COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
Allan255:
--- Citation de: Gamin le 28 novembre 2012 à 16:06:12 ---Relis mon message: Pourquoi se prend-t-on la tête sur une unité de proxy? Pourquoi ca fait tant débat? Pourquoi on se prends la tête sur les commentaires de liste d'avant cube? Pourquoi encore? Pourquoi on se lâche autant sur les règles du SR2013?
--- Fin de citation ---
Parceque quand on joue, on joue, on a pas le temps de s'occuper de ces merdes, et en plus on s'en fout. Alors que sur le forum on a le temps, même si ça sert à rien ;D
Stuffy:
En même temps, si tu fais un tournoi, tu le fais pas pour la compétition toi ? Je ne parle pas de vouloir être premier à tout prix, mais bien d'avoir la gniaque d'en découdre. Quand je veux jouer cool, je joue dans mon Club ou j'attends un event sans classement (campagnes, après-midi ou w-e pépères etc...).
Et je sais de quoi je parle, j'ai déjà fait des bornes pour ce genre d'event, quand je ne voulais pas les faire pour un truc compétitif pour diverses raisons.
Je rejoins Feyall sur le fait de prendre du plaisir au jeu. Et j'y ajoute même : c'est justement pour mon plaisir de jeu que je n'aime pas les figurines non peintes et les proxys non identifiable (y compris chez moi, et même si je ne suis que rarement exemplaire sur le sujet). Et on est loin du super-compétitif, c'est juste un peu dur dans certaines listes (et rarement dans toutes les listes d'un joueur), mais ça, c'est normal. Tu ne trouveras aucun jeu, aussi cool soit-il, ou tout le monde viendra avec des trucs volontairement sous-optimisés, ne serait-ce que parceque se faire basher 100% du temps, c'est juste chiant, même dans la plus agréable des compagnies. Faut pas se leurrer : même les Bisounours joueraient des listes p/eDeny ou sa soeur s'ils connaissaient le jeu.
Titi:
Complètement d'accord avec Feyall.
Bon... puisque notre forestier voisin a indiqué qu'il ne faisait pas un refus épidermique de tout ce qui se rapproche de près ou de loin d'un proxy mais seulement des proxys "illisibles" (j'imagine que ça veut dire qu'ils ne peuvent pas ressembler à ce qu'ils sont censés remplacer), y a-t-il encore un sujet à débattre pour Dijon ?
Pour ce qui est du côté compétifif : quand un événement s'intitule "tournoi", j'assume de base qu'il va être compétifif (puisqu'il va y avoir un classement). Si on ne veut pas de compétition, l'événement s'intitule "campagne", "rencontre", "gros rassemblement de poutrage dans la bonne humeur" (et on ne fait pas de classement).
Pour ce qui est du Cube, je suis venu avec des listes qui n'étaient pas sur-optimisées (je me suis même mis le challenge d'appliquer mes FA d'armée en combinant les 2 listes et en n'incluant aucun mercenaire), je n'ai pas préparé les appariements, je n'ai pas cherché à imposer des parties chiantes à mes coéquipiers pour assurer la victoire d'équipe... en gros, je n'ai pas eu un comportement "compétitif" et je me suis pourtant éclaté !!! Tout ça parce que mes adversaires ont eu un comportement exemplaire et que l'organisation a répondu aux attentes.
En ce qui me concerne, ce ne sont pas les listes "dures" et les conditions "compétitives" des tournois qui me gênent. Ce qui me dérange profondément, c'est quand un adversaire devient désagréable et/ou commence à contourner les règles simplement parce qu'il est en train de perdre. Et ça, ça n'a rien à voir avec l'aspect "compétitif" d'un tournoi.
Starpu:
--- Citation de: Gamin le 28 novembre 2012 à 16:06:12 ---Pour Starpu: j'en ai suffisamment fait du tournoi, donc ton argument... (j'vais éviter la modération).
--- Fin de citation ---
Ca tombe bien, c'est pas a toi que ça s'adressait. ;)
--- Citation de: Manhexter le 28 novembre 2012 à 16:01:38 ---Le coup du : "Toi tu viens pas aux tournois alors ferme ton clapet." je l'attendais...
--- Fin de citation ---
Tu simplifie le truc, ton avis est le bien venu si ça fait avancer le schmilblick. Le fait est que tu n'argumente pas, tu n'as pas d'avis sur la question, tu te contente de juger la communauté en observant la partie immergée de l'icebierg.
Sache que je serai très content de te rencontrer et de t'affronter autour d'une table, si un jour l'envie te prends de te faire un vrai avis sur la communauté.
--- Citation de: Gamin le 28 novembre 2012 à 16:06:12 ---C'est sur qu'entre nous, on s'entend bien, on rigole, on boit une bonne bière, ect... mais ouvrez les yeux pour les gens qui arrivent dans le milieu: listes utrabourrines qui nécessitent des appariements millimetrés pour éviter un mauvais match-up sur deux, deathclock qui oblige de jouer vite, tension au tour du moindre proxy qui va décourager le premier gus qui voudra faire une conversion. Pour une personne qu'on intègre dans la communauté, combien se cassent?
--- Fin de citation ---
Ecoute Gamin si tu résume la communauté aux simples discussions autour des tournois, c'est normal que l'image que t'en as soit faussée.
On parle de tournoi là, est jusqu’à preuve du contraire un tournoi est fait pour être gagner, sinon on fait pas de classement a la fin. Personnellement je ne suis pas prêt à tout, pour gagner, mais l'esprit combatif de la compétition n'est pas contraire à la prise de plaisir. Je prends énormément de plaisir à jouer le soir avec les potes, et j'en prend encore plus quand c'est serré, genre partie contre Forestier ce Week-end. Quand il y a un véritable enjeu. Et a priori il en a pris aussi, et ça reste encore le principal.
Pour moi jouer en tournoi sans ambition de gagner, c'est jouer au poker sans miser d'argent. Ça occupe mais ça perds de son sens. Apres personne ne va venir critiquer les campagnes "a la cool" que t'organise, alors que pas mal de gens ne comprennent pas vraiment l’intérêt.
Personnellement si je veux un système de campagne rigolo sans prise de tète, je joue a Mordheim. Quand je veux me torturer les méninges je joue a Warmachine. Si les gens prennent du plaisir en tournoi en faisant les zouaves avec des listes gentils tant mieux pour eux, personne ne les juges, mais pour l'avoir fait a 40K, le fait est qu'on c'est vite lassant.
Gamin:
--- Citer ---En même temps, si tu fais un tournoi, tu le fais pas pour la compétition toi ?
--- Fin de citation ---
Je le fais pour jouer aux figurines et pour voir des amis. Le classement reste accessoire à mon gout. Surement parce que ce n'est qu'un jeu... L’intérêt de la manifestation est bien d'aller voir IRL Igor, TripleUn, Rem, Portal et j'en oublie beaucoup d'autre.
Je ne suis pas contre la compétition à condition qu'elle ne bouffe pas le reste: conversions de figurines, inventivité des armées et éviter les copier-coller de listes qui marchent bien, reconnaissance du coté peinture du zhobby.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique