Auteur Sujet: [Versailles 25 pts] [20 Octobre 2012] CVJF Mini-Steam Tournament  (Lu 24786 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [Versailles 25 pts] [20 Octobre 2012] CVJF Mini-Steam Tournament
« Réponse #75 le: 22 octobre 2012 à 09:58:17 »
Salut salut,

Je reposte dans le bon topic :p.

Je remercie les orgas pour leur gros boulot. J'ai passé une super journée avec des gens très sympas. L'orientation détendue et débutant s'est bien faite sentir et c'était vraiment l'idéal pour découvrir des nouvelles armées.

Si on rentre dans les détails, les plus:

  •     Orgas sympas appartenant à un club de rêve (je suis bien sûr totalement objectif)
  •     Jolies tables, variées avec des décors et des thèmes visuels diversifiés
  •     Logique d'appariement excellente pour un tournoi découverte (aucune rencontre de 2 fois la même armée + vrai souci de faire découvrir aux gens des armées contre lesquelles ils ne jouaient pas souvent)
  •     Bien doté en lots
  •     Orientation non prise de tête réussie
Les moins:

  •     Format à 25pts que je trouve vraiment bancal et pas très agréable à jouer. Cela vient peut-être du fait que je n'ai pas réussi à me faire de liste que j'ai vraiment envie de jouer à ce format. Mais bon, pour un tournoi débutant le format se comprend tout à fait.
  •     Absence de publication de la totalité des listes avant le tournoi. Je trouve ça un peu dommage mais bon personnellement je n'ai joué que contre des gens qui avaient postés leurs listes avant (ou dont je connaissais déjà les listes) et donc j'avais un peu pu étudier les caractéristiques avant le tournoi.
  •     Absence de Kill box et choix de scénario de contrôles de zone qui ne sont pas forcément les plus faciles à jouer à ce format.

Pour ce qui est du compte rendu des parties: au début, tout baigne. Je finis de peindre mes figs à 08:00, je fais un hold-up sur ma première partie. Et puis c'est le drame, une deuxième partie perdue à cause de 2 gros oublis idiots, une troisième où j'arrête de jouer comme si j'en avais une paire et une quatrième où je ne sais pas comment aborder la liste d'en face.

Partie 1: Ekrueger contre Karchev (Cryxfactory)
Bon ce n'était pas gagné car je ne voyais pas comment ouvrir ses 3 jacks lourds. Finalement, il ne feat pas et me laisse un pureblood vivant au milieu de trois shifting stones à portée de Karchev ainsi qu'un Stalker à portée de charge une fois un spriggan telekinésé. Bref quelques jets de dégâts ahurissants (sur un caster pourtant protégé par le chien) plus tard c'est le casterkill tour 2.
Il est un peu vert et je le comprends car c'était franchement un hold-up. Quelque chose me dit que je vais prendre cher la prochaine fois qu'on fait une partie !

Partie 2: Mohsar contre Denegra (Zul)

Je domine le début de partie en pourrissant les mechanithralls de Zul à coup de crevasse mais j'oublie de warper mon Pureblood en spell ward et je le perd trop vite suite à un crippling grasp channellé qui n'aurait pas du passer si j'avais pensé à feater.
Je tente quand même l'assassinat mais laisse Denny à 2 points de vie (jets de dés plutôt mauvais qui viennent compenser le hold-up de la partie précédente). Je me retrouve ensuite avec un Stalker englué qui ne fait plus rien et un Zul qui gagne au scénario en planquant Denny en fond de table comme un vil Cryx qu'il est (j'aurais fait pareil à sa place).

Partie 3: Mohsar contre Naaresh (Val)
Nan mais là c'est n'importe quoi, je joue Mohsar en mode crevasse alors que je pouvais scinder son armée avec des pillars et en plus mon Stalker ne charge pas un cyclope qui lui tendait les bras. Finalement, je me fait pourrir par le feat de Naaresh et ne peut le tuer (4 fury campées et ARM 20 c'est tendu) et je me fais KTC tour 3 ou 4.

Partie 4: Ekrueger contre Vyros (Tinkou)
LE match-up que je ne voulais pas avoir, du moins quand je suis si prêt de la cuillère de bois. Je ne sais pas du tout comment prendre cette liste qui peut me shooter à des milliers de kilomètres et qui est trop populeuse en troupaille pour que je puisse réalistiquement contrôler les 2 zones de ce scénario (je ne me rappelle plus du nom mais c'est 2 gros rectangles en milieu de table).
Je finis par perdre au scénario après une charge de stalker désespérée ratée à un chouilla sur Vyros (Il campait 4 focus le pèpère donc même si j'avais le compas un peu plus dans l'oeil ce n'était pas gagné).

Conclusion

  •     Il faut que je fasse plus de tournois
  •     Il faut que j'aille plus souvent sur Vassal
  •     Il faut que je fasse des listes orientées scénario occupation de zone
  •     Il faut que je peigne plus de figs
  •     Il faut que mon patron et ma copine me laissent faire ces 4 choses-là...
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : [Versailles 25 pts] [20 Octobre 2012] CVJF Mini-Steam Tournament
« Réponse #76 le: 22 octobre 2012 à 10:21:00 »
Allez zou, moi aussi je me lance pour mon petit débrief de tournoi.

Déjà je tiens à remercier les orgas pour ce tournoi qui était mon premier en tant que joueur et qui sera sans doute le début d'une longue série.

Les + :
   - Le petit format et le full peint non obligatoire m'ont permi de faire ce tournoi.
   - L'ambiance très sympathique et détendu. Tous mes adversaires étaient sympas et jouer avec eux a été un réel plaisir
   - Des lots pour tout le monde
   - Je n'ai rencontré que des factions différentes lors des quatre parties ce qui m'a permis de les découvrir un peu.

Les - :
   - Heu...en fait j'en sais rien...

Ce que je retiens :
   - Encore une fois une ambiance super sympa qui donne envie d'aller faire des tournois souvent.
   - Un diner pizza tous ensemble assez mémorable avec séance de découpage de pizza à la petite cuillère. Mention spéciale pour Tinkou, le vainqueur du tournoi : Il a cru qu'il avait été le plus malin en commandant une Calzone qu'il allait manger comme un Kebab...Jusqu'au moment où un trou apparu au fond de cette dernière qui déversa alors ses entrailles sur le carton...
   - Special dédicace à Cryxou, Tinkou, Val, Lucie et Zul pour une épique discussion mélangeant références musicales, cinématographiques, théorie de physique et formules de maths. Et oui, je vous jure que c'est possible...Cela fit fuir notre ami Sechs en l'espace de quelques instants...

Bon, concernant les parties :

Partie 1 : pMorghoul Vs Grim (Luffy - Joueur tampon)

N'ayant pas d'adversaire 10 min après l'heure de début des parties, les orga décident de me faire affronter le joueur tampon.
Il y a en face de moi 2 impaler, 1 axer, Rök et une unité de RuneShaper. Je me dis, que seul Rök représente une menace réelle pour mes titans et je me concentre donc à réussir à l'attraper le premier ce qui sera fait grâce à une sous-estimation de la zone de menace d'un BB doppé aux stéroïdes (Enrage + Abuse + Rush). A partir de ce moment mon adversaire a 2 titans à gérer et n'en n'a pas les moyens. Il se concentrera tant sur eux qu'il laissera mes nihilator controler tranquillement sa zone et mes PainGiver l'objectif du centre. Je gagne au scénario 2 tours plus tard.

Partie 2 : pMorghoul Vs Vyros (Tinkou)

Une partie instructive mais très difficile. La zone de contrôle est au milieu du terrain et il y a une forêt qui la recouvre en grande partie. Mon adversaire, beaucoup plus à l'aise que moi sur ce terrain (Vyros et son BG voient à travers les fôrets et sont pathfinder) jouera la guerre d'attrition. Vyros, attrapera le Bronzeback aidé par le Flank d'un jack, il le découpera. Autant dire que la partie est mal engagée pour moi. Tinkou vise la victoire au scénario. Histoire de l'embêter je viens punir le jack léger avec mon gladiator qui se retrouve à contester la zone de contrôle. Je place également mes paingiver dedans pour l'empêcher le plus possible de marquer. Tinkou sera finalement trop gourmand. Après avoir découpé le BB, il se dit qu'il mangerait bien le Glad de la même façon. Seulement Vyros laissera l'éléphant à 5 Pv. Mon tour venu, je soigne le titan qui apprend gentiment à Vyros que la gourmandise est un pêché d'un bon coup de gantelet. Victoire au KTC

Partie 3 : pHexeris Vs pDenegra (Zul)

Bon, un adversaire et un caster que je connaissais déjà et que je ne voulais pas affronter. Avec le recul je me dis que j'avais trop peur de ce caster. Je n'ai pas osé jouer mes Titans comme j'aurais dû. Résultat, à son second tour, Denegra feat et met parasite sur le BB qui se fera par la suite grapin et coupé en tranche par le jack cryx. Sur l'autre flanc, 7 / 10 swordsmen tombent et les autres fuient. A mon tour, je feat également et fait 1 premier mort dans les mechanithrall. Commence l'entre-tuage en série qui fera finalement 7 morts. N'ayant pas eu de corones, mon titan glad est trop loin pour faire quoi que ce soit. Le tour suivant, Hexeris est mis Ko par le sort scourge via arc node et est découpé par les méchanithrall restant. Défaite au KTC

Partie 4 : pHexeris Vs Carver (Xeti)

Je ne connais pas du tout les cochons. Voyant qu'il y a pas mal de troupes en face ainsi que potentiellement du débuff je me dis que je vais prendre ma liste Hexeris. Cependant, il y a une nouvelle fois une forêt en plein milieu et j'aurais dût prendre Morghoul car j'aurais gagné en mobilité. D'autant que mon adversaire a Saxon dans sa liste. Encore une fois, mes swordsmen se font presque décimer puis fuient (toujours alors qu'ils avaient Death March sur eux). Je ne ferais que des erreurs dans cette partie. Mes deux titans sont dans les lignes énemis mais celui-ci feat et les tue tous les deux. A ce stade, j'ai tué 1 farrow et il me reste 3 paingiver, 2 swordsmen en fuite, le shaman et Hexeris. En désespoir de cause je tente le hold up et essaie de blast Carver avec les spells de Hexeris. Ceci échouera en toute logique et je concède le match au scénario comme au KTC.

Bilan :

2 victoires et 2 défaites, je finis 7è
Ces parties ont été très instructives pour moi et je sens bien mon manque d'expérience dans ce jeu. Je me dis vraiment que je vais essayer de me dégager du temps pour jouer sur Vassal et au club.
J'ai bien compris que je suis pour l'instant trop facilement perturbé par des terrains ou par certains caster. Il faut donc j'apprenne à jouer en vrai Skorne avec les Corones sur la table et pas planquées on ne sait où.
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%