COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship

<< < (21/51) > >>

Joss:

--- Citation de: Starpu le 08 décembre 2012 à 10:21:48 ---Bah en fait zoro à créer le cube pour ça à la base, pour se familiariser avec les tournoi en équipe, étudier le truc des appariements. Parce que faut être lucide, des équipes de cinq c'est pas possible chez nous.

--- Fin de citation ---

Honnêtement, j'en sais rien. Est-ce qu'on aurait pu imaginer 54 joueurs pour un tournoi en équipe de 3 y a encore quelques temps ?
Alors je suis bien conscient qu'il y avait au moins 3/4 de grands débutants au Cube qui ne seraient peut-être pas attirés par ce genre d'évènement un peu plus core. Mais au final ça donne quoi ? une 40aine de joueurs bien motivés et qui veulent en découdre lors d'un week-end.
Potentiellement ça peut faire 8 équipes en étant optimiste (et en comptant les joueurs qui n'ont pas pu participer au Cube)

Ce serait quand même pas si mal, non ? Même juste 6 équipes. Ça permet quand même de faire tourner sur 2 jours (2 parties sur le samedi et 2 le dimanche) et de tester un peu in situ les grandes analyses pré-tournoi et éventuellement permettre aux équipes qui iront au WTC de faire des ajustements au besoin.
Je trouve pas ça si inintéressant.

Starpu:
J'ai déjà évoqué le sujet des tournois par 5 avec les gens qui organisent les tournois.

Et faut prendre en compte d'autre critères que "le nombre de joueurs motivé" pour que ça marche.
La preuve tout les tournois intéressants ne regroupe pas la cinquantaine de joueurs. Et puis si tu fais moins de 5 parties dans le week end tu perd encore des gens qui ne viendront pas.
Avec des équipes de 5 faut être près à gérer un éventuel impair, près à gérer les désistements...

Bref réfléchissez tranquillement mais c'est loin d'être d'actualité, amha.

Joss:
Perso je pense que rien que si on organisait un truc à Grenoble, on aurait au moins 4 équipes, si on part de l'axe Lyon-Grenoble-Chambé.

On est bien sûr jamais à l'abri d'un impair ou d'un désistement mais j'ai envie de dire que si on n'essaie pas, on aura rien ;)
Je préfère autant lancer quelque chose avec tout ce que ça implique effectivement de rebondissements à gérer que de ne rien faire et regretter qu'il n'y ait rien qui se fasse.

Portal:
Pour dire, il faudra effectivement déjà y réfléchir dès cette année, parce qu'il n'y a pas de raisons "d'éliminer" aléatoirement des gens qui pourraient être motivés, je suis pas convaincu qu'il y ai des gens plus "légitimes" que d'autres.

L'idée d'un système permettant de déterminer le(s) capitaine(s) d'équipe(s) est pas sotte, charge au(x) capitaine(s) de constituer leur(s) équipe(s). On peut ensuite imaginer qu'une personne ne puisse pas être capitaine plusieurs années de suite, histoire de dire. Ce sera bien aux capitaines de prendre leurs responsabilités et éviter de choisir uniquement leurs potes mais bien de constituer une équipe compétitive.
Parce que pour faire un genre de tournoi sélectif, je pense qu'il faut quand même qu'il y ai au moins 6 équipes réellement prêtes à y aller. A partir de là c'est idéal : aux gens de constituer leurs équipes et que le meilleur gagne. Vu qu'il y a pour l'instant que 10 inscrits, je pense que ce sera pas pour cette année...

Edit : en fait, je crois que le seul point sur lequel on se soit tous entendus au cube, c'est que le mode de sélection serait discuté après savoir si nous aurions 1 ou 2 slots, et surtout uniquement entre les gens intéressés (sinon, on n'est effectivement pas arrivés). Donc que les gens intéressés sur les 3 critères s'inscrivent, ne tenez pas compte de votre "potentielle sélection" : si le nombre est important, cela forcera justement à trouver un mode de sélection le plus objectif possible.

Zoroastre:
A lire l'insistance de Solkiss et l'optimisme débridé de Joss, je me laisserais presque convaincre par l'idée du tournoi d'échauffement par équipes de 5, pour entraîner nos caniches de concours (les équipes seront déjà constituées et le voyage organisé dans les grandes lignes). En fait j'ai eu mes deux dates pour le Château Sans Souci hier et la question de remplacer le LSM par un tournoi x5 peut donc légitimement se poser. Après, quid des autres joueurs ? Y aura-t-il assez de monde pour être intéressé par un tournoi par équipes dans un format plus dur, sachant qu'il n'y aura pas des masses de gloire à la clé ? Bon, ce sont des questions qui peuvent attendre début janvier, mais je les jette en pâture aux gens.

Z.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique