Auteur Sujet: [Tactica] Calaban the Gravewalker  (Lu 42451 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
[Tactica] Calaban the Gravewalker
« le: 22 mai 2012 à 13:00:28 »
Calaban the Grave Walker :



Calaban est le warlok couteau suisse des crocos. Avec Calaban vous avez à disposition un arsenal impressionnant qui soutient un feat qui peut sembler un peu moyen au premier abord mais qui se révèle incroyablement puissant. Calaban peut tout faire : du tir (grâce à son bâton), de la magie (avec une belle liste de sorts) et même aller titiller l’ennemi au corps à corps (notamment grâce au Sustained Attack de son attaque de gueule, même s’il n’a pas le potentiel d’un Barnabas).
Peu importe les ennemis que vous rencontrerez avec Calaban, vous ne serez jamais pris au dépourvu.


Feat : DEATH HARVEST
Le Feat de Calaban peut se révéler plus que mortel. Durant le tour où il déclenche son feat, Calaban gagne un point de Fury pour chaque ennemi tué par une figurine amie dans sa Zone de Contrôle. En plus, il peut, à chaque nouveau mort, jeter un sort (en payant son coût) et peut booster les jets pour toucher et blesser (et ce, même en dehors de son activation !)
Attention toutefois aux effets (Bone Shaker[/b],Carnivore[/b], Snacking des warbeasts, Bond de Snapjaw) qui Remove From Play les victimes et donc ne déclenchent pas l'effet du Feat (qui nécessite un effet Destroyed)
Calaban possède une longue liste de sorts qui lui permettra bien évidement d’optimiser ce feat mais ce n’est pas tout.
Le petit plus qui peut permettre à Calaban de faire la différence lors de ce tour important c’est Grave Door, l’effet de Heart Stopper, son petit crâne à la main gauche. Grâce à cette capacité, Calaban peut se créer jusqu’à 2 relais pour lancer ses sorts et ainsi toucher un maximum de monde lors du Feat.
Aucun ennemi ne devrait échapper à la puissance de la magie noire du Croco vaudou !


Sorts :
-Bone Shaker: Voilà un sort qui peut se révéler assez pénible. Il est situationnel mais offre quelques possibilités intéressantes. Attention toutefois, lorsque vous prenez le contrôle d’une figurine tuée de cette manière, elle ne devient pas amie et donc n’entre pas en compte pour le Feat de Calaban si la cible fait un mort avec son attaque.

-Carnivore : Un bonus pour toucher plus facilement les vivants. En voilà une riche idée. Lancé sur des Gatormen, ceux-ci passent à MAT 9 et peuvent même relancer les jets pour toucher… Autant dire que peu de troupes ou même des warcasters/warlocks à haute DEF seront à l’abri de l’appétit de vos crocos. Ca peut aussi permettre à un Wrastler par exemple de chasser une warbeast sans craindre de rater des attaques. Enfin, le sort est particulièrement intéressant pour la Swamp Horror dont le profil offensif est plus orienté pour chasser les unités (4 attaques de base !) Avec ce bonus, elle devrait pouvoir se charger plus facilement des DEF 12/13 sans avoir à booster pour toucher.
Accessoirement, ce sort permet à Calaban de se soigner. Un excellent sort !

-Hex Blast : L’autre sort qui fait de Calaban une vraie chienlit. Un sort offensif, de POW 13, avec une AOE de 3" et qui en plus annule les sorts à entretien et Animi sur la cible. Autant vous le dire : il y a de fortes chances que vous lanciez ce sort plusieurs fois lors du tour de Feat de Calaban. C’est son seul moyen de tuer en masse, et sur du troupier, POW 13 et 7 en blast, ça peut vite faire mal.

-Occultation : Calaban possède aussi un petit artifice pour permettre de limiter la casse face une armée lui opposant du tir. Selon le type de menace en face : de la saturation en tir, et vous choisirez d’occulter vos unités. Peu de tirs mais puissants, vous choisirez plutôt d’occulter vos warbeasts les plus exposées (Wrastler notamment)

-Parasite : C’est un classique que les Cryx connaissent bien, les crocos y ont maintenant accès. Sa portée réduite de 8" fait que vous aurez souvent besoin de relayer via un mort fait avec Heart Stopper. Avec ce sort, pas un lourd adverse n’est à l’abri : face à un Wrastler et ses attaques POW 17 et 14, une fois appliqué le malus de 3 en ARM à sa cible, peu de chance qu’une grosse cible en réchappe…
C'est aussi un excellent moyen de faire baisser l'ARM de ces troupes un peu trop blindées et à multi-PV (MoW, Bastion...) ou en Shield Wall


Battle group:
- Wrastler : LA warbeast de corps à corps chez les Crocos et à ce titre indispensable dans toute compo afin de pouvoir gérer du lourd en face. Quoi dire de plus ! Toujours privilégier le wrastler dans vos compos.

- Swamp Horror : Elle est indispensable avec Calaban. Tout d’abord parce que grâce à Carnivore elle devient plus efficace dès lors qu’il s’agira de gérer du troupier, mais en plus son animus peut créer de petites surprises avec Calaban. Comme ce dernier possède la capacité Sustained Attack avec sa gueule, lui donner Reach lui permettra cas de pouvoir se révéler parfait pour aller chasser un warcaster ou warlock ennemi. Bref, que du bonheur.

- Ironback Spitter : Un tir avec une AOE de 3" POW 14 (et accessoirement corrosive) pour aller avec un warlock qui a besoin de faire plein de morts le tour de son Feat ? Je signe où ? Accessoirement, sa capacité Girded pourra protéger Calaban des blasts ennemis, celui-ci étant quand même un peu moins résistant que les autres warlocks de la faction (même si tout est relatif)

- Bull Snapper : Le Bull Snapper reste pour 3 points une valeur sûre. Ne serait-ce que pour son animus qui Spiny Growth qui booste l’ARM de 2. Il n’aura pas le même impact sur une partie qu’avec Barnabas mais en prendre un n’est jamais un gâchis de points.


Les troupes:
- Gatorman Posse : Les Gatormen trouvent toujours une place de choix dans une armée croco, peu importe le Warlock qui les dirige. Avec Calaban, ils sont quasi assurés d’arriver au complet au corps à corps grâce à Occultation et de venir à bout de n’importe quelle troupe vivante grâce à Carnivore et Cold Blood : 2 attaques POW 13 avec Mat 9 relançable… gloups…

-Bog Trog Ambushers : Les Bog Trogs sont aussi toujours utiles et dangereux. Toutefois avec Calaban, si vous voulez rentabiliser leur impact sur la table lors du tour du Feat, il faudra qu’ils se trouvent à 14" de Calaban. Du coup, si vous choisissez de les jouez en Ambush, cela peut se révéler assez délicat à mettre en place. Une autre solution, moins privilégiée d’ordinaire, sera de les jouer sur table dès le début. Ils seront alors ravi de recevoir Occultation et accompagnés d’un Witch Doctor qui les rendra Tough, voilà qui devrait suffire à optimiser leur impact sur le jeu avec Calaban.


Solos:
- Gatorman Witch Doctor : Si vous décidez de jouer les Bog Trogs, il sera indispensable. Et puis en plus de donner Tough à une unité, sa capacité à faire exploser les troupes à la tronche de votre adversaire n’a juste pas de prix ! Surtout si c’est pour achever un warcaster ou un warlock ennemi (quelle humiliation de mourir par l’explosion d’un bog trog au contact tout de même !)

- Wrong Eye & Snapjaw Ils trouveront une place de choix dans une compo avec Calaban si vous décidez de jouer en Tiers (voir ci-dessous) En dehors de ça, et de vouloir faire un truc cool cool à base d’Influence couplé au Bone Shaker de Calaban histoire de faire rire la galerie, le duo n’apporte pas grand-chose à une compo Calaban classique.

- Les Feralgeist seront indispensables dès lors que votre battlegroup sera un peu fourni. 1 au minimum, 2 dès que vous jouerez en Tiers. N'oubliez pas aussi que leur intangibilité permet à Calaban de gagner quelques 3" précieux tout en lui permettant de lancer des sorts. Particulièrement utile en début de partie pour éviter qu'il soit à la traîne et ainsi optimiser son Feat rapidement.

- Les Croak Hunters accompagneront des bog trogs si vous avez décidé de jouer avec. Ils peuvent même créer la surprise en devenant la cible de Carnivore, ce qui peut donne tout de même au corps à corps : +2 en MAT et +2 pour toucher si la cible est engagée par une autre figurine de votre armée. Plus 3 ou 4 dés aux dommages si la cible est vivante et que vous avez chargé (si en plus vous le faites exploser avec un Witch Doctor, vous avez là un Kamikaze pour un casterkill plus que convaincant !)


Les Tiers de Calaban :
Je me permets de faire une aparté pour parler des Tiers de Calaban. En fait ils sont bien trop intéressants pour ne pas en parler !
Sur le papier, la seule perte de ces Tiers c’est les Swamp Gobber et le Thrullg… Peu en comparaison de ce qu’apportent ces Tiers. Jugez plutôt :
- Stealth pour toute l’armée au premier round,
- La possibilité de jouer des Farrow Bone Grinders (une fois que vous aurez joué Calaban avec eux, vous aurez du mal à vous en passer) pour gagner Advance Move sur les Feralgeist (LA figurine idéale pour aller prendre des objectifs !)
- Advance Deployment pour le Battlegroup de Wrong Eye avec une réduction de coût en prime pour les warbeasts supplémentaires de 1 pour les légères et de 2 pour les lourdes (un Spitter ou une Horror à 6 Pts... c'est pas si mal !)
- +2" à la Zone de Déploiement dès lors que vous aurez 4 warbeasts dans le Battlegroup de Calaban.

Pour ma part, il m’est devenu difficile de ne plus jouer avec ces Tiers. Les Bone Grinders peuvent permettre à Calaban de lancer ses sorts plus loin (indispensable pour optimiser encore plus son Feat !), ils peuvent même lancer l’animus d’une beast morte (Elasticity de la Swamp Horror ou Spiny Growth du Bull Snapper au hasard)
On pourra jouer 1 ou 2 Bull Snapper avec Wrong Eye (le déploiement avancé est juste terrible dans ces cas là)
Vous aurez alors une compo capable de mettre une énorme pression sur votre adversaire !


Conclusion :
Calaban est pour moi le meilleur warlock auquel ont accès aujourd’hui les joueurs Blindwater Congregation. Il a tout pour lui. Il peut faire quantité de petits tricks qui vous permettront toujours de prendre un ascendant à un moment ou à un autre. Il est plus délicat à jouer que Barnabas mais c’est un régal dès lors qu’on cumule les heures de jeu avec lui. On ne s’en lasse jamais. Et puis n’hésitez pas à jouer en Tiers avec lui. C’est juste du bonheur !


Exemple de liste en 35 Points et Tiers 3 :
Calaban, the Gravewalker (*6pts)
* Blackhide Wrastler (9pts)
* Swamp Horror (8pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Feralgeist (1pts)
Feralgeist (1pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Bull Snapper (2pts)
« Modifié: 22 mai 2012 à 15:07:43 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [Tactica] Calaban the Gravewalker
« Réponse #1 le: 22 mai 2012 à 14:33:50 »
Très bon résumé. Vu que c'est mon croco préféré je me permets quelques commentaires...

Feat : DEATH HARVEST
Le petit plus qui peut permettre à Calaban de faire la différence lors de ce tour important c’est Grave Door, l’effet de Heart Stopper, son bâton.
Heart stopper c'est le petit crane qu'il lance, pas le baton qui lui sert au close.
Sorts :
-Bone Shaker: Voilà un sort qui peut se révéler assez pénible. Il est situationnel mais offre quelques possibilités intéressantes. Attention toutefois, lorsque vous prenez le contrôle d’une figurine tuée de cette manière, elle ne devient pas amie et donc n’entre pas en compte pour le Feat de Calaban si la cible fait un mort avec son attaque.
Il me semble qu'une fig controlée devient amie, donc le deuxième mort compte. Par contre la victime qu'on controle est rfp donc pas de fury... J'ai pleuré quand j'ai appris que ce sort ne remboursait pas son cout en fury pendant le feat. :'(
-Carnivore : Un bonus pour toucher plus facilement les vivants. En voilà une riche idée. Lancé sur des Gatormen, ceux-ci passent à MAT 9 et peuvent même relancer les jets pour toucher… Autant dire que peu de troupes ou même des warcasters/warlocks à haute DEF seront à l’abri de l’appétit de vos crocos. Ca peut aussi permettre à un Wrastler par exemple de chasser warajcks et warbeasts sans craindre de rater des attaques. Enfin, le sort est particulièrement intéressant pour la Swamp Horror dont le profil offensif est plus orienté pour chasser les unités (4 attaques de base !) Avec ce bonus, elle devrait pouvoir se charger plus facilement des DEF 12/13 sans avoir à booster pour toucher.
Accessoirement, ce sort permet à Calaban de se soigner. Un excellent sort !
Idem, la précision du rfp. A ne pas lancer sur les posse si on compte sur eux pour genérer de la fury avec le feat, sauf si la DEF en face est si haute qu'on ne peut pas se contenter de Cold Blood. Quand on oublie de lancer ce sort sur un wrastler pui au tour suivant sur snapjaw dans un plan "gator air force" et qu'on loupe la DEF du warlock en face, c'est qu'on est un crétin (mais je ne referai jamais l'erreur !!)
-Parasite : C’est un classique que les Cryx connaissent bien, les crocos y ont maintenant accès. Sa portée réduite de 8" fait que vous aurez souvent besoin de relayer via un mort fait avec Heart Stopper. Avec ce sort, pas un lourd adverse n’est à l’abri : face à un Wrastler et ses attaques POW 17 et 14, une fois appliqué le malus de 3 en ARM à sa cible, peu de chance qu’une grosse cible en réchappe…
Très bon aussi sur une troupe shield wall ou autre haute DEF, surtout avant de bombarder d'Hex Blasts sous le feat (miam ;D ). Ne pas oublier aussi le +1 ARM sur le lanceur tant que le sort reste en jeu. Si on le lance sur une troupe, ça vaut le coup de laisser un troupier en vie et cumuler avec spiny growth sur calaban.
- Ironback Spitter : Un tir avec une AOE de 3" corrosive pour aller avec un warlock qui a besoin de faire plein de morts le tour de son Feat ? Je signe où ? Accessoirement, sa capacité Girded pourra protéger Calaban des blasts ennemis, celui-ci étant quand même un peu moins résistant que les autres warlocks de la faction (même si tout est relatif)
Malheureusement les morts de la corrosion ne serve à rien pour le feat, mieux vaudra cibler des ARM basses (ou parasitées)
- Les Feralgeist seront indispensables dès lors que votre battlegroup sera un peu fourni. 1 au minimum, 2 dès que vous jouerez en Tiers.
Et on n'oublie pas l'attaque de bite non magique si on veut charger un fantome pour gagner 3" de mouvement avant de spammer du sort (sauf si il y a une bonne cible pour heart stopper, on ne peut pas faire les 2 !)
- Advance Deployment pour le Battlegroup de Wrong Eye avec une réduction de coût en prime pour les warbeasts supplémentaires de 1.
Réduc de 2 si on prend une lourde ! Perso Le spitter à 6 PA avec AD, j'adore ! En plus tant qu'on n'envoie pas la tortue au close, c'est pas si ingérable niveau fury... De toute façon une fois que Snapjaw a chargé l'adversaire le tue souvent (et au pire il a un bonus de THR grace à son lien ;) )
Pour ma part, il m’est devenu difficile de ne plus jouer avec ces Tiers.
IDEM :D

Ah et WE&SJ faut pas oublier non plus que leur lien fait que snapjaw au close rfp aussi... A éviter pendant le feat, je l'ai même déja sorti volontairement de ZdC pour bouffer 2 troupiers pour pouvoir lancer le hex blast RNG 12 sur Absylonnia. Bah je l'ai loupée  :'(
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Tactica] Calaban the Gravewalker
« Réponse #2 le: 22 mai 2012 à 14:55:22 »
Citer
Citer
Feat : DEATH HARVEST
Le petit plus qui peut permettre à Calaban de faire la différence lors de ce tour important c’est Grave Door, l’effet de Heart Stopper, son bâton.
Heart stopper c'est le petit crane qu'il lance, pas le baton qui lui sert au close.
Oui c'est pas faux, je corrige

Citer
Citer
Sorts :
-Bone Shaker: Voilà un sort qui peut se révéler assez pénible. Il est situationnel mais offre quelques possibilités intéressantes. Attention toutefois, lorsque vous prenez le contrôle d’une figurine tuée de cette manière, elle ne devient pas amie et donc n’entre pas en compte pour le Feat de Calaban si la cible fait un mort avec son attaque.
Il me semble qu'une fig controlée devient amie, donc le deuxième mort compte. Par contre la victime qu'on controle est rfp donc pas de fury... J'ai pleuré quand j'ai appris que ce sort ne remboursait pas son cout en fury pendant le feat. :'(
C'est pas spécifié qu'elle devient amie, donc à priori elle ne le devient pas.

Citer
Citer
-Carnivore : Un bonus pour toucher plus facilement les vivants. En voilà une riche idée. Lancé sur des Gatormen, ceux-ci passent à MAT 9 et peuvent même relancer les jets pour toucher… Autant dire que peu de troupes ou même des warcasters/warlocks à haute DEF seront à l’abri de l’appétit de vos crocos. Ca peut aussi permettre à un Wrastler par exemple de chasser warajcks et warbeasts sans craindre de rater des attaques. Enfin, le sort est particulièrement intéressant pour la Swamp Horror dont le profil offensif est plus orienté pour chasser les unités (4 attaques de base !) Avec ce bonus, elle devrait pouvoir se charger plus facilement des DEF 12/13 sans avoir à booster pour toucher.
Accessoirement, ce sort permet à Calaban de se soigner. Un excellent sort !
Idem, la précision du rfp. A ne pas lancer sur les posse si on compte sur eux pour genérer de la fury avec le feat, sauf si la DEF en face est si haute qu'on ne peut pas se contenter de Cold Blood. Quand on oublie de lancer ce sort sur un wrastler pui au tour suivant sur snapjaw dans un plan "gator air force" et qu'on loupe la DEF du warlock en face, c'est qu'on est un crétin (mais je ne referai jamais l'erreur !!)
Oui tu as raison, je vais ajouter ce détail.

Citer
Citer
-Parasite : C’est un classique que les Cryx connaissent bien, les crocos y ont maintenant accès. Sa portée réduite de 8" fait que vous aurez souvent besoin de relayer via un mort fait avec Heart Stopper. Avec ce sort, pas un lourd adverse n’est à l’abri : face à un Wrastler et ses attaques POW 17 et 14, une fois appliqué le malus de 3 en ARM à sa cible, peu de chance qu’une grosse cible en réchappe…
Très bon aussi sur une troupe shield wall ou autre haute DEF, surtout avant de bombarder d'Hex Blasts sous le feat (miam ;D ). Ne pas oublier aussi le +1 ARM sur le lanceur tant que le sort reste en jeu. Si on le lance sur une troupe, ça vaut le coup de laisser un troupier en vie et cumuler avec spiny growth sur calaban.
Oui j'avais pas parlé du +1 sur Calaban parce que c'est anecdotique par rapport au reste mais c'est certain que dans une configuration où le petit père va bosser un peu, cumuler avec le Spiny Growth c'est pas dégueu.

Citer
Citer
- Ironback Spitter : Un tir avec une AOE de 3" corrosive pour aller avec un warlock qui a besoin de faire plein de morts le tour de son Feat ? Je signe où ? Accessoirement, sa capacité Girded pourra protéger Calaban des blasts ennemis, celui-ci étant quand même un peu moins résistant que les autres warlocks de la faction (même si tout est relatif)
Malheureusement les morts de la corrosion ne serve à rien pour le feat, mieux vaudra cibler des ARM basses (ou parasitées)
Oui oui je sais que la corrosion ne sert à rien le tour où le tir part. J'aurais dû préciser que je faisais référence à l'AOE du tir qui en plus à POW 14 est vraiment énorme. La corrosion c'est le petit effet kiss cool si jamais les jets pour blesser ne sont pas suffisant :)

Citer
Citer
- Les Feralgeist seront indispensables dès lors que votre battlegroup sera un peu fourni. 1 au minimum, 2 dès que vous jouerez en Tiers.
Et on n'oublie pas l'attaque de bite non magique si on veut charger un fantome pour gagner 3" de mouvement avant de spammer du sort (sauf si il y a une bonne cible pour heart stopper, on ne peut pas faire les 2 !)
Ou même dans les premiers tours pour éviter d'être trop à la traîne et pouvoir déclencher le Feat assez tôt dans la partie.

Citer
Citer
- Advance Deployment pour le Battlegroup de Wrong Eye avec une réduction de coût en prime pour les warbeasts supplémentaires de 1.
Réduc de 2 si on prend une lourde ! Perso Le spitter à 6 PA avec AD, j'adore ! En plus tant qu'on n'envoie pas la tortue au close, c'est pas si ingérable niveau fury... De toute façon une fois que Snapjaw a chargé l'adversaire le tue souvent (et au pire il a un bonus de THR grace à son lien ;) )
Ah oui 2 pts pour les lourdes, my bad. Avec la Swamp Horror aussi c'est cool, ça permet de compenser sa faible vitesse en la mettant en déploiement avancé. Que du bonheur ces tiers on vous dit !  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : [Tactica] Calaban the Gravewalker
« Réponse #3 le: 22 mai 2012 à 15:31:18 »
Je me permets de faire une aparté pour parler des Tiers de Calaban. En fait ils sont bien trop intéressants pour ne pas en parler !
Sur le papier, la seule perte de ces Tiers c’est les Swamp Gobber et le Thrullg… Peu en comparaison de ce qu’apportent ces Tiers. Jugez plutôt :
- Stealth pour toute l’armée au premier round,
- La possibilité de jouer des Farrow Bone Grinders (une fois que vous aurez joué Calaban avec eux, vous aurez du mal à vous en passer) pour gagner Advance Move sur les Feralgeist (LA figurine idéale pour aller prendre des objectifs !)
- Advance Deployment pour le Battlegroup de Wrong Eye avec une réduction de coût en prime pour les warbeasts supplémentaires de 1 pour les légères et de 2 pour les lourdes (un Spitter ou une Horror à 6 Pts... c'est pas si mal !)
- +2" à la Zone de Déploiement dès lors que vous aurez 4 warbeasts dans le Battlegroup de Calaban.

Pour ma part, il m’est devenu difficile de ne plus jouer avec ces Tiers.

c'est probablement pas l'endroit pour en parler, mais franchement c'est n'importe quoi. en gros le tiers, c'est de mettre tout ce que tu as le droit de jouer sauf 2 figurines, et ça te gave de bonus?

quant à trouver un tiers qui cumule réduction sur les prix, déploiement avancé, stealth, augmentation de la zone de déploiement, je pense qu'il faut se lever de bonne heure pour les factions "normales"... et ce en ne te forçant même pas à des choix drastiques.

bon, c'est un peu du couinage, je l'admets. je retourne pleurer sur les tiers de thyra, tiens...
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Tactica] Calaban the Gravewalker
« Réponse #4 le: 22 mai 2012 à 15:37:17 »
Y'en a d'autre comme ça, genre rashet, ekaya,... tu fais une liste hyper optimisée sans restriction avec ton caster fumé préféré, et il se trouve que en plus, ça tombe dans les tiers, c'est beau ça....
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Tactica] Calaban the Gravewalker
« Réponse #5 le: 22 mai 2012 à 16:58:52 »
Ouaips enfin toutes les références moins 2 en Crocos... c'est comme pour Maelok hein... et Barnabas c'est juste toutes les références moins 3 (y a le Feralgeist en plus).
Et puis on parle de la faction Minions. Oui y a des unités qui sont fortes mais faut pas déconner, on est pas en train de parler de Tiers Menoth qui permettraient de tout jouer sauf 2 références ! On parle quand même de compos limitées de base à 2 types d'unités et en général 2 ou 3 solos point barre...

Et puis la réduction de coût n'est pas pour Calaban mais pour Wrong Eye. On s'amuse pas non plus à jouer 4 beasts avec un warlok à 8 PV et 4 de FUR...

Honnêtement, les tiers de Thyra sont peut-être pourris mais à côté de ça, les Tiers de eKreoss ou Reznik sont pas dégueux par exemple (mettre des solos à 3 Pts gratuits, ça fait économiser plus qu'une réduction de 1 ou 2 sur une beast...)
A la limite je trouve le couinage pour les mercos plus justifiés ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : [Tactica] Calaban the Gravewalker
« Réponse #6 le: 22 mai 2012 à 17:20:25 »
Honnêtement, les tiers de Thyra sont peut-être pourris mais à côté de ça, les Tiers de eKreoss ou Reznik sont pas dégueux par exemple (mettre des solos à 3 Pts gratuits, ça fait économiser plus qu'une réduction de 1 ou 2 sur une beast...)
A la limite je trouve le couinage pour les mercos plus justifiés ;)

je veux bien te croire sur parole, ne les jouant pas. car en menoth, comme dans beaucoup d'autres armées, les tiers t'obligent à redonder des unités et à ne pas en jouer certaines. quand on a largement le choix de ce qu'on veut/peut jouer comme c'est mon cas, on n'achète pas forcément une unité de plus (fric, investissement peinture) juste pour la jouer en doublette tous les 36 du mois.

ce que je trouve étrange, c'est que les bonus d'un tiers devraient venir en contrepartie d'une restriction qu'on s'impose pour avoir le thème adéquat. là, comment dire, le sacrifice des swamp gobbers ça m'émeut pas tellement. à la limite, je pense que vu la (faible) quantité d'option disponible pour les crocos, c'était plus simple de donner directement les bonus aux warlocks et de ne pas proposer des tiers qui n'en sont pas réellement.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Tactica] Calaban the Gravewalker
« Réponse #7 le: 22 mai 2012 à 19:40:00 »
Bah ça veut dire aussi qu'on ne pourra pas jouer la future Battle Engine dans les Tiers  ;D

Et puis détrompe toi. En ce qui concerne les Tiers, par exemple j'ai du mal à jouer avec les Tiers de Barnabas (lui préférant l'effet de la Congegration) et Maelok ça dépend mais le fait de devoir jouer 3 Bone Swarm est assez limitant (2 déjà j'ai du mal...)
Et puis j'y viendrais avec le prochain Tactica pour Maelok mais m'assoir sur le Totem Hunter avec lui ou le Thrulg avec Barnabas, c'est plus dur.

C'est juste que les solos accessibles avec la Congregation ne sont juste très intéressants avec Calaban.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : [Tactica] Calaban the Gravewalker
« Réponse #8 le: 23 mai 2012 à 09:51:41 »
Très bon Tactica comme avec Barnabas.
J'avoue que j'ai du mal à voir en ce dernier un adversaire moins coriace que Calaban : Iron Flesh, le feat kréossien, les flaques, ça fait beaucoup.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Tactica] Calaban the Gravewalker
« Réponse #9 le: 23 mai 2012 à 11:10:14 »
Très bon Tactica comme avec Barnabas.
J'avoue que j'ai du mal à voir en ce dernier un adversaire moins coriace que Calaban : Iron Flesh, le feat kréossien, les flaques, ça fait beaucoup.

C'est que tu n'as jamais affronté Calaban alors ;) Avec son Feat, Calaban possède un potentiel de destruction supérieur à Barnabas.
Lors de la dernière partie que j'ai jouée avec lui, pendant le tour de son Feat, il a éradiqué une unité de Kayazys avec UA + une unité de Winterguards full (seuls quelques uns ont survécu grâce au Tough)...
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Tactica] Calaban the Gravewalker
« Réponse #10 le: 23 mai 2012 à 14:14:03 »
C'est que tu n'as jamais affronté Calaban alors

Exact.
Je n'ai joué qu'une partie contre Barnabé, et il m'a bien saoulé. Le jeu de Calaban m'évoque celui du Boucher épique ou de Zaal, avec token/pts de Fury/boostage.

Hors ligne Daemon

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 797
    • Voir le profil
Re : Re : [Tactica] Calaban the Gravewalker
« Réponse #11 le: 10 avril 2013 à 13:21:53 »
Merci Joss pour ces trés bon Tactica ;) .

A quand les 2 autres Warlocks Crocos ?




"It' easy enough to die in the swamp. What's hard is staying dead."  -Alten Ashley-

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Re : [Tactica] Calaban the Gravewalker
« Réponse #12 le: 10 avril 2013 à 13:41:29 »
Merci Joss pour ces trés bon Tactica ;) .

A quand les 2 autres Warlocks Crocos ?
De rien, tout le plaisir est pour moi si ça a pu t'aiguiller un peu :)

Maelok est en cours... il faut que je me force à le finir un de ces 4. Pour Rask, je vais attendre de le jouer plus qu'une 10aine de partie avant de me lancer dans un tactica sur lui :) (même si c'est pas le plus dur vu sa liste de sorts et son feat)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : [Tactica] Calaban the Gravewalker
« Réponse #13 le: 10 avril 2013 à 18:55:28 »
Très bon tactica joss, c'est très utile à lire du point de vue de l'adversaire ;)

Y'en a d'autre comme ça, genre rashet, ekaya,... tu fais une liste hyper optimisée sans restriction avec ton caster fumé préféré, et il se trouve que en plus, ça tombe dans les tiers, c'est beau ça....
Stop! in the name of ... mais qu'est-ce qui m'arrive? :D

Tu peux tout à fait dire qu'une compo Tiers 4 Rashet c'est fumé et ça fait hyper mal. Mais par contre, il faut se rendre compte que l'on doit se passer de pleins de trucs bien en Skorne pour pouvoir la jouer. C'est ce que l'on appelle la Skornergy. Typiquement, Rashet est vraiment un bon lanceur de sort s'il a un incorporel sous la main... Il peut pas en prendre en Tiers. Rashet T4 ne peux pas avoir d'anti-magie (pas accès au cyclope Shaman, au Thrullg, à Orin..). Et je ne t'autorise pas à dire que Rashet est fumé. Relis bien le papier, et trouve moi beaucoup de Caster avec des stats, feat et sorts aussi limité? Rashet T4 est mortelle parce que c'est un Caster qui peut gérer pleins de Titans (qui eux sont fumés) et qu'il a accès à un deuxième Agonizer chargé. Mais dis toi que ça pourrait être bien pire si ses tiers n'étaient pas aussi limités
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

SHWTD

  • Invité
Re : [Tactica] Calaban the Gravewalker
« Réponse #14 le: 10 avril 2013 à 19:06:18 »
Et les Agonizers c'est pas de l'antimagie peut-être ? Escroc. On dirait Q2 qui essaie de nous dire que les trolls c'est pas fumé. ;D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactica] Calaban the Gravewalker
« Réponse #15 le: 11 avril 2013 à 14:28:55 »
Merci tout plein, Joss !  :)

La prochaine fois que je tomberai sur Calaban, je me ferai peut-être moins rouler dessus.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : [Tactica] Calaban the Gravewalker
« Réponse #16 le: 11 avril 2013 à 16:09:25 »
Et les Agonizers c'est pas de l'antimagie peut-être ? Escroc. On dirait Q2 qui essaie de nous dire que les trolls c'est pas fumé. ;D
En quoi c'est de l'anti-magie? la seule chose que ça va empêcher c'est les relais.. et Fatman fait déjà ça par lui même sur une zone beaucoup plus grosse
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

SHWTD

  • Invité
Re : [Tactica] Calaban the Gravewalker
« Réponse #17 le: 11 avril 2013 à 16:46:16 »
Et plus d'animi non plus... et puis bon plus de focus sur les jacks c'est un peu TGCM quand même... :D

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : [Tactica] Calaban the Gravewalker
« Réponse #18 le: 11 avril 2013 à 22:06:16 »
Peut être, mais c'est pas ça qui va enlever crispling grasp du bronze back ou des crocos :-)

Désolé pour le pourrissage de post JOSS  :-[
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Daemon

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 797
    • Voir le profil
Re : [Tactica] Calaban the Gravewalker
« Réponse #19 le: 12 avril 2013 à 09:27:31 »
D'ailleurs si un Modo passe par là ce serait bien d'épingler les tacticas non ?
- Calaban .
- Barnabas .

Merci d'avance :D .
"It' easy enough to die in the swamp. What's hard is staying dead."  -Alten Ashley-

Hors ligne Yunkel

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Re : [Tactica] Calaban the Gravewalker
« Réponse #20 le: 30 mars 2017 à 03:32:54 »
Bonsoir.

Ont peut espérer une version mk3 de ce sujet?

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [Tactica] Calaban the Gravewalker
« Réponse #21 le: 30 mars 2017 à 13:21:53 »
Je peux te la faire :

Tu prend 22 brigands et tu tir sur ta prey avec parasite dessus pour un simili pow17.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactica] Calaban the Gravewalker
« Réponse #22 le: 05 avril 2017 à 14:09:31 »
Attend, je supprime mon post, ils y verront que du feu.
T'es un vrai pote toi, merci.

<MOD Et je vais être un encore plus vrai pote de tous les lecteurs en supprimant vos interventions inutiles et hors sujet (ainsi que les messages qui en découlent).
Et je supprimerai aussi la mienne d'ici quelques jours... /MOD>
« Modifié: 05 avril 2017 à 14:11:47 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [Tactica] Calaban the Gravewalker
« Réponse #23 le: 05 avril 2017 à 14:20:10 »
Comment ca a du spammer "Signaler à la modération" :D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactica] Calaban the Gravewalker
« Réponse #24 le: 05 avril 2017 à 14:36:15 »
Comment ca a du spammer "Signaler à la modération" :D
Même pas. :P
Mais c'est bizarre, je ne suis actuellement pas ému par les pleurs khadoréens... 8)
(Et nos messages vont également être supprimés dans quelques jours)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."