Auteur Sujet: [Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament  (Lu 7337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
[Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament
« le: 21 octobre 2012 à 19:51:31 »
Bonsoir,

Je me permet d'ouvrir un topic pour des éventuels debriefs et retours de la part des joueurs présents pour le Mini Steam Tournament qui s'est déroulé le Samedi 20 Octobre 2012 à Versailles.

Le tournoi s'est déroulé sans heurt apparent, dans une ambiance à la cool, et, pour autant que j'en ai vu, mon ressenti est plutôt positif.

Quelques photos (prises rapidement avec un Iphone, donc de mauvaise qualité), sont visibles ici :
http://www.flickr.com/photos/sechs_/sets/72157631820847127/

Athulin postera probablement des photos de meilleure qualité d'ici quelques jours.

Je tiens tout particulièrement à remercier :
- les joueurs pour leur participation et leur état d'esprit au cours du tournoi
- Privateer Press pour la dotation en lot du tournoi
- Zoroastre (et le RTS), qui de même nous a donné des lots lors du LSM
- la boutique partenaire du CVJF : l'Appel du Dé

Edit : j'ai oublié de mentionner une personne, je suis impardonnable :
- Seb (alias Athulin) qui était quand même l'organisateur, bravo à lui, j'ai donné un coup de main, mais globalement si ce tournoi a bien roulé, c'était grâce à lui

Cordialement,
Sechs




« Modifié: 25 octobre 2012 à 01:27:23 par Sechs »
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Saturax

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 176
  • Ludothèquien
    • Voir le profil
Re : [Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament
« Réponse #1 le: 22 octobre 2012 à 09:12:42 »
Hello,

Ce tournoi était une première pour moi, avec a peine 6 ou 7 partie de W/H à mon actif avant d'y aller.
C'est l'aspect tournoi de découverte qui m'a poussé à venir et je dois dire que cette journée a bien répondu à mes attentes de ce coté.
En effet tout le monde était bien dans une démarche pédagogique par rapport au débutants que ce soit les orga ou les joueurs habitués.
Bref j'ai passé une très bonne journée, ça motive pour continuer à m'investir dans ce jeu qui est vraiment très très bon.

Merci encore aux organisateurs pour leur boulot en amont, j'ai l'habitude des grosses manifs à 40k (30 à 80 joueurs), et se retrouver à une quinzaine pour faire des parties à la cool est vraiment très appréciable quand on débute.
Les petits lots et goodies pour tout monde à la fin c'était également bien sympa.

Prochaine étape le tournoi organisé chez nous à la Ludo de Boulogne, mais je laisserai Hao faire le teasing.  :)

++
« Modifié: 22 octobre 2012 à 09:15:23 par Saturax »

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : [Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament
« Réponse #2 le: 22 octobre 2012 à 10:22:43 »
Erf, j'avais pas vu ce topic. Je copie-colle donc mon débrief que j'ai mis à côté :

Allez zou, moi aussi je me lance pour mon petit débrief de tournoi.

Déjà je tiens à remercier les orgas pour ce tournoi qui était mon premier en tant que joueur et qui sera sans doute le début d'une longue série.

Les + :
   - Le petit format et le full peint non obligatoire m'ont permi de faire ce tournoi.
   - L'ambiance très sympathique et détendu. Tous mes adversaires étaient sympas et jouer avec eux a été un réel plaisir
   - Des lots pour tout le monde
   - Je n'ai rencontré que des factions différentes lors des quatre parties ce qui m'a permis de les découvrir un peu.

Les - :
   - Heu...en fait j'en sais rien...

Ce que je retiens :
   - Encore une fois une ambiance super sympa qui donne envie d'aller faire des tournois souvent.
   - Un diner pizza tous ensemble assez mémorable avec séance de découpage de pizza à la petite cuillère. Mention spéciale pour Tinkou, le vainqueur du tournoi : Il a cru qu'il avait été le plus malin en commandant une Calzone qu'il allait manger comme un Kebab...Jusqu'au moment où un trou apparu au fond de cette dernière qui déversa alors ses entrailles sur le carton...
   - Special dédicace à Cryxou, Tinkou, Val, Lucie et Zul pour une épique discussion mélangeant références musicales, cinématographiques, théorie de physique et formules de maths. Et oui, je vous jure que c'est possible...Cela fit fuir notre ami Sechs en l'espace de quelques instants...

Bon, concernant les parties :

Partie 1 : pMorghoul Vs Grim (Luffy - Joueur tampon)

N'ayant pas d'adversaire 10 min après l'heure de début des parties, les orga décident de me faire affronter le joueur tampon.
Il y a en face de moi 2 impaler, 1 axer, Rök et une unité de RuneShaper. Je me dis, que seul Rök représente une menace réelle pour mes titans et je me concentre donc à réussir à l'attraper le premier ce qui sera fait grâce à une sous-estimation de la zone de menace d'un BB doppé aux stéroïdes (Enrage + Abuse + Rush). A partir de ce moment mon adversaire a 2 titans à gérer et n'en n'a pas les moyens. Il se concentrera tant sur eux qu'il laissera mes nihilator controler tranquillement sa zone et mes PainGiver l'objectif du centre. Je gagne au scénario 2 tours plus tard.

Partie 2 : pMorghoul Vs Vyros (Tinkou)

Une partie instructive mais très difficile. La zone de contrôle est au milieu du terrain et il y a une forêt qui la recouvre en grande partie. Mon adversaire, beaucoup plus à l'aise que moi sur ce terrain (Vyros et son BG voient à travers les fôrets et sont pathfinder) jouera la guerre d'attrition. Vyros, attrapera le Bronzeback aidé par le Flank d'un jack, il le découpera. Autant dire que la partie est mal engagée pour moi. Tinkou vise la victoire au scénario. Histoire de l'embêter je viens punir le jack léger avec mon gladiator qui se retrouve à contester la zone de contrôle. Je place également mes paingiver dedans pour l'empêcher le plus possible de marquer. Tinkou sera finalement trop gourmand. Après avoir découpé le BB, il se dit qu'il mangerait bien le Glad de la même façon. Seulement Vyros laissera l'éléphant à 5 Pv. Mon tour venu, je soigne le titan qui apprend gentiment à Vyros que la gourmandise est un pêché d'un bon coup de gantelet. Victoire au KTC

Partie 3 : pHexeris Vs pDenegra (Zul)

Bon, un adversaire et un caster que je connaissais déjà et que je ne voulais pas affronter. Avec le recul je me dis que j'avais trop peur de ce caster. Je n'ai pas osé jouer mes Titans comme j'aurais dû. Résultat, à son second tour, Denegra feat et met parasite sur le BB qui se fera par la suite grapin et coupé en tranche par le jack cryx. Sur l'autre flanc, 7 / 10 swordsmen tombent et les autres fuient. A mon tour, je feat également et fait 1 premier mort dans les mechanithrall. Commence l'entre-tuage en série qui fera finalement 7 morts. N'ayant pas eu de corones, mon titan glad est trop loin pour faire quoi que ce soit. Le tour suivant, Hexeris est mis Ko par le sort scourge via arc node et est découpé par les méchanithrall restant. Défaite au KTC

Partie 4 : pHexeris Vs Carver (Xeti)

Je ne connais pas du tout les cochons. Voyant qu'il y a pas mal de troupes en face ainsi que potentiellement du débuff je me dis que je vais prendre ma liste Hexeris. Cependant, il y a une nouvelle fois une forêt en plein milieu et j'aurais dût prendre Morghoul car j'aurais gagné en mobilité. D'autant que mon adversaire a Saxon dans sa liste. Encore une fois, mes swordsmen se font presque décimer puis fuient (toujours alors qu'ils avaient Death March sur eux). Je ne ferais que des erreurs dans cette partie. Mes deux titans sont dans les lignes énemis mais celui-ci feat et les tue tous les deux. A ce stade, j'ai tué 1 farrow et il me reste 3 paingiver, 2 swordsmen en fuite, le shaman et Hexeris. En désespoir de cause je tente le hold up et essaie de blast Carver avec les spells de Hexeris. Ceci échouera en toute logique et je concède le match au scénario comme au KTC.

Bilan :

2 victoires et 2 défaites, je finis 7è
Ces parties ont été très instructives pour moi et je sens bien mon manque d'expérience dans ce jeu. Je me dis vraiment que je vais essayer de me dégager du temps pour jouer sur Vassal et au club.
J'ai bien compris que je suis pour l'instant trop facilement perturbé par des terrains ou par certains caster. Il faut donc j'apprenne à jouer en vrai Skorne avec les Corones sur la table et pas planquées on ne sait où.
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament
« Réponse #3 le: 22 octobre 2012 à 10:40:51 »
Salut salut,

Je reposte dans le bon topic :p.

Je remercie les orgas pour leur gros boulot. J'ai passé une super journée avec des gens très sympas. L'orientation détendue et débutant s'est bien faite sentir et c'était vraiment l'idéal pour découvrir des nouvelles armées.

Si on rentre dans les détails, les plus:

  • Orgas sympas appartenant à un club de rêve (je suis bien sûr totalement objectif)
  • Jolies tables, variées avec des décors et des thèmes visuels diversifiés
  • Logique d'appariement excellente pour un tournoi découverte (aucune rencontre de 2 fois la même armée + vrai souci de faire découvrir aux gens des armées contre lesquelles ils ne jouaient pas souvent)
  • Bien doté en lots
  • Orientation non prise de tête réussie
Les moins:

  • Format à 25pts que je trouve vraiment bancal et pas très agréable à jouer. Cela vient peut-être du fait que je n'ai pas réussi à me faire de liste que j'ai vraiment envie de jouer à ce format. Mais bon, pour un tournoi débutant le format se comprend tout à fait.
  • Absence de publication de la totalité des listes avant le tournoi. Je trouve ça un peu dommage mais bon personnellement je n'ai joué que contre des gens qui avaient postés leurs listes avant (ou dont je connaissais déjà les listes) et donc j'avais un peu pu étudier les caractéristiques avant le tournoi.
  • Absence de Kill box et choix de scénario de contrôles de zone qui ne sont pas forcément les plus faciles à jouer à ce format.

Pour ce qui est du compte rendu des parties: au début, tout baigne. Je finis de peindre mes figs à 08:00, je fais un hold-up sur ma première partie. Et puis c'est le drame, une deuxième partie perdue à cause de 2 gros oublis idiots, une troisième où j'arrête de jouer comme si j'en avais une paire et une quatrième où je ne sais pas comment aborder la liste d'en face.

Partie 1: Ekrueger contre Karchev (Cryxfactory)
Bon ce n'était pas gagné car je ne voyais pas comment ouvrir ses 3 jacks lourds. Finalement, il ne feat pas et me laisse un pureblood vivant au milieu de trois shifting stones à portée de Karchev ainsi qu'un Stalker à portée de charge une fois un spriggan telekinésé. Bref quelques jets de dégâts ahurissants (sur un caster pourtant protégé par le chien) plus tard c'est le casterkill tour 2.
Il est un peu vert et je le comprends car c'était franchement un hold-up. Quelque chose me dit que je vais prendre cher la prochaine fois qu'on fait une partie !

Partie 2: Mohsar contre Denegra (Zul)
Je domine le début de partie en pourrissant les mechanithralls de Zul à coup de crevasse mais j'oublie de warper mon Pureblood en spell ward et je le perd trop vite suite à un crippling grasp channellé qui n'aurait pas du passer si j'avais pensé à feater.
Je tente quand même l'assassinat mais laisse Denny à 2 points de vie (jets de dés plutôt mauvais qui viennent compenser le hold-up de la partie précédente). Je me retrouve ensuite avec un Stalker englué qui ne fait plus rien et un Zul qui gagne au scénario en planquant Denny en fond de table comme un vil Cryx qu'il est (j'aurais fait pareil à sa place).

Partie 3: Mohsar contre Naaresh (Val)
Nan mais là c'est n'importe quoi, je joue Mohsar en mode crevasse alors que je pouvais scinder son armée avec des pillars et en plus mon Stalker ne charge pas un cyclope qui lui tendait les bras. Finalement, je me fait pourrir par le feat de Naaresh et ne peut le tuer (4 fury campées et ARM 20 c'est tendu) et je me fais KTC tour 3 ou 4.

Partie 4: Ekrueger contre Vyros (Tinkou)
LE match-up que je ne voulais pas avoir, du moins quand je suis si prêt de la cuillère de bois. Je ne sais pas du tout comment prendre cette liste qui peut me shooter à des milliers de kilomètres et qui est trop populeuse en troupaille pour que je puisse réalistiquement contrôler les 2 zones de ce scénario (je ne me rappelle plus du nom mais c'est 2 gros rectangles en milieu de table).
Je finis par perdre au scénario après une charge de stalker désespérée ratée à un chouilla sur Vyros (Il campait 4 focus le pèpère donc même si j'avais le compas un peu plus dans l'oeil ce n'était pas gagné).

Conclusion

  • Il faut que je fasse plus de tournois
  • Il faut que j'aille plus souvent sur Vassal
  • Il faut que je fasse des listes orientées scénario occupation de zone
  • Il faut que je peigne plus de figs
  • Il faut que mon patron et ma copine me laissent faire ces 4 choses-là...
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Tinkou

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 312
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament
« Réponse #4 le: 22 octobre 2012 à 11:12:13 »
Un grand merci aux orgas pour ce tournois fort sympathique  ;D

Je rejoins Yool sur ses retours. En tout cas je ne regrette pas d'être venu, dommage pour ceux n'ayant pas pu faire le déplacement :P

Pour les parties, j'ai globalement eu de la chance sur les appariement ou sur le terrain, ce qui m'a beaucoup aidé.

Partie 1 : Boucher contre Vyros (Aspha)
Refroidi par un tir croisé d'hydre au tour deux l'ayant fait tomber à 3pv, le Boucher a le choix entre foncé et tenter le KTC ou se planquer (le KTC n'est pas évident car Vyros est derrière l'objo et des hallebardier et niveau distance c'est loin d'être sûr). Il choisit la survie, laissant Vyros marqué tout en gérant les lourds avec ses hydres.

Partie 2 : Morgul contre Vyros (Manhexter)
Le terrain m'avantageait. Alors que j'avais la victoire à portée de main, je fait n'importe quoi. Je voyais un moyen de gagner de manière sûr, mais j'ignore pourquoi, je suis parti sur un autre moyen lui risqué. Bilan, après avoir one-shooté le bronzeback, Vyros laisse le gladiateur à 5pv qui lui rendra la politesse en le KTC. Si je n'avais pas fait n'importe quoi j'aurais pu gagner au scénario.

Partie 3 : Strakov contre Ossyan (Hao)
J'ai l'impression d'avoir volé cette partie. Alors qu'il domine au scénario et est en position avantageuse pour la poutre, Hao fait un tour de n'importe quoi (me rappelle ma partie précédente). Il n'upkeep pas occultation sur son caster (face à Ossyan avec des invictors dans le coin...) et charge en focus Beast-09. Ce dernier fonce sur le Phœnix, l'artificier et un hallebardier. Le phœnix sous Admonition recule et un tresher plus tard Beast se retrouve avec 3 focus et rien à tuer...
A mon tour, Ossyan feat et Strakov tombe sous son tir puis celui des invictors.

Partie 4 : Ekrueger contre Vyros (Yool)
Yool a déjà résumé la partie. Son feat et la charge ratée du Stalker m'ont bien donné des sueurs froide. Pour le reste, je pense que le fait de ne pas savoir comment approché de mes troupes a insité Yool à jouer trop défensivement ce qui m'a permis de bien avancé. Bon, le griffon qui contact Krueger au tour 2 (en course) et les 10 de dégâts qu'il s'est pris avec un tir d'hydre ont dû aider à l'inciter à rester sur la défensive.

Bilan
  • très content d'être venu et le côté sympa des adversaires motive à revenir  ;D
  • encore merci à l'orga
  • jouer en scénario c'est mieux (visiblement je suis meilleur en scénario qu'en KTC...)
  • continuer de peindre tout ce qui est en attente : figurines peintes = chance  8)

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : [Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament
« Réponse #5 le: 22 octobre 2012 à 14:05:57 »
Je vais commencer par les remerciements parce que c'était un super tournoi. Ambiance détendue, belles listes et beau jeu. Et même la petite touche féminine. Bref, que du bon.
Donc merci aux orgas pour... euh l'orga, la salle, les lots en nombre (ouah ! ), leur souplesse (pas aux lots, faut suivre), la salle dispo le dimanche (j'aurais voulu en profiter, je n'ai malheureusement pas pu :( ), les appariements, les tables, les zones en feuilles plasique et évidemment pour leur bonne humeur et leur sourire. Rien que ça ! Et j'en rajoute une couche : merci pour l'appariement avec Xeti au premier tour ;)
Merci aussi aux joueurs présents puisque je n'ai rencontré que des gens agréables, souriants et beaux joueurs.

Pour les moins, on va dire que votre pizzaiolo est un con désagréable qui ne nous a même pas coupé nos pizzas et qui n'a pas envie de bosser. Et puis pour la forme, c'est pas mal de prendre quelques minutes pour expliquer rapidement les scenarios avant le début des parties. Niveau chrono, presser un peu plus les joueurs en annonçant '30 min restantes' puis '10 min' aurait permis de mieux respecter le planning je pense.
Ah. Et le non full-peint c'est mal. Oui, ça encourage les nouveaux à venir mais en fait, ça encourage aussi les anciens à sortir non-peint. Et ça, c'est mal  >:(

Allez, place aux parties.

Partie 1 : Minion/Arkadius par Xeti, sur Démolition
J'avais graissé la patte aux orgas pour tomber sur Xeti, ils ont accepté ma monaie de singe (mouahaha). Je choisis Strakhov en pensant que j'aurai Carver en face. Et paf, c'est Arkadius et ses 3 cochons lourds qui sortent. Le plan est simple, aller choper Arkadius avec Overrun et le feat. On avance gentimment, on se place devant les zones, Xeti me tuent 4 Doom Reavers et se pense débarassé de la menance (mouahhaha bis), Strakhov se lance Occultation. Tour 2, Strakov feat et fait overrun Beast-09, les Kayazys gluent les 3 beasts, Beast-09 charge un Brigant juste à côté de Arkadius avec 3 focus en acceptant une freestrike d'un War Hog. Et c'est le drame, Xeti me collent 12 dommages sur le nez, plus de cortex, Beast est à poil devant un Arkadius qui a transpiré. Pour la peine, les Kayazettes finissent une beast déjà bien endommagée.
Xeti n'a plus le choix, il faut tuer Strakhov. Pour ça, l'une des beast doit trample au travers des Kayazy/Kayazettes pour aller choper le caster. Arkadius creapling gasp les Kayazy, quelques brigands tuent quelques Kayazys et libèrent un peu la beast gonflée aux hormones. Le cochon trample, écrase quelques assassins sous ses pieds et en laisse un en vie qui se venge : PAF, des jets de dégâts plus tard, le cochon perd un aspect (lequel ? je ne sais plus). Face aux 17 de def de Strakhov et son chien, il n'arrive à rien lui faire. A mon tour, Strakhov prend ses bolocks en main et charge Arkadius. Platch !
Victoire au KTC.

Partie 2 : Skorne/Zaal par Val, sur Restoration

Val, beau joueur, me laisse choisir sa liste. Je n'ai jamais joué contre Skorne, j'ai peur de tout et de n'importe quoi. Bref, je mets 15 plombes à choisir sa liste et encore, c'est parce qu'il m'a aidé en me disant que c'était sa plus cool :) Je prends Sorscha parce que je l'avais choisi juste pour ce scénario.
Au tour 2, il me rase mon unité de Pikemen avec Kovas et me snipe Harlan. J'ai plus rien pour gérer la troupaille alors qu'il a 3 unités avec reach qui me regardent d'un oeil mauvais. Du coup, j'oublie le scenario et je vise le KTWarlock. C'est faisable parce qu'il n'a qu'un seul Titan. Je feat, je bombarde et j'âbime Zaal et le Titan. Je place mon manhunter près de l'objectif de Val. Ce dernier ne peut pas faire grand chose à ce tour, il shake, il tente de tuer la poute avec son canonner mais ça rate. Zaal s'occupe du manhunter un poil agressif et se colle à son objectif en faisant ça. A mon tour, même rengaine avec variation : je tire avec mes bombardes sur l'objectif et je booste les dégâts sur Zaal. En transférant, il tue son titan et Hakar et à 2 ou 3 PV près, finit par mourir.
Victoire sur un vol lamentable à coup de jets monstrueux de ma part (à -7, je mets des dégâts en moyenne à 8 ). Je suis un peu honteux sur le coup et je te dois une (vraie) partie !

Partie 3 : Retribution/Ossyan par Tinkou, sur Bunker
J'ai une excuse ! C'est la gnôle de Xeti :P
Tinkou choisit Ossyan, ça m'arrange. La table m'avantage : il y a une énorme obstruction au milieu sur laquelle je compte jouer pour y mettre Straky pour que son feat soit optimal. Et je commence à faire des erreurs dès le choix du côté. Je fais tout avancer, Tinkou fait la même. Au tour 2, je fais LA connerie : je n'upkeep pas Occultation sur Strakhov. C'est complètement idiot parce que depuis le début, je sais que c'est ce qui rend Strakhy bien vil face à son armée de tir pas outillée contre le stealth. Pourquoi j'ai fait ça ? J'en sais rien !! Raaaaah.
Bref, je prend un point de scenario que Tinkou ne peut pas me voler, je fais charger Beast sur un jack qui a Admonition (c'est pareil, je le savais, je m'étais fait la remarque mais c'était écrit que je devais faire la connerie). Et ensuite, j'ai plus qu'à pleurer sur mon caster qui meurt à coup de Chronophage Canon, un blast quelconque de Ossyan et des CRA.
Défaite (vraiment très idiote) au KTC.

Partie 4 : Khador/pButcher par Aspha, sur Process of Elimination
Aspha choisit le boucher tandis que je prends encore Strakhov. Je choisis le côté parce que l'autre désavantage le boucher (une belle zone de forêt qui coupe ses forces en 2). Après des avancées couillues, les Pikemen chargent les Kayazy et ne font rien. A mon tour, les Kayazy se vengent et ne laissent que l'officier en vie, Beast s'acharne sur le Destroyer mais ne le termine pas (en tant que joueur Khador, j'ai d'ailleurs été étonné qu'il ne le one-shot pas :P), les Doom et les Kayazettes protègent mon flanc gauche en menaçant le boucher. A son tour, Aspha libère tout ce flanc à coup de Vent-steam du Kodiak (c'est utile cette petite chose là) et du boucher. A mon 2 ème tour, je libère toute la zone de droite et je marque un point. J'ai mal lu le scénario, je pensais que je n'avais qu'à m'assoir sur ma zone pour gagner, ce que je fais. Bref, je "gagne", on range les figs et Val apparaît pour briser mon rêve ^^ m'expliquant alors le vrai scénario.
Bref, égalité au scénar avec l'avantage de la poutre de mon côté.

Je finis 5ème (ou 6ème ? ). Et je repars avec Ayanna et Holt (qui a 2 bras droits :P).

Désolé d'être partis comme des voleurs, nous avions, Xeti et moi, des obligations pour la soirée.

Merci encore à tous pour cet excellent moment. Ca motive pour les prochains tournois !

Edits : mise en forme.
Ludothèque de Boulogne : Forum

SHWTD

  • Invité
Re : [Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament
« Réponse #6 le: 22 octobre 2012 à 15:26:25 »
Je finis 5ème (ou 6ème ? ). Et je repars avec Ayanna et Holt (qui a 2 bras droits :P).

Tu connais l'adresse et le procédure pour la SAV. ;)

Hors ligne pickouette

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1293
  • Troll un jour, Troll toujours!
    • Voir le profil
Re : [Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament
« Réponse #7 le: 22 octobre 2012 à 17:38:00 »
Un petit classement serait possible?
En tout cas je suis vraiment dégouté de pas être venu  :-\
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : [Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament
« Réponse #8 le: 22 octobre 2012 à 19:32:33 »
Aller mon petit débrief pour ce tournoi.

Tout d'abord un grand merci à Manhexter pour nous avoir hébergé pendant deux (courtes) nuits.
Comme il se doit un merci aux organisateurs, qui ont très bien supervisé le tournoi, tout en restant dans un esprit détendu pour les débutants.

Un blâme spécial pour Sechs, lâcheur névrosé du tuba électrique. Qui arrive avec 30 min de retard le jour J et ne vient pas le jour J+1, pour un orga...

une dédicace spéciale à Cryxou, toujours partant pour une partie malgré l'heure plus qu'avancée et ma scandaleuse chance.

Se fut un plaisir de pouvoir mettre des visages sur les pseudos de ce forum et d'échanger sur notre hobby préféré (et autre le soir  ;D ).


Alors le tournoi en lui même :

Vu qu'il n'y avait quasiment plus de joueurs pour le tournoi à 50 pts (5 joueurs). nous passons dans le tournoi 25 pts, il y a pas mal de débutant je décide donc de prendre sans honte une idée des joueurs du RTS venir avec 5 listes et laisser choisir mon adversaire.

Première partie :
Val (Naaresh) vs Molotov (eLylyth)
Bon ça liste ne fait pas rire, j'ai le premier tour j'avance donc rapidement. Il feat tour 1 pour essayer un KTC mais je suis un peu loin du coup mon cyclop Savage tombe et quelques troupailles. je viens l'engager au tour deux. je marquerai 1 point de scénario à la fin de son tour 2 et les deux derniers pendant mon tour. Par chance il n'a pas ammené ses deux lourds au milieu sinon j'aurai eu beaucoup de mal à les enlever.
Victoire au Scénario


Deuxième partie :
Val (Zaal) vs Hao (pSorcha)
Oui mais non en fait, Zaal à 50 pts c'est fort mais à 25 c'est tout de suite moins bien. Bref j'engage plutôt bien la partie en rasant l'unité de pikmen avec mon Kovaas. j'avance rapidement le reste de l'armée. Mais voilà un Béhémot avec le feat de Sorcha et bien c'est fort. Il me tue que 2 immortels rendant mon feat caduc.
quelques bon jet de dés au bon moment plus tard, Zaal est passé de vie à trépas.
Défaite au KTC

Troisième partie:
Val (Naaresh) vs Yool (Mohsar)
je lui ai fait regarde je me fouette tout seul et je perds plein de pv. et pouf il gère mal les priorités. un Stalker qui aurait du tuer mon cyclop se retrouve a rester devant mes lignes sans rien faire. Du coup j'attritionne sa liste et en plus il m'aide un peu en téléportant un peu trop souvent Moshar, sur 25 points ça manque un peu d'unités. Moshar fini dans le ventre de l'Archidon.
Victoire KTC

Quatrième partie :
Val (eMakeda) vs Zul (pAsphy)
Bon il ne connait ni Makeda ni Molik Karn. les swordmens ne me servent que pour faire un écran pour éviter de se faire ktc. tour 3 je feat et j'active Molik Karn 21" plus loin la tête de Asphy est sur l'épée de Molik Karn.
Victoire KTC

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer contre de nouvelles têtes. L'ambiance, comme dans chaque tournoi Warmachinesque que j'ai fait, est géniale. On reviendra mais cette fois ci en train, les bouchons parisien le Dimanche c'est juste n'importe quoi...

Et sinon que pensez vous du fait qu'on est brûlé la bibliothèque d'Alexandrie?
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne xeti

  • Membre
  • *****
  • Messages: 339
    • Voir le profil
    • Profil T3
Re : [Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament
« Réponse #9 le: 22 octobre 2012 à 20:57:12 »
Petit débrief de mon côté.

Un grand bravo aux orga, c'était impeccable. Les tables était très bien fournies en décors clairs et jouable, tout c'est bien déroulé, la salle était très chouette, on a eu de la place pour manger tranquillement tous ensemble, bref, c'était cool.

Les joueurs étaient tous venu avec un bon état esprit, les orga étaient là pour informer les joueurs quand ils affrontaient un débutant, ce qui permettait de jouer plus tranquillou et obtenir ainsi des parties équilibrées.

Bravo à Tinkou pour sa victoire, ça fait plaisir et ça me rassure un peu de la claque que j'ai prise la dernière fois que je l'ai affronté :)

Et avant de finir, deux petites photos de la joyeuse bande de lurons :

Les même énervés :)


A bientôt j'espère.
Peint pour un jour, peint pour toujours.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : [Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament
« Réponse #10 le: 22 octobre 2012 à 21:51:18 »
Le cochon trample, écrase quelques assassins sous ses pieds et en laisse un en vie qui se venge : PAF, des jets de dégâts plus tard, le cochon perd un aspect (lequel ? je ne sais plus).

J'ose espérer mal lire, mais dit comme ça on dirait qu'un kayazi par-dessus lequel était passé le cochon trample a survécu et fait une free strike parce qu'il n'était pas content. Si c'est le cas c'est de la triche hein, les figurines qui se font marcher dessus même non touchées n'ont pas droit à une free strike ::)

Sinon ça fait plaisir de lire vos CRs et ça donne envie, même si la région parisienne c'est pas l'endroit parfait pour moi, ça donne envie de participer, surtout si tous les débutants étaient enjoués, je pourrais même presque faire un tournoi en crocos un jour ;) En plus j'ai des amis sur Paris, ça donnerait une excuse pour emmener madame pendant un weekend, tout ça...  Le prochaine fois j'y réfléchirais plus !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne frydouch

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • antre du dragon
    • E-mail
Re : [Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament
« Réponse #11 le: 23 octobre 2012 à 05:38:59 »
Ci joint la vidéo que j'ai pu réaliser pendant le tournoi:

http://www.dailymotion.com/video/xuiswd_mini-steam-tournament_webcam

Hors ligne Aspha

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 579
  • Ludoboyz
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament
« Réponse #12 le: 23 octobre 2012 à 21:22:23 »
A mon tour de faire mon petit debrief de cette journée fort sympathique !

C'était mon premier tournoi à Warmachine et je dois dire que je suis plutôt très content d'y avoir participé. L'ambiance y était vraiment très sympa. Les tables étaient bien fichues, on avait vraiment la place de jouer et de s'étaler ! Gros plus pour les lots qui étaient vraiment bien et il y en avait pour tout le monde (et les dés et les pions objots fournis sont très sympa) !

Pour ma part, se fut l'occasion d'affronter de nombreuses armées de Hordes et de Warmachine que je n'avais jamais affronté. Tous mes adversaires ont été très sympa et beaux joueurs

Partie 1 : pButcher vs Vyros (Tinkou)

Ce fut ma deuxième partie à 25pts et une des première avec des unités. C'est aussi la première fois que j'affrontais les elfes de Warmachine, Retribution of Scyrah. Pour cette première partie j'ai assez mal jouer mes Pikemen et mon Caster qui n'a quasiment rien fait de la partie et qui s'est joyeusement fait tiré dessus par les deux 'jack Retribution, des Hydras si mes souvenirs sont bons. Réduit à 3 Pv je l'ai planqué encore plus et au final je perds au scénario. Première armée que j'affronte et surtout très jolie armée !!

Partie 2 : pButcher vs Lilith (Molotov)

Deuxième partie contre une armée Horde, la Legion of Everblight. Cette armée basée sur le tir et le casterkill. Cette fois je me décide à jouer Orsus de façon plus aggréssive, en utilisant Iron Flesh pour le protéger, mais ce n'est pas suffisant et je perds cette fois au Casterkill... J'ai également fait une grosse erreur en jouant mes IFP en une formation large alors qu'ils auraient mieux faits  de ce mettre en Shield Wall.

Partie 3 : pSorsha vs Magneto...heu Krueger (Sam)

Encore une très belle armée Horde, The Circle Orboros. Dans cette partie, nous nous refusons tout les deux le scénario. La zone de contrôle qu'il doit prendre est défendue par mes Man-O-War Shocktrooper et ils tiennent face à ses Bloodtrackers. Dans l'autre zone de contrôle, mes 'jacks n'arrivent pas à contrôler la zone face à ces warbeasts et la partie se termine sur un match nul. A ce stade du tournoi, je n'ai toujours pas marqué un seul point de scénario...

Partie 4 : pButcher vs Strakhov (Hao)

Dernière partie en mode fratricide ou j'affronte la magnifique armée Khador de Hao mais avec des unités et un caster que je n'ai jamais vu en action. je ne peut pas faire grand chose face à Hao qui maîtrise bien mieux l'armée que moi mais qui me donne quand même quelques précieux conseils. Nous avions mal compris les conditions victoires du scénario. Au lieux d'une victoire au scénario pour Hao 2-1, la partie se termine finalement sur une égalité 1-1, mais nul doute qu'Hao aurait finit par gagner, même au scénario.

Au final j'ai pu marquer un point de scénario qui m'a permis de finir pas si mal classé malgré mes 0 victoire !!

Un grand merci aux organisateurs pour ce bon tournoi et à mes adversaires pour avoir pris le temps de m'expliquer leurs armées et pour leurs précieux conseils !
Ludoboy et commentateur sur Shake Effect

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament
« Réponse #13 le: 24 octobre 2012 à 11:45:39 »
J'ose espérer mal lire, mais dit comme ça on dirait qu'un kayazi par-dessus lequel était passé le cochon trample a survécu et fait une free strike parce qu'il n'était pas content. Si c'est le cas c'est de la triche hein, les figurines qui se font marcher dessus même non touchées n'ont pas droit à une free strike ::)
Euh... il est clair que cette histoire de "vengeance", c'était pour embellir un peu la prose. Mais en vrai, je me pose quand même la question si j'ai fait une free-strike avec un Kayazy tramplé ou bien une Kayazette qui était sur le côté. Je ne m'en souviens pas et Xeti pourra peut-être nous le dire.

Bon, de là à sortir les grands mots de "triche", y'a un pas hein. Tu trouves pas que c'est un peu rapide et tranché comme réflexion ? Bon, c'est vrai que ça a l'air d'être à la mode sur le forum mais c'est pas une raison pour la suivre, hein ;)
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament
« Réponse #14 le: 24 octobre 2012 à 11:53:21 »
Je n'arrive pas à comprendre comment vous arrivé à faire des parties à égalité en Steam Roller, c'est normalement très rare.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : [Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament
« Réponse #15 le: 24 octobre 2012 à 12:03:35 »
Je n'arrive pas à comprendre comment vous arrivé à faire des parties à égalité en Steam Roller, c'est normalement très rare.

Remettons un peu les choses dans leur conteste, on joue un tournoi de débutant.  ;)
Donc fatalement il y a des erreurs sur les points de règle, les égalités, victoire au scénario etc...
Mais le principale c'est de s'être amusé.
Je ne pense pas que quelqu'un se sente frustré d'avoir perdu une partie lors de ce tournoi?
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne xeti

  • Membre
  • *****
  • Messages: 339
    • Voir le profil
    • Profil T3
Re : Re : Re : Re : [Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament
« Réponse #16 le: 24 octobre 2012 à 12:31:44 »
J'ose espérer mal lire, mais dit comme ça on dirait qu'un kayazi par-dessus lequel était passé le cochon trample a survécu et fait une free strike parce qu'il n'était pas content. Si c'est le cas c'est de la triche hein, les figurines qui se font marcher dessus même non touchées n'ont pas droit à une free strike ::)
Euh... il est clair que cette histoire de "vengeance", c'était pour embellir un peu la prose. Mais en vrai, je me pose quand même la question si j'ai fait une free-strike avec un Kayazy tramplé ou bien une Kayazette qui était sur le côté. Je ne m'en souviens pas et Xeti pourra peut-être nous le dire.

Bon, de là à sortir les grands mots de "triche", y'a un pas hein. Tu trouves pas que c'est un peu rapide et tranché comme réflexion ? Bon, c'est vrai que ça a l'air d'être à la mode sur le forum mais c'est pas une raison pour la suivre, hein ;)
Ben je ne m'en souviens pas et il est clair qu'on s'en fout au final, on a passé une bonne partie et c'est le principale. Par contre, ça m'a permis d'apprendre une règle, je ne savais pas que les figs qui été trample ne pouvait pas faire de free-strike, merci de l'info.
Mais de là à accuser de tricherie... Tu ne fais jamais d'erreurs John McForester?
Heureusement que les gens sur place étaient cool en tout cas, car on a tous passé un très bon tournois au final, et c'est bien ça le principale ;D
Peint pour un jour, peint pour toujours.

SHWTD

  • Invité
Re : [Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament
« Réponse #17 le: 24 octobre 2012 à 12:38:30 »
Connaissant le Forestier, il n'accusait personne de tricher, mais il signalait une erreur sur un mode humoristique pour continuer l'apprentissage des pas-si-noobs qui vont bientôt venir en tournoi 50 points nous marcher dessus ! ;)

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament
« Réponse #18 le: 24 octobre 2012 à 19:09:47 »
Merci SHWTD, oui en effet je parlais de "triche" involontaire, mauvaise habitude de langage. Désolé, j'aurais du mettre le smiley qui va bien ;) (enfin en même temps je me sens pas attaqué non plus hein ^^ )
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament
« Réponse #19 le: 25 octobre 2012 à 00:00:44 »
En fait les gens ont eu l impression de faire des nuls mais il y a eu des victoires au tie breakers, d où Aspha qui est devant moi (comme tout le monde sur ce tournoi) car l un de ses nuls au moins s est fini par une victoire aux tie breakers.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Athulin

  • Débutant
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament
« Réponse #20 le: 25 octobre 2012 à 00:26:16 »

Bonsoir à tous,

J'ai enfin un peu de temps pour passer sur le forum. J'ai en effet eu un début de semaine pourri au boulot et c'est seulement aujourd'hui que je lis avec plaisir tous les commentaires sur le tournoi.

Alors d'abord un grand merci à tous. Il faut dire que j'appréhendais un peu d'organiser un tournoi warmachine, vu que je ne suis pas vraiment ce que l'on peut appeler un tournoyer (je fais de la fig depuis plus de 10 ans mais je n'ai seulement que 2 tournois à mon actif, un de battle et un de warmachine). Et je n'avais jamais organiser d'événement non plus.

Donc quand Sam (le président du CVJF) m'a demandé d'organiser le tournoi Warmach, j'ai accepté mais avec un peu d'appréhension. Mais finalement ça s'est bien passé et tout le monde a l'air d'être content.
C'est un grand soulagement pour moi, mais je doit bien dire que ça m'a également fait plaisir de voir tous les joueurs avec le sourire ce jour là. Même si j'aurais bien aimé jouer moi aussi.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos que j'ai prises lors du tournoi :
http://www.flickr.com/photos/89104096@N04/

Je mets également ci-dessous le classement vu que certains l'on demandé :
1 Tinkou
2 Val
3 Cryxfactory
4 Zul
5 HAO
6 Xeti
7 Manhexter
8 Molotov
9 Laflèche
10 Asphaorth
11 Saturax
12 Lucie
13 Sam
14 Yool

Pour l'explication du classement, je n'ai pas pris en compte d'égalité, j'ai toujours tranché à l'aide des Tie Breaker du Steamroller 2012 pour déterminer un vainqueur à chaque partie. C'est comme ça que certains ont eu des victoires alors qu'ils pensaient faire des égalités.

Voilà, un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à organiser ce tournoi, à Aurélien qui a bien aidé quand il était là, à Sam notre prez pour la gestion des lots et ses conseil sur l'organisation, et à tous les autres membres du CVJF pour l'aide à l'installation de la salle.

Je pense que l'on organisera probablement un autre tournoi warmachine dans l'année qui vient, on verra ça avec notre président. Peut-être que je l'organiserai, ou que je serait seulement participant.

A bientôt, autour d'une table de jeu.

Athulin

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament
« Réponse #21 le: 25 octobre 2012 à 08:17:21 »
Vous trouverez ci-dessous quelques photos que j'ai prises lors du tournoi :
http://www.flickr.com/photos/89104096@N04/

C'est vrai que cette affaire de "pas full peint", ça fait tâche.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament
« Réponse #22 le: 25 octobre 2012 à 09:25:18 »
D'un autre côté, cela a permis à des débutants de venir et de commencer les tournois avant d'avoir peint leur figs.
Pour un format débutant c'était vraiment bien vu, d'autant que ceux qui l'ont pu ont peint plus de figurines que requis donc il y a eu beaucoup de bonne volonté.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.