COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
Q²:
Je l'avais dis à certains, je pense que le cube doit passer à 5 joueurs vu que c'est le seul tournoi par équipe, j'aurai même aimé qu'il y passe cette année.
Je suis contre l'arrêt du french open ou du master.
Le french open, outre le fait que ce soit mon format préféré (sauf le passage à 35 pt le dimanche...), c'est l'exception française dans son, meilleur : un tournoi complet ou chaque aspect du hobby compte, ça me tient énormément à coeur. Le retirer c'est faire de la scène française la scene anglaise ou allemande.
Le master c'est le seul tournoi individuel costaud full 50 pts, ce serait con de le faire sauter.
Car selon moi, gagner 5 games au cube c facile et absolument pas représentatif du niveau du joueur mais plutot du capitaine.
5 wins (6 parties seraient mieux) au master ; 1 à 2 joueurs seulement le font en affrontant des match up difficiles.
Froutch:
Je pense aussi qu'une manifestation par équipe de 5 dans une optique de préparation pour le WTC est une bonne idée. Cela peut faire une "première étape" en vu de qualifs dans les années futures ou au moins mesurer la faisabilité du truc.
Autant je n'aurai ni le niveau ni le temps pour le WTC autant je suis super chaud pour un gros tournoi en équipe et affronter des trucs bien moches une fois dans l'année. Vu l’engouement du cube je pense qu'un tournoi à 8 équipes est possible.
Ca semble en plus aller dans le sens d'une montée de niveau de la scène française et si la mayonnaise prend on pourra imaginer la suite autrement.
Après pour les détails : lieu, date, etc. c'est autre chose (et je me garderai bien de me prononcer).
vivemoi:
Je trouve que les propos de Q² sont logique au moins l'idée de passer le cube à 5 joueurs.
Après c'est la logistique, c'est à Joss de dire ce qu'il en pense surtout s'il doit gérer le schmilblick encore l'année prochaine.
Joss:
Passer le Cube à 5 joueurs ça ne choque pas perso. Bon juste ça ne pourra plus s'appeler Cube ;D
Pour la logistique, si je me débrouille pour pouvoir passer sur la plus grande salle prévue à l'origine, ce ne sera pas un soucis. Enfin dans l'optique où le Cube se déroulera encore à Grenoble pour 2013.
D'ailleurs, s'il faut maintenir le French Open et le Master, on peut aussi décider d'avancer la tenue du Cube plus tôt dans l'année afin qu'il puisse être une préparation pour le WTC. Tant qu'à faire.
Pour le reste, choix des teams et autres, je laisse le soin à d'autres de faire la composition de celles-ci. Je l'ai dis par ailleurs, vous pouvez compter sur moi pour tous les à-côtés.
Cyriss-adept:
--- Citer ---Après, quid des autres joueurs ? Y aura-t-il assez de monde pour être intéressé par un tournoi par équipes dans un format plus dur, sachant qu'il n'y aura pas des masses de gloire à la clé ? Bon, ce sont des questions qui peuvent attendre début janvier, mais je les jette en pâture aux gens.
--- Fin de citation ---
Ca dépend de ce que tu mets derrière comme pré requis pour le tournois, mais genre si le but est de faire un tour de chauffe en mode cradingue ben autant autoriser le non peint avec juste comme obligation de mettre au moins les arcs de vision sur les socles, là t'auras max de monde et de quoi gérer les désistements à l'aise tout en ramenant du compet pour tout le monde.
On est d'accord que c'est pour du mode lourd et que ça permet de tester les compos avant de les peindre. On a fini par y venir pour les tournois qualif à WHB par exemple. Il ne s'agit pas de jouer de proxys hein! Faut que les figos soient quand même les bonnes faut pas déconner non plus. Faut juste se mettre d'accord sur l'esprit du truc avant!
Du coup le cube reste un vrai tournois par équipes à part entière sans ce genre de délires même s'il passe à équipes de 5, et on touche pas aux autres tournois, ce serait bien un truc en plus et à part.
--- Citer ---Le french open, outre le fait que ce soit mon format préféré (sauf le passage à 35 pt le dimanche...), c'est l'exception française dans son, meilleur : un tournoi complet ou chaque aspect du hobby compte, ça me tient énormément à coeur. Le retirer c'est faire de la scène française la scene anglaise ou allemande.
--- Fin de citation ---
Mais il est pas question de le faire sauter, c'est bien que ce tournois ait son identité, à WHB pour parler de ce que je connais, les orgas inscrivent au règlement ce qu'ils ont envie de mettre en avant, ça augmente la diversité des tournois et il n'y a pas à craindre de "formatage" de la communauté comme le redoutaient certains après l'annonce de Dijon.
y'a de la place pour toutes sortes de choses, c'est une richesse pas un risque de quoi que soit, et là on a l'expérience d'autres jeux pour l'affirmer.
De même qu'organiser un tournois à 160 joueurs, c'est tout à fait à notre portée et on l'a fait pour d'autres jeux. Quand avec Solkiss on a bricolé le premier inter région Battle on était dans ces eaux là. Si on s'y colle avec les ressources des différents club de Rhône-Alpes on pourrait raisonnablement l'envisager.
--- Citer ---A lire l'insistance de Solkiss et l'optimisme débridé de Joss, je me laisserais presque convaincre par l'idée du tournoi d'échauffement par équipes de 5, pour entraîner nos caniches de concours (les équipes seront déjà constituées et le voyage organisé dans les grandes lignes).
--- Fin de citation ---
Ben ce serait profitable pour ceux qui partent de toute façon, puisqu'aux dires de certains joueurs même au Cube les noobs se sont montrés accrocheurs. Faut pas se leurrer, si le but est une montée en gamme de la communauté faut créer une émulation. Et elle arrive que quand il se passe des trucs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique