WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
De la possibilité de mesurer hors activation
Sechs:
Bonjour.
J'ai quelques questions surement très bêtes, mais qui me tracassent depuis quelques temps.
1)
Il existe des capacités comme Technological Interferance de eEiryss ou Mark the Target des Rangers Cygnar, qui s'appliquent dans une aire délimitée autour d'une figurine.
Je souhaiterais savoir si il est possible de mesurer ces zones en dehors de l'activation des figurines spécifiées. Par exemple, pouvoir mesurer jusqu'où s'étend la Tech Interferance de son Eiryss au moment où l'on avance son Warjack.
2)
De la même manière, est il possible de mesurer la zone de commandement d'une fig en dehors de son activation. Je pense dans ce type de cas au jack marshal, ou à des capacitées données par tel ou tel solo dans sa zone de commandement...
Merci d'avance,
Sechs
Ptit Nico:
Dans les règles, il est spécifié qu'on a le droit de mesurer :
_ la zone de contrôle de son warcaster à tout moment
_ la zone de commandement d'une figurine au cours de son activation
Attention, on ne peut pas mesurer ces distances au cours d'un mouvement.
Pour le reste des mesures, je crois que ce sont des abus. Par exemple, on ne peut pas mesurer la zone de contrôle du warcaster adverse, même s'il a lancé un sort du genre Inhospitable Ground et qu'on bouge une figurine. Normalement, on est censé faire le mouvement de la figurine, puis vérifier si elle est rentrée dans la zone de contrôle, puis corriger le déplacement en fonction.
Alris:
Exact, en théorie, tu fais ton action et tu vérifie au dernier moment si tu remplis les conditions ou non. Exemple : Un jack marshallé bouge pour engager un ennemi, il n'a pas le droit de vérifier pendant son mouvement si cela le fait quitter la zone de contrôle du jack marshall ou non. Il peut donc se retrouver sans possibilité d'utiliser le "focus" du marshall s'il ne fait pas attention.
Portal:
--- Citation de: Ptit Nico le 29 juin 2012 à 12:50:52 ---Attention, on ne peut pas mesurer ces distances au cours d'un mouvement.
--- Fin de citation ---
Ha tiens, j'ai toujours été persuadé du contraire.
Genre : j'avance mon caster de 3", je mesure sa zone, puis je le rebouge d'1", je mesure et j'ajuste les 5 derniers mm pour être zyentifiquement hors de portée du gros truc en face.
SHWTD:
Rien n'interrompt le mouvement.
La zone de commandement peut (et parfois doit) se mesurer quand tu en as besoin mais uniquement entre deux figurines (le unit commander et le grunt).
Pour les capacités, tu peux les mesurer quand tu en as besoin.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique