ce qui expose le behemoth réduit en piece par les great bears sous battle lust...Le drapeau disparait sur le flanc où il avait une bonne partie de son armée, je gagne au scénar à mon tour 4 (je crois).

-Partie 3 contre Gwen et sa liste ashlynn
C'est la deuxième fois que je joue contre Gwen, deuxième fois en dernière partie du samedi...Et deuxième bache que je me prend proprement :D
Il a très bien géré le scénar, avec en particulier un joli coup de boule d'un de ses léger sur le devastator qui lui permet de le désengager et de le repousser hors des zones qui vont bien...Pris par la fatigue et la panique, j'oublie de claquer mon feat....Très bien joué de la part de mon adversaire, A charge de revanche !...

Partie 4 contre Kantin:
Il joue terminus sur Supply and demand, je sors la vieille. Je joue en deuxième et j'infiltre 4 kayazi sous iron flesh tour deux, pendant que mamie claque son feat de façon défensive. Je marque un point à mon tour deux, Kantin n'arrive pas à gérer les kayazi def 19 à son tour (alors qu'il aurait pu exploser l'objo et m'empécher de marquer des points de scénar!), je marque donc un deuxième point à la fin de son tour puis un troisième point à mon tour...Je ne lui tue que le deathjack avec le behemoth...Ca fait quand même bien plaisir :D

Partie 5 contre Solksiss et sa vieille sorcière sur close quarter
Je ressors Irusk et ses man o war. On se rentre pas mal dans le lard, le l'attritionne doucement grace à mes mortiers (dont un premier tir qui fait voler 5 pikemens!) tout en ralentissant les doomies grace au terrain difficile de tactical suprematie. Je finis par lui tuer sa vieille sorcière après le reste de son armée d'un joli 11 sur une touche de hache de hugg, alors qu'il ne nous restait que 6 minutes chacun et qu'il avait beaucoup moins de figurines que moi à bouger :D

Je finis donc 8ème, plutôt content de me placer dans le premier tier malgré une première journée pas terrible.
Merci aussi a AOD pour le joli lot orboros et les cadeaux bonux, reste plus qu'à s'y mettre pour venir avec l'année prochaine ! :D

Et bienvenue aux petits nouveaux de chambéry, on vous attend sur les prochains tournois !...

Spiff

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #251 le: 07 août 2012 à 09:24:12 »
Je ré-itère : le sos en 1er critère de reclassement, ça ne va pas [...] il crée des cercles vertueux et des spirales infernales en fonction des appariements initiaux. C'est pas de la théorie, c'est du vécu :D

Bon là comme ça je vois pas, faudrait que tu m'envois en MP des schémas avec des A et des B qui rencontre des C et des D

Ceci dit je suis pas sûr que les points de scenars et les points de poutre soit plus égalitaire. Le fait est que si t'as des rondes pourries au début ça pourrie ton modjo épicétou, on relance le débat du classement des joueurs Français?
« Modifié: 07 août 2012 à 09:26:55 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #252 le: 07 août 2012 à 09:54:22 »
avec en particulier un joli coup de boule d'un de ses léger sur le devastator

Alors en fait, il a triché.  ;D

Citer
Le coup des petits classeurs par table est très sympa, ça évite que les joueurs courent après leur pochette tout le tournoi...

Ouais, j'achète l'idée.


Z.

@Portal : fais-nous un schéma chiffré, convaincs-moi.
« Modifié: 07 août 2012 à 10:02:10 par Zoroastre »
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Spiff

  • Invité
Re : Re : Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #253 le: 07 août 2012 à 10:17:55 »
avec en particulier un joli coup de boule d'un de ses léger sur le devastator

Alors en fait, il a triché.  ;D


Je me suis posé la question au moment ou j'ai écrit le compte rendu... :D
Bon cela dit, un devastator au close ç'est jamais que du def 14. Avec des gunmages renonçant à leur mouvement, ça se touche sur du 5+...
Ca n'aurait surement pas changé grand chose.

Spiff

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #254 le: 07 août 2012 à 10:32:52 »
Tout d'abord, un très grand merci aux orgas d'avoir gérer tout ça d'une main de maître. Je ne sais pas si vous êtes naturellement doués ou si c'est les standards mis en place par Zoro qui donnent envie que tout soit au poil, mais je pense que vous avez organisé le meilleur tournoi qu'il était possible d'organiser compte tenu de vos contraintes (= grosse convention).
Un petit peu d'historique...

En fait, si Feyall subissait son baptême du feu, l'AJSA a une tradition et une expérience en orga de tournoi qui date d'une dizaine d'année.
L'AJSA a jusqu'à présent organisé chaque année depuis sa création les RA, Rencontres d'Aubagne (malheureusement en sommeil depuis 2 ans car la salle a été détruite pour vétusté). Ces RA se sont déclinés en multi jeux (Battle, confrontation + W40K) avec de mémoire plus de 120 joueurs, puis en mono-jeu (40K) avec plus de 70 joueurs.
Sur ce type de manif, nous n'étions dépendants que de nous et il est alors beaucoup plus facile de gérer rigoureusement, repas, timing, restauration en commun le soir (genre coucous géant pour tous les participants) et autres joyeusetés.

Le partenariat avec les Tisseurs de rêves date lui aussi d'une dizaine d'années. Il permet généralement à l'AJSA d'organiser tranquillement un second tournoi sans trop mobiliser les orgas bénévoles, dans une salle climatisées et agréable, des vacances en somme. En effet les tisseurs nous déchargent totalement de l'intendance, la salle est déjà installée quand on arrive, nous ne gérons pas la bouffe,... En tant qu'orga, c'est tout confort, il ne reste qu'à s'occuper de la partie jeu, qui est la plus plaisante et la plus facile.
Par contre l'inconvénient est un manque de maitrise sur certains paramètres : dates (WE noir au niveau circulation), remise des prix,...

L'AJSA a aussi une grosse tradition d'itinérance en tournoi, ce qui nous permet de nous déplacer souvent en meute d'une dizaine de joueurs. Ce qui a l'avantage, je pense, de créer aussi une cohésion et une certaine ambiance sur nos propres manifestations.



Sinon j'en profite aussi pour livrer quelques réflexions :
La communauté Warmachordes commence tout juste à arriver à maturité.
La communauté est peu étendue, elle est géographiquement mal répartie. Cela limite automatiquement la taille des tournois et en permet donc pas encor d'en faire des choses très "intéressantes" en terme d'événement (là c'est juste mon avis perso d'orga).
Les joueurs ne sont pas encore très disciplinés (envoi de chèques et de listes, promesses d'inscription non tenues,...) ou organisés pour se déplacer.
Les tournois (à cause de leurs taille modeste) sont annoncés dans des délais souvent courts (par exemple en tant que joueur j'ai besoin d'un visibilité à 5 ou 6 mois pour m'organiser).

Donc il ne fait pas s'y tromper, si c'est une communauté sympa, il y a encore beaucoup à y faire pour atteindre le dynamisme et le niveau de certaines communauté de jeu. Pour parler de ce que je connais bien (w40k) , on est encore loin amha, de voir des événement pour warmachordes comme le Black Pearl des Squigs du Nord ou le tournoi d'automne de Carcassonne, pour ne citer qu'eux.

[MOD vieux con OFF]


Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #255 le: 07 août 2012 à 10:54:36 »
@Portal : fais-nous un schéma chiffré, convaincs-moi.

Soit un joueur Alpha qu'on appellera Lucifell.
Soit un joueur Lambda qu'on appellera Portal.

Imaginons maintenant un appariement aléatoire, fournissant à Portal un adversaire que nous nommerons BébéPhoque, et à Lucifell un adversaire que nous nommerons JoueurMoyen. Lucifell et Portal étant respectivement un Grosbill-tueur et un tricheur, ils remportent tous deux leur partie.
A ce stade on va assister à un second reclassement aléatoire, puisque BébéPhoque et JoueurMoyen sont à 0PT.
Par les joies de la loi de Murphy, Lucifell hérite en seconde ronde de ApprentiBoucher alors que Portal reçoit Oeil-de-Saumon, le frère de BébéPhoque, qui a eu le chance de faire timer-out son adversaire qui est allé faire caca au milieu de la ronde. Pendant ce temps, BébéPhoque affrontera JoueurMoyen.
Nos 2 grosbills continuent leur sillon sanglant dans les rangs de l'adversité.
Comme le sos va commencer à se différencier, Lucifell sera mieux reclassé que Portal (c'est normal, il est fort). Alors même que ce dernier a lui aussi fait tout son possible pour gagner et qu'il a jusqu'à présent totalement dépendu du hasard.
Et c'est là que la boucle s'amorce : Portal étant moins bien classé au SoS, il va donc tomber sur un adversaire plus "facile", qui lui rapportera moins de point au sos, alors même que Lucifell va rencontrer un adversaire plus délicat, mais qui lui rapportera plus de points au sos.
Ce faisant, Portal et Lucifell ont d'autant moins de chance de se rencontrer, puisque le sos les sépare de plus en plus.

Jusqu'à ce que Lucifell choie (d'extrême limite, certes) contre le ToutGrandVaillantMangeurDeCailloux. C'est seulement à ce moment là que Portal peut réapparaître dans le haut du panier (alors même qu'il n'a pas sous-mariné jusqu'à présent).
En toute logique, il se fait alors lui aussi manger par le ToutGrandVaillantMangeurDeCailloux.

Au compte final, Lucifell finit donc devant Portal, ce qui est normal puisqu'il a fait un tournoi plus difficile (c'est ce qu'indique le sos). Cependant, on ne saura en réalité jamais qui aurait gagné une confrontation Lucifell/Portal, car le reclassement par sos n'a fait que faire monter l'un tout en faisant descendre l'autre, alors même qu'ils gagnaient toutes leurs parties.

Un reclassement en cours de tournoi par "PC alternés au niveau des ruptures de PT" aurait permis aux joueurs de rencontrer des adversaires non pas en fonction des appariements initiaux liés au hasard, mais à leur mode de victoire (CP, KtC) ce qui peut donner des parties en plus assez intéressantes.

Pour l’honnêteté de la démonstration, on doit admettre que le résultat aurait surement été très similaire, mais basé sur un système ayant plus de logique. De toute façon, Lucifell m'aurait bouffé et la seule place intéressante sur le podium était bien occupée par HudsonH ;)

Je ferais un dessin en septembre, si vous êtes sages. En gros, le reclassement par sos amplifie l'effet des appariements initiaux, là où on peut supposer que le reclassement par CP rassemble entre eux les joueurs de scénar et les joueurs de KtC.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #256 le: 07 août 2012 à 11:07:08 »
@ :  UlysXXX

Moi je pense que si dans le sud la communauté arrive à sa maturité (quoi que je doute que ce que vous appelez "la maturité" soit un effet secondaire lié a l'alcool) , en Rhône-alpes elle en est encore à ses balbutiements. A Grenoble on a grosso-modo 3 fois plus de débutants que de joueur vétérans.

Ceci dit le pourcentage de membres de la communauté capable de faire des km pour aller à un tournoi, est infiniment plus grand que dans les autres jeux. Ce qui pour moi est bien plus sympa qu'une multitude de tournoi à 60+ joueurs composé à 90% de locaux (Hors quelques gros event nationaux).

D'ailleurs je crains un peu ça avec la nouvelle génération de joueur grenoblois : des jeunes qui se contentent de jouer entre eux, et faire les tournois locaux.

Pour la discipline, tant que les gens seront persuadé que l'orga a plus besoin de monde que l'inverse, ça sera laxiste. Le jour où tu feras un tournoi à 60 places avec 90 joueurs intéressés, crois moi, tu auras les listes et les chèques en temps et en heure.

Et pis faut pas oublier que nous somme en moyenne à un tournoi pas mois. Pour une communauté comme la notre vous avez de la chance de pas manger des annulations de tournoi à la pelle. Je pense que vous devriez plutôt remercier les gens qui se sont lancé sur l'enfer de la route pour viendre chez vous.

Je pense que tout le monde y gagnerai si les orgas pouvaient s'entendre un peu sur le calendrier. Afin d’éviter la saturation. Parce que même moi qui suis plutôt volontaire en terme de mobilité j'ai du mal à faire tout les tournois que je voudrai.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #257 le: 07 août 2012 à 11:40:27 »
@ Portal : eh oh ! c'est mon boulot de râler !

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #258 le: 07 août 2012 à 11:52:12 »
Y a pas de râlage, on en a discuté avec Feyall qui a bien compris le truc. Comme c'était déjà engagé, valait mieux finir comme commencé.
C'est d'ailleurs plus facile à expliquer de vive voix qu'avec de l'écrit.

Me faites pas dire ce que j'ai pas dit : c'est déjà inespéré pour moi, ce classement ;)

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #259 le: 07 août 2012 à 12:03:30 »
à Starpu : je suis en gros d'accord avec ton analyse...
Mais je saucissonne quand même que c'est mal, pour apporter quelques commentaires/précisions

Moi je pense que si dans le sud la communauté arrive à sa maturité (quoi que je doute que ce que vous appelez "la maturité" soit un effet secondaire lié a l'alcool) , en Rhône-alpes elle en est encore à ses balbutiements.
Megalol  :)
En fait je parlais de maturité globale, en gros tout ce dont tu as parlé : joueurs rodés à planifier leurs déplacements et leurs inscriptions, orgas se connaissant pour étaler le calendrier,...

Ceci dit le pourcentage de membres de la communauté capable de faire des km pour aller à un tournoi, est infiniment plus grand que dans les autres jeux. Ce qui pour moi est bien plus sympa qu'une multitude de tournoi à 60+ joueurs composé à 90% de locaux (Hors quelques gros event nationaux).
Je mitigerais. Le nombre de tournoyeurs itinérants à w40k devient hallucinant. Et de plus en plus d'événements s'installent de manière pérenne dans le temps d'année en année, s'octroyant un label de qualité et une diversité en termes de provenance de joueurs qui finit par drainer les itinérants qui recherchent généralement ces manifs de qualité.

D'ailleurs je crains un peu ça avec la nouvelle génération de joueur grenoblois : des jeunes qui se contentent de jouer entre eux, et faire les tournois locaux.
Oui  j'ai aussi constaté. De loin j'ai l'impression que c'est pas mal le cas par exemple à Montpellier, un énorme communauté mais avec peu d'itinérants. L'AJSA s'est déplacé en meute à Montpellier et à Toulouse pour essayer de créer du contact (ça passe par là), mais pour l'instant ça reste ténu.

Pour la discipline, tant que les gens seront persuadé que l'orga a plus besoin de monde que l'inverse, ça sera laxiste. Le jour où tu feras un tournoi à 60 places avec 90 joueurs intéressés, crois moi, tu auras les listes et les chèques en temps et en heure.
OUi oui, c'est ce dont j'avais l'habitude à W40k et ça fait bizarre de revenir en arrière.
Mais là encore, le jour où les joueurs comprendront que s'ils se disciplinent, ils ouvriront alors la porte à une organisation d'événements bien plus intéressants...

Et pis faut pas oublier que nous somme en moyenne à un tournoi pas mois. Pour une communauté comme la notre vous avez de la chance de pas manger des annulations de tournoi à la pelle. Je pense que vous devriez plutôt remercier les gens qui se sont lancé sur l'enfer de la route pour viendre chez vous.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un tournoi géographiquement viable (genre dans un rayon de 500 bornes) autour d'aix/marseille par mois. C'est peut être le cas à Lyon ? (plus central?).
Quant aux gens à remercier, il ne faut pas tout confondre, bien sûr qu'ils l'ont été (et de vive voix), je procédais sinon à quelques réflexions et constatations d'ordre général, qui ne visait absolument pas les feignasses comme toi, qui n'osent pas venir sous prétexte qu'ils vont se faire défoncer par les vrais guerriers, ceux du sud.  ;D


Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #260 le: 07 août 2012 à 12:07:22 »
Bon, on va pas s'attarder sur les évidences:
- Une organisation impéccable et très agréable, avec tout le matos nécessaire, des lots conséquents, des tables très fonctionnelles mais pas moches, des horaires très bien pour les visiteurs
- Des joueurs et adversaires au poil, très agréables, fairplay, avec de très belles armées
- Un weekend de merde qui empêche plusieurs grenoblois de venir, mais grace à la super technique de Cysiss-adept, aucun problème de voiture

Bon, moi j'arrive avec 2 compos bien porcines, avec l'intention de la jouer cool si jamais je tombe sur du joueur qui peine un peu.. (le tournoi montrera que j'en ai chié à chaque fois, et donc pas pu la jouer cool).

1ere partie : Aljamis, Makeda Vs Irusk
Bon, mon premier Khador/Kayazi-Iron-fleshed du tournoi. Aljamis tient absolument à utiliser son Feat de manière offensive, ce qui me permet d'utiliser des tricks comme slammer mon Thrullg dans ses Kayazis et tuer la moitié de l'unité. On se tapote un peu, je feate, il feate, des choses dégagent d'un coté comme de l'autre, il marque un point de scénar, finalement, une ligne s'ouvre pour Molik Karn sur un Irusk Sous Iron Flesh... Manque de bol, je le rate en le laissant à 2 points de vie mais je commence à marquer au scénar. Il me fini Molik, mais doit exposer Irusk pour marquer son 2eme point (il ui reste plus grand chose, c'est sa dernière chance). Il ne réussit pas à se débarrasser des contestants, Makeda va lui finir ses deux derniers points. Un nombre impressionnant de double 1 dans cette partie des deux cotés.
Victoire

2eme partie : Naranja, Rashet Vs Thyria
La partie devrait bien se passer pour moi, tant que Rashet reste à plus de 12,5" de thyria ou des deux unités de soeurettes, ou de l'avatar, ou des zealotes... il va falloir que les Gators fassent leur boulot!
Heureusement, au deuxième tour il oublie de bouger sa castrice, il me bloque un peu mais je me débarrasse du gros de son armée. Ilf ait courir sa castrice derrière mes lignes pendant que je marque un peu des points de scénars, il se rapproche vraiment de rashet sans que je puisse aller le chercher, Rashet s'éloigne de tout sa non-vitesse possible et je suis encore limite, et là, je fait l'erreur qui aurait pu me couter la partie: j'oublie que Germaine à Overtake et j'assayer de mette le plus de monde possible autour de Rashet pour le proteger. On mesure les distances, c'est tendu, j'ai pas envie de voir mourir rashet du coup j'oublie le Fairplay et demande à l'arbitre de trancher (désolé Naranja, mais je suis trop attaché à Rashet et j'aime pas le voir mourir que ca m'en fait perdre ma bonne humeur). Réponse, elle est trop loin, je respire mais Naranja me sort son Joker: il charge un paingiver qui essayait d'empecher Thyria de placer son socle, le tue et fait overtake! Argghh! On mesure précisément, et Thyria est 0.25" trop court! pfiouu! Sans surprise, je la fini sans forcer et gagne avec un sentiment mitigé. Encore désolé Naranja.
Victoire

3eme partie : Lost Arch, Makeda Vs Deneghra
Bon, pour moi, la 36eme rencontre entre makeda et deneghra. Je m'attends à me faire ramoner et patienter jusqu'à pouvoir assassiner la salo... avec Molik Karn. Mais Lost Arch tente autre chose: Complétement protéger Deneghra et se passer du support du feat pour m'attendrir suffisament. Malheureusement, sans support, Makeda et ses potes sont bien meilleurs à ce jeu là et je rase les Cryx sans subir trop de pertes. Mais quand je vais chercher le scénar, Deneghra sort de sa boite et fait bien du dégat avant de passer l'arme à gauche
Victoire

4eme partie : Lucifel, Rashet Vs Irusk
Deuxième ronde contre Irusk et Kayazi Iron Fleshed. Cette fois, la liste est encore plus dure, et maniée par un maitre. Je décide d'essayer Rashet et me servir de breath of corruption pour limiter les dégats. Lucifel déroule son rouleau compresseur, les dés sont plutot de son coté sauf en ce qui concerne les Tough du feat, ce qui contrebalance ma manque de moule générale et mes erreurs dues à la panique. Il me mouline joyeusement, progressivement, avec ses troupes car ses jacks sont Agonizés. Je lui fait des dégats de mon coté (je suis obligé d'envoyer mes paingiver et autres task master se battre!!). Rashet se fait défoncer par des kayazis, mais survit et se régénère un peu en mangeant des cuisses de Kahdors. Et là, je vois une ouverture: il me reste UN Gator et un gladiator, plus 2 paingiver et une taskmaster. Rashet et les soutiens dégagent le passage du gladiator et du Gator, Rashet lance carnivore sur le dernier Gator et la dernière Taskmaster lui donne +2 en force. Le Gladiator charge le Juggernaut qui protégeait Irusk, les dés se réveillent, il l'explose facilement (j'avais en gros 2 chances sur trois d'y arriver). Le chemin est libre du gator jusqu'a irusk. Il lance la prière qui donne pathfinder, charge, arrive juste à portée pour faire ses deux attaques. Il touche sur du 6, et tape aussi fort que l'armure du pénible, (j'ai environ une chance sur 2 de le tuer). 4 bons jets de dés et Irusk est de l'histoire ancienne. Lucifel s'effondre et n'arrive pas vraiment à y croire. Moi non plus vu mon antécédents de jets de dés sur cette partie, il faut croire qu'ils se gardaient en réserve.
Victoire

5eme partie : Portal, Rashet vs Gunjborn
Portal part défaitiste, car effectivement Les Trolls sont un de mes meilleurs Matchup avec Rashet. Mais c'est Portal, il faut se méfier jusqu'à la fin. Ce n'est pas pour rien qu'il finit systématiquement en haut des tableaux. Son but, me faire le plus de dégats le tour d'approche, puis me Casterkill quand je n'ai plus suffisament de trucs pour me protéger. Pas de bols, les dés ne sont pas avec lui et il ne fait pas trop de dégats aux crocos et j'arrive au contact. Il se protège bien avec ses 2 put... de murs. Je le grignote au fur et à mesure, il teste 1 millions de possibilités pour pouvoir sortir un joker et me buter Rashet.. mais il n'y arrivera pas. Je finis lentement et prudemment de le table-raser.
Victoire

Spéciale dédicace à Gwen pour son hébergement complet et sans faille, sa patience, et son sacrifice de sommeil pour me trimballer alors que je suis en retard. Grand merci aux Chamberois de m'avoir trimballé dans la bonne humeur et à peu de frais, c'était génial!
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #261 le: 07 août 2012 à 12:11:13 »
Citer
D'ailleurs je crains un peu ça avec la nouvelle génération de joueur grenoblois : des jeunes qui se contentent de jouer entre eux, et faire les tournois locaux.
En même temps vous réalisez pas que ça commence à devenir compliqué de se lancer dans les tournois. Je prends l'exemple de Lyon fin août, j'ai la disponibilité, c'est pas loin de chez moi, j'ai l'envie, mais j'irai pas. Jouer obligatoirement 3 listes à 50pt à charracter restrictions et 10pt de renforts c'est trop pour commencer. Or je pense que c'est plutôt ce genre de trucs qui les arrête tes petits grenoblois. Pensez à laisser des portes ouvertes aux débutants si vous voulez du sang neuf, parce que pour moi c'est un règlement de hard core gamers ça, alors c'est peut-être le but recherché, moi je me borne juste à vous dire d'y faire attention.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #262 le: 07 août 2012 à 12:19:23 »
Allei, c'est les vacances, j'ai eu le temps de gratter :

Les Tisseurs de Rêve du 5 et 6 Aout 2012 à La Garde
http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=373&idx=19448&from=0

A la fin, y a quelques photos des autres parties, mais comme je suis un gnou, j'ai pas pensé à photographier les armées lorsqu'elles étaient exposées.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #263 le: 07 août 2012 à 12:20:22 »
Citer
D'ailleurs je crains un peu ça avec la nouvelle génération de joueur grenoblois : des jeunes qui se contentent de jouer entre eux, et faire les tournois locaux.
En même temps vous réalisez pas que ça commence à devenir compliqué de se lancer dans les tournois. Je prends l'exemple de Lyon fin août, j'ai la disponibilité, c'est pas loin de chez moi, j'ai l'envie, mais j'irai pas. Jouer obligatoirement 3 listes à 50pt à charracter restrictions et 10pt de renforts c'est trop pour commencer. Or je pense que c'est plutôt ce genre de trucs qui les arrête tes petits grenoblois. Pensez à laisser des portes ouvertes aux débutants si vous voulez du sang neuf, parce que pour moi c'est un règlement de hard core gamers ça, alors c'est peut-être le but recherché, moi je me borne juste à vous dire d'y faire attention.

Il est claire que à 40 K c'est plus simple que il y n' a pas autant de complication que dans notre Hobby.  :) 

2000 points de space marine et roule ma poule.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne TripleUn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #264 le: 07 août 2012 à 12:22:48 »
Retour d'H haut plus haut niveau. :)

Dégringolade d'Allan ?? Mais que c'est il passé ? ???
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #265 le: 07 août 2012 à 13:12:36 »
Voici le débrief des parties que tout le monde s’en fout :

1ère partie  je joue Jarl Skuld contre la Old Witch de Solkiss
Je feate un peu trop tôt pour protéger mon objo de la destruction. Il profite alors pour claquer le feat de cette cù*$^ !: de sorcière qui m’oblige à reculer toute mon infanterie pour ne pas la perdre. Je me place alors stratégiquement pour attendre l’ouverture car je pense être à 2-2 mais là Solkiss m’annonce ça fait 2-1 pour lui : Bordel de ù^$*^, je suis resté à la version précédente du steamroller où seuls les caster/lock contestaient les objos. Je suis trop loin pour tenter d’aller contester l’objo tenu par cette *$^ù ! de sorcière bien planquée derrière une forêt: ça fera quoiqu’il arrive 3-2 au tour suivant.
Pas grave ! je fais courir 3 kriels pour avoir des cibles de magic bullet à 4 ps de la sorcière. Jarl magic bullet 2 fois la sorcière et la laisse à 6 PV, il caste magic bullet sur l’impaler qui tire, touche : double 2 sur les dégâts pour la laisser à 2 PV. J’ai perdu.
3 fois POW 12 sur ARM 14, ça fait 16,5 PV en stats…les dés ont parlé, tant pis pour moi.

2ème partie Jarl skuld contre SHWTD et pSkarre
Greg avance oublie son feat, puis le claque, puis oublie ses effets une fois sur deux…
Forcément, ça aide pas, il laissera ensuite traîner Skarre sans protection qui se fera dégommer sans mal.

3ème partie Calandra contre Cyriss-Adept et son Garryth
J’avance mes 2 EBDT pour appâter, ils vont manger mais normalement survivre. Un mage Hunter arrive et claque 22PV au 1er EBDT !! Il n’a plus qu’à l’abattre ensuite tranquillement au flingue, ce qui libère Discordia qui ira fumer le 2ème EBDT (statistiquement là aussi assez improbable).
Et là ben je n’ai plus qu’à jouer Calandra qui n’a plus de source de Fury, ni de cible de transfert. Je tiens ainsi 3 ou 4 tours à base de fuite de mon caster, d’engluage de ses troupes avec tout ce que j’ai.
Personne ne réussira à scorer et je finis avec plus de PA détruits. Mais mes savantes manœuvres nous ont conduit jusqu’au 7ème tour je crois, et je meurs indignement au deathclock. Je me suis bien marré quand même car jouer ainsi en mettant les brancards était un vrai challenge tactique.

4ème partie Calandra contre Allan et son Kallus
Je joue en 1er et fonce. Allan joue, fonce aussi et feate (un peu trop tôt je pense). Je décide donc de ne pas m’occuper de sa troupe. J’avise alors un muret qui sépare son armée en 2 avec un scythean à côté du muret et à portée d’un EBDT. Je fonce et fume le scythean et campe dès lors à 22 d’ARM (elemental communion + la pierre). La seule ressource qui pourrait me défoncer (les swordmen) est de l’autre côté du muret (et pas pathfinder). J’active starcrossed et attends.
Malgré les ressources à disposition (Kallus y compris) de l’autre côté du muret, Allan aura la courtoisie de quasiment toujours faire un 1 et 2 sur 3 Dés afin que star-crossed se rentabilise. L’EBDT reste à 1 PV à la fin de son tour avec Kallus au contact : Game over.

5ème partie Calandra contre Squall et son Strakhov
Je joue en 1er et fonce, je me retrouve tellement près que son bonus de +4 en mouv ne lui sert à rien : Na ! Bien fait ! Squall me chauffe pour que je tente un KTC à l’EBDT, faible comme je suis, je le tente pour lui fermer sa grande bouche et je me loupe en perdant par la suite l’EBDT et en me laissant en mauvaise posture (enc*ù$^de greylords et leurs pù*$ù de spray).
Il loupe mon 2ème EBDT campé à ARM22 avec un Spriggan à bloc de Focus.
Strakov est à portée. Calandra beffudle alors le Spriggan en lui demandant d’aller voir ailleurs si mon EBDT y est. Le chemin est dégagé et strakhov meurt aplati par l’EBDT.

Avec les parties de Lyon, l’EBDT en est à 6 casters/lock aplati sur 11 parties. The man of the year !

SHWTD

  • Invité
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #266 le: 07 août 2012 à 13:15:50 »
@ Portal : eh oh ! c'est mon boulot de râler !

D'accord mais tu as 7 minutes pour le faire ! ;D

(Désolé, private joke).

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #267 le: 07 août 2012 à 13:36:08 »
En même temps vous réalisez pas que ça commence à devenir compliqué de se lancer dans les tournois. Je prends l'exemple de Lyon fin août, j'ai la disponibilité, c'est pas loin de chez moi, j'ai l'envie, mais j'irai pas. Jouer obligatoirement 3 listes à 50pt à charracter restrictions et 10pt de renforts c'est trop pour commencer. Or je pense que c'est plutôt ce genre de trucs qui les arrête tes petits grenoblois. Pensez à laisser des portes ouvertes aux débutants si vous voulez du sang neuf, parce que pour moi c'est un règlement de hard core gamers ça, alors c'est peut-être le but recherché, moi je me borne juste à vous dire d'y faire attention.

En fait tu prends un  peu LE mauvais exemple. C'est un tournois axé "hard core gamer" je noterai que l'AJSA ainsi que Lyon ont multiplié les tournoi a faible restrictions et a petit format, justement pour intégrer les "jeunes" joueurs.

Les grenoblois auront leurs (de ce qu'ils disent) 2 listes à 50pts peintes pour le cube. Après je doute pourtant qu'ils se déplacent de façon systématiques pour les tournois hors Rhone-alpes.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un tournoi géographiquement viable (genre dans un rayon de 500 bornes) autour d'aix/marseille par mois. C'est peut être le cas à Lyon ? (plus central?).

Bah sachant que je suis déjà allez chez vous pour pousser le plomb, que je suis déjà monté à Bezak. Que je vais régulièrement à Lyon ainsi que Grenoble, et que je planifiait d'aller en Autriche... dans ma zone géographique il y a un tournoi viable par mois.

A ce sujet, amha, le taux de fréquentation, relativement faible, du tournoi de zoro fin août, vient du fait qu'il est trop proche de l'Open, aussi bien d'un point de vue calendrier que d'un point de vue "type de rencontre".

En un peu moins de 4 mois il y avait
-Salzburg
-La garde
-Le cube
-Le master

J'ai dû faire des chois. Et la garde n'a pas été retenue, parce que trop proche de Bezak, parce que trop chère en déplacement (et en jour de congés) alors que clairement votre tournoi m'intéressait.

Bref je pense que vous devriez vous entendre sur le calendrier.
« Modifié: 07 août 2012 à 13:47:50 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #268 le: 07 août 2012 à 16:01:25 »
Dégringolade d'Allan ?? Mais que c'est il passé ? ???
Ah ben non, je fais mieux qu'à Besançon :D

Dans le détail :
1ere partie contre Lucifel avec Irusk et plein de Kayazis. Je joue Kallus en comptant sur Dark Guidance pour me débarasser des Kakazizi... mais les dés de Lucifel ne font jamais en dessous de 3 : les seuls que je tue, c'est grâce à l'animus du Scythean qui permet d'ignorer Tough. Kallus se retrouve englué avec les KayaSansZizi, du coup le tour suivant il se fait assassiner par Irusk à coup de sorts et de tirs.

2nde partie contre Aod. Je décide de jouer e-Lylyth en espérant pouvoir réduire au plus vite les unités de Gunmage qui ignorent le stealth. Ca se passe pas trop mal jusqu'à ce que j'apprenne que les Black 13 a une capacité qui permet d'ignorer le stealth. Heureusement la haute défense de Lylyth lui permettra de survivre, de peu, et d'achever Caine qui s'était mis à découvert. Bravo à Aod pour avoir jouer une liste originale, et impressionnante à voir sur la table.

3eme partie contre Aljamis, avec a nouveau Irusk et des Kayazis. Je retente avec Kallus .... et c'est encore pire. Au scénario, l'accès à sa zone est bloqué sur un coté par une obstruction et de l'autre ses Jacks, dont Beast sous Superiority pret à tomber sur ce qui s'approche. Mes troupes sont engluées avec inhospitable ground et pour ne pas perdre au scénar je dois empêcher un 15 aine de figurines qui courent à 14 pouces avec acrobatics, à 19 de def, robustesse sur 4+, pas de ko, pas de terreur, de mettre un pied dans une zone de 8" de diamètre... faut pas rêver.

4eme partie contre UlysXXX et Calendra. J'ai déjà pas de bol aux dés, avec Calendra c'est une catastrophe. Comme l'a déjà dit Ulysxx, mon armée se retrouve bloquée dans des couloirs avec la forêt, un muret, l'objectif, une obstruction.... l'armée adverse vient par petite vague que je n'arrive pas à tuer à cause des jets de robustesse et de l'armure. Encore une fois je perd principalement à cause d'un mauvais placement vis à vis du terrain.

5eme partie contre SHWTD et Deneghra. Face à du Cryx je joue e-Lylyth. Pour une fois j'ai l'initiative, j'en profite donc pour avancer un peu et me mettre en position. SHWTD garde ses bilous en retrait pour pas qu'ils se fassent tuer par les Striders. Puis il fait courrir une poule à moins de 5" des Hex Hunter et les transforme en punching ball avec crispling grasp. Les mecanithrall courent se mettre en face, prêt à les laminer au prochain tour. Sauf que Deneghra s'est un peu trop avancé, probablement pour mettre le plus de monde possible dans son feat au prochain tour, du coup e-Lylyth feat, envoie 3 flèches et le Nephilim Bolt Thrower mettra fin à ses souffrances.


Hors ligne squall

  • Débutant
  • **
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #269 le: 07 août 2012 à 17:25:24 »
aller je fais un petit commentaire aussi :

pour commencer je hais le earthborn ou m'en fou commenkisapelle !!!!

ensuite , cyrris merci pour ton caster !

puis, le khador de solkyss il est trop méchant avec moi aussi !

portal c'est qu'un grosbill avec son earthborn demédeu !

naranja il gruge au timer et je perd au deathclock......

et ulyss il a trop de la moule avec son earthborn kipu aussi !!!!

ca fait donc 1 victoire et 4 défaites dont 3 sur un casterkill .....

en tout cas malgrè tous ces résultats foireux, j'ai passé un super week-end et me suis amusé pendant chacune de mes parties avec des adversaires tous plus sympas les uns que les autres !!!!

meme si pierre et naranja ben heu ..... :P

merci aussi a baptiste qui se déplace a chaque fois qu'on l'appelle ...... (private joke inside) ^^

l'année prochaine je prend des kayazy !!!!! (oupas)


Hors ligne Wood

  • [WTC] 2015
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 760
  • Cousteau, professionnel du sous marinage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #270 le: 07 août 2012 à 21:26:26 »
Je profite de ce sujet pour vous demander où est ce que je pourrai trouver la traduction en français des cartes des unités de chaque factions car il m'a semblé voir que certains d'entre vous les avaient durant le week end dernier. En effet, ça serait pour aider les nouvelles recrues qui souhaitent s'y plonger dans mon club... Juste histoire de leur faciliter la vie.

Merci de me mp si vous les avez!  :)
Je ne commence jamais un tournoi avant d'avoir touché le fond, telle est ma devise!

Spiff

  • Invité
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #271 le: 07 août 2012 à 21:37:53 »
Pas mal de cartes sont trouvables dans la section "francisation et aide de jeu", dont la quasi totalité des cartes khador (traduit par bombance). Tu trouveras également dans la section les cartes de tous les bg et warpack.

Par contre, il ne faut pas se leurrer: pour jouer à warmeuch, il faut comprendre un minimum l'anglais...

Spiff

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #272 le: 08 août 2012 à 16:45:17 »
Oh Portal tu es beau ! Mais dommage d'avoir craqué si près du but face à l'infâme Hudson qui n'a toujours pas joué de BE je suppose ^^

Dommage que vous soyez si loin ! Cela avait l'air sympa comme tout.

Par contre Gwen 4ème c'est sérieux ça?? J'imagine que ça fait parti des fautes mal sauvergardée, 14ème me parait plus crédible ^^
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #273 le: 08 août 2012 à 17:02:24 »
Oh Portal tu es beau ! Mais dommage d'avoir craqué si près du but face à l'infâme Hudson qui n'a toujours pas joué de BE je suppose ^^

Dommage que vous soyez si loin ! Cela avait l'air sympa comme tout.

Par contre Gwen 4ème c'est sérieux ça?? J'imagine que ça fait parti des fautes mal sauvergardée, 14ème me parait plus crédible ^^

Non les 10 premiers je sûr de moi !
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
« Réponse #274 le: 08 août 2012 à 17:09:32 »
Quand on voit Hudson premier, on se dit que finalement les tournois du sud sont d'un niveau moins élevé qu'en Franche Comté  ;D ;D ;D ;D ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play