COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
50, 35, débutants etc. Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
Zoroastre:
--- Citation de: Feyall le 08 août 2012 à 11:35:18 ---Ouvrez un autre post pour vos histoires ! :-*
--- Fin de citation ---
Remarque pleine de bon sens, faut laisser à l'orga les commentaires sur son tournoi, y a bien que ça qui le rétribue de ses efforts. Sujet séparé.
Z.
Feyall:
--- Citation de: Zoroastre le 08 août 2012 à 11:41:55 ---
--- Citation de: Feyall le 08 août 2012 à 11:35:18 ---Ouvrez un autre post pour vos histoires ! :-*
--- Fin de citation ---
Remarque pleine de bon sens, faut laisser à l'orga les commentaires sur son tournoi, y a bien que ça qui le rétribue de ses efforts. Sujet séparé.
Z.
--- Fin de citation ---
C'est surtout que je veux participer, mais je peux pas pourrir mon poste ! ;)
Dans le sud, comme on est des gars bien, on aime le 35 points. C'est vraiment un format brutal et difficile dans la construction de liste. Malheureusement dans ce format, tu te retrouves plus souvent comme un con face à certaines putasseries adverses car tu n'as pas assez de diversité. C'est ce qui ne plaît pas à une partie des joueurs, et ça se comprend.
Après, le 50 point, y'a vraiment que les tournois formats master qui empêchent les débutants de participer. Peindre un jack et deux solos de plus, c'est pas la mer à boire. Le tout serait que les tournois en 50 ne se voulant pas "master" permettent à ces joueurs de ne jouer qu'une seule liste...
Cyriss-adept:
--- Citer ---C'est facile de râler après les hardcore gamers gnagnagna... le fait est que ce sont eux qui remplissent les tournois. En ce qui concerne Lyon, quand on fait du petit format on n'attire que les locaux et une poignée d'extérieurs courageux (on l'a vu avec notre format débutant à 25 points en une journée de cette année). Si on veut commencer à dépasser les 20 personnes et faire monter/descendre les gens, dans notre cas, faut faire du 50, oualah.
--- Fin de citation ---
Il y a une différence entre du 50pt, et l'obligation de jouer 3 listes à 50pt avec restrictions. Sans cela par exemple on était 2 de plus à Lyon...Le 50pt n'est pas le problème en soit sinon on aurait pas fait La Garde, mais le règlement du tournois de L'AJSA était suffisamment ouvert pour permettre à des apprentis tournoyeurs de faire leurs premières armes.
Note bien que je râle pas, je pointe juste du doigt ce qui m'apparaît comme profondément rédhibitoire pour des nouveaux venus, réagissant au fait qu'on dise que les nouveaux pratiquants ne sautent pas forcément le pas des tournois, (par ailleurs on m'a demandé pourquoi j'allais pas à Lyon durant le tournois). Ben ça c'est aussi un élément de réponse.
--- Citer ---Et ça depuis uniquement Mars... et j'ai pas mis les boutiques, alors que les tournois en boutiques sont un peu le meilleur vecteur pour les débutants.
--- Fin de citation ---
Que des tournois passés donc, or quand tu décides de franchir le pas tu regardes ce qui va se faire, et à part Dijon qui a décidé de me faire mentir...
Starpu:
--- Citation de: Cyriss-adept le 08 août 2012 à 11:53:29 ---
--- Citer ---Et ça depuis uniquement Mars... et j'ai pas mis les boutiques, alors que les tournois en boutiques sont un peu le meilleur vecteur pour les débutants.
--- Fin de citation ---
Que des tournois passés donc, or quand tu décides de franchir le pas tu regardes ce qui va se faire, et à part Dijon qui a décidé de me faire mentir...
--- Fin de citation ---
Rho le mec! ;D
Le gars il mets les pieds depuis 2 semaines dans le milieu des tournois et il râle parce qu'il n'y pas de tournois 35pts prévu dans les 4 mois en, t'es un peu gonflé. ;D
Autant j’étais impatient de rencontrer LE Cyriss-adept que je croise régulièrement sur ce forum, autant là je me dis... ;)
Froutch:
Histoire de jeter moi aussi un caillou dans la flaque j'avoue que pour un débutant dans warmachine les annonces des tournois peuvent laisser l'impression que les "gros joueurs" sont le publique privilégié. D'un autre coté vu que ces gens là se déplacent depuis un bout de temps et forment le noyau dur des tourneurs je comprends parfaitement qu'on adapte les règles d'une manifestation pour qu'ils y trouvent leur compte.
Même si en définitive ce n'est pas forcément le cas, on voit bien qu'il existe des tournois en 25 et 35, à la première lecture quand je vois un tournoi avec plein de listes différentes à fournir ça fait toujours un peu peur au bébé-phoque que je suis (poilu le bébé-phoque tout de même).
Je pense que la solutions passe par une offre variée de tournoi : du 25 en local pour initier, du 35 ouvert aux jeunots (genre 2 listes obligatoires : ça pousse à étoffer son armée sans être insurmontable) et du 50 pour finir en beauté sa saison.
J'ai une année bien chargée en ce moment, mais une fois arrivée dans le nord (enfin paris... snif) en octobre j'aurai plus de temps libre et je compte bien faire le tour des tournois en suivant cette montée en puissance. En plus je trouve que pour se motiver à peindre rien de mieux qu'un tournoi !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique