Auteur Sujet: Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts  (Lu 43386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #50 le: 27 novembre 2012 à 18:08:37 »
Le boycott est aussi crétin dans ce cas que si je boycottais les tournois où la peinture est prise en compte dans le classement.

Ah ouais tiens ? On boycotte les tournois où la peinture est prise en compte dans le classement ? C'est pas con... ah merde, je suis déjà venu à ce genre de tournois...

Sinon, complètement d'accord avec Spiff. L'orga est roi. Si on n'aime pas, on ne vient pas. Si on vient, on applique le règlement. Et puis c'est tout.
Quand on veut un tournoi exactement comme on le souhaiterait, on l'organise soi-même... na !

Bon ok, rien n'empêche de donner son avis. Mais on peut le faire sans être péremptoire (comment ça, je dois modérer ce qui précède dans mon message ?  :P).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #51 le: 27 novembre 2012 à 18:11:08 »
Autant, que pour un tournoi "mondial", en anglais, pléthorique, qui se veut orienté "poutre only", soutenu par la marque, on puisse réclamer du full PP, je le comprend assez bien. Pas la peine de rajouter de la confusion à une usine à gaz.
Autant pour un tournoi en 35 pts de 20 personnes (qui à priori se connaissent quasi-tous, en plus), en France, cela me parait contre-productif. (cela rejoint d'ailleurs les échanges qui viennent d'avoir lieu sur le fil du cube concernant la peinture).
Et si justement le but du tournoi était de préparer pour un tournoi plus sévère ? Désolé mais comment peux tu être intéresse par le WTC (50 points) si tu ne peux déjà pas faire l'effort de te séparer de tes proxy pour du 35 ?

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #52 le: 27 novembre 2012 à 18:15:59 »
Désolé mais comment peux tu être intéresse par le WTC (50 points) si tu ne peux déjà pas faire l'effort de te séparer de tes proxy pour du 35 ?

En voilà une question qu'elle est bonne.

Et la réponse tient en une simple phrase : si j'allais à Dijon, je jouerais Troll.

Je te laisse donc en déduire tout seul que je n'aurais pas de problème de Proxy et que c'est donc effectivement le principe qui m'y fait renoncer. Après, comme certains le sous-entendent, que je puisse juste me contenter d'y renoncer dans mon coin, a peu d'intérêt, puisque c'est justement par principe (et non par obligation) que je n'irais pas. Et je le fais d'autant plus vivement que les choses dérivent doucement dans le sens qui ne me plaît pas (pas d'intégration de peinture dans les 2 derniers gros tournois (Master/Cube) et dans les périphériques (Besak/LaGarde). Donc si maintenant on commence à limiter les proxys, dans 2 ans on en est aux blisters patafixés).

Le WTC possède un contexte différent : c'est un tournoi étranger, organisé par des étrangers, et qui restera une exception pour les quelques français qui y participeront. Peu de risques que d'un coup, tous les tournois auxquels je doive participer se retrouvent sur ce format.
« Modifié: 27 novembre 2012 à 18:20:06 par Portal »

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #53 le: 27 novembre 2012 à 18:16:12 »
Et si justement le but du tournoi était de préparer pour un tournoi plus sévère ? Désolé mais comment peux tu être intéresse par le WTC (50 points) si tu ne peux déjà pas faire l'effort de te séparer de tes proxy pour du 35 ?

On a pas encore attaqué les discussions au sujet de qui ira au WTC que deja les skud fusent  ;D
Cette année va être mouvementée.  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #54 le: 27 novembre 2012 à 18:57:07 »
Tiens encore une discussion sur les proxy.
Franchement les gars je ne vois pas ce qui vous gène dans les proxy.
On jouerai avec des cannettes de coca et d'orangina que le jeu n'en serait pas changé. Ah oui c'est moche et on préfère les pitoux? ça tombe pas mal la plus part des proxy que j'ai vu sont plus belle que les originales.

Oui mais la figurine n'est pas lisible, après on confond un fell caller avec un saxon Orik... Aller en se concentrant un minimum dans une partie on ne fait plus de confusion. En plus c'est pas comme si on remplaçait des guns mages par des nyss hunter.

Après je suis contre boycotter un tournoi. Comme dis un peu plus haut l'orga est roi.

Attention toutefois à ne pas tomber dans un autre extrême et finir avec des pitoux pâte à fixés.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #55 le: 27 novembre 2012 à 19:58:03 »
Puisqu'on parle de full paint, je ne voie pas en quoi on risque d'en arriver au fig en patafix!

De plus je regrette que les grands talents des peintres sus nommé ne s'essayent pas sur la version d'origine. Ce qui me dérange d'autant plus c'est le quasi automatique recours au proxy sous prétexte que les figurines seraient moche, chose avec laquelle je ne suis pas d'accord! Si j'avais envie de voir des figurines d'un autre jeu sur la table je jouerai a un autre jeu.

Et pourtant je concède volontiers à quelqu'un qui va choisir de remplacer quelques figurines pour ne pas faire de doublon dans une grande unité (genre Alexia cyanor), voir jusqu'à  un solo pour se faire plaisir. Mais le caster, une unité au complet ( et même remplacé par des figurines de la gamme comme les kossites transformès en kayazi!!), non je ne suis pas d'accord.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #56 le: 27 novembre 2012 à 21:33:09 »
Mais le caster, une unité au complet ( et même remplacé par des figurines de la gamme comme les kossites transformès en kayazi!!), non je ne suis pas d'accord.
Enfin en même temps les kayazys de Ferdi sont énormément convertis. Il ressemblent juste plus à des russes avec deux dagues. Pour moi c'est pas choquant, on voit pas que ce sont des woodsmen... Enfin bon..,
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #57 le: 27 novembre 2012 à 22:29:35 »

 Je regrette pas de voir Arthur en première ligne pour animer la communauté dijonnaise a la lecture du post de Portal.
 Contester un règlement, discuter indéfiniment de la proxy est une chose, en appeler au boycott en est une autre.
 Surtout qu'il s'agit de la première organisation d'un tournoi sur Dijon depuis les temps immémoriaux...

 Je vois avec lui pour établir au plus vite un règlement clair sur ce tournois afin qu'on puisse échanger plus sereinement sur le sujet.
 

Rem

 
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Wulf

  • Membre
  • *****
  • Messages: 316
    • Voir le profil
    • Les pousseurs 2 Mogettes
Re : Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #58 le: 27 novembre 2012 à 22:45:10 »
Et pourtant je concède volontiers à quelqu'un qui va choisir de remplacer quelques figurines pour ne pas faire de doublon dans une grande unité (genre Alexia cyanor), voir jusqu'à  un solo pour se faire plaisir. Mais le caster, une unité au complet ( et même remplacé par des figurines de la gamme comme les kossites transformès en kayazi!!), non je ne suis pas d'accord.

Tout à fait ! Tu as réussi à mettre par écrit mes pensées un peu confuses ^^
Les Pousseurs 2 Mogettes, un club de fig qu'il est bien. Vendéens, Vendéennes, venez nous voir !!

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #59 le: 28 novembre 2012 à 09:01:24 »
Blague (et troll) à part, ce week-end il m'a fallut 5 bonnes minutes pour comprendre pourquoi un joueur Scyrah avait autant de mercenaires dans sa liste.
Alors qu'en fait c’était un joueur mercenaire avec des figurines Scyrah "converties".

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #60 le: 28 novembre 2012 à 09:34:10 »
Bon, allez, je vais moi aussi ouvrir ma gueule, juste parce que je n'arrive plus à me retenir. Je précise au préalable que :
1- Je n'aime pas peindre. Enfin si, j'aime. Mais moins de 5 minutes par semaine, après ça me saoule.
2- J'achète des règles et des figurines pour jouer à un jeu de stratégie et de poutre, pas de bolidage de pitous.
3- Si je voulais faire reconnaitre mes talents de peintures, je ferais des concours de... Peinture. Comme certaines associations qui sont principalement (ou exclusivement) dans la peinture le proposent (TT Creation, Cie des Trolls etc...)
4- Je n'ai jamais compris qu'on puisse imaginer que la peinture puisse faire partie du classement de tournoi. Pour moi, il faudrait faire plusieurs classements (poutre / peinture / scratch).
5- Cependant, je n'aime pas jouer avec des figurines en métal parceque je trouve personnellement ça pas très joli. Donc je peints une unité toutes les morts de papes, j'achète des armées complètes peintes ou je séquestre un peintre pendant un certain temps. C'est ce qui m'a permis de participer aux tournois full-painted.

Voila, vous comprendrez alors que je réagisse à ceci :
Citer
Donc si maintenant on commence à limiter les proxys, dans 2 ans on en est aux blisters patafixés.
C'est un peu comme les manifestants dans la rue anti mariage pour tous "parceque sinon demain pourquoi ne pas autoriser l'inceste et la pédophilie". En tout cas moi, j'ai la même réaction :

Il n'y a pour moi aucun rapport entre "je ne veux pas de proxys que je n'aurai pas validé comme un nazi" et "j'autorise à jouer des socles avec le nom seulement"...

Et puis je ne vois pas pourquoi tout le monde s'énerve : les orgas proposent un tournoi, avec certaines règles. Soit on les accepte et on participe, soit on ne les accepte pas et on ne participe pas. Ça ne va pas plus loin, pourquoi essayez de discuter et/ou boycotter le règlement ? Aucune utilité : on ne vous a pas demandé votre avis. Oui, je suis pour les dictatures dans ce domaines. Chacun fait ce qui lui semble bien et intéressant, laissez les gens faire, et ignorez ce qui ne vous plait pas. Et si demain la majorité des tournois seront dans un format qui ne vous convient pas, il vous restera la possibilité de monter vos propres events.

Bref, je pourrais encore en parler longtemps, mais ça serait peine perdue : tout le monde n'attends pas la même chose du jeu, et surtout je ne suis pas au bon endroit. Donc pour revenir au sujet : Février c'est loin, mais j'aimerai pouvoir y venir.
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #61 le: 28 novembre 2012 à 09:53:31 »
Et puis je ne vois pas pourquoi tout le monde s'énerve.

Je te rassure Stuffy personne ne s’énerve. Mais vraiment, heing, on papote juste.
Ce que Portal explique avec des termes un peu violent, c'est qu'il ne viendra pas et il en donne les raison. Le terme boycot dans ce contexte est loin d'avoir la portée que vous imaginez.
Portal a porté haut le message de quelques joueurs, le fait est que Portal, Sechs et moi même ne viendront pas à ce tournoi, à cause du coté un peu extrémiste de son règlement qui nous mets tous en "hors la loi", alors qu'il était tout à fait envisageable que l'on vienne

J'ai jamais entendu personne dire "je viens pas à ce tournoi parce que la peinture compte dans le classement" surtout que le système très intelligent de zoro ne sanctionne pas les mauvais peintre, mais les fainéants, et que la note finale n'en est que peu impactée.


Moi ce que je reproche un peu à nos amis dijonnais ce n'est pas de "sanctionner" les proxys, mais de les interdire. Par le fait ils interdisent complètement une partie de la population warmachinesque. Pour reprendre les propos de Rem a l'annonce de son tournoi "On organise un tournoi interdit à Starpu" Ok c’était de l'humour et ça m'a bien fait rire, mais ça résume bien ce qu'on essaie de dire.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #62 le: 28 novembre 2012 à 10:19:19 »
Alors qu'en fait, si ça tombe, Portal à juste vérifié son Agenda entre-temps pour se rendre compte qu'il pourrait pas venir, et du coup il a sorti une excuse bidon pour pas perdre la face hein :P

Rappel pour les nouveaux : le sujet de la peinture c'est l'unité de trolls du forum et elle est souvent jouée avec son UA, les sujets sur les proxys. On a beau chercher à les nerf ou à les tuer, ils réussissent toujours leurs jets de robustesse. Alors, faites comme tout le monde, gueulez un coup et aller prendre une bière en attendant que ça se tasse puis que ça revienne dans un autre sujet.

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Re : Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #63 le: 28 novembre 2012 à 10:36:26 »
Et puis je ne vois pas pourquoi tout le monde s'énerve.

Je te rassure Stuffy personne ne s’énerve. Mais vraiment, heing, on papote juste.
Du coup je me corrige : je ne vois pas pourquoi je m'énerve ni pourquoi tout le monde en parle autant.

J'ai jamais entendu personne dire "je viens pas à ce tournoi parce que la peinture compte dans le classement"
Je peux pourtant en sortir plusieurs de derrière les fagots qui ont abandonné le jeu compétitif (WM/H) en partie à cause du niveau de peinture requis. Je ne juge pas ce coté assumé de qualité de peinture minimum élevé, mais penser que ce n'est pas un obstacle pour certains est faux. Après, certains veulent justement tenir les branleurs de la peinture à l'écart, d'autres non, c'est tout. A partir de là, chacun organise et participe aux tournois qu'il souhaite ; inutile de l'ouvrir dès qu'un événement n'est pas au format que l'on voudrait.
Laissez les branleurs se branler entre eux. C'est déjà assez chiant d'en avoir le sexe tout irrité pour ne pas se payer en plus les quolibets des premiers de la classe en modélisme.
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #64 le: 28 novembre 2012 à 10:51:28 »
Hi hi hi, didont t'as l'air remonté  ;D

Je peux pourtant en sortir plusieurs de derrière les fagots qui ont abandonné le jeu compétitif (WM/H) en partie à cause du niveau de peinture requis.

On impose pas un niveau de peinture, on impose le full peint. Quiconque sais se servir d'une bombe de peinture et d'un lavis GW peut venir. C'est très différent d’interdire les proxys, vu que clairement certains d'entre nous ne peuvent pas venir.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Re : Re : Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #65 le: 28 novembre 2012 à 10:57:50 »
Hi hi hi, didont t'as l'air remonté  ;D

Je peux pourtant en sortir plusieurs de derrière les fagots qui ont abandonné le jeu compétitif (WM/H) en partie à cause du niveau de peinture requis.

On impose pas un niveau de peinture, on impose le full peint. Quiconque sais se servir d'une bombe de peinture et d'un lavis GW peut venir. C'est très différent d’interdire les proxys, vu que clairement certains d'entre nous ne peuvent pas venir.

Je ne suis pas d'accord Starpu, j'ai des joueurs  qui sous principe qu'ils ne peignent pas leurs figurines eux même perdent jusqu'à dix places.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Je ne suis pas d'accord Starpu, j'ai des joueurs  qui sous principe qu'ils ne peignent pas leurs figurines eux même perdent jusqu'à dix places.

Oui ça je connais ton point de vue la dessus, je n'ai pas solution, et je me garderai bien de donner mon avis sur ce bâton merdeux. N’empêche qu'on ne leur à pas interdit de venir.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #67 le: 28 novembre 2012 à 11:03:58 »
Bon, c'est rare que j'ouvre ma couenne pour réagir sur ce qui pourrait être considéré comme du troll.

Pour ceux sur forum qui ne me connaissent pas, je suis un peu comme notre ami Stuffy apparemment: Je n'aime pas peindre, mais surtout je n'aime pas jouer des bouts de plombs. Par contre il se trouve que j'ai eu de bons professeurs, et que selon l'avis de certains j'arrive à faire des choses pas trop crades.
La plupart du temps, les figurines de PP me vont bien, contrairement à beaucoup je pense que si elle n'ont pas la finesse de certaines gammes, mais la classe est là. Mais comme dans toutes les gammes, y a certains graves échecs, ou alors juste que je trouve personnellement moches à mourir. Et dans ces rares cas, soit je convertit lourdement avec mes maigres talents (Tiberion, Animantharax), soit je trouve une figurine d'une autre gamme et je m'arrange le plus possible pour qu'il n'y ait pas de questions (surtout avec un brieff rapide en début de partie et/ou le nom marqué sur le socle).

Comme Portal, je peux comprendre qu'un orga veuille serrer la vis sur les proxis, et demande à les valider avant. Si mes proxis ne lui reviennent pas, je viens pas et c'est tout, no harm no fall.
Par contre, si un orga annonce que c'est interdit, et que c'est pour promouvoir le jeu compétitif et dur, j'aurais aussi un peu tendance à me hérisser. Certes, je ne viendrais pas (puisqu'on ne veut pas de mes figs), mais en plus je donnerais mon avis sur la question.

Etant donné que la plupart des gens me huent et me traitent de mangeur de bébé phoque, je pense être dans le groupe des joueurs compétitifs de France. Et je ne pense pas gagner parce que j'ai des figurines qui confusionnent l'adversaire ou mes arcs avant non marqués (je m'y met doucement, sous la pression populaire). Si je regarde le haut du tableau du cube il y a entre autre Zoro,Val,Portal,Starpu,moi c'est à dire des gens qui aiment plus ou moins pousser la conversion ou le proxitage quand ça leur semble nécessaire. J'aurais donc tendance à penser que le jeu compétitif et/ou dur n'a rien à voir avec la conversion ou le proxytage.

Je ne parle pas de l'intégration du classement de peinture dans le classement de tournoi, ça n'a pour moi rien à voir.

Portal semble un peu violent, mais c'est juste pour faire réagir. Je pense quant à moi, que de plus en plus de gens semblent penser que les étrangers (allemands, Ricains et autres) sont bien plus compétitifs que nous et qu'il faudrait les émuler pour devenir compétitif à notre tour. Je suis d'accord, sauf que je pense que ce n'est pas le jem'en foutisme ou l'austérité en terme de figurine qu'il faut émuler, mais la discipline et le niveau de préparation qu'ont ces équipes/joueurs pour les tournois.

Concernant ce tournoi, je vais voir les compos que je veux jouer, regarder si j'ai des proxys, les faire passer au Forestier et s'ils ne lui plaisent pas, et bien je serais bien déçu de ne pas venir voir ces gens que j'apprécient beaucoup et ce sera tout
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #68 le: 28 novembre 2012 à 11:30:40 »
Désolé de laisser le débat se faire sans moi, entre ça, les CRs du cube, et une initiation hier soir, j'ai pas eu le temps de venir répondre...

Je sais d'avance que ce que je vais dire ne fera changer personne d'avis, mais je me sens obligé de ré-expliciter ma position sur les proxys : Même si ça parait contradictoire, tant que c'est clairement reconnaissable, je suis plutôt pour :
- Les conversions un peu travaillées pour éviter les doublons (allez, même moi j'ai une warwitch siren à base de pets des nez gras) [corollaire de ce principe : les proxys de personnages, qui ne peuvent pas être en doublons, sont à mon sens moins acceptables]
- Les conversions un peu travaillées pour donner un style unique à son armée, tout en respectant ce que c'est censé être et en étant clair (je pense par exemple aux warjacks mercenaires de Starpu, qui malgré tous les défauts de cet odieux personnage :P , sont lisibles et très chouettes)
- Un nombre limité de proxys "par goût personnel", mais à condition de rester vraiment proche de l'original.

Par contre, et le but c'est ça, pas seulement de faire chier Starpu Sechs et Portal, je sais pas où ont trainé vos oreilles à vous ce weekend, mais par exemple si Rémi s'est plaint des rangers/gunmages de sechs, c'est pas juste pour le charier, c'est vraiment que dans le feu de l'action, personne ne voit des gun mages. Moi je considère que dans un tournoi, Sechs pourrait être disqualifié avec la simple phrase "arbitre !! Des rangers ça a pas Thunderbolt ?!".
Enfin l'argument des joueurs qui découvrent une faction a été utilisé, je vais donc le reprendre avec mon interprétation : Un mec qui découvre cygnar / merco et tombe sur l'armée de Sechs, Starpu, ou même Vivemoi, ne sera pas perturbé "pendant la partie" (encore que, je suis pas sûr que les figs utilisées correspondent à 100% aux capacités de la fig proxytée), mais la prochaine fois, quand il tombera sur une autre proxy, ou même sur la fig originale qu'il n'aura jamais vue, c'est comme s'il repartait de zéro. Si un peu de temps s'est passé, il ne fera même pas le lien qu'il s'agit de la même unité (surtout les gun mages, qui peuvent apparaître en Merco comme en Cygnar, c'est déjà un peu perturbant en soi).
Pour la même raison, un warcaster/warlock se doit d'être identifiable au premier coup d'oeil.


Enfin je réponds à la question de ma motivation à faire ça :
- Non, interdire les proxys, ça ne pousse absolument pas à jouer non peint. Au contraire, un proxy absurde, c'est ce qu'on utilise souvent quand on n'a pas encore la fig peinte. Par exemple un caster epic représenté avec la base "parce qu'on n'a pas encore l'original". Bah non, faudra peindre l'epic. Je note d'ailleurs le fait que certains regrettent l'absence de la peinture dans la notation. Je pense pas inclure de note de peinture dans mon classement, mais le foutage de gueule (fig non peinte, non finie, non soclée, ou proxy limite) sera pénalisé sévèrement. Quitte à être un orga extrémiste, autant être dictatorial à fond ;D
- Je suis agréablement surpris de voir que les opposants à mon régime sont encore plus minoritaires que ce que je pensais. Désolé les mecs, mais si vraiment ça vous plait pas, on fera sans vous. C'est dommage parce que pourtant je vous trouve très sympas tous les trois (pour ceux qui lisent le forum mais ne sont pas là pour le voir : même starpu, j'apprécie beaucoup les parties contre lui, et même les discussions avec lui. On pourrait même dire que je l'aime bien, c'est fou ! :P ), mais pour autant ça n'empêchera probablement pas mon tournoi de tourner, donc si vous vous en privez pour des raisons "hobbystico-politiques", tant pis pour vous. J'ai quand même une question, à part sylis wyshnalyr, tu jouais combien de proxys choquantes ce weekend Starpu ? Sechs il y a ton warjack pour lequel tu avais admis qu'une conversion était nécessaire, et tes gun mages sujets à d'éternels conflits. Portal je sais même pas ce que tu joues ^^
- Enfin je pense que la communauté telle qu'elle est, on la doit surtout à Zoro, qui a su imposer des exigences en terme de peinture. Malheureusement, comme on n'impose pas 30 changements/restrictions d'un coup, et aussi parce qu'il n'a pas la même "appréciation de ce qui est confus" que moi, il n'a jamais vraiment imposé de règles sur les proxys, et a fini par tolérer des trucs qu'il ne cautionnait pas totalement à base de "emmène quand même la figurine au cas où si ton adversaire préfère". Sauf que l'adversaire a souvent pas envie de froisser Starpu, et tolère une saxonne sur la table, alors qu'il va passer la partie à se poser la question de ce que ça peut bien être. Pour moi c'est à l'orga de froisser Starpu, donc je le fais. On en arrive quand même à un laxisme assez gênant sur certaines proxys. J'espère que d'autres orgas suivront dans ce mouvement, la qualité des armées ne peut qu'y gagner (les joueurs à proxys seront obligés de plus convertir pour être sûrs d'être tout à fait wysiwyg, et les proxys les moins belles disparaîtront des tables de jeu)

Bref, je suis content que le débat soit ouvert, c'était un peu le but. Je suis surtout content que de toute façon le boycott ne soit pas suivi par la majorité, et je vous pond dès que possible un règlement complet et détaillé, avec un post pour les inscriptions.

Des bisous.

PS suite au post d'HudsonH : je me suis peut-être mal exprimé, mais le fait d'être strict (attention, pas au point d'exiger le fullPPtm), c'est pas une question de compétitivité (comme certains le disent, Q² gagnerait de toute façon, même avec des canettes de coca, ou même avec des pixels), mais comme j'essaye de l'expliquer au-dessus, une question de clarté, et de halte au foutage de gueule de certains proxys.

Enfin je m'excuse aussi de prendre des gens à partie comme exemple alors que oui, certains font pire à coté, mais il me semble du coup avoir été clair sur ce que j'accepte (les superbes jacks de starpu, quelques rares unit/solos convertis), et ce qui me choque (nomad et rangers de Sechs, nains de vivemoi, Saxonne de Starpu, etc.)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #69 le: 28 novembre 2012 à 11:38:09 »
Bon, ben Forestier ont est à peu près du même avis.
Donc si mes conversions/proxys te vont, et ben je serais avec vous, sinon, tant pis pour moi :)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #70 le: 28 novembre 2012 à 11:40:34 »
Très bien, on verra avec tes photos, mais j'espère te voir parmi nous :)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #71 le: 28 novembre 2012 à 11:44:18 »
Bon, ben Forestier ont est à peu près du même avis.
Donc si mes conversions/proxys te vont, et ben je serais avec vous, sinon, tant pis pour moi :)

Moi aussi je suis sur la même ligne, pas l'interdiction de proxy, mais halte au nain qui porte Nawak!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #72 le: 28 novembre 2012 à 11:46:36 »
Dijon c'est le nooooooooooorrd, tout ce qui haut dessus de Lyon est le signe de fin de civilisation. :D
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #73 le: 28 novembre 2012 à 11:48:43 »
et ce qui me choque (Saxonne de Starpu, etc.)

Bon bah si y'a que ça qui te choque, moi ça me va, suite aux reactions de la comunauté, j'ai même racheté la fig officielle ^^ . Du coup Rem ne voulait pas dire "tournoi interdit à Stapru" mais "tournoi interdit à Sechs"  ;D

Vu que tes explications me satisfont il est possible que je vienne au final. J’espère que t'as une grande sale, parce qu'avec le peu de tournoi dans la période tu va avoir tout les gros bill de France.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #74 le: 28 novembre 2012 à 11:55:26 »
et ce qui me choque (Saxonne de Starpu, etc.)

Bon bah si y'a que ça qui te choque, moi ça me va, suite aux reactions de la comunauté, j'ai même racheté la fig officielle ^^ . Du coup Rem ne voulait pas dire "tournoi interdit à Stapru" mais "tournoi interdit à Sechs"  ;D

Vu que tes explications me satisfont il est possible que je vienne au final. J’espère que t'as une grande sale, parce qu'avec le peu de tournoi dans la période tu va avoir tout les gros bill de France.

Zut, 24 places seulement, c'est pour ça qu'on voulait pas de toi ! :P

Plus sérieusement, content qu'on se comprenne, tu me diras quand même en détail ce que tu penserais jouer comme proxy, je pense pas toutes les connaître, et je te dirais si soucis ou pas. De toute façon je vais essayer que les critères soient clairs dans le règlement pour un peu d'auto-évaluation des proxys (avant la date des inscriptions surtout)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes