COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts

<< < (16/32) > >>

Zoroastre:
Oui, en fait petit Forestier est d'accord avec moi sur le principe. Même si ça ne me fait pas plaisir de lire que je suis faible et influençable, je crois bien qu'il a raison  ;D

J'avais déjà dis à droite à gauche que je resserrai la vis cette année sur certaines choses qui ne m'ont pas plu l'année dernière (allez, je sais que vous adorez quand on brocarde toujours les mêmes personnes : le Reaper à quatre pattes de Portal, le Stormclad sur base de 'jack merco sans bannière ni épée électrique de Sechs, par exemple) et pour lesquels *il me semble* que j'ai déjà incité les intéressés à corriger (pour Sechs je suis sûr, et donc il mérite des fessées de sa maman). Par contre je suis persuadé que mes Raiders à base de Cérastes ne prêtent pas du tout à confusion ;)

Si tu trouves des critères objectifs pour juger les proxys ça m'intéresse ;D Pour l'instant c'est "grosso modo les mêmes armes" et "regarde ce qui permet de reconnaître la figurine officielle sur la table et fais en sorte que ça soit présent sur la figue convertie" (typiquement, pour les Gun Mage c'est leur chapeau ;)).

Bon, on a réglé ça, j'ai toujours aussi peu le temps de venir (encore que si ça s'annonce effectivement awesome je pourrais encore vendre ce qui me reste d'âme sous réserve de place dispo 10 jours avant), mais je voudrais quand même discuter du format.
A mon avis ce serait intéressant pour un 35 points de proposer aux gens le choix entre 2 listes en Baseline (je joue tout le temps la même liste si je veux) et 3 listes en Divide&Conquer (chaque liste doit être jouée Nb de partie/3). Comme ça on ménage à la fois ceux qui veulent jouer sans se limiter et ceux qui veulent sortir de la figue.
Et je pense que tu peux caser 7 parties à 35 sur un weekend.

Z.

Allan255:
Après la bataille : sur les proxys douteux, un nom sur le socle ça peut aider.

PS : et éviter de parler de format Baseline, vu les touches avoisinantes du B, vous allez réveiller l'AJSA  ;)

John McForester:
Pour le format, sur le nombre de listes, je voulais au départ un format X listes au choix, divide & conquer (1 fois chaque liste) : si tu veux jouer 5 listes pour avoir l'avantage du fun et du match-up en début de weekend, tu subis le désavantage de jouer ce qui te reste en fin de weekend. On m'a répondu que ce format correspondait plus à un tournoi "à la cool" (genre quand on laisse les débutants choisir ce qu'ils veulent affronter) et que si on veut prétendre à quelque chose de compétitif il faut que tout le monde soit "à peu près" dans le même panier...

Pour le nombre de partie, 7 c'est possible, mais à 24 joueurs, sans re-match, c'est quand même pas évident/pertinent. déjà que 6 ça me parait beaucoup... :P Peut-être un jour quand on aura plus d'ambition, on fera un tournoi en 8x35 avec 60 joueurs, mais pas en 2013 ;)

En attendant, on pensait au contraire profiter du temps économisé par le format pour proposer d'autres trucs, notamment un quizz (ça manquait un peu sur les derniers tournoi je trouve, j'aime bien les quizz), et du "jeu libre" le soir : les tables de figs seront toujours en place pour les volontaires, format libre évidemment, on aura du jeu de plateau en stock, et je pense que Rémi vous proposera un scénar de JdR IK (ancienne version, avec règles adaptées pour Pathfinder).

Allan255:
On signe où pour l'inscription ?  8)

John McForester:
Atteeeeends, je prépare le règlement et je crée un post pour ça qui ne devra pas servir à troller/débattre sur le règlement ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique