Auteur Sujet: [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !  (Lu 52692 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #25 le: 12 juillet 2012 à 18:52:15 »
Citer
- Chaque équipe pourra compter jusqu’à 2 joueur jouant la même factions. Dans ce cas-là, la Charater Restriction
s’applique à l’ensemble de l’équipe.
Vous connaissez mon soucis de bien respecter toutes les règles d'organisation de tournoi, outre la faute de frappe, cette restriction me semble mal écrite.

Ca implique que:
3 joueurs de factions différentes, 3 gorman di Wulf
2 joueurs de factions identiques, 1 seul gorman di wulf pour 3...

Autant interdire 2 joueurs de la même faction, car de facto ça revient au même.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #26 le: 12 juillet 2012 à 21:01:42 »
C'est effectivement mal écrit. L'idée est bien d'appliquer la character restriction à toute l'équipe.
Donc 1 seul Gorman quoiqu'il arrive, qu'il y est deux factions identiques ou pas.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #27 le: 12 juillet 2012 à 21:03:11 »
C'est effectivement mal écrit. L'idée est bien d'appliquer la character restriction à toute l'équipe.
Donc 1 seul Gorman quoiqu'il arrive, qu'il y est deux factions identiques ou pas.

Tu sais quoi? Ça m'excite ;)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #28 le: 12 juillet 2012 à 21:08:44 »
La ça devient de la science fiction la création de liste à 3  :-\
Déjà que j'en chie à faire des listes avec renfort en character restriction, mais si en plus je dois faire en fonction des chois de mes adversaires ça devient n'imp. Si je veux jouer Gorman et mon coéquipier aussi on le joue comment? à TI-FU-MI ? On le joue à celui qu'a la plus grande gueule? bonjour l'ambiance dans l’équipe. :-\
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #29 le: 12 juillet 2012 à 21:18:19 »
La ça devient de la science fiction la création de liste à 3  :-\
Déjà que j'en chie à faire des listes avec renfort en character restriction, mais si en plus je dois faire en fonction des chois de mes adversaires ça devient n'imp. Si je veux jouer Gorman et mon coéquipier aussi on le joue comment? à TI-FU-MI ? On le joue à celui qu'a la plus grande gueule? bonjour l'ambiance dans l’équipe. :-\

En gros ça revient à dire, les mercos jouent des mercos, pas les autres, essayer d'avoir au moins un hordeux dans l'équipe, etc!

Bref j'aime bien!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #30 le: 12 juillet 2012 à 22:27:44 »
Bah je viens déjà avec Cryxou, qui joue retribution. Donc à part eEiryss, pas de soucis : ).
Maintenant il suffit de trouver un mec qui n'aime pas jouer autre chose que sa faction et ne vas pas trop lorgner du côté des merco (Q² ?).

Par contre je confirme que les joueurs merco vont juste se mordre les c***** pour pondre 3 listes et trouver une équipe : ).
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #31 le: 12 juillet 2012 à 22:52:01 »
Bah je viens déjà avec Cryxou, qui joue retribution. Donc à part eEiryss, pas de soucis : ).
Maintenant il suffit de trouver un mec qui n'aime pas jouer autre chose que sa faction et ne vas pas trop lorgner du côté des merco (Q² ?).

Par contre je confirme que les joueurs merco vont juste se mordre les c***** pour pondre 3 listes et trouver une équipe : ).

Format :2 listes de 50 points avec Character Restriction + 10 points de renforts.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Spiff

  • Invité
Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #32 le: 12 juillet 2012 à 23:07:44 »
En soit l'idée est rigolote, mais je n'ose même pas imaginer le merdier dans une équipe avec deux joueurs mercos...

Bon après c'est jamais que sur deux listes, donc ça doit quand même être jouable. Enfin, si il n'y a pas plus d'un merco par team.

Portal, on t'a pas dis mais cette année tu vas jouer troll au cube.

Donc en fait, jouer deux fois la même faction dans la team, ça ne change rien dans la character restriction subie par la team ?...

Spiff

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #33 le: 12 juillet 2012 à 23:22:18 »
Moi ce que je vois c'est que c'est encore un truc qui fait chier les mercenaires, on devra se partager un Gorman à 3 alors que le joueur cryx pourra encore jouer 2 sirènes. Faut espérer que je trouve encore une équipe qui veuille de moi maintenant, parce qu'avec l'handicape que ça représenter pour eux...

Autant l'idée de base me plaisait bien, autant là je trouve ça complètement arbitraire et infondé, certes dans l'idée c'est cool/fluff, mais l’emmerdement que ça apporte n'ai pas justifié par le plaisir/équilibrage que ça apporte.

Que les joueurs comme Q² ou Gruxxky se mettent des bâtons dans les roues parce qu'ils sont trop fort, pourquoi pas, mais faut arrêter de taper sur ceux qui essaient de faire du résultat en tournoi.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #34 le: 12 juillet 2012 à 23:28:03 »
On va renommer ça en : "Strugle for Nyss" (l'unité la plus jouée du jeu)...
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #35 le: 12 juillet 2012 à 23:37:21 »
C'est effectivement mal écrit. L'idée est bien d'appliquer la character restriction à toute l'équipe.
Donc 1 seul Gorman quoiqu'il arrive, qu'il y est deux factions identiques ou pas.

Ça me paraît également exagéré. Pour les équipes qui doublent les factions c'est logique, histoire de ne pas avoir 2 Deneghra épiques ou 2 Haley épiques, mais sinon c'est effectivement arbitraire (putain je suis d'accord avec Starpu !). Mais tant que je garde Saxon dans le divorce...


Z.
« Modifié: 12 juillet 2012 à 23:39:15 par Zoroastre »
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #36 le: 12 juillet 2012 à 23:45:31 »
Starpu tu râles mais uniquement parce que tu ne joues que les mêmes solos.
Pour Bezak j'ai fait 4 listes sans aucune fig identiques et ça ne m'a jamais lésé. Faut arrêter de râler pour rien. Les mercos ont suffisamment de choix pour faire 2 listes en 50, même avec des renforts et peuvent encore en prêter à leur partenaire.

Ça forcera juste à faire les compos différemment. Et puis normalement y a pas de possibilité de jouer 2 fois la même faction et vous râlez déjà en prenant le cas d'une équipe avec 2 mercos... Sérieux ? Mais comment avez-vous fait l'annee dernière... ? :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #37 le: 13 juillet 2012 à 00:02:21 »
Pour te mettre à l'aise Franck je pense que tes deux co-équipiés vont être Ben et moi même. Il va juste falloir qu'on discute de qui va jouer Market ^^.
Sinon la restriction des characteres sur les 3 joueurs va poser un petit problème avec les freelance qui risque de ne savoir qu'en dernière minute avec qui ils jouent.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #38 le: 13 juillet 2012 à 00:27:45 »
Starpu tu râles mais uniquement parce que tu ne joues que les mêmes solos.
Pour Bezak j'ai fait 4 listes sans aucune fig identiques et ça ne m'a jamais lésé.

Ah je l'attendais celle là. Oui j'ai un style de jeu monomaniaque, oui je sais pas jouer Anastasia di Bray qui est pourtant un très bon solo, oui j'ai du mal me passer de A&H pour compenser l'impact minable de nos jacks, je ne prétends pas être un très bon joueur Merco ni même maîtriser toutes les ref, après 7 ans de jeu, je peu me venter de bien maîtriser 2 ou 3 caster au maximum.

Mais bon on a aussi le droit de ressentir plus de plaisir que de frustration à jouer à ce jeu, nan? En tout cas merci zoro, des fois j'ai vraiment l'impression de passer pour le rabas-joie de service  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

  • Invité
Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #39 le: 13 juillet 2012 à 00:41:12 »
Je vais être d'accord avec Starpu aussi.

Les limitations proposées ressemblent à celles de Confrontation. Il y a assez de limites avec le SR 2012. En proposer en plus, à part pénaliser les joueurs dans leur plaisir de jouer ce qu'ils veulent ne sert à rien.

Surtout quand on autorise les doublons d'armées (ce qui est marrant !).

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #40 le: 13 juillet 2012 à 00:50:56 »
Citer
Mais bon on a aussi le droit de ressentir plus de plaisir que de frustration à jouer à ce jeu, nan? En tout cas merci zoro, des fois j'ai vraiment l'impression de passer pour le rabas-joie de service

t'inquiètes SHWTD ou Allan prennent le relais quand tu es de bonne humeur.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #41 le: 13 juillet 2012 à 01:02:46 »
Je pense qu'un bon compromis serais de faire sauter ta limitation dans le cas des joueurs merco.

C'est à dire que dans une équipe de 3, supposons, un joueur Khador, un Menoth et un Merco, le Khador et le Menoth soient effectivement tous les deux en Character Restriction sur les merco qu'ils pourraient employer, mais pas le joueur Merco, qui lui serait libre de prendre ses références normalement (sinon il risque de se voir dépouiller de tout ses solos un tant soit peu populaires et des nyss/croes).
Think hard, play fair : )

Mes figs

SHWTD

  • Invité
Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #42 le: 13 juillet 2012 à 01:02:55 »
Citer
Mais bon on a aussi le droit de ressentir plus de plaisir que de frustration à jouer à ce jeu, nan? En tout cas merci zoro, des fois j'ai vraiment l'impression de passer pour le rabas-joie de service

t'inquiètes SHWTD ou Allan prennent le relais quand tu es de bonne humeur.

Faire équipe avec Allan et Starpu... Là on rigolerait. Enfin moi en tout cas ! :)

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #43 le: 13 juillet 2012 à 01:04:04 »
Juste pour rire : reprenez les compos d'équipe de l'année dernière et regardez le nombre de doublon de personnages mercos dans les équipes...
Les limitations ont vraiment un impact lorsqu'elles limitent vraiment. Là franchement, c'est loin d'être le cas.
Je pourrais comprendre si ça empêchait de faire les listes que les joueurs ont l'habitude de jouer, mais même pas.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #44 le: 13 juillet 2012 à 07:35:00 »
Fin des inscriptions le 26 juillet ? Trois mois avant, je ne peux pas garantir d'être dispo. Et je dois pas être le seul.
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #45 le: 13 juillet 2012 à 08:01:41 »
Si dans le concept ça me parait bien (mais alors si on veut aller jusqu'au bout du bout, il faut aussi interdire les doublons de personnages entre adversaires... "Ah ? Tu as Gorman ? Merde, moi aussi, je dois sortir une autre liste..."  ;D), je trouve que ça pose problème dans son application lors de la constitution des listes.

Tout se passe bien si les membres d'une équipe sont déjà définis et s'entendent suffisamment bien pour aplanir les différents s'ils veulent jouer les mêmes persos. Mais cela signifie aussi que les listes ne peuvent pas être préparées tranquille dans son coin et à son rythme. Et comme le dit Val, ça va être l'horreur pour les free-lance qui devront pour éviter tout risque soit ne pas mettre de mercenaires dans leurs listes soit ne pas jouer la faction Mercenaires.

Enfin, prêchons un peu pour ma paroisse : maintenant que je me suis mis à ajouter des mercos pour booster mes listes, ça me fait tout bizarre de me dire de les retirer. Déjà que c'est souvent la lutte pour faire des listes Cygnar+Mercos qui tiennent la route sans répéter de personnages... En gros, avec ce genre de restrictions, je viens pour faire de la figuration et rigoler avec les gens. Pas pour essayer de faire un score (mais c'est peut-être ce qui est voulu ?  ;D).

"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #46 le: 13 juillet 2012 à 08:05:09 »
Moi ce que je vois c'est que c'est encore un truc qui fait chier les mercenaires, on devra se partager un Gorman à 3 alors que le joueur cryx pourra encore jouer 2 sirènes. Faut espérer que je trouve encore une équipe qui veuille de moi maintenant, parce qu'avec l'handicape que ça représenter pour eux...
Rejoins moi, on se battra pas sur les solos ou unité mercenaires ;)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #47 le: 13 juillet 2012 à 08:12:16 »
Portal, on t'a pas dis mais cette année tu vas jouer troll au cube.

C'est prévu.

Moi, la character restriction à l'ensemble de l'équipe me parait pas trop bloquante. Cela revient quasiment à interdire du doublon de faction (encore qu'on puisse tout à fait le faire : je dis même qu'il faudrait autoriser de la triplette de faction, toujours en C-limited, qui ferait de belles équipes à thème (après tout, ça fait jamais que 6 listes, soit ce qu'on a fait en Q² challenge pour l'open)), et ça oblige les équipes ayant un merco à le privilégier pour les Gorman, Pipo, Saxon, et autre gols.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #48 le: 13 juillet 2012 à 08:39:35 »
Fin des inscriptions le 26 juillet ? Trois mois avant, je ne peux pas garantir d'être dispo. Et je dois pas être le seul.
C'est évidement une coquille vu qu'il n'existe pas de Vendredi 26 Juillet :) C'est 26 octobre. Je vais faire la modif.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #49 le: 13 juillet 2012 à 08:42:52 »
Enfin, prêchons un peu pour ma paroisse : maintenant que je me suis mis à ajouter des mercos pour booster mes listes, ça me fait tout bizarre de me dire de les retirer. Déjà que c'est souvent la lutte pour faire des listes Cygnar+Mercos qui tiennent la route sans répéter de personnages... En gros, avec ce genre de restrictions, je viens pour faire de la figuration et rigoler avec les gens. Pas pour essayer de faire un score (mais c'est peut-être ce qui est voulu ?  ;D).

Qui t'a dit que tu allais devoir les retirer ? Tu ne sais même pas encore qui sont tes partenaires dans la team, ni avec quelles factions tu vas jouer, mais tu sais déjà que tu ne vas pas pouvoir jouer de Merco ? ;)

Commencez donc par faire vos teams, vos compos et après on en rediscutera. S'il s'avère que c'est trop restrictif et vous empêche de faire vos grosses listes de bourrins, je verrais à mettre de l'eau dans mon vin.
Mais commencez par à râler pour le principe alors que vous n'avez même pas essayé...
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines