MODÉLISME > Discussions modélismes
Pinceaux : lequel ?
Franssoué:
Je confirme que les Raphael 8404 sont très bien. J'ai un 0 qui est nickel depuis plus d'un an, alors que les pinceaux GW ont une espérance de vie bien plus faible...
SHWTD:
Commande passée. J'ai pris un 4 (qui ressemble au Monster d'Army Painter à s'y méprendre) et un 0. pour voir :)
mathieu:
Un 4 ça va être gros.
Mais sinon d'accord avec les autres. C'est la référence de la plupart des peintres qui touchent un peu, sauf dans les coins où il est plus facile de se procurer des Winsor et Newton series 7. Les deux sont grosso modo équivalents niveau qualité générale, avec une petite différence de rigidité, et une qualité plus constante d'un pinceau à l'autre pour le Raphaël.
SHWTD:
Je rappelle que je peins déjà au très gros. :)
C'est un peintre de Rackham qui m'a appris cela : "En dessous du 2 c'est du pignolage. A partir de 4 on peut faire les yeux."
Comme il n'était pas trop mauvais, je respecte son avis.
mathieu:
Ouais mais c'est comme les paires de pompes, non seulement la taille change dramatiquement d'un fabricant à l'autre, mais peut être que toi tu aimes avoir les pieds à l'aise alors que ton pote peintre préfère être à l'étroit. J'imagine que ton pote peintre (il y en avait effectivement 2-3 pas mauvais chez Rackham ;)) a une façon de peindre, un rythme, et une expérience différents des tiens. S tu as l'habitude de peindre "au gros", possible qu'un 4 te convienne effectivement. Je te le souhaite. Tout ce que je dis c'est que c'est vraiment conséquent comme taille :)
Et accessoirement on peut peindre des yeux avec un 15 même si on veut :P
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique