WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Jeter Ol'Rowdy sur eStryker : Stryker knock down ou pas ?

(1/2) > >>

UlysXXX:
Nous avons en jeu le cas bizarre ou Ol Rowdy est jeté avec succès sur eStryker.

Quand Ol Rowdy est B2B avec Stryker celui-ci ne peut être KD.
Donc la question est : Stryker est il alors KD ?

J'ai trouvé ce sujet chez les ricains mais qui n'a pas été statué par un infernal :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?49552-Stryker-Ol-Rowdy-Throw&highlight=Rowdy+Stryker+throw


Sinon si on regarde les règles de throw, il est dit :
when a throw model contacts a model with an equal or smaller-sized base, that model is knocked down and suffer collateral damage.

Un peu plus haut dans la page on trouve la phrase :
If a throw model would end up on top of another model, that model is contacted. Follow the rule of least disturbance...

Donc la séquence serait pour moi :
Je lance Ol Rowdy.
Celui-ci finit "on the top of " Stryker, donc celui-ci est contacté.
A ce moment, se déclenchent 2 choses : l'application de la règle de "least disturbance" et l'application de KD + Dégâts collatéraux.

Donc la question devient , à ce moment "suspendu", où Ol Rowdy contacte Stryker (il est encore on the top of stryker car la least disturbance n'a pas encore été appliquée), sont-ils tous les 2 B2B ?
 
Qu'en pensez vous ?

Starpu:
On a eu le cas au tournoi avec le mariner et Damiano. Pour sûr Damiano , n’était pas KD.
L'effet qui mets KD se passe quand le mariner contact Damiano, donc la logique veut...

Après, la logique....

Zoroastre:
Héhé, pour être complet tu aurais aussi dû regarder la définition de B2B ;) Tant que les socles se touchent ou se superposent (le cas indiqué dans les règles est celui d'une compétence permettant de traverser les figurines), les figurines sont en socle-à-socle. Pour moi, il n'y a pas d’ambiguïté, les deux figurines sont en socle-à-socle même avant l'application de l'emmerdement minimum.


Z.

UlysXXX:

--- Citation de: Zoroastre le 11 juillet 2012 à 11:56:09 ---Héhé, pour être complet tu aurais aussi dû regarder la définition de B2B ;) Tant que les socles se touchent ou se superposent (le cas indiqué dans les règles est celui d'une compétence permettant de traverser les figurines), les figurines sont en socle-à-socle. Pour moi, il n'y a pas d’ambiguïté, les deux figurines sont en socle-à-socle même avant l'application de l'emmerdement minimum.

Z.

--- Fin de citation ---

Damned je n'avais en effet pas checké la définition du B2B.
On peut raisonnablement penser que le fait d'être jeté est comparable à la compétence permettant de traverser des socles en ce qui concerne ce cas... mais comme dit Starpu : Des fois, la logique...

Pierro:
Et donc pas KO ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique