Auteur Sujet: tier du general Ossrum  (Lu 13149 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : tier du general Ossrum
« Réponse #25 le: 31 mai 2012 à 14:26:11 »
Ah okay ^^! Je me suis posé la question, mais tu avais parlé de ton imagination au début, du coup, je pensais que ça venait de toi. mes humbles excuses!

--> Fire of effect, c'est Dead Eye mais en mieux  :o? Tu connais un caster qui l'ait? Y a des jacks et des unités de tirs naines donc ça peut se concevoir.

-> Lock the Target: eh ben, c'est pas ça ton sort offensif? Ce doit être du même style que Convection/Arcantrik Bolt/etc... Une POW 12 et un effet kisscool au vu de ce que tu dis. Là aussi, tu connais un caster qui l'ait?

Merci pour ces infos en tout cas ;)

Fire of effect : eIrusk
Lock the target : Grim angus

Le seul sort inédit à ma connaissance est "unstopable force"
Apres s'etre fait piller "eruption", "rock wall", "quicken", "admonition" c'est a nous de piquer les sorts fumés des autres faction
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : tier du general Ossrum
« Réponse #26 le: 31 mai 2012 à 15:26:14 »
Merci pour les casters!

Unstopable force est pas mal, j'aime bien, ça reste très merco tactique par contre. On en aura pas l'utilité à chaque tour, mais quand on voudra défoncer une ligne de bataille...
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : tier du general Ossrum
« Réponse #27 le: 31 mai 2012 à 15:37:06 »
Moi le truc qui me chagrine avec ce caster c'est que ça va être compliqué de cycler snipe ET fire for effect, et j'arrive pas voir lequel est le plus intéressant.

Je sais pas ce que tu appelle "merco tactique" mais je pense que pas mal de vrai faction pourrai nous envier une liste de sort comme celle là.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : tier du general Ossrum
« Réponse #28 le: 31 mai 2012 à 16:12:26 »
Moi le truc qui me chagrine avec ce caster c'est que ça va être compliqué de cycler snipe ET fire for effect, et j'arrive pas voir lequel est le plus intéressant.

Je sais pas ce que tu appelle "merco tactique" mais je pense que pas mal de vrai faction pourrai nous envier une liste de sort comme celle là.
Si effectivement il a 7 de focus, il peut en cycler deux et garder 5 points de focus, c'est ce qu'on fait en général avec nos casters à 6 de focus non?

Je parle pas de la liste des sorts, je parle de Unstopable Force. Le sort n'est ps ultime mais va permettre quelques "tricks" (il me semble que c'est comme ça que vous appelez les manœuvres stratégiques) sympas, voir même faciliter la charge de copains ou repousser l'adversaire. C'est le genre de sort qui va pas être utile dans toutes les parties mais qui peut devenir intéressant sur une manoeuvre spéciale.
Pour la liste des sorts, je me doute bien qu'on va nous les envier! Rien que Energizer, Bullet Dodger, Snipe et Fire for effect sont de très bons sorts, couplés aux deux autres qui offrent des possibilités. La question c'est de savoir si il va se tourner plus sorts ou warjacks. Parce que s'il est davantage tourné sorts, il va faire un bon caster de soutien nain.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : tier du general Ossrum
« Réponse #29 le: 31 mai 2012 à 16:16:23 »
Si effectivement il a 7 de focus, il peut en cycler deux et garder 5 points de focus, c'est ce qu'on fait en général avec nos casters à 6 de focus non?

Non j'ai dit "cycler", pas "upkeeper", cycler reviens à upkeeper sur une unité, la jouer puis activer le caster le lancer sur une autre unité, jouer l'unité. Et au tour suivant on recommence.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : tier du general Ossrum
« Réponse #30 le: 31 mai 2012 à 16:19:22 »
Ce nain a l'air super mais j'aurai préféré un Magnus V3 ou Ashlynn épic.  :(
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : tier du general Ossrum
« Réponse #31 le: 31 mai 2012 à 16:26:58 »
Si effectivement il a 7 de focus, il peut en cycler deux et garder 5 points de focus, c'est ce qu'on fait en général avec nos casters à 6 de focus non?

Non j'ai dit "cycler", pas "upkeeper", cycler reviens à upkeeper sur une unité, la jouer puis activer le caster le lancer sur une autre unité, jouer l'unité. Et au tour suivant on recommence.
Il me manque encore du vocabulaire, excuse moi. Oui effectivement, vu comme ça, c'est plus compliqué.

Vivemoi: rien n'est joué, comme l'a démontré Jesaisplusqui en section générale, il reste encore de la place dans le supplément pour des unités/solos ou un autre caster.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : tier du general Ossrum
« Réponse #32 le: 31 mai 2012 à 16:28:11 »
Il y aura à priori 2 caster par faction.
La tendance du magnus V3 s’amplifie, sans pour autant se confirmer.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : tier du general Ossrum
« Réponse #33 le: 31 mai 2012 à 16:43:32 »
Il y aura à priori 2 caster par faction.
La tendance du magnus V3 s’amplifie, sans pour autant se confirmer.
On rentre un peu dans le H.S. là, mais bon, je trouve que c'est quand même une illusion de PP de nous donner une 3ème version de Magnus pour nous faire croire qu'on est comme les autres factions (avec un super Epic). On est quand même la seule faction aussi vieille de PP a n'avoir qu'un seul Epic alors que d'autres le méritent que ce soit par leur apparition ancienne dans le fluff ou dans le magasin PP: Ashlynn, Gorten,... Les elfes ont le même soucis et PP leur fait un Epic simple, c'est normal à mes yeux.
Cependant, je ne crache pas sur le caster nain (même s'il est peu probable que je le joue un jour), je trouve ça bien qu'ils pensent un peu à la Seaforge Commission. Mais Magnus V3... Enfin, j'espère qu'il sera intéressant à jouer et apportera quelque chose de nouveau à la faction (à cheval ou avec un solo par exemple).
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : tier du general Ossrum
« Réponse #34 le: 31 mai 2012 à 16:50:49 »
Oui enfin bon je joue quasiment plus searforge et je joue régulièrement les caster rhulic, donc ce caster ne concerne pas UNIQUEMENT les joueurs sear-forge, tout comme le colosse ne concerne pas uniquement les joueur talion.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : tier du general Ossrum
« Réponse #35 le: 31 mai 2012 à 16:56:23 »
Oui enfin bon je joue quasiment plus searforge et je joue régulièrement les caster rhulic, donc ce caster ne concerne pas UNIQUEMENT les joueurs sear-forge, tout comme le colosse ne concerne pas uniquement les joueur talion.
Oui bien sûr, il sera récupérable en Four Star et Highborn, mais c'est cool pour ceux qui jouent Seaforge et pourront ainsi jouer 3 casters nains. Le colosse est typé Talion mais est accessible à tout les mercenaires sauf les nains, on est d'accord.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : tier du general Ossrum
« Réponse #36 le: 31 mai 2012 à 20:28:18 »
Moi je prévois clairement de le jouer en Highborn parce qu'une Mule marshallée par des Gun Mages avec en plus Fire of Effect et boum... comment assurer un critical brutal damage qui fait tout valser !
Rhaaaa je veux...
Et puis Energizer avec 2 bashers, je prends aussi !  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : tier du general Ossrum
« Réponse #37 le: 31 mai 2012 à 21:36:09 »
Et puis Energizer avec 2 bashers, je prends aussi !  ;D

Et les basher avec buldoze c'est encore mieux pour optimiser le flak field.   ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : tier du general Ossrum
« Réponse #38 le: 31 mai 2012 à 21:47:25 »
Du tout bon, c'est clair :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : tier du general Ossrum
« Réponse #39 le: 01 juin 2012 à 04:27:30 »
General Ossrum Stats: Gotten + 1 defense -2 ARM Martial Discipline Crit Decap

Ossram weapon/feat:

crit decap on melee. Pow is unlucky number 13. Gun is a hand cannon. Feat is +2 arm, +2 spd and pathfinder for friendly rhulic
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : tier du general Ossrum
« Réponse #40 le: 01 juin 2012 à 08:58:03 »
Bon du coup il a Stranglehold à la place de Lock the Target mais c'est le même genre d'effet kiss cool. Une figurine blessée doit forfeiter son action ou son mouvement le tour suivant.
J'aime carrément sa liste de sorts !
Par contre je suis super déçu que son feat ne marche qu'avec les models Rhulic... Moi qui pensais le jouer en Highborn, du coup je risque de le jouer vachement moins souvent...  :-\
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : tier du general Ossrum
« Réponse #41 le: 01 juin 2012 à 09:44:33 »
Moi je le trouve juste énorme. En même temps il est tellement fumé que se serai de la triche de le mettre avec autre chose.

Il a tout ce qui manquait aux nains, par contre pas sûr qu'il nous fasse un autre caster nain par la suite, celui là a déjà tout  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : tier du general Ossrum
« Réponse #42 le: 01 juin 2012 à 10:17:40 »
Moi je le trouve juste énorme. En même temps il est tellement fumé que se serai de la triche de le mettre avec autre chose.

Il a tout ce qui manquait aux nains, par contre pas sûr qu'il nous fasse un autre caster nain par la suite, celui là a déjà tout  ;D

Le soucis c'est que le warcaster est bien mais à côté de ça... ben ça manque de variété. Je veux dire, on est suffisamment lésés en terme de choix avec les mercos pour en plus, systématiquement ajouter des limitations.
Je joue nain tous les 36 du mois en merco (même si j'avoue que lui me plait bien) mais là du coup, ça veut dire qu'avec Colossal... ben il faut que je me contente de Galleon (donc une pièce à 120€... aucun problème...)
C'est trèèèès léger quand même...

Bon, en même temps, si Martial Discipline marche sur toutes les figurines, et pas seulement les Rhulics, je le jouerais quand même ;)
« Modifié: 01 juin 2012 à 10:25:46 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : tier du general Ossrum
« Réponse #43 le: 01 juin 2012 à 10:39:38 »
Oui pour commencer je le jouerai en full nain, mais y'a des trucs sympa à faire en ajoutant des solos "high born"
Parce que avec le feat et snipe, les unités naines vont être hyper compétitives avec ce qui se fait en High Born.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : tier du general Ossrum
« Réponse #44 le: 01 juin 2012 à 11:14:24 »
Oui pour commencer je le jouerai en full nain, mais y'a des trucs sympa à faire en ajoutant des solos "high born"
Parce que avec le feat et snipe, les unités naines vont être hyper compétitives avec ce qui se fait en High Born.
En même temps, les Gun Mages, à part le Feat d'Ashlynn, ils n'ont que peu l'utilité des feats des autres casters.
Par contre, du coup les sorts d'Ossrum + le martial discipline, y a moyen que ce soit déjà bien suffisant ;)

Bref, je vais l'acheter quand même (bon j'espère juste qu'il pourra jouer en highborn ! ^^)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : tier du general Ossrum
« Réponse #45 le: 01 juin 2012 à 11:25:08 »
Au vu de la conception de son armure ce sera surement un gars de la forteresse Horgenold, la forteresse des forge guard. Donc a priori oui, il sera jouable en high born.
A pars si il est le précurseur d'une hypothétique faction naine, donc jouable qu'en sear forge.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : tier du general Ossrum
« Réponse #46 le: 01 juin 2012 à 14:10:13 »
Bref, je vais l'acheter quand même (bon j'espère juste qu'il pourra jouer en highborn ! ^^)
Jouable en Highborn, Four Star et Seaforge. Bonnard quand même.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.