MODÉLISME > Discussions modélismes

Vos "MNM" .

(1/2) > >>

Daemon:
Salut à tous , ben j'ai une petite question au sujet du MNM , donc tout simplement comment faites vous :

- Vos Argents ?
- Vos cuivres ?
- Vos bronzes ?

Et si vous avez d'autre conseils sur la mise en peinture etc etc ...

D'avance Merci  ;) .

Starpu:
C'est assez simple en fait, tu peux rendre quasiment toute teintes crédibles en NMM tant que travaille bien les éclaircissements.

En ce qui me concerne,

L'acier :
"Gris codex" puis lavis de noir (badad black) pour me servir de base, à partir de là, je repasse en "gris codex" les zones que je veux éclaircir, plus re "badad black" sur les zones à assombrir. Puis éclaircissement des zones claires petit à petit jusqu'au presque blanc, je dis bien "presque", parce que les rares fois ou j'ai poussé jusqu'au blanc pure, le résultat perdait de sa crédibilité.
Le secret est d'avoir un grand contraste entre le gris foncé et le gris clair, du coup il faut faire un fondu convaincant pour que l’illusion soit parfaite, je conseille donc l'utilisation de medium.

Ensuite je préconise un coup de lavis de pigment rouille bien dilué, pour teinter un peu, puis un coup de pigment moins dilué bien localisé dans les endroit favorable à la rouille. Pour un résultat crédible il faut s'assurer que les zones de rouilles correspondent avec des zones sombres de ton NMM. Parce qu'une zone rouillée ne brille pas.

Sur la troupaille il m'est arrivé de faire autrement (mes trolkins, mes steelhead,...) : Sous couche noire (attention il faut une sous couche parfaite, l'idéeal est une sous couche en plusieurs fois et sous plusieurs angles) puis coup de bombe zénithal en blanc (il faut qu'il y est des zones blanches tout en gardant des zones noires, ne pas hésiter à faire de petites pshit tout le tour de la fig avec un angle de 15° par rapport a la vertical) puis lavis de badad black, ensuite un coup de pigment rouille bien bien dilué dans les creux et l'illusion est parfaite (alors qu'on vienne pas me dire que le NMM est plus difficile que TMM) On peu, tout de même, se permette un petit coup de gris très clair sur les arêtes pour accentuer le truc.

Le cuivre :
J'utilise le même procédé que pour l'acier, en partant du scorched brown, le scorched brown tire sur le rose en s’éclaircissant. De temps en temps quand j'ai la motiv' je rajoute du jaune en même temps que j’éclaircis au blanc, ça fait tirer la couleur plus vers le orange que vers le rose, pour les doses je peux pas t'aider c'est surtout du feeling. Pour l’oxydation j'utilise un mélange de "patine vert de gris PA " et de pigment jade, le tout dilué. Mais je suis pas hyper convaincu du résultat. Y'a surement mieux.

Le Bronze :
M'ait avis que c'est impossible à faire en NMM

L'or :
Il y a plusieurs écoles, mais moi je part d'un bestial brown puis lavis de badad, puis éclaircissement au "orange brown de la game reaper" puis jaune, puis blanc, le fait de passer par 3 teintes demande un peu de gymnastique mais si tu y arrive ça rend bien.  ;D

Allan255:

--- Citation de: Starpu le 18 juillet 2012 à 10:58:51 ---C'est assez simple en fait, tu peux rendre quasiment toute teintes crédibles en NMM
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Starpu le 18 juillet 2012 à 10:58:51 ---Le Bronze :
M'ait avis que c'est impossible à faire en NMM
--- Fin de citation ---

:) Tout est possible, sauf l'impossible quoi

Quand je lis la technique, j'aime le Boltgun Metal moi  ;D

Starpu:

--- Citation de: Allan255 le 18 juillet 2012 à 11:02:29 ---
--- Citation de: Starpu le 18 juillet 2012 à 10:58:51 ---C'est assez simple en fait, tu peux rendre quasiment toute teintes crédibles en NMM
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Starpu le 18 juillet 2012 à 10:58:51 ---Le Bronze :
M'ait avis que c'est impossible à faire en NMM
--- Fin de citation ---

:) Tout est possible, sauf l'impossible quoi

--- Fin de citation ---

Bah en fait non, parce que le bronze n'est pas réellement d’aspect métallique en fait. Il n'est pas brillant. Du coup le NMM n'est pas la solution. Il faudrait partir d'un vert turquoise, puis passer des brossages de marron, puis marron/jaune claire ou un truc du genre, bref rien à voir avec du NMM quoi.

Sinon dommage que Schlaf soit en vacance, il m'a tout appris et je trouve ses NMM bien plus convainquant que les miens.

Froutch:
Perso le NeuMeuMeu ce n'est pas mon fort, j'ai fait plusieurs essais mais j'ai toujours un truc qui déconne.
Quelque soit la couleur il faut bien penser ses ombres et ses reflets avant de poser le premier coup de pinceau... et c'est souvent là le drame : le reflet pas à sa place qui foire l'ensemble.

Sinon voici un tuto sympa pour débuter (dans cette galère) : http://neomodel.free.fr/index02.html
(C'est le site de M. Cyril Abati pour ceux qui connaissent... )

A lire également sur ce site le tutoriel sur son marine de Nurgle, pour bien aborder la dilution de la peinture je le trouve très instructif. Perso j'ai commencé par là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique