WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille
[Gerzat] Khador vs Mercenaires (25 points) avec photos
leader9-1:
Comme spiff, la seule vue d'Eyriss m'a fait anticiper une victoire mercos dès le 1er post.
Le boucher est hyper vulnérable et contre le carreau disruptif, il n'a pas grand chose si ce n'est de se planquer derrière le mur des MOW.
Par ailleurs, la compo Khador manquait de troupes ou de solos de tir capables d'agir à distance pour préparer l'assaut au CaC et/ou se débarrasser de solos ennemis gênants.
Pour le Devastator, son attaque Rain of Death ne bénéficie pas du dé en plus quand il charge. Par contre, il profite du dé supplémentaire du feat à condition-sauf erreur de ma part- d'être dans la ZOC du boucher au moment du feat.
Sinon, rapport très sympa.
Sphene:
Moi qui joue très peu
Merci pour les CR ... c'est rafraichissant à lire avec les photos
Bravo aux deux joueurs .. et encore plz
Starpu:
Super CR avec des armée presque peinte itou itou.
Pour ta liste Orin a peu d’intérêt je pense. Et pour sa liste, faut arrêter de croire que le boucher se joue avec des MOW, à la limite 3 bombardier pour le protéger des LDV, mais tellement de truc sont plus rentable avec lui...
En tout cas le 25pts est autrement plus intéressant à lire que le format BG ;)
Kaelis:
--- Citation de: leader9-1 le 18 mai 2012 à 09:14:36 ---Comme spiff, la seule vue d'Eyriss m'a fait anticiper une victoire mercos dès le 1er post.
Le boucher est hyper vulnérable et contre le carreau disruptif, il n'a pas grand chose si ce n'est de se planquer derrière le mur des MOW.
--- Fin de citation ---
C'est vrai que ça m'a pas frappé, mais finalement entre Stealth, Pathfinder et DEF 16, Eyriss est une plaie pour le Khador.
--- Citation de: leader9-1 le 18 mai 2012 à 09:14:36 ---Par ailleurs, la compo Khador manquait de troupes ou de solos de tir capables d'agir à distance pour préparer l'assaut au CaC et/ou se débarrasser de solos ennemis gênants.
--- Fin de citation ---
Je te crois sur parole. perso, je ne joue pas Khador, mais votre chien me paraît être un auto include avec beaucoup de vos Caster. Après, les autres solos, je connais pas.
--- Citation de: leader9-1 le 18 mai 2012 à 09:14:36 ---Pour le Devastator, son attaque Rain of Death ne bénéficie pas du dé en plus quand il charge. Par contre, il profite du dé supplémentaire du feat à condition-sauf erreur de ma part- d'être dans la ZOC du boucher au moment du feat.
--- Fin de citation ---
Donc il aurait du lancer que deux dés, ça aurait peut-être permis à mes solos de survivre. Notons que ça n'aurait pas changé grand chose, mais au moins j'aurai pu commencer de l'amocher.
--- Citation de: leader9-1 le 18 mai 2012 à 09:14:36 ---Sinon, rapport très sympa.
--- Fin de citation ---
Merci bien!!
--- Citation de: Sphene le 18 mai 2012 à 21:14:12 ---Moi qui joue très peu
Merci pour les CR ... c'est rafraichissant à lire avec les photos
Bravo aux deux joueurs .. et encore plz
--- Fin de citation ---
Merci beaucoup Sphene :)
--- Citation de: Starpu le 19 mai 2012 à 13:02:23 ---Super CR avec des armée presque peinte itou itou.
Pour ta liste Orin a peu d’intérêt je pense. Et pour sa liste, faut arrêter de croire que le boucher se joue avec des MOW, à la limite 3 bombardier pour le protéger des LDV, mais tellement de truc sont plus rentable avec lui...
--- Fin de citation ---
Bon, alors je vais essayer de répondre dans l'ordre:
-> Orin: je suis d'accord avec toi à 100%, et je crois surtout que la liste adverse ne lui aura pas bien permis de s'exprimer. Contre des Winter Guard ou des Mécanos, il aurait pu avoir un bon impact par contre. Je l'avais dit, cette figurine était plus un craquage peinture que jeu, et franchement, j'ai beaucoup de mal à voir comment le jouer hors optique fun. Comme tu le dis, il n'a pas sa place dans ma compo, mais je vois très mal dans quelle compo il aurait sa place en fait... Si tu as déjà quelques idées, je suis tout ouïe. Comment le joues-tu, avec qui?
-> Le Boucher: personellement, ce qui m'a étonné, c'est de le voir vraiment derrière par rapport à son armée, un peu comme mon Magnus. Sauf qu'avec un poutreur comme son chef, il se serait mis derrière les MOW de gauche, il était hors de portée de mon flanc droit (et donc si Eyriss venait l'embêter, il avait un tour sans focus, mais au moins ne craignait rien et la découpait le tour suivant) et il mettait la pression sur mes jacks en carton face à sa hache POW 16 Weapon Master boostable à volonté.
--- Citation de: Starpu le 19 mai 2012 à 13:02:23 ---En tout cas le 25pts est autrement plus intéressant à lire que le format BG ;)
--- Fin de citation ---
Je suis bien d'accord avec toi, mais je fais aussi en fonction des/de mes possibilités. A Montluçon, j'essaie de convertir avec beaucoup de mal du monde qui commence avec le BG de base en sachant que Rémi (le Menoth) a un BG et qu'il va passer à 15 points en juin et que Fred (Cryx) en a acheté un qu'il a joué une fois et qui prend la poussière. Dur de faire regarder les gens dans une autre direction que Games Workshop... A Gerzat, c'est différent, c'est mon propre nombre de figurines qui fait qu'on plafonne à 25 points. Mais bon, à ce format, le jeu est quand même bien plus intéressant, c'est clair!
Kaelis
Starpu:
--- Citation de: Kaelis le 20 mai 2012 à 14:40:19 ---
-> Orin: je suis d'accord avec toi à 100%, et je crois surtout que la liste adverse ne lui aura pas bien permis de s'exprimer. Contre des Winter Guard ou des Mécanos, il aurait pu avoir un bon impact par contre. Je l'avais dit, cette figurine était plus un craquage peinture que jeu, et franchement, j'ai beaucoup de mal à voir comment le jouer hors optique fun. Comme tu le dis, il n'a pas sa place dans ma compo, mais je vois très mal dans quelle compo il aurait sa place en fait... Si tu as déjà quelques idées, je suis tout ouïe. Comment le joues-tu, avec qui?
--- Fin de citation ---
C'est simple je le joue uniquement avec MacBain. Son feat permet à Orin d’être juste imbuvable. Avec des kayazis sous dirge of myst et countermesure, et orin, le tout invulnérable, ton adversaire ne fera rien, au tir, en magie, et au close. Reste que les stormsmith stormcaller les plaies.
En dehors de ça je ne vois pas de caster qui en font une menace crédible.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique