COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Versailles 50pts] [20 & 21 Octobre] CVJF Steam Tournament
Molotov:
C'est bien dommage qu'il ne soit plus possible de monter un "gros" tournoi sur Paris, mais au moins il y aura eu tentative :)
Integrer le tournoi 25 pourquoi pas, j'ai failli m'y inscrire au depart. Apres, je vois pas en quoi le fait de jouer en 50 nous transforme d'office en uber-roxxor aux yeux injectes de sang a la vue du newbie. De meme, on ne me fera jamais croire qu'un joueur, fut-il newbie, ne cherche pas a gagner a un jeu qu'il pratique, que ce soit le loto, les echecs ou la marelle peruvienne...
Tout ca pour dire que a priori je ne vois pas l'interet d'appliquer differents traitements aux joueurs d'un meme tournoi.
Qu'on fasse 2 classements a la rigueur, qu'on demande aux joueurs d'etre plutot cools d'accord...
Mais si on me demande de jouer en aveugle une main dans le dos en lancant mes des (a 4 faces) a cloche-pied parce que c'est plus sympa pour des "debutants" qui ont peut-etre joue plus que moi cette annee, je risque de passer a cote de la convivialite de l'evenement ;)
Par rapport aux differentes propositions que j'ai vues (et en partant du principe qu'elles s'appliquent a tout les joueurs, pas uniquement aux recales du 50):
- Plus de listes favorisent les joueurs experimentes, alors qu'il semble qu'on cherche a reduire l'edge que ces joueurs ont sur les debutants
- Choisir la liste de l'adversaire, sale coup pour les newbs. Pour un joueur roXXor beaucoup moins, il sait faire 2 ou 3 listes polyvalentes.
Perso j'ai jamais joue en 25 points, et j'aurais passe une journee de m**** la veille, donc le format me convient finalement plutot bien.
Si il y a des ajustements, pourquoi pas tant qu'on part pas dans du delire qui me donne l'impression d'etre coupable d'avoir ose jouer depuis quelques annees deja.
Selon moi il y a toujours eu une bonne ambiance dans les tournois warmachine, je ne vois pas pourquoi ca changerai aujourd'hui. Rappeler simplement qu'il s'agit d'un tournoi initialement destine aux debutants comme ca a ete fait suffit amplement a mon avis...
Et pour ceux qui voudraient me taxer de roXXor attitude, je les renvoie a mon palmares 8)
yool1981:
Quelque soit le format, je participerai mais mes BG ne seront pas tous peints.
On a quand même des gars qui organisent un tournoi en région parisienne, ce qui est rare et ce que je soutiens à fond (Ok ils sont de mon club mais je suis quand même hyper objectif :p).
Sur le fond, je suis un peu d'accord avec Molotov. Certains participants au tournoi à 25pts ont fait autant, voir plus, de parties que moi. De plus, j'ai récemment switché en Circle et j'ai fait 9 parties avec dont 2 avec le caster que je vais jouer (6V, 3D). Auparavant, j'avais fait 11 parties en Troll (5V, 6D). Je n'ai jamais joué en 25pts (plutôt en 35 et 50pts). Tout ça pour dire que je crois que leur inquiétude n'est pas forcément justifiée.
Les tournois de WH sont aussi une occasion d'apprendre et je suis sûr que les joueurs "expérimentés" essaieront de bien expliquer leurs cartes et les petites subtilités de leurs règles spéciales avant les parties.
Je suis pour le système à 2 classements si cela peut aider.
Le Mercenaire:
Bon au moins il y a des réactions ! À voir, d'un côté on a les joueurs 25 points qui sont pour, de l'autre les 50pts qui sont plutôt contre. Peut être le mettre en optionnel façon Val, qui d'enormes corones lui :D
Hao:
--- Citation de: Molotov ---Apres, je vois pas en quoi le fait de jouer en 50 nous transforme d'office en uber-roxxor aux yeux injectes de sang a la vue du newbie.
--- Fin de citation ---
Personne n'a dit ça je crois. Au risque de me répéter, le tournoi mini-Steam a été vendu comme étant un tournoi de débutants, avec des débutants, pour les débutants.
Voir arriver 6 joueurs chevronnés (ce qui est différent de "mangeur de bébé" et de "roxxor") dans le tournoi sur les 12 ou 13 joueurs qu'il y aura est une raison valable pour craindre que le dit tournoi pour débutants se transforme en chasse au poussin :)
--- Citation de: Le Mercenaire le 02 octobre 2012 à 22:34:51 ---L'idée est séduisante. Mais alors Ours et toi vous avez intérêt à en être ... Ya trop de Béhémoth en toi mon clément ^^
--- Fin de citation ---
Entre toi et Xeti, vous allez me faire une de ces réputations :)
Quant à l'ours, il refuse de toutes façons à venir en tournoi avec des listes un peu optimisées. C'est pas faute de le pousser vers le grobillisme mais il veut pas :( Le connaissant, il viendra sûrement avec un thème.
Par contre, lâcher le Behemoth, t'es dur. Je l'ai peint récemment et je me faisais une joie de le sortir :(
--- Citer ---VETERANSVSPETITS POUSSINS !
--- Fin de citation ---
Alors, j'imaginais le truc comme quelque chose venant des joueurs plus que de l'équipe d'orga comme ce qu'avait commencé Val : une espèce de foire à la proposition débile dans laquelle on entendrait des gens couillus dire "et bien moi, je viens qu'avec des gros socles en Cygnar" et l'autre de répondre "ah ouais, ben dans ce cas, je te casserai la goule avec mon armée Troll à thème Pyg", etc. Et là, j'aurais finalement déclaré venir avec Zerkova, ça aurait fait rire tout le monde.
Bon, je vis dans un monde de bisounours.
Mais malheureusement, je suis d'accord avec Molotov :
- Faut pas stigmatiser les pauvres joueurs du 50 points qui vont manger des bébés, ça vous pourrit la digestion*. A mon avis, si les règles viennent de l'orga, elles doivent concerner tout le monde.
- Je ne suis pas sûr que plus de listes pour les vétérans avantagent les poussins, au contraire.
- Choisir la liste de son adversaire avantage aussi les vétérans.
Mes 2 sous, c'est que si l'orga peut s'organiser de manière à ce qu'il n'y ait pas de poussin qui tombe contre un vétéran à la première ronde, c'est déjà très bien. Pour le reste, je suis toujours convaincu que chacun saura s'adapter à la situation.
@Yool : ah non, tu as annoncé venir avec du full peint dans l'autre post ! (ceci était un message du comité "peints tes figs ou meurs sous le fouet" de la Ludo).
* : attention, de l'humour se cache dans cette phrase.
Saturax:
Hello les gens,
Mon avis de tournoyeur 40k qui vient de se mettre à WarmaHordes :
Pour le coup je suis pour ne pas trop changer le règlement et j'ose penser que les joueurs expérimentés vont jouer le jeu.
Je prend exemple sur ma récente partie avec Xeti sur Vassal, où il m'a permis de revenir en arrière sur certaines actions (dans la mesure du raisonnable hein), et où il m'a distillé un certains nombre de conseils bien sentit qui ont rendu la partie super intéressante !
Du coup je me suis autant amusé avec Xeti qui a un bien meilleur niveau que moi, qu'avec Tinkou avec qui on a a peu près la même expérience sur le jeu.
Bref, laissons le truc se faire, car je pense qu'il est dans l'intérêt des vétérans que les noobs alimentent la communauté de tournoyeurs de ce jeu qu'il est vraiment bien.
Voilou mon Cygnar est (presque) prêt à en découdre ! Et de toute façon j'ai choisit un caster de gros bill pour compenser ma Noobitude ! 8)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique