AUTRES JEUX PRIVATEER PRESS > Discussions Générales

Level 7

<< < (2/4) > >>

balrog:
Trop drôle : pas de figs alors que deux jeux de plateaux défraient la chronique en ce moment parce qu'ils en proposent des tonnes (et engrangent des milliers de précommande), par contre on fait un film tro tro dark et tro tro faisant peur... avec son "héros" dont le texte se limite à "Ah".

Bon okay il le dit souvent, en criant de manière presque convaincante mais à part la séquence d'une vingtaine de secondes qui commence à 7'28'' tout ca fait un peu pitié je trouve.




Cela dit je ne ferai pas mise au ban préventive, et je testerai le jeu pour me faire ma propre opinion : si j'y trouve un jeu solo rapide, nerveux et stressant je risque même de me laisser tenter. A condition d'échapper au taux de conversion habituel, parceque pour ce truc sans fig je mettrai pas plus de 40 €.

SHWTD:
Pour les précommandes, je pense que PP fait cela sans même avoir besoin d'un Kickstarter. Il ne faut pas oublier que pour le moment Zombicide a vendu le jeu à 5000 personnes seulement. Asmodée a vendu plus de Claustrocaca et ils n'en étaient pas contents. Et là on parle du marché US, qui fait juste 25 fois la France.

Quant à Sedition War, qui part du même principe, il bénéficie d'un fanboyisme redoutable en faveur de Mr McVey. C'est bien, c'est chouette mais bof quoi.

Mais attention, le peu que j'ai vu de Lvl7 ne me convainc pas du tout. Ambiance pseudo sombre mais qui paraît "bon marché et bof". Matériel de qualité peu avenante, système de jeu qui menace d'être comme tous les Bodgers games : Hard core même s'il est sympa. Sans compter qu'ils abandonnent aussi les traductions après l'essai infructueux desdits BGames.

Le film est une mauvaise série Z au jeu imparfait et au moyens... bon voilà quoi, mais celà s'inscrit dans une démarche artistique assumée avec le faux site web dénonçant des activités gouvernementalo-nimportequoitesques. Bref, le principe d'une expérience totale film/jeu/autres est plutôt sympa. A voir comment Matt Wilson va enchaîner.

Bref, à voir... Ou pas.

Quant au prix, cela dépendra de l'endroit ou se fournit la crèmerie... Mais il devrait avoir une correspondance.

CCCP:
Le "film" de 8 mn : http://www.youtube.com/watch?v=n9NHu15Yl5k&feature=player_embedded

Dark:
Bah, c'est sympa ce court-métrage, mais c'est un peu une débauche de moyen pour promouvoir "juste" un ptit jeu de plateau. Ou alors Wilson avait vraiment envie de faire joujou avec une caméra. Dans tous les cas c'était pas vraiment indispensable.

SHWTD:
Matt Wilson a tellement envie de faire du cinéma qu'il en est à son deuxième court-métrage et qu'il a déménagé en Californie pour ce faire. :)

Je pense que le jeu de plateau est plus une excuse pour rentabiliser un travail long sur le film que l'inverse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique