COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
HudsonH:
Pour le coup, entièrement d'accord avec Q2.
Être un gros bourrin en jeu ne passe pas forcément par la case "je laisse le hobby de coté"
Je préfère, a titre personnel, que la France soit connues comme le pays ou généralement les joueurs sont un peu moins préparés aux WTC et ne font pas un bon classement parce qu'ils ne jouent pas la montre, ou n'ergotent pas millimètre, si en contrepartie on nous connais comme les gars funs avec les beaux pitoux qui sont pas si faciles que ça a vaincre avec leurs compos bizzares.
Après, Cyriss, je veux surtout pas te décourager les événements que tu veux, plus y a d'évènements mieux c'est.
Mais perso je ne me déplacerait pas pour un événement (quel qu'il soit) qui ne soit pas full peint. Et je ne pense pas être le seul.
J'ai plaisir a lire tes arguments et les autres, je ne pense pas que la discussion qui a lieu soit une mauvaise chose, si tout le monde se rappelle qu'on est sur un forum et que tout argument semble plus violent qu'il ne l'est réellement
Cush:
--- Citation de: Q² le 09 décembre 2012 à 13:26:48 ---Q² à dit Je suis d'accord avec Portal, Joss, Val bref tout le monde sauf toi Cyriss. et plein de bonnes choses
--- Fin de citation ---
Je ne me sens nullement concerné par l'OETC, par contre j'aime jouer en tournoi et pour le moment tous les tournois restent agréables à jouer, car le jeu prime sur l'enjeu. Les conditions d'accès en full peint demandent un investissement personnel suffisamment important pour ne motiver que les personnes intéressées par tous les aspect du hobby. Cela n'empêche pas Le niveau moyen de la communauté progresse régulièrement. Je comprends les avis de personnes qui souhaitent un niveau plus hard et je leur dit allez vous tester à l'étranger. Il me semble que lors des derniers oetc, les équipes n'avaient pas été ridicules non ?
En tout cas à trop vouloir insister sur le côté compétition à tout va, la communauté risque de perdre son âme et ce serait fort dommage.
Cyriss-adept:
--- Citer ---Suite aux posts que l'on m'a reproché avant le dernier cube, je m'étais dis que ouais peut être mes propos pouvaient être clivant.
--- Fin de citation ---
Non! t'as dit de la merde et que tu sois d'accord ou pas d'accord avec moi sur ce coup là ça ne change rien au fait que c'était de la merde à l'époque!
--- Citer ---Mais là je me dis que tu arrives à grand renforts de certitude sans connaître la communauté (hors chambéry-hobbyshop), tu donnes simplement l'impression d'être frustré des gros event battle dont nous ne voulons pas et nous sommes tous à peu près unanimes alors pourquoi nous saouler avec ça. Intègre toi un peu plus et cherche à comprendre les gens qui sont arrivés avant, tu es fort d'une grande expérience battle mais tu ne peux pas la transposer telle quelle ici.
--- Fin de citation ---
N'importe quoi! Les gros évènements dont tu dis toi-même qu'on est pas capable de les organiser, on les a fait pour d'autres jeux, donc on pourrait le faire si on le voulait, ma frustration va bien merci!
Après désolé de vous "saoûler" avec des considérations pratiques qui ont fait leur preuve. Le fait est que j'ai bien compris que certains joueurs de longue date étaient réfractaires à ce qui bouleverse leurs petites habitudes, mais cela ne doit pas empêcher non plus de proposer des choses quand même!
Ensuite je me fiche pas mal de l'avis de certains quand je suis pas d'accord avec eux. Le cas Dijon m'a juste fait halluciné, on peut pas vraiment parler d'ouverture d'esprit, là où tu te trompes c'est que je n'ai pas à m'intégrer à quoi que ce soit, la communauté grandi, la vision des choses s'élargie d'autant, on a pas à tous adhérer au "canal historique", qui pardonnez-moi de vous le dire, est en train de faire ce qu'il faut pour briser les prémices d'émulation qu'on est en train de connaître. En outre c'est aux anciens d'intégrer les nouveaux, sauf si l'on souhaite conserver un aspect élitiste (et du coup replié sur lui-même) à la communauté (dont certains ne se cachent pas de le dire d'ailleurs).
Pour le reste j'ai failli verser ma petite larme...oui les meilleures teams ne sortent pas les meilleures armées, ils savent juste mieux jouer...Mais n'importe quoi! Evidement que les meilleurs le sont avant tout parce qu'ils ont du métier, mais c'est pas pour autant que les appariements et les listes sont négligées! (ça s'appelle le metagame, désolé) J'ai quand même énoncé de foutues évidences dans ma proposition, mais il est vrai que j'ai oublié de préciser qu'hormis le fait d'offrir des conditions les plus proches possibles du vrai WTC ça permettait de faire progresser tout le monde par le métier justement, mais comme cela avait déjà été ditpar d'autres je voyais pas l'intérêt de de le répéter, pardon!
Après que les joueurs les plus à même de participer au WTC ne veulent pas entendre parler de cela, mais tant pis, c'est principalement pour eux que c'était profitable. On continuera à faire des trucs de baltringues pour les qualifs WTC, et puis qui sait dans quelques années on prendra peut-être le truc plus sérieusement, et les mêmes propositions ressortiront parce qu'elles apportent des solutions pratiques à certains problèmes, Bref! Il s'agit de logique.
Donc c'est ce que je disais lors de ma première intervention faut savoir ce qu'on veut:
approche dilettante du WTC pour satisfaire aux conservatismes divers et variés
préparation inaboutie en faisant un compromis entre les vues des uns et des autres
préparation carrée avec toutes les concessions possibles à l'efficacité
Vous avez juste à choisir votre camp, mais tout est sur la table, sachant que d'une approche à l'autre vous aurez un impact d'inexistant à important sur la communauté, mais que ça participe largement du virage vers une plus grande émulation, et que rien ne se fera sans un consensus entre les joueurs que ça intéresse.
POUR LES MESSAGES POSTES APRES CELUI DE Q2: pour la énnième fois, il ne s'agit pas d'un tournois que je vais organiser, il s'agit d'un week end de qualif uniquement concentré autour du WTC pour trancher entre les joueurs voulant aller (ou pas) au WTC en leur proposant les meilleures conditions de jeu possible! Arrêtez de me gonfler avec le modélisme vous parlez au président du club qui a créé le FIGOSTAGE!
Weeskahs:
--- Citation de: Q² le 09 décembre 2012 à 13:26:48 ---Et arrete de parler de méta, ça ne veut rien dire.
--- Fin de citation ---
Juste au passage si ya bien un jeu où le concept de "métagame" s'applique c'est bien warmachine. L'environnement dans lequel tu évolue, les adversaires que tu rencontres influencent considérablement ta façon de jouer. Le "méta" dans lequel tu évolues est particulier que ça soit sur Vassal ou dans l'assos du coin. Tu rencontres plus ou moins toujours les mêmes joueurs qui ont une façon spécifique de jouer leur armée. Il y a des chances vue la taille de la communauté que tu ne rencontres pas tous les casters de toutes les factions non plus sans parler du fait qu'il se peut que dans les 10 personnes avec lesquelles tu joues, il n'y en ait aucun qui joue l'une des dites races. Au final, tes performances sont conditionnées par le meta dans lequel tu évolues, il en va de même de ta progression. Pour prendre un exemple : a Hobbyshop là où je joue tout le monde a une idée de ce que fait une eVayl de ses points forts et de ses défauts parce que je la joue de manière régulière, à l'inverse à l'assos RTS de Lyon ils y étaient moins préparés parce qu'Allan ne la joue pas tant que ça. La réciproque est par exemple vraie avec Kallus que je ne joue pas et qu'Allan joue.
Bref, tout ça pour dire que la notion de méta est centrale pour moi dans un jeu comme warmachine et qu'il détermine pas mal la façon qu'on les gens d'appréhender leurs listes et celles de leurs adversaires.
OT, moi je trouve l'idée d'un tournois de type WTC intéressante et ça me tenterait bien d'y participer si jamais il y en a un qui se monte. J'ai pas l'impression qu'on ait besoin de révolutionner ce qui se fait par rapport au cube (tournois que je prends comme référence parce que c'est le seul auquel j'ai participé) si ce n'est, peut être, des règles plus strictes sur les proxy et une deathclock. La peinture pour moi fait quand même partie du hobby même si je pense que vous lui accordez beaucoup trop d'importance par rapport à d'autres aspect qui pour moi sont plus important (la structuration de la communauté et l'intégration des nouveaux joueurs par exemple).
Je reste mitigé quant à cette communauté pour l'instant, cette attitude "papi fait de la résistante" devient assez lassante à force. Et le fait de rabâcher toujours les mêmes choses n'aide pas. Je comprend que vous avez évolué en vase clos pendant plusieurs années et qu'au final vous vous connaissez tous mais de l'extérieur ça donne pas trop envie de s'investir notamment aux vues des réponses que certains ont. La communauté warmachine est en train de croitre et je pense qu'on est à un tournant qu'il est important de négocier pour qu'elle reste unie. Je pense que pour ça il va falloir qu'un jour certains d'entre vous mettent un peu d'eau dans leur vin et acceptent de faire certaines concessions sous peine de voir une communauté parallèle se former qui n'aurait pas à subir le diktat d'une minorité.
Fin bon, tout ce dont il était question à la base c'est d'organiser quelque chose pour que tous ceux qui sont intéressés par participer au WTC puissent avoir leur chance. Ce qui parait logique dans la mesure où personne n'a la primauté de warmachine en France.
Zoroastre:
--- Citation de: Q² le 08 décembre 2012 à 18:58:18 ---Le master c'est le seul tournoi individuel costaud full 50 pts, ce serait con de le faire sauter.
Car selon moi, gagner 5 games au cube c facile et absolument pas représentatif du niveau du joueur mais plutot du capitaine.
5 wins (6 parties seraient mieux) au master ; 1 à 2 joueurs seulement le font en affrontant des match up difficiles.
--- Fin de citation ---
C'est un bon argument en faveur de l'individuel.
Pour le reste on fera comme d'habitude : on gardera de façon pragmatique ce qui intéresse chaque orga à l'instant T et on ignorera poliment le reste. Par contre Cyriss-Adept, j'ai bien peur qu'il faille encore se coltiner la vieille garde encore quelques années. Je pense que c'est une mauvaise méthode rhétorique d'essayer de convaincre les gens en leur disant que ce sont des imbéciles.
Et j'en profite pour préciser que je n'hésiterai pas à distribuer les séjours au mitard. 8 pages de débat intéressant et tout commence déjà à partir en cacahouète. Attendez au moins 1 heure avant de poster, bonnes gens, je suis sûr que ça rendra votre prose meilleure.
Z.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique