WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
[Trollbloods] Trick elemental communion + refuge
UlysXXX:
Imaginons un Dire Troll (autre que le earthborn) avec l'animus du earthborn sur la tête (transmute).
Cet animus lui donne la capacité "elemental communion" de l'earthborn. Cette capa donne +2SPD pendant l'activation de la beast, si cette beast commence la dite activation à 2ps d'un rough terrain.
If this model begins its activation within 2'' of rough terrain, it gains +2SPD this activation.
Ensuite cette beast reçoit le spell refuge, qui lui permet de faire une full advance à la fin de son action de combat (donc toujours durant son activation).
La beast s'active à 2ps d'un rough terrain et gagne donc le bonus de +2SPD durant toute son activation. Elle charge avec le bonus de SPD. Puis elle appelle son propre animus, chassant ainsi l'animus "transmute".
Par contre, je comprends (Wishfull thinkin ?) que le bonus de SPD gagné au début de l'activation, pour toute l'activation, n'est pas perdu contrairement à l'animus.
La beast fait son action de combat, puis utilise refuge pour faire un full advance bénéficiant du bonus de +2 SPD.
Alors le trick vous parait-il valide ?
Zoroastre:
En ce qui me concerne ça marche comme tu le dis.
Pas de réponse d'un Infernal mais sujet non contredit ici : http://privateerpressforums.com/showthread.php?90317
Z.
TripleUn:
L'effet d'un animus n'est-il pas chassé en même temps que l'animus ??
Sinon je ne vois pas l'utilité d'aller écrire des lignes de règles pour dire qu'on ne peut avoir qu'un seul animus, si on peut après garder deux effet en même temps... ???
Starpu:
Ouais je pense qu'il faut oublier la logique et s'en tenir au Wording.
Ça te donne un bonus pour l'activation, alors tiens t'en au wording.
(a part si cagoule dit le contraire ;))
Zoroastre:
--- Citation de: TripleUn le 07 août 2012 à 12:20:34 ---L'effet d'un animus n'est-il pas chassé en même temps que l'animus ??
Sinon je ne vois pas l'utilité d'aller écrire des lignes de règles pour dire qu'on ne peut avoir qu'un seul animus, si on peut après garder deux effet en même temps... ???
--- Fin de citation ---
La plupart des animus ont une formulation de sort à upkeep, donc il n'y a pas d’ambiguïté possible sur animus = effet de l'animus. Ca ne signifie pas que tous les animus doivent fonctionner de la même façon. Là, de façon évidente, vu la formulation de la compétence c'est un peu l'équivalent d'un pulse, l'effet est donné à un moment précis.
Z.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique