WARMACHINE/HORDES > Khador
Liste 25 points pour Versailles
GRUXXKi:
--- Citation de: Hao le 25 juillet 2012 à 13:23:50 ---Les Pikemens sont pas mauvais avec le Boucher si tu veux une liste armurée et qui tape fort. Le problème de prendre des Doom Reavers, c'est que tu ne peux pas les buffer. Du coup, il te faut une 2ème unité que tu pourras buffer et je trouve que les MoW ne sont pas excellents dans ce rôle et à ce format.
--- Fin de citation ---
Fury sur des MoW ça fait juste pas rire! De plus avoir -1 en def ça les déranges pas du tout ;)
leader9-1:
Voilà un lien (que tu as surement déjà lu) où j'explique pourquoi je déconseille les BM à 25 pts :
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=9469.0
Sinon, avec le boubou, un de ses gros soucis est la gestion de son impuissance face à des casters glue ou de controle : Deneghra, Gorten, tout ce qui a terrain impraticable ou qui t'empêche de bouger/d'utiliser du FOC (Kreoss et son KO ou le sort qui double le coût en FOC).
Dans ces cas-là, une seule soluce : le tir qui lui n'est pas amoindri. Je préconise donc des snipers/tireurs comme le marksman ou Kell Bailoch qui peuvent facilement neutraliser une poule cryx (et son arcnode) chacun par tour. Les greylords sont bons aussi et leurs nuées permettent de gérer l'approche.
Enfin, il ne faut pas négliger la protection du caster, le Boucher étant très fragile et facilement tuable avec sa DEF de 14. Toutounet, pour 1 pt, apportera un boost pécieux à sa DEF au close, de même qu'un Drakuhn et sa contrecharge. Gorman, lui, avec sa nuée, couvrira son maître contre tout ce qui ne voit pas à travers la smoke (pas de LOS, pas de charge ni tir).
Hao:
--- Citation de: GRUXXKi le 25 juillet 2012 à 13:48:55 ---Fury sur des MoW ça fait juste pas rire! De plus avoir -1 en def ça les déranges pas du tout ;)
--- Fin de citation ---
Dans l'absolu, bien sûr. Par rapport à des Pikemens (plus manœuvrables, plus rapides, avec une DEF plus haute), c'est une autre histoire.
Ping:
Je me demande une chose: Pour quelle raison ai-je choisi le boucher en second caster? La raison est assez historique en fait car ce fut la première fig que j'ai acheté en 2003/2004 après le battlegroup. Au final, je ne suis pas autant fan de sa bourrinitude donc j'hésite à le remplacer par un autre caster. Irusk me plait dans le style meneur d'homme, mais j'ai peur de la courbe d'apprentissage nécessaire pour lui (Merci GRUXXKi pour ta revue de troupe!!!).
Mes deux sous sur chacun:
- Vlad toutes versions: même pas la peine, je déteste la fig et jouer une fig que je n'aime pas, c'est vouer à me démotiver.
- Irusk: Pour le moment mon choix numéro deux, mais par défaut. Je pense qu'il serait assez adapté avec ma liste à un seul Jack proposé plus haut. Les différentes versions sont toutes magnifiques.
- Karchev: Commencer le jeu avec un Jack-Caster, cela ne me plait pas trop.
- Old Witch: Elle me plait bien celle-là. Il faudrait peut-être ajouter quelques kossites et solo pour sa liste à elle, mais dans l'ensemble, j'aime beaucoup le concept. La jouer avec un Kodiak?
- Zerkova: Dans une thématique magie avec peu de Jack elle me semble sympa. Il faudrai tout de même adjoindre quelqeus troupes resistantes pour tenir le coup (MOW notamment). Je pense qu'il faut un bon mixte entre troupes solides et troupes rapides pour l'utiliser à son plein potentiel (Je vois bien des listes avec MOW, Kodiak, Window et Kossite non?).
- Strakhov: Nécessite des kommandos et les figs sont pas top top, même si lui est top classieux. Avec deux unités de Kommando, il peut être pas mal à ce format non? Quel Jack lui adjoindre?
- Iron Wolf: Je ne sais pas trop quoi en penser. Monter la ARM est vraiment utile vu la res de nos forces?
Bref, je navigue entre Irusk et la Witch je pense...
SHWTD:
Strakhov est un faux ami. Il n'a pas besoin des commandos. :)
Quand à Harkevich, tu verras vite que plus d'ARM ne nuit jamais.
Après n'oublie pas les version épiques aussi !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique