COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !

<< < (12/39) > >>

Titi:

--- Citation de: GRUXXKi le 13 juillet 2012 à 10:20:15 ---
--- Citation de: Titi le 13 juillet 2012 à 10:12:49 ---Une petite question subsidiaire : pour vérifier que les groupes de 3 tables ne contiennent pas des répétitions de personnages, les orgas vont-ils contrôler les listes choisies avant chaque partie ?

--- Fin de citation ---
En faite mon Titi, pas besoin de vérifier, il n'y aura aucun doublon de personnage entre les 6 listes des 3 membres.

--- Fin de citation ---

Ah voui... forcément. Ca peut se contrôler en amont. J'ai encore perdu une belle occasion de la boucler...  :-X

Joss:
Honnêtement, je ne suis pas joueur sur ce coup-là, mais le conseil que je peux donner (et que j'aurais sûrement appliqué) c'est de commencer par préparer 2 listes avec les figurines que tu as (ou veux peindre... un tournoi est toujours une bonne excuse pour avancer la peinture) et puis ensuite tu mets en commun avec tes partenaires quand l'équipe est fixée.
S'il n'y a pas de doublon, le problème ne se posera pas. Si y en a, vous pourrez toujours vous posez la question de quoi modifier à ce moment-là.

Et puis, voyez le bon côté des choses : Ça va vous forcer à réfléchir à vos compos en avance. Du coup vous aurez du temps pour les tester et optimiser les interactions entre vos listes. Vous aurez aussi du temps pour peindre ce qui ne l'est pas.
Et puis moi je ne recevrais pas les listes au dernier moment ! 
En fait, ça arrange tout le monde !  ;D

Joss:
Le fichier a été mis à jour avec le bon calendrier.

Titi:

--- Citation de: Joss le 13 juillet 2012 à 10:52:19 ---Honnêtement, je ne suis pas joueur sur ce coup-là, mais le conseil que je peux donner (et que j'aurais sûrement appliqué) c'est de commencer par préparer 2 listes avec les figurines que tu as (ou veux peindre... un tournoi est toujours une bonne excuse pour avancer la peinture)

--- Fin de citation ---

Oui, oui, c'est ce que je compte faire !  ;)

--- Citation de: Joss le 13 juillet 2012 à 10:52:19 --- et puis ensuite tu mets en commun avec tes partenaires quand l'équipe est fixée.
S'il n'y a pas de doublon, le problème ne se posera pas. Si y en a, vous pourrez toujours vous posez la question de quoi modifier à ce moment-là.

--- Fin de citation ---

C'est là où ça couille...  :-\
S'il y a des doublons, tout le temps préliminaire d'entrainement et de peaufinage avec les listes prévues n'aura servi à rien. Vu qu'il faudra revoir ses listes (voire les modifier complètement quand le(s) personnage(s) en doublon forme(nt) la clé de voute). D'où frustration...
Donc pour éviter ça, il faut juste ne pas mettre de mercenaires pour être sûr de ne pas avoir de doublons.

--- Citation de: Joss le 13 juillet 2012 à 10:52:19 ---Et puis, voyez le bon côté des choses : Ça va vous forcer à réfléchir à vos compos en avance. Du coup vous aurez du temps pour les tester et optimiser les interactions entre vos listes. Vous aurez aussi du temps pour peindre ce qui ne l'est pas.
Et puis moi je ne recevrais pas les listes au dernier moment ! 
En fait, ça arrange tout le monde !  ;D

--- Fin de citation ---

Comme répondu au-dessus, uniquement dans le cas où aucun doublon ne se présente lors de la mise en commun avec les partenaires.
Sinon, c'est surtout un remodelage de compos au dernier moment (et je connais bien les conséquences de faire ses listes au dernier moment...  ;D).
Comme répondu au-dessus, la parade est de ne pas mettre de mercenaires dans ses listes.

Cette restriction sur les personnages crée forcément un déséquilibre entre ceux qui peuvent s'organiser en équipe rapidement et ceux qui ne le pourront pas. A voir ensuite si cela est considéré comme gênant ou non (après tout, ceux qui n'ont pas pu se préparer en tournoi individuel sont pénalisés aussi mais en tournoi individuel on ne dépend que de ses propres contraintes).

Joss:
Ouaips enfin en même temps j'ai envie de dire que vous avez 4 mois pour vous organiser en équipe. Et puis tu ne me feras pas croire que vous n'avez pas un vivier en Franche Comté pour au moins constituer une équipe définitive.

Entre nous, le premier joueur non-mercenaire qui me dit que la clé de voute de sa compo est basée est un perso mercenaire, juste je lui ris au nez. Vous êtes prévenus !  ;D

Après je ne vais pas vous apprendre votre boulot de conception de listes en équipe hein, mais vu qu'il faut palier à un large éventail de match-up et de factions différentes, il vaut mieux aussi prévoir dans son équipe des compos très variées. Hors à part cas particulier de Carvolo et Orrik qui permettent de filer Pathfiner à des compos qui en sont dépourvues (et peuvent être utiles dans des style de jeu différents), chaque personnage merco s'optimise bien dans un style de jeu différent (je le sais bien, je joue merco  ;D)
Du coup, très sincèrement, je ne pense pas que c'est si restrictif que ça. Si c'était le cas, je ne serais pas venu en Q² Challenge à Bezak.

Donc montrez-moi que vous n'êtes pas que des pleureuses et que vous savez faire de belles compos qui sentent la testostérone nom de Zeus !

(sérieux... l'orga réduit à faire de la chauffe, ça craint quand même  ;D)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique